Arsenal Supporter Club France

[J20] Brighton 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 03-01-2025, 16:14:27

« précédent - suivant »

Vince

03-01-2025, 16:14:27 Dernière édition: 04-01-2025, 22:52:19 par Bouligoal
v
Samedi 4 Janvier à 18h30
Canal+ Foot
The American Express Community Stadium

Vince

CiterConférence pre-Match

Kai pourra jouer demain ?

Oui je pense.

Personne d'autre n'a attrappé le microbe ?

Non, ceux qui étaient malade je pense qu'ils seront prêt. Ils vont s'entrainer aujourd'hui, et si tout va bien ils pourront jouer.

Sterling ?

Il a commencé à faire des choses à l'extérieur, donc c'est une bonne nouvelle. On veut le récupérer le plus rapidement possible. On verra sa progression la semaine prochaine, et si il peut être disponible la semaine prochaine.

Ben White, Tomyiasu ?

Encore quelques semaines pour Ben. Tomi a fait quelques choses à l'extérieur mais c'est une blessure long terme et on verra comment il progresse, comment son genou réagit. Mais j'espère que ça ira.

Tu continues de gérer le temps de jeu de Rice ?

Oui, il a joué beaucoup de match. On a 9 match ce mois ci, on a des joueurs qui trainent des choses ces derniers matchs, donc il devait sortir. On doit gérer le temps de jeu de tout le monde, sans exception.

De bonnes chances de signer quelqu'un ?

Je ne sais pas, on est concentré sur nos joueurs. Si quelqu'un peut nous renforcer sur le marché, si on peut se le permettre, si il peut avoir un vrai impact sur l'équipe, alors on sera ouvert car on le peut. Mais pour le moment on est concentré sur nos joueurs.

Qui va partir ? Tierney peut-être ?

Encore une fois, je suis concentré sur nos joueurs, si quelque chose arrive on y réfléchira.

Nwaneri est le remplaçant le plus naturel à Saka ?

Il peut jouer à différents postes. Il a pas joué beaucoup là, même à l'Academy, mais il peut s'adapter aux demandes dans 2-3 positions. Je l'ai trouvé très bon l'autre jour.

Mikel Merino ..

On s'attendait à ce qu'il s'adapte très rapidement car il connait le championnat, il est intelligent, c'est un joueur expérimenté. Mais il s'est blessé, a connu d'autres problèmes, n'a pas eu de pré-saison car il a joué avec l'Espagne, donc ça lui a pris du temps. On voit maintenant ce qu'il peut apporter, son intelligence, ses buts, et d'autres choses viendront car c'est un leader aussi. Plus il grandira dans ce rôle mieux ça ira.

La confiance de Jesus ..

On soutien nos joueurs, et les joueurs le savent. Parfois ils connaissent des périodes qui n'étaient pas prévu, à cause de blessures. Ils doivent croire en eux. On doit les aider si ils doutent, montrer qu'on les soutien et qu'on est content qu'ils soient là.

Brighton n'a pas gagné ces 7 derniers matchs, tu t'attends à quoi ?

Un adversaire difficile. On voit leurs résultats chez eux, leur jeu, leur capacité à s'adapter à différentes situations, impressionnant. Il fait quelque chose de légèrement différent de ses prédécesseurs et je suis très impressionné.

C'était un objectif qu'on t'as fixé de faire débuter des jeunes, ou t'as juste été forcé de le faire par les blessures ?

La première chose qu'on fait c'est de regarder notre Academy. Est-ce qu'on peut y trouver ce qu'on a besoin. Si c'est pas le cas, alors on recrute, ou un développe un joueur à un rôle différent. Ces 2 joueurs jouent car ils le méritent, pas à cause des blessures. On avait parfois d'autres choix.

Tu t'inspires de la Masia ?

J'aimerai bien, mais les règles sont très différentes. Beaucoup de choses qui sont très importantes sont pas applicables ici.

Comment tu aimerais que les choses se développe à l'Academy ?

Que plus de joueurs débutent en équipe première, pour qu'ils savent que c'est une possibilité. L'Academy c'est aussi le staff, quand quelqu'un a l'ambition, l'envie de progresser jusqu'à l'équipe première.

L'Academy a un bel avenir ?

