Arsenal Supporter Club France

[J24] Arsenal 5-1 Man City

Démarré par Vince, 31-01-2025, 16:33:08

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: TheMerse le 03-02-2025, 14:42:11J'adore  :ascfr:
On a fait le boulot avec brio ! Mais cette victoire est somme toute logique (sauf le score effectivement - City a complètement lâché le match sur la fin)

Ils ont rien lâché, ils étaient complètement dépassés.

Vince

Citation de: Bouligoal le 03-02-2025, 10:12:15Je m'étais "distancé" du forum quelques temps récemment parce que j'étais saoulé de lire et relire que des critiques...
Et quand je vois la réaction de TheMerse après cette victoire, non mais franchement, c'est tellement dépressif.

Un mec sort d'une grotte après 15 ans et vient lire les posts de TheMerse et Vince, il aura l'impression qu'Arsenal joue le maintien. C'est affolant. On détruit City et le mec se sent obligé de "relativiser". Putain. Quelle tristesse.

Déjà le forum a toujours été comme ça, depuis sa création, donc c'est étrange d'avoir été aussi longtemps sur ce forum et de ne pas aimer ça. C'est un lieu de débat, pas de célébration. Et même si on venait tous uniquement célébrer sur ce forum, ça finirait par créer un débat entre ceux qui célèbrent trop et ceux qui célèbrent pas assez :lol:

La preuve avec ton post, tu viens de créer un débat où tu reproche à certains de ne pas célébrer assez ou de trop critiquer. C'est juste la nature même du forum, même toi tu crées des débats où il y aura des avis divergents et qui n'ont rien à voir avec le dernier match, et après plusieurs jours de débat tu vas t'en plaindre. Mais c'est pas la faute à untel ou untel, c'est juste la nature du forum.

Ensuite c'est comme les réseaux sociaux, vous pouvez tout simplement ignorer les messages qui vous plaisent pas. Il y en aura toujours.

TheMerse

Citation de: Nono le 03-02-2025, 14:55:35Ils ont rien lâché, ils étaient complètement dépassés.

Mais bien sur qu'ils ont lâché le match sur la fin voyons...
Incroyable que tu sois à ce point têtu !

Nono

Citation de: TheMerse le 03-02-2025, 14:59:34Mais bien sur qu'ils ont lâché le match sur la fin voyons...
Incroyable que tu sois à ce point têtu !

T'es pas têtu depuis hier soir ?
Tout le monde te le dit mais c'est nous le problème.
Tu postes un nombre incalculable de messages hier soir pour minimiser ça alors que non, c'est le moment de s'enflammer.
Tu te sers du forum depuis 2 ans pour déverser ta haine sur Arteta, c'est triste.

Vince

Physiquement le fait d'avoir pu faire tourner contre Girone alors qu'ils ont dû aller chercher la victoire avec leur équipe type, ça a joué. Après le but de Partey ils ont craqué physiquement et psychologiquement. Ils en ont pris 4 contre les Spurs, chez eux, ils ont craqué aussi contre le PSG, c'est une mauvaise habitude. Et dire ça c'est pas minimiser, c'est juste un constat.

Nono

Citation de: Vince le 03-02-2025, 14:59:16Déjà le forum a toujours été comme ça, depuis sa création, donc c'est étrange d'avoir été aussi longtemps sur ce forum et de ne pas aimer ça. C'est un lieu de débat, pas de célébration. Et même si on venait tous uniquement célébrer sur ce forum, ça finirait par créer un débat entre ceux qui célèbrent trop et ceux qui célèbrent pas assez :lol:

La preuve avec ton post, tu viens de créer un débat où tu reproche à certains de ne pas célébrer assez ou de trop critiquer. C'est juste la nature même du forum, même toi tu crées des débats où il y aura des avis divergents et qui n'ont rien à voir avec le dernier match, et après plusieurs jours de débat tu vas t'en plaindre. Mais c'est pas la faute à untel ou untel, c'est juste la nature du forum.

Ensuite c'est comme les réseaux sociaux, vous pouvez tout simplement ignorer les messages qui vous plaisent pas. Il y en aura toujours.

T'as pas lu les messages d'Eric depuis hier soir, ça se voit.

