Arsenal Supporter Club France

[J22] Arsenal 2-2 Aston Villa

Démarré par Vince, 17-01-2025, 17:36:12

« précédent - suivant »

Vince

17-01-2025, 17:36:12 Dernière édition: 19-01-2025, 03:02:37 par Bouligoal
v
Samedi 18 Janvier à 18h30
Emirates Stadium
Canal+Foot

Vince

CiterConférence pre-Match

Haaland signe un contrat de 9 ans et demi ..

C'est une info. Ils ont la volonté d'engager ce joueur sur la durée, c'est parce qu'ils sont très content de lui, donc c'est une bonne nouvelle pour eux.

Calafiori proche ?

J'ai encore quelques décisions à prendre cet après-midi avec le staff médical pour comprendre si ils sont prêt à jouer ce match ou un autre. On décidera.

D'autres joueurs sont proches ?

Pas pour le moment.

L'impact de la victoire contre Tottenham ..

J'ai adoré l'attitude de l'équipe. On a fait de grosses performances. C'était une belle soirée à célébrer devant nos fans. On est concentré sur le prochain, car c'est un gros adversaire.

Faut atteindre la perfection pour gagner le titre ..

On va essayer d'être aussi bon que possible demain soir. C'est l'objectif. C'est une très bonne équipe, ils nous ont battu la saison dernière. On a prouvé aussi chez eux, donc on se préparera du mieux possible pour gagner.

Tu penses pouvoir jouer le titre sans recrue ?

Pour le moment non. On essaye, on est actif pour trouver la meilleure solution. On va attendre de voir ce qu'on peut faire.

Quel profil d'attaquant tu recherche ?

J'en parlerai pas là. On a perdu 2 joueurs très important devant, donc on a besoin d'aide.

Et au milieu ? Vous aller signer Zubimendi ?

On a des joueurs dont le contrat expire. On peut les prolonger comme on l'a fait par le passé. On est toujours actif pour faire évoluer l'équipe, comprendre ce que les joueurs veulent faire, et on est préparé.

Comment garder ce niveau à l'avenir ?

Quand on joue tout les 3 jours, c'est le genre de performance qu'on veut. Les performances étaient bonnes aussi avant, mais après on ne parle que du résultat, et puis on a eu des choses qui sont allé contre nous en début de match, se retrouver mené alors qu'on dominait. Mais mentalement l'équipe a fait preuve de beaucoup de résilience, patience, calme pour surmonter la situation et gagner.

Les joueurs vivent bien la pression de courir après Liverpool ?

Je pense. Si on veut gagner de gros trophées contre les grosses équipes comme on le fait depuis 1, 2 ans et demi maintenant, il faut prendre du plaisir à ça, surmonter ces challenges, la pression qui va avec, parce qu'on joue pour gagner et c'est ce qu'on veut.

La pression peut être positive ?

Ca vient de l'intérieur. Personne ne nous met la pression, c'est pas bon si c'est le cas, ça veut dire qu'on se prépare pas bien. On essaye de faire du mieux possible et alors on a pas de pression.

Aston Villa ..

On sait que c'est difficile car ils sont en forme. Ils ont un très bon entraineur, de très bons joueurs, une très bonne organisation, mais on a l'habitude en Premier League, c'est pareil à chaque match on devra être encore très bon pour mériter de gagner.

Comment convaincre que vous êtes la meilleure équipe si vous ne gagnez pas de trophées majeurs ?

Je me réfère aux stats, quand on regarde les stats importantes, c'est ce qu'elles disent. Mais la réalité c'est qu'on est pas les meilleurs car d'autres remportent les trophées. Donc il y a une marge pour progresser encore.

Renée Slegers nouvelle entraineur ..

Très content. Elle a fait un super boulot depuis qu'elle est là par intérim, je suis très content pour elle. Très content pour le Club aussi, car c'est une promotion interne, et c'est un signal fort, une très bonne décisions. Très content pour elle.

L'humeur a changé depuis la victoire ?

Tout le monde est content, et on est concentré sur Villa. Qu'on soit heureux ou déçu, le lendemain ça doit disparaitre immédiatement car on se concentre sur le prochain match pour se préparer du mieux possible.

Important de ne pas retomber dans les mêmes travers pour construire une série ..

Si on est là c'est qu'on a été très constant. Quand on regarde en Premier League nos 11 ou 13 derniers matchs, ils parlent d'eux-même, pas seulement les résultats mais les performances. Donc on continue tout les 3 jours, dans différentes compétitions.

Tu penses que c'est un moment important pour la course au titre ?

C'est toujours important de gagner quand les autres perdent des points. Il faudra encore plus de moments comme ça vu notre situation, et on doit rester très concentré. Si on continue comme ça, on aura une chance à un moment donné.