Je pense, on a beaucoup travaillé dessus. Per et son équipe ont fait beaucoup de bon travail. On sait le niveau. Avec le système actuel, et ce qui est nécessaire, l'écart est énorme, mais on essaie de trouver des moyens de réduire cet écart rapidement.

Avec le PSR, les joueurs de l'Academy deviennent très important pour équilibrer les comptes ..

Peu importe le règlement, on a toujours eu comme première intention de regarder ce qu'on avait, au bon moment, car on peut avoir les bons talents mais l'équipe n'a pas de place pour eux. C'est ce qu'on a crée à travers les années, trouver une place pour eux dans le groupe.

Lewis-Skelly peut être bientôt international ?

Je sais pas, d'abord gagner sa place en équipe première, être performant au haut niveau, et après les choses arriveront si elle doivent arriver.

Mais il a le niveau ?

Je ne sais pas, on sait jamais tant qu'on joue pas à ce niveau. Il devra le prouver chaque jour, à chaque entrainement, c'est l'objectif.

Le fait d'avoir l'expérience de jouer des course à 2 pour le titre te donnes un avantage pour courir après Liverpool ?

On doit juste être constant, encore un peu plus, l'année dernière on était la meilleure équipe du championnat, on a battu tout les record, et pourtant on a rien gagné de majeur. Donc il nous manque forcément quelque chose. Ca peut être de petits détails, dans certains matchs, certaines situations, mais à la fin on est proche et ça se joue à pile ou face et on ne gagne pas à cause de ça. Si on continue de faire ce qu'on peut contrôler, le reste on le contrôle pas.

Tu vas faire plus confiance à Martinelli côté droit, vu l'enchainement des matchs ?

Quand Bukayo s'est blessé, j'ai dit qu'il y avait pleins d'options différentes, surtout avec le nombre de match, personne occupera ce rôle 9 fois de suite, impossible. Donc ça dépendra des adversaires, de leur façon de défendre, d'occuper les espaces. Un droitier ou un gaucher, de la forme, et on prend une décision.

Tu penses quoi de Martinelli à droite ?

La dernière fois qu'il avait joué là c'était à Palace, contre une défense à 5 assez basse, et il a fait une passe décisive, et marqué un but. Gabby peut jouer là, Rash aussi, on a d'autres options.

En cas de victoire vous revenez à 2 points, tu sens que l'équipe a passé un cap ?

Oui, on est mieux dans pleins de circonstances et vu les difficultés. Je pense qu'on a beaucoup progressé de ce côté là.

L'année dernière vous étiez 4ème à ce moment de l'année, même si l'écart avec le premier n'est pas le même. Tu vas quand même utiliser ça pour motiver les joueurs ?

On ne sait pas, d'une semaine à l'autre ça évolue, c'est une réponse bateau mais on se concentre sur notre performance, sur nous, ce qu'on peut contrôler, progresser et gagner beaucoup de matchs. Et chaque match est un gros challenge.

Ben White peut revenir avant la fin du mois ?

C'est possible, mais il n'a rien fait avec l'équipe. Son genou a l'air d'aller bien, il a bien réagit les premières semaines, tout progresse doucement, il devra commencer à faire travailler son genou, et faire pleins de choses qu'il n'a pas été capable de faire pour le moment, mais j'espère que ça ira. Il a une excellente éthique de travail, il est naturellement très gâté, donc je suis confiant qu'il reviendra assez tôt mais je sais pas quand.

Jorginho et Partey peuvent se mettre d'accord avec des Clubs étrangers en ce moment pour partir libre l'été prochain, ça t'inquiète pas ?

C'est possible. On continue de communiquer avec eux, comprendre ce qu'ils veulent, on a aussi nos intentions, et après on fait ce qui est le mieux pour tout le monde. Mais je suis très content d'eux ils apportent beaucoup à l'équipe. Je veux qu'ils soient dans les bonnes conditions psychologiques, c'est le plus important à ce moment de la saison.

T'en parles comme si t'aimerais qu'ils restent ..

Je ne dis pas ce que je veux, c'est ce que ces joueurs ont en tête aussi. Je ne veux pas qu'on parle de ça maintenant, je veux ça plus tard, car on doit se concentrer sur la saison. Ils savent les intentions et on verra ce qu'on peut faire.

