Arsenal Supporter Club France

[J28] Man Utd 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 07-03-2025, 14:49:07

« précédent - suivant »

Vince

07-03-2025, 14:49:07 Dernière édition: 09-03-2025, 20:34:33 par Bouligoal
v
Dimanche 9 Mars à 17h30
Canal+
Old Trafford

TITI N°1BIS

faut rester sur le bon résultat en C1 et gagner aussi ce match

Vince

CiterConférence pre-Match

Les joueurs vont mieux depuis la victoire mardi ?

C'était une super soirée pour nous, une compétition où on a beaucoup d'espoirs, la manière, ça a soulagé tout le monde. Mais ça fait partie du passé et on est concentré sur demain pour essayer de faire une grosse performance encore.

Tu as sorti Lewis-Skelly tôt dans le match pour lui éviter une expulsion, t'as essayé de lui parler pour régler cet aspect de son jeu ?

C'était assez évident qu'on était en danger là, avec ce jaune et l'action qui a suivit. C'était pas le moment de prendre des risques, il doit en tirer les leçons, savoir gérer un long match, surtout dans une si grosse compétition. On le soutien, mais les matchs se jouent à des détails et il doit le comprendre.

Tu penses qu'il peut apprendre vite ?

Oui, car il est intelligent, très exigeant.

[un journaliste rentre]

C'est une amende [pour retard]

Combien ?

Je sais pas, ça dépend de vous, j'espère que vous avez ça en place !

Diner ?

OK un bon restaurant.

Par rapport à Myles, je sais sa réaction, c'est un perfectionniste. Il est dans un très bon environnement et ils sont ici pour apprendre aussi.

Thomas Tuchel a fait une pre-liste de 55 joueurs, tu t'attends à ce que Nwaneri et Lewis-Skelly en fassent partie ?

Aucune idée, j'en ai entendu parler, donc Thomas avec ses coachs prendra une décision et on sera derrière lui.

Toi qui les connait bien, ça leur ferait du bien ?

Connaissant Thomas et son staff et ce qu'ils ont créé au camp, ce serait une expérience incroyable pour eux. Mais ce n'est pas ma décision, c'est la leur. Quand ils sont ici c'est nous, là-bas ça dépend d'eux et ils ont beaucoup d'expérience, plus que moi.

En parlant d'expérience, ce sera ton 200ème match sur un banc ..

Ouais.

Trois moments qui t'ont marqué ?

Ca va vite. Si je dois en citer un c'est le premier, quand j'étais assis ici le premier jour, réaliser mon rêve d'entrainer ce Club incroyable. Ensuite il y en a eu d'autres. Le dernier match est un des meilleurs aussi. Sinon un trophée, quand on a remporté la FA Cup, après tout ce qui s'est passé, les résultats et le COVID.

T'as encore l'énergie pour 200 de plus ?

Gagner 200 matchs de plus. Dans ce métier c'est comme ça qu'il faut penser. J'ai encore beaucoup d'énergie et la motivation pour plus de succès.

Odegaard joue plus bas en 6 pour aider à la construction, il fait moins de passes décisives et marque moins que les gens veulent, mais il reste vital dans la construction. Il a dit lui-même que cette saison n'est pas sa meilleure, tu penses qu'il est dur avec lui-même en tant que capitaine, à se concentrer sur les besoins des autres plutôt que sa contribution individuelle ?

Quand on isole une stat sans regarder le reste de son jeu, ça ne reflète pas son apport en tant que joueur. Mais il a la capacité quand il arrive en bonnes positions pour faire des assists et marquer. Il l'a prouvé pleins de fois dans les précédents matchs.

Avec les blessures on a vu différentes façons de construire. Timber était très haut pour marquer, tout comme Calafiori, vous avez ajouté plus de joueurs dans la surface. Tu penses que c'est un plus pour la suite, pour être plus imprévisibles ?

On doit trouver un moyen d'être dangereux dans d'autres zones. On a perdu de très importants ailiers qui apportaient beaucoup de buts. On essaie d'autres options. L'équipe peut s'adapter. Beaucoup de joueurs sont très intelligents, ils comprennent comment bouger et pourquoi. On a vu des actions et combinaisons où c'est très difficile de défendre pour l'adversaire.

Ruben Armorim a dit que la clé sera de survivre physiquement dimanche. Quel match tu attends ? Malgré leurs résultats ils ont réussit des coups, et c'est chez eux ..

C'est l'histoire de leur Club, les joueurs qu'ils ont, leur entraineur. Je les ai vu contre la Real Sociedad, c'est très clair ce dont ils sont capable en terme de performance dans un bon jour. On le sait. On sait la difficulté du match et on s'y prépare.

Tu es passé de plusieurs matchs à 0 but, à un match à 7 buts. T'as pu réfléchir à ce qui s'est passé ?