Les contrats longue durée ..

Je ne sais pas, il y a quelques exemples comme ça. Je ne sais pas si on prendra cette route aussi. Je pense que ce sont des exceptions. Peut-être aussi pour les managers, des contrats de 10 ans, pareil pour les physios ou journalistes, je sais pas.

T'aimerais un contrat de 10 ans ?

Non c'est suffisant, je suis content de mon contrat.

Un mot sur Nicolas Jover ..

On a concédé un but sur coup de pied arrêté l'autre jour.

Quelque chose de positif ..

C'est un équilibre. Si on marque ou si on concède, si à la fin on est à zéro. Donc on a Nico, qui est responsable de ça et de bien d'autres choses. Ca fait juste partie de son métier, il le fait très bien, les joueurs le suivent. On est en bonne forme et on veut maintenir ça, offensivement, défensivement.

Mais c'est lui qui a ces idées ? Ou c'est toi qui lui souffle ?

Tout est fait en commun, c'est pas une idée qui vient de nulle part. C'est un travail qu'on a débuté il y a des années en constant développement. Et je suis sûr que dans 3 mois, 6 mois, 9 mois ça ne fonctionnera plus. Donc il faut évoluer constamment.

Quel est le rôle des joueurs absents comme Saka ou White ..

D'abord, ça dépend comment ils se sentent. Car ne pas jouer pendant longtemps c'est pas simple. C'est une autre routine, on est plus isolé. Ca prend du temps à s'y habituer. Il faut les soutenir. Ensuite ils doivent travailler leur condition physique, en fonction de leur blessure. Et utiliser aussi ce temps pour d'autres choses. Par exemple Bukayo n'a pas eu de temps mort depuis 2 ans. Donc si il peut prendre du repos, profiter de la vie, tant mieux. Sinon apprendre sur le jeu, certains aspects qu'ils peuvent améliorer.

Jurrien Timber en l'absence de White ..

Oui il a été incroyable. Surtout à droite, à gauche aussi, on lui demande beaucoup. On a beaucoup d'absents, donc on fait beaucoup jouer certains joueurs, ce n'est pas idéal.

Tu as pris la décision de le faire jouer arrière gauche ?

Quand je l'ai vu jouer, le seul poste où il aurait sa chance c'était là. Je lui ai dit "c'est là que tu devras jouer". Parce que ça correspond aussi à ses qualités, notre jeu, et aussi à nos besoins à ce poste. Il a commencé à travailler à ce poste avec sa personnalité, et sa qualité.

Tu as parlé de ses devoirs défensifs contre Leverkusen, il a progressé ?

S'adapter à un rôle c'est pas juste défensivement. Physiquement c'est très différent. Il fait face aux ailiers, il fait partie de la ligne défensive. Il faut savoir quand partir et quand rester. Comment défendre dans la surface. Il était pas habitué à tout ça. Et ensuite tout l'aspect offensif. Il gère ça bien. Physiquement il a mûrit aussi.

C'est plus un besoin de recrue c'est un devoir de recruter ?

C'est plus nécessaire maintenant qu'il y a quelques semaines, évidemment.

Compliqué dans ce mercato ..

Je pense qu'il faut demander à Jason. Je ne sais pas, mais on fait ce qu'on pense juste, et ce qu'on peut. C'est tout. C'est clair qu'on aimerait améliorer l'équipe, surtout après les blessures. Si on y arrivera ou pas ça dépend d'autres facteurs.

Lewis-Skelly est prêt pour la sélection ?

Laissons-le déjà continuer, il a beaucoup de choses a faire et c'est suffisant.

Tu penses que la course au titre se jouera entre Arsenal et Liverpool ?

Non. Je pense qu'a chaque match les marges sont fines, tout peut changer. Dans 2-3 semaines on pourrait dire quelque chose de très différent. On est qu'en Janvier et ce sera très long.

L'ambiance ..

J'ai adoré. Je l'ai dit avant ça dépend de nous, on peut s'apitoyer sur notre sort, parler des blessures, de l'arbitre, etc ... mais j'ai trouvé le stade différent dans son attitude cette fois, présent sur chaque ballon, a créer de l'ambiance même quand on avait pas le ballon.

Nono

Lba

Saliba aurait eu un problème contre Tottenham, même s'il a fini le match il semble qu'il pourrait être absent demain contre Villa d'après certaines rumeurs

TheMerse

Citation de: Lba le 17-01-2025, 22:54:52Saliba aurait eu un problème contre Tottenham, même s'il a fini le match il semble qu'il pourrait être absent demain contre Villa d'après certaines rumeurs
Si c'est confirmé c'est pas bon du tout pour nous  :fight:

TITI N°1BIS

Aucune info sérieuse a ce sujet

TITI N°1BIS

Apparemment saliba c'est pas entraîné hier mais on sait pas si c'est par précaution pour aujourd'hui ou sur blessure

jones79

C'est toujours compliqué contre Aston Villa qui joue souvent défensivement.

