Arsenal Supporter Club France

[J17] Crystal Palace v Arsenal

Démarré par Vince, 20-12-2024, 14:54:56

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 21 Décembre à 18h30
Selhurst Park
Canal+ Foot

gunners_dz

3 points tres importants pour le big 4

TheMerse

Je suis pressé de voir l'équipe alignée

TITI N°1BIS

Calafiori, Zini sont de retour donc à voir qui sera aligné en défense à gauche

mais je pense qu'il va mettre les joueurs qui n'ont pas joué mercredi ou très peu et qui seront frais

Martinelli   Havertz   Saka
Rice  Partey   odegaard
Calafiori Gabriel  Saliba  Timber
             RAYA

Vince

TITI N°1BIS

A mon avis oui mais je peux me tromper mais il serait logique de faire jouer les joueurs les plus frais 3 jours après la carabao cup

Nono

Après il peut aussi mettre Jésus pour qu'il puisse enchaîner mais c'est clairement pas certain.

Nono

Et si Rice est apte, bah je me laisserais sur le banc.
Limite, je ferais bien un milieu Jorginho - Havertz (le milieu erreur de casting) avec Gabriel devant.

Mais bon connaissant Arteta, on aura Rice - Partey au milieu (que j'aime pas du tout, pas du tout complémentaire)

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Comment vont Rice et Calafiori ?

Ils sont tout les deux dispos.

D'autres sont proches de revenir ?

Pas Tomyiasu, peut-être Zinchenko.

Jesus ..

Il était très content et tout le monde était content pour lui, il nous a aidé à nous qualifier en demi finale. On peut voir son sourire, son énergie. C'est ce qu'on attend de notre numéro 9, des performances de haut niveau. Et c'était certainement le cas pour Gabi mercredi.

Il va continuer comme ça ?

Il était très bon depuis la pré-saison. Il a été blessé mais a fait de bonnes performances sans marquer. L'autre jour c'est exactement ce qu'on attend de nos numéro 9.

Tierny va être vendu en Janvier ?

Pour le moment il est avec nous. Je ne ferais pas jouer un joueur qui veut partir. Il est pleinement avec nous, et il est content après une longue période d'absence. Il est une part importante du groupe, il mérite d'y être. Il a fait un très bon match alors qu'il était absent depuis longtemps. C'est tout ce que je peux dire.

Il veut partir ?

Il n'est pas venu me dire qu'il voulait partir. Par le passé, quand il y avait des doutes il l'a fait, mais ce n'est pas encore le cas.

Comment tu juges tes 5 ans ?

Beaucoup de plaisir. C'est passé très vite. Je suis très reconnaissant d'être là, j'ai encore beaucoup à apprendre. Le meilleur est à venir.

Tu dois gagner un titre majeur ?

C'est ce qu'on veut. Gagner des trophées majeurs maintenant, sans perdre ce qu'on a construit, c'est très important.

C'est un avantage ou un désavantage de jouer la même équipe deux fois de suite ?

On les a déjà analysé, dont on aura pas à le refaire. Je suis sûr que les deux équipes vont changer des choses, changer des joueurs aussi. A part ça on sait que ce sera difficile, on sait que c'est difficile là-bas et on s'y prépare.

Jesus peut jouer avec Havertz ?

C'est possible. Avec nos joueurs et leurs connexions c'est faisable. Je suis content de la performance de Gabi et de la performance de l'équipe, et de la qualification.

Qu'est-ce qui a le plus changé depuis ton arrivée ?

Selon moi la solidarité et la connexion et le fait qu'on soit compétitif dans toutes les compétitions. C'était pas le cas avant. C'est positif mais il reste beaucoup à faire.

Newcastle en demi finale ..

Deux matchs difficiles. On sait qu'il ne reste plus que 4 grosses équipes. Ca allait forcément être compliqué.

La connexion avec les supporters ..

C'est évidemment très important. Je pense qu'il y a d'autres choses, la compagnie des gens avec qui je travaille au quotidien. Beaucoup on contribué, tout le monde a faim et on veut encore passer des paliers.

Toujours pas de cheveux blancs ..

Si bien sûr ! J'ai changé. Des choses ont changé, c'est allé vite. Je profite de chaque minute, des mauvais et des bons moments. Je suis passionné dans ce que je fais. J'aime ce Club et je veux le meilleur pour lui. J'essaie de faire du mieux possible chaque jour.