Et non, le forum n'était pas comme ça surtout après une victoire 5-1. :lol:

Vince

Bien sûr que si, mais la différence c'est peut-être que tu faisais partie des TheMerses de l'époque, donc ça te dérangeais moins. Pareil pour Bouli.

Nono

Citation de: Vince le 03-02-2025, 15:04:45Bien sûr que si, mais la différence c'est peut-être que tu faisais partie des TheMerses de l'époque, donc ça te dérangeais moins. Pareil pour Bouli.

Déjà on était bien plus nombreux et non une victoire 5-1 contre un gros même amoindri, ça n'arrivait pas souvent donc je boudais encore moins mon plaisir.

Eric, il a posté sur tous les topics pour minimiser.

Vince

Et tu lui réponds à chaque fois, tu préfères débattre plutôt que célébrer.

Ce forum n'a jamais changé. Des personnes réagissent à des excès, qu'ils soient positifs ou négatifs.

DiosBergkamp

Vince

A Arteta non plus visiblement.

Mais Guardiola a l'air plutôt d'avoir bien pris les choses.

gunners_dz

Avec le nombre de defaite qu'il c'est pris cette saison, une defaite de plus ou de moins ce ne l'as pas trop choqué  :lmao:

TheMerse

Citation de: Vince le 03-02-2025, 15:04:45Bien sûr que si, mais la différence c'est peut-être que tu faisais partie des TheMerses de l'époque, donc ça te dérangeais moins. Pareil pour Bouli.
Exactement !

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-02-2025, 15:11:57Ce forum n'a jamais changé.

Il y a quand même plusieurs forumeurs qui postent leur fatigue de voir toute la négativité alimentée par quelques forumeurs. A prendre en compte car j'ai pas le souvenir d'une période comme ça depuis les 15 dernières années perso..

TITI N°1BIS

Oh que oui c'est fatiguant ...quand c'est pas Vince qui commence c'est themerse et l'un vient toujours valider les propos de l'autre ...

Si on peut pas célébrer une victoire comme ça le forum n'a plus qu'à fermer ses portes et un mec qui vient encore cracher dans la soupe après un résultat pareil moi j'ai vraiment du mal a la comprendre ou alors ça montre une nouvelle fois que quelques soit nos résultats vous êtes juste là pour cracher sur Arteta et l'équipe rien d'autre

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 03-02-2025, 16:34:29Oh que oui c'est fatiguant ...quand c'est pas Vince qui commence c'est themerse et l'un vient toujours valider les propos de l'autre ...

Si on peut pas célébrer une victoire comme ça le forum n'a plus qu'à fermer ses portes et un mec qui vient encore cracher dans la soupe après un résultat pareil moi j'ai vraiment du mal a la comprendre ou alors ça montre une nouvelle fois que quelques soit nos résultats vous êtes juste là pour cracher sur Arteta et l'équipe rien d'autre
Mais encore une fois personne ne t'empêche de célébrer  :hi:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2025, 16:29:39Il y a quand même plusieurs forumeurs qui postent leur fatigue de voir toute la négativité alimentée par quelques forumeurs. A prendre en compte car j'ai pas le souvenir d'une période comme ça depuis les 15 dernières années perso..
Et c'était déjà comme ça avant, crois moi j'en faisait partie :lol:
J'en connais qui ont quitté ce forum à cause de la négativité constante de certains comme TITI.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 03-02-2025, 17:12:16Et c'était déjà comme ça avant, crois moi j'en faisait partie :lol:
J'en connais qui ont quitté ce forum à cause de la négativité constante de certains comme TITI.

C'est toi qui dis ça le mec qui poste 99.9% de critiques la blague ...

Nono

Citation de: Vince le 03-02-2025, 17:12:16Et c'était déjà comme ça avant, crois moi j'en faisait partie :lol:

Déjà parce que la situation n'est pas la même ?
Et que c'est faux, quand on gagnait contre des gros, personne ne disait : ouin ouin, ça fait 8 ans qu'on a pas gagné de titres, comment se réjouir de ça ?

C'est ce qu'a fait Eric toute la soirée à venir nous répondre dès que quelqu'un disait du bien d'un joueur ou du coach qu'il apprécie pas.

