Arsenal Supporter Club France

[J29] Arsenal 1-0 Chelsea

Démarré par Vince, 14-03-2025, 16:28:19

« précédent - suivant »

Vince

14-03-2025, 16:28:19 Dernière édition: 16-03-2025, 17:23:53 par Bouligoal

TITI N°1BIS

oula déjà ouvert ce topic?  :ascfr:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Juste deux question, est-ce que tu regrettes ne pas avoir signé d'attaquant ? Et est-ce que tu admet que la course au titre est terminé ? ... je rigole !

[pas de réponse]

La sélection anglaise a été annoncée avec MLS qui a été appelé, ta réaction ?

Très fier de lui, c'est un grand moment pour lui et pour le Club aussi. Donc très content.

T'as été contacté aussi par rapport à lui ?

Non, mais je suis sûr qu'ils le géreront bien. Thomas est un grand entraineur, je connais un peu son staff, il sera bien en sélection, j'ai aucun doute qu'il prendront les bonnes décisions avec lui.

Et lui devrait bien s'intégrer ?

Oui.

Et Ben White n'a pas été appelé, mais ça ressemble a une réconciliation avec la sélection, bonne nouvelle ?

Oui, j'ai entendu que des conversations positives ont eu lieu, donc j'imagine que c'est plus qu'une question de temps, vu sa longue absence.

Pas d'Ethan, c'est probablement encore trop tôt, mais t'es fier de ton rôle dans l'émergence de Myles et Ethan ?

On est tous fier car on a tous été impliqué dans leur développement, c'est leur rêve, un moment de fierté, donc y participer c'est une très bonne chose.

Il y a quelques joueurs anglais à Arsenal, qui sont internationaux, c'est important ?

Très important, culturellement, par rapport à notre histoire. On est un Club anglais, donc avoir des joueurs qui nous représentent en tant que Club, des joueurs issus de l'Academy, c'est très positif, j'en suis très fier.

Saka en est où ?

Non il n'est pas à l'entrainement, mais il s'en rapproche, il fait de bons progrès. On verra quand on pourra le relancer dans l'équipe, comment il réagit et si il peut rejouer rapidement.

Selon le supercomputer, vous êtes 3ème favoris pour le titre en Champion's League derrière le Barca et le PSG, mais devant Madrid. Sinon content du tirage ?

C'est une double confrontation fascinante, on va jouer le Club avec la plus grande histoire dans cette compétition, je suis très excité, mais on a d'abord deux gros matchs à jouer avant en Premier League.

Toujours selon le supercomputer, vous avez 0.5% de chance de finir champion, donc 99.5% de chance pour Liverpool de finir champion. Donc tu as raison il reste encore une chance ..

Question suivante.

Vous avez gagné 5-0 contre Chelsea l'année dernière à cette période de la saison, tu espères le même genre de match ?

Je pense que ce sera très différent, leurs progrès ont été très impressionnants. Ce que Enzo a fait, son staff, avec tout leurs talents, donc ce sera un match très difficile mais on fera de notre mieux pour avoir de grandes chances de gagner ce match.

Raheem a fait un bon match en semaine, malheureusement il ne pourra pas jouer contre Chelsea vu qu'ils l'ont prêté, déçu que ça casse son élan ?

C'est comme ça, on le savait. Il a bien joué, il a contribué, il a été décisif. C'est ce qu'on a besoin. De joueurs en bonne forme, bon état d'esprit, bonne confiance, et cette performance va l'aider.

On est presque à la fin de la saison, c'est passé vite, c'était dur de garder les joueurs dans le bon état d'esprit cette saison ?

C'est au quotidien, on essaie de bien les entourer, avec la bonne expertise, les bons conseils et prendre les bonnes décisions. Ensuite on essaie de prévoir comme c'est important dans ce métier, et s'adapter. On peut avoir une idée de faire les choses, et ensuite des choses arrivent et on doit s'adapter jour après jour.

Ben White a signé son nouveau contrat il y a un an, il est de retour, il va être important pour l'équipe sur le terrain ou plus pour accompagner ses coéquipiers et à l'entrainement ?

Il a joué ces 2 dernières semaines et n'a pas eu de mauvaise réaction donc c'est très positif. Ben est un joueur très important pour nous, il apporte quelque chose de différent à la dynamique de l'équipe, et ça va venir.

On dit beaucoup que tu es très méticuleux dans l'analyse de l'adversaire, très détaillé, similaire à ce que fait Enzo Maresca. Tu t'attends à quel match ? Il y a eu beaucoup de changement des deux côté avec beaucoup de blessures des deux côtés ..

On verra, je pense qu'on a chacun la volonté de dominer dans le jeu, être agressif dans le pressing haut, avoir le ballon avec des individualité de qualité. Donc il faudra imposer ce qu'on veut, faire que le match aille dans notre sens, loin de leurs forces. Ce sera important.

On parlait du groupe d'anglais au Club, tu étais là en 2012 quand Arsène avait prolongé Wilshere, Chamberlain, Ramsey. ... Quel souvenir tu en gardes ? Quelle importance d'avoir des joueurs britanniques ?