Et aussi le match aurait pu être très différent, on contrôlait le match et ils ont eu une grosse occasion avec Saibari qui frappe la barre. Ca aurait changé le match, et si Myles se fait expulsé ça aurait été très différent. Donc il faut remettre les choses dans leur contexte. On a été super efficace dans leur surface, et c'est super important, surtout en Champion's League. C'est pour ça qu'on a gagné le match largement.

Est-ce que la Champion's League a moins d'intensité que la Premier League, c'est une différente compétition. Tu penses pouvoir garder ce jeu plus libre en Premier League ?

C'est la forme du moment, ça dépend des matchs, on a été très bons à certains matchs sans que le résultat soit là. Quand les choses arrivent au bon moment, de la bonne manière, ça aide. Donc chaque match est différent.

Chido va peut-être jouer dimanche, qu'est-ce que tu as pensé quand il est parti ? Vous aviez un joueur de grand talent ..

J'étais pas trop impliqué dans ce choix, quand un joueur décide de partir pour sa carrière, on peut pas faire grand chose. On veut garder nos meilleurs jeunes et beaucoup de succès en équipe première. Mais pour lui et Ayden on a pas réussit.

Peut-être qu'il manquait d'espoir pour ces jeunes de se faire une place en équipe première. Tu penses que cette saison avec Ethan et Myles va aider à dissiper cette perception ?

Je ne sais pas quelle perception on donne. En tout cas en interne non. La réalité est très différente. Je peux vous garantir que si un joueur peut nous aider et avoir un impact en équipe première, il va joueur avec nous.

Pour Myles, c'est aussi difficile pour lui de trouver le bon équilibre dans l'agressivité qui est une force de son jeu, comment contrôler ça sans lui retirer ?

En dominant les situations, c'est tout. Quel espace défendre ? Quelle exposition tu as ? Si l'adversaire est en face ou pas ? Les probabilité de gagner ce duel et récupérer le ballon ? Ensuite il y a des principes défensifs à appliquer, avoir la meilleure possibilité de récupérer le ballon et ne pas s'exposer. Sinon à ce niveau c'est un gros problème.

Et Calafiori, offensivement il a beaucoup d'intuition, il joue comme un avant centre parfois dans ses mouvements et sa finition. Tu le savais ou t'as découvert ça cette saison ?

Il avait déjà cette capacité à naviguer dans des zones qui sont inhabituelles pour un défenseur. Il est très imprévisible, chaotique parfois, donc difficile à défendre pour un adversaire. Ensuite sa finition dans le jeu, c'est quelque chose qu'on a découvert, dès l'entrainement.

Tu as utilisé ton compte Instagram pour promouvoir le livre de ta femme. D'autres choses de prévu en terme de crossover ?

Je suis très fier d'elle car elle fait un boulot incroyable, une carrière incroyable, et elle est très motivé par ça. Avoir la personne qu'on aime avec soit, qui fait tout pour moi, je me sens très chanceux.

TITI N°1BIS

Je ne sais pas quelle perception on donne. En tout cas en interne non. La réalité est très différente. Je peux vous garantir que si un joueur peut nous aider et avoir un impact en équipe première, il va joueur avec nous.

cette phrase résume assez bien ce que je pense sur le fait de faire jouer en 9 un attaquant de l'équipe réserve, si on avait un 9 capable d'apporter plus que Merino devant on le ferait jouer je vois pas pourquoi Arteta s'en priverait il à pousser ethan mais surtout MLS presque sorti de nulle part en titulaire donc il hésiterait pas à faire jouer un 9 si'il pensait que se serait bénéfique

Vince

Tôt ou tard il faudra arrêter de faire une confiance aveugle dans le jugement d'Arteta. Il s'est tellement de fois trompé que je comprends toujours pas pourquoi encore en 2025 si Arteta dit qu'aucun joueur ne peut faire mieux que le titulaire, on le croit sur parole.

TITI N°1BIS

Je vois pas non plus pourquoi on ne devrait pas le croire avoir fait déjà confiance a des joueurs très jeune pour aide l'équipe le prouve

Nono

08-03-2025, 00:54:21 #6 Dernière édition: 08-03-2025, 00:56:42 par Nono
CiterEt aussi le match aurait pu être très différent, on contrôlait le match et ils ont eu une grosse occasion avec Saibari qui frappe la barre. Ca aurait changé le match, et si Myles se fait expulsé ça aurait été très différent. Donc il faut remettre les choses dans leur contexte. On a été super efficace dans leur surface, et c'est super important, surtout en Champion's League. C'est pour ça qu'on a gagné le match largement.

Très lucide, c'est fort de garder les pieds sur terre après une telle victoire.
Peu de coachs en sont capables.