Nono

Il y a pas d'archives des saisons Wenger mais une victoire 4-0 sous Emery et qui faisait déjà le rabat joie ?
https://ascfr.com/forums/index.php?topic=5978.60

Nono

Idem là, qui critique une victoire 2-0 contre MU :
https://ascfr.com/forums/index.php?topic=5553.90

En fait, depuis que c'est plus Wenger, certains ont toujours une bonne raison de critiquer ou de minimiser une victoire contre un gros.

Là, ça s'est vachement empiré avec Eric qui depuis 2 ans s'y est aussi mis et en plus, il poste énormément et répond à tout le monde.

Si vous prenez pas en compte la fatigue des gens, c'est dommage quand même.

Vince

Personne ne vous empêche de vous enflammer, mais j'ai plus l'impression que vous préférer pleurnicher sur les réaction des autres que vous enflammer :lol:

Passer son temps à se plaindre et reprocher aux autre de se plaindre c'est devenu votre quotidien ici :P

Nono

En fait, Eric hier soir passait son temps à nous répondre avec des choses fausses tout en minimisant cette victoire.
C'est fatigant et faut pas s'étonner que certains ne postent plus ou beaucoup moins.
Ils viennent sur le forum et t'as le déversement de rage d'Eric sur le forum, c'est triste.
Et si Eric est pas capable de se calmer un peu, bah ouais, les gens vont partir et vous ne serez plus que deux, c'est dommage, non ?

TheMerse

Citation de: Nono le 03-02-2025, 17:57:21En fait, Eric hier soir passait son temps à nous répondre avec des choses fausses tout en minimisant cette victoire.
C'est fatigant et faut pas s'étonner que certains ne postent plus ou beaucoup moins.
Ils viennent sur le forum et t'as le déversement de rage d'Eric sur le forum, c'est triste.
Et si Eric est pas capable de se calmer un peu, bah ouais, les gens vont partir et vous ne serez plus que deux, c'est dommage, non ?
ça c'est toi qui le dit  :thanx:

Nono

Citation de: TheMerse le 03-02-2025, 18:00:15ça c'est toi qui le dit  :thanx:

Non, quand tu dis qu'Arteta n'y est pour rien dans la victoire d'hier, qu'il a juste mis le meilleur 11, c'est factuellement faux.

Floh27

03-02-2025, 18:04:26 #235 Dernière édition: 03-02-2025, 18:06:53 par Floh27
Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2025, 16:29:39Il y a quand même plusieurs forumeurs qui postent leur fatigue de voir toute la négativité alimentée par quelques forumeurs. A prendre en compte car j'ai pas le souvenir d'une période comme ça depuis les 15 dernières années perso..

J'en ai parlé il y a 6 mois, pour ma part j'ai jamais vu le forum aussi "chiant", les débats sont parfois de bas niveau car les egos de chacun font que certains veulent toujours avoir raison. Certains deviennent des caricatures d'eux même. Pour ma part j'ignore maintenant les messages qui m'intéressent pas

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 03-02-2025, 18:02:20Non, quand tu dis qu'Arteta n'y est pour rien dans la victoire d'hier, qu'il a juste mis le meilleur 11, c'est factuellement faux.

Mais non voyons Arteta n'est responsable que des défaites jamais des victoires enfin.... :bed:

olliver78

03-02-2025, 18:21:56 #237 Dernière édition: 04-02-2025, 01:37:54 par olliver78

Sauf que Titi a su se remettre en question après notre discussion quand j'ai abordé le sujet avec lui à la fin du mercato, fin août, ce qui n'est pas le cas de la personne concernée aujourd'hui. Il n'y a qu'à regarder comment il répond aux forumeurs à chaque post, réplique sans cesse avec un mécanisme d'agressivité (dont j'ai fait preuve hier pour créer un électrochoc, désolé pour la gêne occasionnée).

Comme je l'expliquais dans mon deuxième message (mais qui a été supprimé hier par un homme invisible), vu de l'extérieur le forum ressemble à un bar où un type vient y mettre le bazar tous les jours.
Clairement, à l'époque où je postais régulièrement ce n'était pas à ce niveau.