Tomiyasu ..

Non, toujours absent.

La connexion avec les supporters ..

Ca a pris du temps. Mais il y avait déjà une connexion, j'étais joueur ici, capitaine, je connaissais beaucoup de gens et ça a aidé. Mais on a traversé pas mal de moments et ça a galvanisé cette relation, ce respect, cette affection.

Tu te vois entrainer un autre Club de Premier League ?

Pour le moment, impossible. Je met toute mon énergie dans ce Club, je fais de mon mieux. C'est ma seule ambition.

Quelle a été la décision la plus difficile ?

D'abord je prends jamais de décision seul. Souvent c'est avec le Club, avec mon staff. C'est très difficile d'en choisir une. Je n'en regrette aucune car on analyse beaucoup de choses, on passe par un processus très réfléchis avec des gens très compétent. Parfois on a eu raison, parfois on s'est trompé malheureusement.

Intéressé par Marcus Rashford ?

Non, et je ne parle pas des joueurs des autres Clubs.

Tu feras quoi dans 5 ans ?

Je ne sais pas. Je vie dans le présent ici. Bien sûr on doit avoir un plan sur le moyen et long terme, il y a des discussions. Mais je pense que l'énergie pour le moment c'est pour régler tout les détails, mettre en place des plans pour prendre de meilleures décisions, garder tout le monde en bonne santé, tirer le meilleur d'eux, qu'ils se sentent impliqué dans ce qu'on fait.

Tu dois progresser en quoi ?

Tout. A mon arrivée probablement que j'étais très très obsédé par l'aspect tactique, et après 3 mois j'ai réalisé qu'on avait pas de tactique, on était chez nous avec le COVID, et donc l'aspect émotionnel et physique sont devenu très important. C'est l'évolution, mettre l'accent sur d'autres aspects, se concentrer sur d'autres choses. L'équipe a besoin de certaines choses, mais ça peut changer en fonction des moments, des individus, de la forme collective, et donc il faut savoir mettre la priorité sur ce qu'il faut.

Ton meilleur souvenir ?

Je ne sais pas, c'est très difficile. Le premier jour est forcément spécial, c'est comme un rêve devenu réalité, le match à Bournemouth. Sinon je profite de chaque jour car je suis là depuis longtemps et c'est un privilège dans un grand Club. Et j'essaie d'en tirer le maximum.

Quel objectif pour les années à venir ?

Garder ce qu'on a créé. La culture, l'unité, l'ambition, la connexion, comment on joue, comment on se comporte. Et sinon gagner pendant longtemps.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Nono

Ha merde !
Pronostique quand même, je changerai plus tard !

Nono

Citation de: Nono le 20-12-2024, 19:05:49Et si Rice est apte, bah je me laisserais sur le banc.
Limite, je ferais bien un milieu Jorginho - Havertz (le milieu erreur de casting) avec Gabriel devant.

Mais bon connaissant Arteta, on aura Rice - Partey au milieu (que j'aime pas du tout, pas du tout complémentaire)

Arteta me lit.
Havertz au milieu !

Vincent92

Confirmation de Jesus devant on pouvait s'y attendre.

Taz

J espere qu'il peut encore se relancer on en aurait besoin !
Only One Arsenal ! ! ! 

TITI N°1BIS

Je peux difficilement voir le match j'espère une victoire en tout cas il faut retrouver la victoire en championnat

Vincent92

La résurrection pour Jesus, excellent commentaire.  :ascfr:  :ascfr:

Nono

Yes !
Il s'est pas posé de question !

Atys

Il va nous faire du bien si il est en pleine forme

Vincent92

Ça fait du bien de le revoir efficace.

viper83

Come on Gunners !!!

TheMerse

Vincent92

Atys

C'est pas vrai on les a regardé jouer !

Gunmed

Bizarre personne ne l'attaque

Nono

Beau but de CP.

Mais je suis désolé, Partey en 6 sur les contres adverses, c'est très compliqué pour lui.

TITI N°1BIS

J'arrive et on se fait transpercer comme dans du beurre incroyable de passivité  :bang:

Nono

Vincent92

Ils jouent très haut, ça va leur créer des doucis.

Vincent92

Atys

Purée on l'a notre 9 !