Des gens pensent qu'il faut signer un avant centre pour gagner ce titre ..

Je ne sais pas, c'est une perception, ça peut arriver. Mais signer un joueur n'est pas suffisant, combien de buts il devra marquer ? Il y a beaucoup de choses en jeu, signer un joueur pour qu'il marque 20 buts en seconde partie de saison peut nous donner des meilleures chances peut-être. Mais je suis très content des joueurs qu'on a, des buts qu'on a marqué, c'est largement suffisant pour finir champion. Suffit de voir nos stats, mais la réalité c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui fait mieux donc on doit essayer de faire mieux, c'est la vie.

Vous devez être réaliste par rapport à ce qui est possible en Janvier ?

C'est un marché très limité c'est sûr, je ne sais pas, mais que les gens espèrent et rêvent c'est bien.

TheMerse

Faut prendre les 3 pts mais va pas être facile celui là ! :sorry:

jones79

Oui, c'est toujours difficile d'aller à Brighton.

Atys

C'est une équipe très joueuse et qui prend des risques insensés parfois dans la relance. Il faudra les presser très haut car ils ne sont pas à l'abri d'une erreur

Gunmed

Après ils n'ont pas gagné leur 7 derniers match il faudra juste être sérieux.

Vincent92

TITI N°1BIS

Trossard Jésus nwaneri
Merino Jorginho rice
Calafiori Gabriel saliba partey
Raya

Odegaard sur le banc

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-01-2025, 18:38:13Trossard Jésus nwaneri
Merino Jorginho rice
Calafiori Gabriel saliba partey
Raya

Odegaard sur le banc
Très surprenante la compo !  :sorry:

TITI N°1BIS

Vu les matchs de janvier faut faire tourner c'est obligé

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-01-2025, 18:43:25Vu les matchs de janvier faut faire tourner c'est obligé
Oui mais il faut aussi gagner les matchs...là je trouve que c'est un peu light et très défensif !

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 04-01-2025, 18:38:13Odegaard sur le banc
Paraît qu'Arteta ne fait jamais tourner  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 04-01-2025, 18:54:54Paraît qu'Arteta ne fait jamais tourner  :lmao:
Il semblerait qu'il soit malade  :tits:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-01-2025, 18:56:51Il semblerait qu'il soit malade  :tits:

Malade est sur le banc ? Mouais

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-01-2025, 19:00:50Malade est sur le banc ? Mouais
Pas à 100% en tout ca apparemment

TITI N°1BIS

Match sans Saka et odegaard au coup d'envoi on va voir ce que ça donne

Vincent92

TheMerse

Nwaneri  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :love:  :love:  :love:
La pépite !

TITI N°1BIS

Il est fort ce gamin future star

Gunmed

Bien joué !!
Par contre heureusement que le gardien se troue bien parce que Nwaneri avait beaucoup de choix pour une passe.

Vincent92

Pas loin d'égaliser sur ce raté  :fight:

TITI N°1BIS

On joue avec le feu a jouer a la baballe devant nos cages sérieux  :bang:

TITI N°1BIS

Partey latérale c'est quand même pas ça ....

TITI N°1BIS

Ça manque de notre meneur de jeu c'était a prévoir

Nwaneri en dehors de son but a beaucoup de mal a exister aujourd'hui.

Partey latérale c'est juste pas possible.

On aura sûrement droit a un changement odegaard martinelli en 2eme mi temps

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-01-2025, 20:22:32Ça manque de notre meneur de jeu c'était a prévoir

Nwaneri en dehors de son but a beaucoup de mal a exister aujourd'hui.

Partey latérale c'est juste pas possible.

On aura sûrement droit a un changement odegaard martinelli en 2eme mi temps
:fight:

Nono

Rice me semblerait plus logique en arrière droit.
Partey est trop lent pour ce poste.

viper83

Les pertes de balles de Jorginho auraient pu nous coûter chères !
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Faudra planter le 2eme en tout cas

TheMerse

Citation de: viper83 le 04-01-2025, 20:32:20Les pertes de balles de Jorginho auraient pu nous coûter chères !
On se demande pourquoi il est sur le terrain lui  :fight:

TITI N°1BIS

Ça mérite jaune ça bordel