Et Vince, je suis désolé, il s'est pas si souvent trompé, oui il y a eu Willian mais même Sterling, au final, il a vite compris qu'il pouvait pas être titulaire et s'est pas entêté.
Donc j'aimerais que tu me détailles le tellement de fois trompé.

Peu de coachs auraient laissé Lewis Skelly titulaire une fois que Calafiori était dispo.

Je répète mais c'est dommage de pas avoir le Vince de l'After et que tu te sentes obligé d'être dans l'exagération ici.

gunner597

une belle affiche et j'espère un gros match de notre part !!
je m'attends a de l'adversité , MU a des individualités qui peut peuvent faire la diff j'espère qu'on sera pas en mode équipe de Hand

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-03-2025, 18:04:26Tôt ou tard il faudra arrêter de faire une confiance aveugle dans le jugement d'Arteta. Il s'est tellement de fois trompé que je comprends toujours pas pourquoi encore en 2025 si Arteta dit qu'aucun joueur ne peut faire mieux que le titulaire, on le croit sur parole.

Et il a aussi prouvé de très nombreuses fois qu'il a aucun problème à faire jouer les jeunes qui sont au niveau:
- équipe la plus jeune du championnat il y a 2 ans (et quasi l'an passé)
- des gamins de moins de 18 ans titulaires devant de grosses recrues
- record du plus jeune joueur à jouer en PL je crois ?

jones79

Aller à Old Trafford n'est jamais facile. J'espère on gagnera.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-03-2025, 18:04:26Tôt ou tard il faudra arrêter de faire une confiance aveugle dans le jugement d'Arteta. Il s'est tellement de fois trompé que je comprends toujours pas pourquoi encore en 2025 si Arteta dit qu'aucun joueur ne peut faire mieux que le titulaire, on le croit sur parole.
Tu le vois le jeune tous les jours à l'entrainement ? Non, mais tu préfères croire qu'Arteta et tout son staff se trompent :lol: On a eu deux jeunes qui ont montré un vrai potentiel pour jouer en équipe première et ça a été le cas avec Nwaneri et MLS, même s'ils ont eu la chance de jouer plus grâce aux blessures cette saison. Et le prochain jeune avec le potentiel de percer en équipe première c'est Dowman, par contre ton jeune de 22 ans inconnu au bataillon, Arteta se trompe. A aucun moment, tu te dis qu'il a peut être raison au fait...

TITI N°1BIS

Dowman je languis de le voir jouer quelques minutes peut être en fin de saison....quel talent celui là il est juste incroyable chercher pas la doublure a odegaard elle est déjà là... :ascfr:

Atys

Toujours une belle affiche contre MU et comme je ne pas les piffrer j'attends avec impatience le plaisir de leur en mettre une bonne !
Bon c'est pas fait ....

DiosBergkamp

Martinelli déjà de retour dans le groupe  :love:

Vincent92

?t=EbUcACwxHae3K_XWv9SLwQ&s=19[/url]

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 09-03-2025, 17:05:17Martinelli déjà de retour dans le groupe  :love:

Petit boost ! Si Saka peut revenir vite c'est cool

we are the Arsenal !

Pas bon Nwaneri en ce début de match !

Vincent92

TheMerse

Dommage Trossard ! superbe contrôle orienté :lol:

Gunmed

Je crois pas qu'il ait fait exprès mais je la voyais dedans

TheMerse

Citation de: Gunmed le 09-03-2025, 19:05:04Je crois pas qu'il ait fait exprès mais je la voyais dedans
Non pas du tout volontaire :lol:
La frappe n'est pas dégueu derrière

Nono

MU qui joue comme une équipe qui joue le maintien (ce qu'elle est) mais c'est quand même bien moche.

On peut critiquer Arsenal de pas emballer le match mais merde, pourquoi avec pris Amorim comme coach su c'est pour jouer comme ça ?

TheMerse

Quelle tristesse et impuissance  :sad:
C'est pas Eindhoven qui laisse des espaces à tout va...face à un bloc bas, on a vraiment aucune solution  :bed:

Vincent92

Nono

Trossard qui fait une faute ridicule et bim, coup franc direct derrière.
Magnifique but.

TheMerse

Raya qui place son mur... :bed:
On est plus à ça près  :jesors:

TITI N°1BIS

Et voilà 1 occasion 1 but...

Tout ce qui nous manque a Arsenal un mec capable de mettre un coup franc direct..

Maintenant on va ramer

Je comprendrais jamais pourquoi les gardiens se mettent aussi déporté côté opposé au mur.

DiosBergkamp

Dommage Trossard une erreur un but je crois même pas que Raya a touché le ballon durant le match :lol:

Comme d'habitude Bruno Fernandes sauve cette équipe dégueulasse  :puke:

TheMerse

On se prend un pion par le guignol de Fernandes  :fight:

TITI N°1BIS

Maintenant on va avoir droit au bus devant les buts

SMF spam blocked by CleanTalk