TITI N°1BIS

Oui jamais un match facile face a eux c'est sur surtout qu'on a pas de solution de rechange devant

TheMerse

J'ai encore en travers le match de l'année dernière  :bang:

we are the Arsenal !

18-01-2025, 18:18:58 #10 Dernière édition: 18-01-2025, 18:21:01 par we are the Arsenal !
Pas de Saliba ce soir qui a une tension aux ischio-jambiers et Calafiori toujours out... l'affaire ce complique, on va se retrouver à devoir jour ou avec une paire Gabriel - Kiwior deux gaucher ou Timber - Gabriel avec Partey latéral droit.

Edit : Ce sera Timber - Gabriel avec Partey latéral droit.

Vincent92

18-01-2025, 18:26:13 #11 Dernière édition: 18-01-2025, 18:27:49 par Vincent92
?t=Ps9MsJ22qrcbKYCA5cuLBQ&s=19[/url]

Nono

Mais non, on peut pas se plaindre des blessures !
Ce qui est dingue, c'est que malgré 7 ou 8 défenseurs qui était un nombre bien trop élevé pour certains (Vince ;) ), on doit au final  jouer avec un jeune de l'académie et Partey arrière droit.

Eric va nous dire qu'on pourrait faire mieux comme compo, j'imagine !

TITI N°1BIS

Quelle poisse niveau blessures cette saison quand même c'est dingue sérieux  :bang:

TheMerse

Citation de: Nono le 18-01-2025, 18:37:35Mais non, on peut pas se plaindre des blessures !
Ce qui est dingue, c'est que malgré 7 ou 8 défenseurs qui était un nombre bien trop élevé pour certains (Vince ;) ), on doit au final  jouer avec un jeune de l'académie et Partey arrière droit.

Eric va nous dire qu'on pourrait faire mieux comme compo, j'imagine !
Bah ça me fait bien c... de voir Merino au milieu à sa place  :sad:

TITI N°1BIS

Saka ...Jésus....tomi .. calafiori...saliba...nwaneri...white..dont 3 joueurs avec de longues blessures... :bang:

Nono

Citation de: TheMerse le 18-01-2025, 18:54:38Bah ça me fait bien c... de voir Merino au milieu à sa place  :sad:

Tu mets qui ?
Jorginho ?
T'aurais râlé pareil.

TITI N°1BIS

Et malheureusement c'est un cercle vicieux mais on aura sûrement d'autres blessés vu qu'on peu pas faire tourner devant..... saison ou on accumule les pépins quand même

TITI N°1BIS

Notre banc fait peur sérieux...
Sauf rentrée en attaque possible sterling qui est un vrai catastrophe face a Tottenham...

Je vois pas comment on peu renverser un match avec notre banc

TheMerse

Citation de: Nono le 18-01-2025, 18:58:37Tu mets qui ?
Jorginho ?
T'aurais râlé pareil.
Partey au milieu et Tierney à sa place même si ce n'est pas son côté ?

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 18-01-2025, 19:25:52Partey au milieu et Tierney à sa place même si ce n'est pas son côté ?
Tierney gaucher qui n'a jamais joué de sa vie à droite, c'est plus du bricolage là, c'est du désespoir :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 18-01-2025, 19:25:52Partey au milieu et Tierney à sa place même si ce n'est pas son côté ?

Tu crois que ça s'improvise comme ça jouer de l'autre côté comme ça ? 😂

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-01-2025, 19:28:08Tierney gaucher qui n'a jamais joué de sa vie à droite, c'est plus du bricolage là, c'est du désespoir :lol:
M'en fiche  :tits:
Sérieusement Merino  :sad:

Nono

Donc tu proposes une solution bien pire.
C'est un pur gaucher, pas du tout à l'aise du pied droit.

TITI N°1BIS

Qu'est ce que va nous inventer cette arbitre pourri aujourd'hui pour nous mettre en difficulté ? :bang:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 18-01-2025, 19:31:06Qu'est ce que va nous inventer cette arbitre pourri aujourd'hui pour nous mettre en difficulté ? :bang:
Râleur  :lmao:

Vincent92

N'importe quoi la faute sur Odegaard pas sifflée ?

viper83

On fait un bon début de match  :ascfr:
Come on Gunners !!!

Vincent92

Et sur ce corner il n'y a pas faute sur Martinez, il tombe tout seul.

Nono

Citation de: viper83 le 18-01-2025, 19:38:26On fait un bon début de match  :ascfr:

Comme souvent quand même malgré les absents !  :ascfr: