Arsenal Supporter Club France

[J27] Nottinghal Forest 0-0 Arsenal

Démarré par Vince, 25-02-2025, 16:23:00

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Et pendant ce temps encore une passe décisive de Salah 2/0.

Ils seront champion fin mars

DiosBergkamp

Citation de: viper83 le 26-02-2025, 23:27:50En plus d'être inoffensif dans le jeu, on l'est maintenant aussi sur nos coups de pied arrêtés ...

Pas trop d'accord, on a eu peut être notre plus belle occasion (tête de Merino), ou une tête qui finit sur la main d'un défenseur (mais je pense pas qu'il y aurait eu but derrière) et la grosse occasion de Tierney qui semble gêné par Merino. 2,5 / 3 grosses occases dans un match fermé ! Rice les a bien tiré

TITI N°1BIS

Tant que nos joueurs offensifs seront aussi mauvais on arrivera a rien...

jones79

Quelque part c'est un bon point pris sur le terrain du troisième. 

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 26-02-2025, 23:29:58:lmao: j'imagine même pas si ça avait été Havertz :lol:
Les 2 sont cadrés...le premier arrêté sur la ligne par un défenseur et bel arrêt réflexe du gardien sur le 2ème  :hi:
Cela n'excuse pas son mauvais match mais pas grand chose devant lui, ça n'aide pas  :sorry:

we are the Arsenal !

27-02-2025, 09:21:33 #95 Dernière édition: 27-02-2025, 09:24:40 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 27-02-2025, 09:17:01Les 2 sont cadrés...le premier arrêté sur la ligne par un défenseur et bel arrêt réflexe du gardien sur le 2ème  :hi:
Cela n'excuse pas son mauvais match mais pas grand chose devant lui, ça n'aide pas  :sorry:
Impardonnable, on mène pas 4-0 là, c'est la balle de match et il nous chie une occasion pareille... La première il fait une frappe de poussin sans même essayer de la placer et la deuxième, il tire à porter du gardien alors qu'il est à 2 mètres :fou:

Si c'était Havertz tu l'aurais défoncé, ne prétend pas le contraire :lol:

TITI N°1BIS

tant qu'on aura droit à une parodie des joueurs comme Odegaard et Trossard notamment on arrivera à rien
On voit aussi que Nwaneri est pas prêt pour enchainer les matchs physiquement il tient pas et il est moins bien depuis 2 matchs comme quoi on s'improvise pas titulaire à 17 ans même si certains ici disent qu'il aurait du jouer à la place de Odegaard pendant sa blessure

j'espère qu'il aura le temps de récupérer jusqu'au match de C1 semaine prochaine

Le match en lui même était bien mieux que celui de West ham Forest chez eux c'est pas facile beaucoup s'y sont cassé les dents le problème reste l'inefficacité

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 27-02-2025, 09:33:14tant qu'on aura droit à une parodie des joueurs comme Odegaard et Trossard notamment on arrivera à rien
On voit aussi que Nwaneri est pas prêt pour enchainer les matchs physiquement il tient pas et il est moins bien depuis 2 matchs comme quoi on s'improvise pas titulaire à 17 ans même si certains ici disent qu'il aurait du jouer à la place de Odegaard pendant sa blessure

j'espère qu'il aura le temps de récupérer jusqu'au match de C1 semaine prochaine

Le match en lui même était bien mieux que celui de West ham Forest chez eux c'est pas facile beaucoup s'y sont cassé les dents le problème reste l'inefficacité
Un petit mot sur Merino, Calafiori, Jorginho, Saliba sur ce match ?  :hi:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 27-02-2025, 09:48:29Un petit mot sur Merino, Calafiori, Jorginho, Saliba sur ce match ?  :hi:

moi je suis capable de faire un mot sur n'importe qui au contraire de toi qui est incapable de donner un avis sur trossard, tu te contente à chaque fois de détourner la discussion sur un autres joueur pour ne surtout pas critiquer ton chouchou

regarde ces stats cette saison ça suffit à résumer son niveau, ça fait combien de temps qu'il à plus marqué ?

Merino en 9 il est perdu mais rien de plus logique
calafiori on devrait le mettre devant il est plus important devant que derriere
Jorginho à pas était dégueu il à plutôt bien fait son boulot
Rice continu à pas être à son niveau
Odegaard à un niveau très inquietant (surtout pour un capitaine)
Nwaneri marque le pas il arrive pas encore à être régulier
trossard même combat que Odegaard
Saliba fébrile en ce moment surtout sur les ballons dans son dos
Gabriel le seul qui tient à peut pret la route avec timber
sterling c'est un imposteur

Atys

Dans l'absolu le nul n'est pas catastrophique mais c'est la manière qui pose problème.
Devant on n'y est plus du tout sans buteur
Au milieu on ronronne sans percussion et derrière c'est parfois febrile.
Essayons de conserver le top 4 car il n'y a plus que ça à jouer.
Et aller le plus loin en CL mais avec cette équipe j'en doute ...

TheMerse

Citation de: Atys le 27-02-2025, 11:26:17Dans l'absolu le nul n'est pas catastrophique mais c'est la manière qui pose problème.
Devant on n'y est plus du tout sans buteur
Au milieu on ronronne sans percussion et derrière c'est parfois febrile.
Essayons de conserver le top 4 car il n'y a plus que ça à jouer.
Et aller le plus loin en CL mais avec cette équipe j'en doute ...
Ce serait bien de passer Eindohven au moins (on est favoris) mais faudrait pas se prendre une rouste le tour d'après  :sorry:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 27-02-2025, 11:28:46Ce serait bien de passer Eindohven au moins (on est favoris) mais faudrait pas se prendre une rouste le tour d'après  :sorry:

le tour d'après on aura en principe récupéré saka et Martinelli ce qui pourrait nous donner une attaque

Trossard / Martinelli/ Saka

qui serait déjà largement plus dangereuse

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 27-02-2025, 15:14:20le tour d'après on aura en principe récupéré saka et Martinelli ce qui pourrait nous donner une attaque

Trossard / Martinelli/ Saka

qui serait déjà largement plus dangereuse
Le problème c'est qu'on ne sait pas s'ils seront à 100% après leurs blessures mais c'est sur que ce sera forcément mieux que Sterling and co  :sorry:

Vince

Je vois toujours pas l'intérêt de persister avec des défenseurs ou milieux défensifs en attaque alors qu'on pourrait très bien faire jouer des jeunes maintenant qu'il n'y a plus de pression. On a tout à gagner, surtout que ça réveillerait un peu l'intérêt des fans. Parce que la fin de saison va être longue, il reste 2 mois et demi sans enjeux ou presque.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-02-2025, 15:56:29Je vois toujours pas l'intérêt de persister avec des défenseurs ou milieux défensifs en attaque alors qu'on pourrait très bien faire jouer des jeunes maintenant qu'il n'y a plus de pression. On a tout à gagner, surtout que ça réveillerait un peu l'intérêt des fans. Parce que la fin de saison va être longue, il reste 2 mois et demi sans enjeux ou presque.
Le 5 ème Chelsea n'est qu'à 8 points !!!

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-02-2025, 15:59:33Le 5 ème Chelsea n'est qu'à 8 points !!!
Oui enfin ça voudrait aussi dire que le 3ème et 4ème nous dépasseraient également au classement...il faudrait vraiment que l'on s'écroule totalement et que les 3 autres fassent une très belle fin de saison pour ne pas rester au moins 4ème !
Je suis habituellement de tempérament pessimiste mais là non

Vince

Je l'avais dit qu'il y a quelques semaines, je pense que le top4 est acquis. Oui on peut continuer de dégringoler mais que ce soit Chelsea, Forest ou Newcastle ils sont inconstants et l'écart est trop grand.

TITI N°1BIS

surtout que cette saison la 5eme place sera surement qualificative pour la C1

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match

T'as pensé quoi du match ?

Très déçu de ne pas avoir gagné. Aujourd'hui le niveau était bien supérieur au précédent match. Plus d'énergie, d'envie de provoquer des choses. On a essayer de différentes manières. On a dominé le match, à part une fois en seconde mi temps, après un ou deux coup franc direct où ils ont pu créer du danger dans la surface, ou 1-2 ballons perdus qui leur a donné des contres. A part ça, rien. Avec tout ce qu'on a généré comme situations, le moment où on a crée un décalage, il manquait le dernier geste, la qualité de passe, et plus de frappes cadrées pour gagner et être plus efficace.