Je pense que c'est important, ça permet aux gens de s'attacher au Club, de les rendre fier. Je pense que tout le monde aimerait voir plus de joueurs de l'Academy et d'anglais qui jouent un rôle important au Club. Ca doit se passer naturellement, sans forcer, surtout avec deux jeunes. Ils méritent d'être reconnus comme ils le sont, ils travaillent bien et ils ont un grand avenir.

D'autres jeunes à venir ?

J'espère pleins d'autres, mais on verra. Si ils sont assez bon, aucun problème, mais ils doivent le mériter.

On a parlé à Adam Birchall avant le match de FA Youth Cup, et il parlait de l'importance de considérer Ethan et Myles séparément et pas comme une paire, parce qu'on a trop tendance à les considérer comme une paire vue la similarité de leur évolution. Myles a été appelé en sélection mais pas Ethan. Tu penses que c'est mieux de les considérer individuellement ?

Oui je pense que c'est pas juste de les comparer. Leur trajectoire est très similaire, ils ont longtemps joué ensemble, mais ils vivront une carrière différente, unique. Ce que fait l'un n'impacte pas l'autre, négativement ou positivement, c'est indépendant. C'est toujours mieux d'avoir dans le groupe quelqu'un que tu connais très bien, donc utiliser ça de manière positive et c'est tout.

Martinelli pourrait débuter son premier match depuis son retour, ça te donne plus d'options devant. Est-ce qu'on va retrouver une attaque plus traditionnelle ou est-ce que tu vas continuer avec Merino en pointe ?

On a plus d'options, mais je dois aussi gérer la charge, il est revenu un peu plus tôt que prévu, on ne veut pas prendre trop de risque avec lui.

Tuchel disait qu'il y avait presque une tendance parental dans la gestion de joueurs comme Myles, et toi avec lui et Ethan ?

C'est vrai qu'ils ont presque l'âge de mon aîné, donc ça joue, je vois beaucoup de similitudes. Ils ont de très bonnes familles, bien éduqués, on a une grosse responsabilité mais ils sont entre de bonnes mains. On est juste là pour les soutenir, les guider dans pleins de choses et si ils ont besoin ils savent que la porte est ouverte.

Tu as parlé avec Myles depuis ?

Oui on a tous discuté. On était très content car c'est une belle histoire, qui donne beaucoup d'espoir aux jeunes. En l'espace de 6-7 mois une carrière peut beaucoup changer. C'est inspirant. Ce n'était pas de la chance, il a poussé pour chaque opportunité, donc un bon exemple.

gunners_dz

Un match ou on risque de laisser quelques plumes.

jones79

Peut être encore un match nul.

Gunmed

La saison dernière à la maison nous avons réalisé une performance extraordinaire avec un 5-0 contre eux.

COYG on y croit  :ascfr:  :strong:

gunners_dz

Citation de: Gunmed le 15-03-2025, 11:12:05La saison dernière à la maison nous avons réalisé une performance extraordinaire avec un 5-0 contre eux.

COYG on y croit  :ascfr:  :strong:

La saisons dernière nous étions au complet, alors que la.

Gunmed

Oui mais c'est une équipe qui a du mal à l'extérieur

Nono

Havertz avait mis un doublé :(

gunners_dz

Citation de: Nono le 15-03-2025, 12:24:28Havertz avait mis un doublé :(

Il va nous manqué cruellement aujourd'hui.

gunner597

je m'attends a la compo habituel j'espère juste voir Martinelli en 9
c'est un match a gagner pour sécuriser la CL et la 2nd place

gunners_dz

Citation de: gunner597 le 16-03-2025, 09:35:48je m'attends a la compo habituel j'espère juste voir Martinelli en 9
c'est un match a gagner pour sécuriser la CL et la 2nd place

C'est un peu tôt pour le titularisé d'entrée.

gunner597

peut etre mais j'ai aucune envie de voir Merino en 9

Nono

TITI N°1BIS

Arteta se garde mwaneri en impact player a la place de martinelli en court de match.

Palmer pas sur la feuille de match me semble t'il

gunners_dz

Je crois que Cole Palmer est out, bonne nouvelle pour nous.

TheMerse

Merino encore devant  :sad:
Fatiguant  :sorry:

TheMerse

TheMerse

Gunmed

Mais c'est dingue toutes ces occasions

Gunmed

Et Cucurrella qui se plaint pour rien. Dommage timber fait pas un très bon centre.

TITI N°1BIS

Y a main de cucurella et pas péno évidemment  :bang:

Gunmed

Partey il est sérieux !! Ça sent le carton rouge là

Gunmed

On s'en sort très bien parce qu'il avait arrêté l'action sinon je pense qu'il aurait pris rouge

TITI N°1BIS

Trossard 2 tir raté déjà

Gunmed

Ca fait beaucoup de grosses occasions qui ne vont pas au fond.

gunner597

Sanchez est pas serein faut le mettre a la faute la !

TITI N°1BIS

Notre N9 qui marque

Merino  :ascfr:

Gunmed

Mais oui Merino plein de réalisme contrairement aux autres !!
 :ascfr:  :ascfr:

TITI N°1BIS

Super joueur de tête ce merino quand même

SMF spam blocked by CleanTalk