Arsenal Supporter Club France

Keith Edelman

Démarré par Vince, 20-03-2025, 16:58:15

« précédent - suivant »

Vince

Keith Edelman était dirigeant d'Arsenal de 2000 à 2008.

Citation de: undefinedKeith Edelman Interview

A propos de l'équipe actuelle ..

"Je suis assez stratégique en ce qui concerne la construction d'une équipe, et actuellement ils n'ont pas une équipe équilibrée. Ils ont échoué de ce côté là. En général quand ça arrive vous échouez sur le terrain. On a ce qu'on mérite dans un environnement compétitif. Quand on regarde la masse salariale, on peut dire qu'ils ont pas dépensé leur argent intelligemment. Donc le Board doit prendre sa responsabilité.

C'est clair que le manager, avec toutes les pression et contraintes, ne peut pas tout faire. Il a besoin d'aide pour construire une équipe et gérer les transferts et contrats. Quand j'étais à Arsenal, un dirigeant qui dirigeait un des plus grands Clubs au monde m'a dit "tu sais, si Wenger ne gagne pas le championnat cette année ou la prochaine, vous devriez le virer. Finir second tout le temps ce n'est pas bon, il faut gagner quelque chose". Heureusement on a été champion ensuite.

Parfois les gens qui dirigent un Club, ils perdent de vue leur bon sens en terme de stratégie, en terme de ce que l'équipe a besoin, comment construire une équipe. Beaucoup le font très bien, il y a eu quelques très bons comme Ken Bates (Chelsea), Martin Edwards (Man Utd), et Daniel Levy (Tottenham). Et ensuite il faut prendre en compte ces larges organisations américaines qui pensent savoir comment gérer le Football car ils l'ont fait en Baseball et Football Américain. Je ne suis pas contre, mais c'est différent. Mais c'est incroyable comment des gens qui sont payé très cher peuvent faire autant de si grosses erreurs. Il y a de quoi perdre la tête. C'est extrêmement important de rester stratégique, réfléchis, et pas émotionnel."

Son temps à Arsenal ..

"A l'époque c'était une toute petite entreprise. Et on avait de grandes idées, construire un nouveau stade, alors qu'on avait pas l'argent du tout. Quand je suis arrivé on faisait £65m de bénéfice, c'est ridicule. Le joueur le mieux payé c'était £1.4m par an à l'époque. Je me rappelle en 2003 on devait faire un deal immobilier, et celui que j'ai envoyé me dit "on doit quitter la réunion, ils ne donnent pas les bons chiffres, on aura mieux demain". Et je lui répondais "Non, signe le deal ce soir sinon on pourra pas payer les salaires jeudi". Donc voilà c'était compliqué à l'époque."

L'après 2005 ..

"Quand on pense aux énormes sommes qu'a dépensé des équipes comme Man City, on ne pouvait pas tenir le rythme. Quand tu gagnes des choses, t'as pleins de joueurs de classe mondiales, parce que c'est comme ça qu'on gagne. Mais quand ils arrivent sur la fin de leur carrière, ça devient très compliqué de les remplacer. C'est ce que j'appelle regarder les choses de manière stratégique, il faut se poser les bonnes questions, et tout le monde ne fait pas ça."

Le départ de Thierry Henry ..

"La raison du départ de Thierry c'est qu'il perdait de sa vitesse. Son jeu dépendait se sa vitesse. Donc on a récupéré de l'argent sur son départ, malgré qu'il était sur le déclin. C'est comme Kevin De Bruyne à City, est-ce qu'ils auraient pu dû le vendre l'été dernier ?"

L'Emirates ..

"Quand je vais là-bas, et que je regarde autour, je me dit que le stade a super bien vieillit. Certaines choses doivent être remplacées, mais le bâtiment est toujours aussi superbe. On dirait qu'il a été construit il y a 2 ans, pas 20 ans. Je sais que tout le monde veut toujours plus, mais quand je vais à Wembley, je n'aime pas autant l'expérience, on est très loin du terrain."

SMF spam blocked by CleanTalk