Difficile de trouver des joueurs qui peuvent marquer ..

On essaie, on s'adapte aux qualités qu'on a, comment aider l'équipe a créer différentes choses, créer du danger avec des qualités différentes. Probablement qu'ils n'arrivent pas dans la surface pour créer des moments magiques. Ils ne sont pas ce genre de joueurs, et on essaye de s'adapter à eux, et faire du mieux possible.

Même sur coup de pied arrêtés, vous avez du mal ces derniers temps ..

On a deux grosses occasions je crois. En tout cas on a plus généré d'occasion, mais il faut que ça aille au fond. C'était tellement utile, surtout quand on a perdu tellement de danger dans nos options offensives. Les coup de pied arrêtés sont un des éléments qui peuvent compenser, surtout face à un bloc bas. On a pas su les ouvrir même avec cette arme et c'est très décevant.

Comment résoudre ça ?

On a un ou deux jours pour penser au match contre le PSV. On a d'autres options, surtout contre une équipe qui joue bloc bas. Si ils ouvrent le jeu, si ils sont bien meilleurs que nous, alors je serais aussi dans un état d'esprit plus défensif. Je sais comment c'est. Il reste beaucoup à jouer et on doit trouver une solution.

Calafiori est blessé ou c'était un choix tactique ?

Je l'ai sorti car il a pris un jaune à la seconde minute. Et sur une ou deux situation, pour défendre sur Hudson-Odi ... on ne pouvait pas se permettre de jouer à 10.

Sinon la sortie d'Ethan, les fans d'Arsenal présent n'ont pas apprécié ce choix de le sortir alors qu'il était bon [ou alors c'est l'entrée de Sterling]. Tu gères son temps de jeu ?

Non, il avait des crampes dès la 45ème minute. On essaie de le protéger le plus possible, on peut pas se permettre de le perdre, il était très fatigué.

Je sais qu'on discute tous de quelle solution trouver, t'as essayé pleins de chose, quand est-ce que tu essaieras ces jeunes qui étaient sur le banc ?

J'y pense. On a pleins d'autres options à explorer, mais on peut certainement faire mieux. Surtout pour débloquer les situations, les dernières passes, la qualité des passes, la constance dans nos temps forts. On doit insister. Il n'y a pas de raison de ne pas insister, les soutenir, et faire de notre mieux.

Tu fais comment pour motiver les joueurs dans cette course au titre avec Liverpool 13 points devant ?

On se concentre sur nous. Comme on le fait depuis 1 semaine, 2 semaines, 3 mois, pareil. C'est tout ce qu'on peut faire. On aura une vraie chance de faire quelque chose. Aujourd'hui on perd 2 points, ça fait mal, mais on doit se relever. On a la Champion's League, on devra être prêt mardi.

Sterling est encore rentré en fin de match. On a senti pas mal de frustration sur certaines de ses actions. Tu continues de croire qu'il est le bon choix, plutôt que ces jeunes qui sont sur le banc [Kabia et Butler-Oyedeji] ?

Je ne veux pas parler d'individualité là, ils font tous de leur mieux je suis sûr.

Mikel, en fin de match Rice et Gabriel se sont engueulé en quittant le terrain. C'était à quel sujet ? Sur le placement sur coup de pied arrêté ?

Je ne sais pas, je n'ai pas vu ça. Je suis venu voir les arbitres et je suis rentré.

Ca te déranges pas qu'ils fassent ça ?

Non, ils sont probablement exigeant les uns avec les autres. Je ne sais pas de quel sujet ils parlaient.

Sinon Gabi et Saka peuvent revenir avant la trêve ?

Je ne pense pas.

Et le premier match après la trêve ? Il y a de l'espoir, peut-être pas débuter mais quelques minutes ?

Je pense, mais on verra comment ça évolue dans les prochaines semaines, les bons choix à faire. Et ensuite après ça, ils ont été absent si longtemps, on devra bien les intégrer, au fur et à mesure. Ils évoluent bien, mais ils sont encore un peu loin.

Tu ne veux pas les précipiter malgré la situation ?

Non on se verra demain pour discuter, surtout avec Gabi. Il a probablement plus de chances de revenir plus tôt que Bukayo, mais quand, on verra la semaine prochaine ou dans 10 jours.

SMF spam blocked by CleanTalk