Vince stp,
prend bien conscience que le forum que tu as créé il y a 25 ans (nous t'en remercions, moi le premier) est entrain de pourrir, tu devrais essayer de prendre de la distance pour t'en rendre compte.
Je te demande ceci car j'étais là au tout début, j'ai vu ce forum commencer à prendre forme et s'épanouir, un forum où on se tapait parfois des barres de rire, il y avait un engouement à venir ici.
Aujourd'hui cela n'est plus le cas, et nous sommes plusieurs à t'en expliquer les raisons.
Je trouve dommage que ce qui a été construit par tous, car c'est la participation de chacun qui crée l'osmose, soit plombé par une personne en particulier.
Oui tes avis sont similaires à ceux de la personne concernée, mais une différence existe entre ton comportement et le sien.

Alors, ce monsieur me demande qui je suis ? La réponse est : juste un ancien, une personne comme les autres, qui aime ce club profondément et qui aime que l'on respecte autrui.
Un modérateur (il l'est) se doit d'être exemplaire il me semble, non ?
J'explique simplement cela pour essayer de t'ouvrir les yeux pour que ceux qui en ont assez et qui sont là depuis le début de ce que tu as créé soient soutenus et entendus.
Le forum devient illisible Vince,
soit tu l'entends et tu réagis, soit il n'y aura bientôt plus personne.
Je pense que nous voulons tous le bien de ce qui existe depuis 25 ans (l'Ascfr),
comme nous voulons le bien du Club, et ce forum fait aussi partie du Club pour nous.
Ce genre de comportement n'a pas lieu d'être. Le club a une belle image et il serait bon que ce forum la représente aussi, non?
Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

J'ai toujours fait preuve de respect envers toi et tous les autres, même si nous n'étions pas d'accord.
Hier soir, je me suis emporté au même niveau que cette personne en adoptant un comportement miroir.
Je parle de la façon de faire, de son mécanisme qui entretient une mauvaise ambiance,
et qu'elle à été sa réaction?
m'attaquer comme prévu...
Comme il le fait chaque jours quand chacun n'est pas d'accord avec lui, le pire c'est de le voir faire ça avec l'image du club, vu de l'extérieur c'est juste affolant et j'espère bien que personne au club n'a à observer ce comportement.
Il ferait ça avec d'autres Gooners dans le metro du nord de Londres en sortant du stade il se ferait severement chahuter c'est certains.

Toi, en tant que créateur du forum, tu as aussi une responsabilité,
comme un patron de bar qui reçoit ses clients mécontents de l'ambiance, car chaque jour l'ambiance est très mauvaise, que doit faire ce patron dans son bar dans ce cas là?
 (attention je ne dis pas la que tous les forumeurs sont alcooliques hein! lol)...

Simplement, on te demande juste, humainement, de discuter avec cette personne et de calmer le jeu, qu'il y ait une remise en question au niveau du comportement (ce qui n'a rien à voir avec notre passion pour le club, on parle bien du bien-être du forum et de ceux qui le font vivre et vibrer lors de matchs fous comme celui d'hier).
J'espère une remise en question, oui je ne poste presque jamais comme cette personne me l'a dit hier mais je suis quand même légitime à donner mon avis et mon soutien à ceux qui veulent retrouver le calme et l'ambiance d'antan.
Ce n'est pas le nombre de messages qui fait le passionné, c'est celui qui voit juste et qui prend soin de l'image du club (que l'on aime profondément) et de ces ami(e) supporters et ça malgré different avis.
Je ne doute pas que cette personne aime ce club, mais encore une fois, la question se pose, comme dans une relation sentimentale où tout va mal par exemple,
Il y a besoin d'une observation de ce qui est le mieux pour le bien-être du couple et de ce qui contribue à son élévation ou à sa dégradation, dans le cas présent il y a trop de toxicité dans l'air.
Prendre du recul ne coûte quasiment rien à chacun, à part du temps, fermer le forum un jour coûterait bien plus, crois-moi.

Edit : j'ai pris le temps de corriger car effectivement mon premier texte était un peu difficile à lire, vu que je l'ai écrit à la va-vite. J'espère que c'est mieux.

Vince

03-02-2025, 18:46:41 #238 Dernière édition: 03-02-2025, 18:48:16 par Vince
J'ai pas créé le forum, il existait déjà avant mon arrivé.

Et le forum ne pourris pas du tout, il est juste un lieu de débat. Il y a débat quand on est pas d'accord, par exemple là vous avez choisit de faire du forum le sujet du débat. Tu poses ce pavé, je suis obligé de répondre, et face à ça t'as des forumeurs qui vont se demander pourquoi on débat de ça et pas d'autre choses, et qui vont considérer que ça pourris l'ambiance. Mais c'est pas moi qui ait lancé ce débat.

Qui dit débat dit forcément critiques. Quelqu'un dit qu'untel a fait un bon match, d'autres vont dire que c'est faux il a fait un match moyen. Quelqu'un va dire quelque chose sur un sujet, et quelqu'un d'autre va rappeler le contexte, relativiser, et ça va être pris comme une critique qui lance un nouveau débat. Ca a toujours été comme ça. Il y a toujours eu des débats sans fin. Il y a toujours eu des gens pour s'en plaindre aussi. Mais vous voulez qu'on fasse quoi sur le forum si ce n'est débattre ? Si ce sont les sujets de ces discussions qui vous lassent, vous pouvez ignorer ou lancer votre propre discussion sur un sujet qui vous plait plus.

Ensuite tu dis que le forum est illisible mais lire ton pavé franchement c'est pas simple :lol:

Personnellement je cherche pas à gagner un concours de popularité, je donne juste mon avis. Si quelque chose a changé c'est uniquement la sensibilité des gens. Des choses insignifiantes peuvent choquer, dire qu'Arsenal est dépendant de Saka c'est vécu comme un affront. Dire que Man City a craqué en fin de match c'est minimiser une victoire. C'est comme si beaucoup vivent leur passion à travers ce qu'on dit de leur Club et pas ce qu'ils pensent ou ce qu'ils vivent. Depuis toujours dans le Football il y a des tas d'opinion, et il y aura toujours un petit pourcentage qui vous plait pas. Si vous faites une fixation sur ce petit pourcentage et que ça vous empêche de vivre votre passion, alors le problème c'est pas ce petit pourcentage mais c'est vous, et votre façon de vivre votre passion.

Je sais pas ce que je peu me reprocher, je suis pas insultant, j'encaisse bien plus d'insultes ou de critiques personnelles que j'en donne. Je sais pas si c'est à moi de me remettre en question. Je suis absent du forum et il y a toujours ces mêmes discussions et débats sans moi, et les mêmes qui se plaignent que c'est pourris.

Pour moi le problème c'est qu'avec les réseaux sociaux on a appris à vivre dans une bulle d'opinion où on ne lit que les personnes qui pensent comme nous. On a perdu l'habitude de débattre, on est devenu beaucoup plus sensible car on a perdu l'habitude de lire des avis contradictoires. Donc c'est plus de ce côté là que la remise en cause doit venir, savoir prendre du recul, c'est que du Football et c'est pas grave si machin pense noir quand tu penses blanc. Chacun sa vérité, chacun ses opinions et chacun ses gouts. Refuser d'accepter que d'autres puissent avoir des gouts différent et en faire une affaire personnelle c'est là le vrai problème.

Nono

Donc notre performance est saluée dans l'Europe entière et on devrait relativiser ça ?
4 buts en une demi-heure contre City, 2 buts de nos baby Gunners et on devrait relativiser ?

Depuis quand vous êtes devenus autant des pisse-froids ?
Depuis quand gagner des titres est devenu plus important que vivre l'instant présent ?

Arteta a dégagé vos chouchous mais punaise, ça fait déjà 3 ans minimum, passez à autre chose quand même.
Car si on finit second et sans titre, il sera pas viré et vous aurez beau vous plaindre ici tous les jours, toutes les heures et minutes, ça n'aura aucun impact sur ça.

Édit : mais il est où le débat quand après une victoire 5-1, ça chiale sur tous les topics car cette victoire ne ramène aucun titre ou plus que 3 points ?
Car c'est ça qu'on a lu hier de la part d'Eric, c'était folklorique.