Arsenal Supporter Club France

[CL - J6] Arsenal 3-0 Monaco

Démarré par Vince, 10-12-2024, 19:22:22

« précédent - suivant »

Vince

10-12-2024, 19:22:22 Dernière édition: 11-12-2024, 23:54:20 par Bouligoal
v
Mercredi 11 Décembre à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Live1

Vince

CiterConférence pre-Match

Dernières infos médicales ..

On doit gérer beaucoup de joueurs, certains seront probablement pas prêt demain, certains sont encore incertains. Il reste 24 heures pour prendre ces décisions et j'espère de bonnes décisions.

Frustrant ?

C'est comme ça. On doit accepter ce challenge, et ce sont des opportunités pour d'autres joueurs. Idéalement, on préfère décider nous-même des changements, car les blessures nous forcent pour de mauvaises raisons. Mais on doit l'accepter et avancer.

Tu regrettes de devoir changer si souvent ta défense ?

Je suis content de nos performances, ce qui est bien c'est qu'on continue de jouer notre jeu. Je suis content de ça, de la capacité d'adaptation, des efforts des joueurs à différents postes. J'espère retrouver une situation idéale bientôt.

Tu es déçu du nombre d'occasions crées dans le jeu ?

On veut créer plus dans tout les domaines. Sur coup de pied arrêtés aussi on peut créer plus. On aurait pu en marquer un autre. Donc toujours essayer de faire mieux.

Vous êtes convaincu que ce contre coup à Fulham n'est pas comme ce qui s'est passé l'année dernière ?

Oui, plus je vois le match, concéder un tel but et faire nul. Donc on doit s'adapter, garder la tête haute. Il y avait beaucoup d'émotions aussi, car on a marqué un but à la fin et il a été annulé. On doit avancer. Tout les 3 jours on a une autre opportunité.

T'as appris quoi de ton parcours en Champion's League l'année dernière ?

Qu'on doit faire tout ce qu'on fait en Premier League. On a tendance a approcher ces matchs différemment. On croit que la Champion's League est plus grande que la Premier League, on fait face à des équipes incroyables chaques semaines. Donc quand on rencontre une équipe exceptionnelle comme Monaco, on a l'habitude de ça chaque weekend. C'est apprendre certaines choses, certains scenarii qui peuvent être différents dans cette compétition. Mais il y a beaucoup de similitudes où on doit faire comme en Premier League.

Josh Nichols est disponible ?

Il a quelques soucis, on sait pas si il sera disponible.

Le manque d'efficacité de Jesus ..

Comme tout les attaquants, ils traversent ce genre de phase. C'est vrai qu'elle dure depuis longtemps, mais il y a beaucoup de raisons. Des blessures, des passages sur le banc, son attitude a été très bonne, on le soutien comme on peut.

On parle d'un retour au Brésil en Janvier ..

Non, c'est des bêtises.

Après Chelsea t'as dit que les blessures étaient un cauchemar absolu. Tu te retrouve dans ce cauchemar à nouveau ?

J'espérais que ça s'améliorerais, et c'était le cas. Mais assez rapidement on a de nouveau eu des problèmes, plus que prévu. La bonne nouvelle c'est que l'équipe continue de bien jouer peu importe qui joue. Je pense que c'est très positif.

Tierney est prêt à débuter ?

Oui, il s'entraine bien, il aura une opportunité. Vu les absences, il pousse pour mériter ça. Son comportement, il est déterminé, quand c'est comme ça il faut donner une opportunité aux joueurs.

L'impact des blessures ..

Oui car on a des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Dans certains secteurs, dans les couloirs, parfois on a 2, 3 ou 0 gaucher et ça affecte la dynamique dans notre façon d'attaquer. Mais on s'adapte et on essaye de trouver comment être efficace dans notre jeu.

Vous savez toujours pas pourquoi ça arrive ?

C'est un effet boule de neige. On a beaucoup de blessures articulaires qui sont très difficiles à prédire. On a quelques tacles difficiles à éviter. Sinon c'est du surmenage, des joueurs qui ont trop joué. C'est un effet boule de neige car quand on a moins de joueurs disponible, on doit mettre plus de pression sur ceux qui sont disponibles. C'est comme ça.

Pas inquiet du tout du manque d'occasion créé dans le jeu ?

Non. Je revois les matchs, ce qu'on a crée des occasions dans le jeu, ce qu'ils ont crée dans le jeu, je ne vois pas ce qu'on peut faire plus. Surtout contre Fulham, vu leurs derniers matchs. Aussi les coups de pied arrêtés arrivent grâce à ce qu'on crée dans le jeu et défensivement. Je sais que pour vous c'est deux choses différentes, mais c'est lié.

Monaco ..

Très impressionné, très bonne équipe. On voit leurs résultats dans la compétition, et en championnat contre de grosses équipes. Ils sont dangereux. Très bien organisé, très intense, et très bons en contre donc ce sera un gros test demain.

Des souvenirs contre eux avec le PSG ?

Très bons. Il y a des liens forts entre les deux Clubs, entre Arsène et Thierry. Une grande histoire. Un Club spécial, on les accueille bien et on espère être meilleurs qu'eux et gagner.

we are the Arsenal !

On a pas moins de 6 joueurs à l'infirmerie je crois, ce sera probablement la même équipe qui a débuté contre Fulham !

TITI N°1BIS

7 même et que des défenseurs...

Tomy
Zinchenko
Timber
Calafiori
White
Partey
Gabriel

Rien que ça....

TheMerse

Si on est pas capables de gagner à domicile face à cette équipe, on a rien à faire en CL

Nono

Citation de: TheMerse le 10-12-2024, 22:17:16Si on est pas capables de gagner à domicile face à cette équipe, on a rien à faire en CL

Je te rappelle que la dernière fois qu'ils sont venus ici, ils nous ont battu. :lol:

Équipe à ne pas sous-estimer, capable du pire comme du meilleur.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-12-2024, 22:18:19Je te rappelle que la dernière fois qu'ils sont venus ici, ils nous ont battu. :lol:

Équipe à ne pas sous-estimer, capable du pire comme du meilleur.
C'était en quelle année ? Rappelle le moi stp  :hi:
Ne pas sous estimer ce championnat ? laisse moi rire  :lmao:

Si on ne gagne pas ce match, on serait vraiment ridicules  :clown:

Nono

Citation de: TheMerse le 10-12-2024, 22:27:42C'était en quelle année ? Rappelle le moi stp  :hi:
Ne pas sous estimer ce championnat ? laisse moi rire  :lmao:

Si on ne gagne pas ce match, on serait vraiment ridicules  :clown:

Ca change quoi que c'était il y a plusieurs années ?
On était largement favori et on a été éliminés. :lol:

Et t'as vu le classement des clubs français hors PSG ?
Lille, contre les gros, t'as vu ce qu'ils ont fait ?

TheMerse

Citation de: Nono le 10-12-2024, 22:32:19Ca change quoi que c'était il y a plusieurs années ?
On était largement favori et on a été éliminés. :lol:

Et t'as vu le classement des clubs français hors PSG ?
Lille, contre les gros, t'as vu ce qu'ils ont fait ?
ça change quoi ? les joueurs ? le contexte ????? mdrrrrrr
Ce championnat c'est de la rigolade...

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 10-12-2024, 22:36:43ça change quoi ? les joueurs ? le contexte ????? mdrrrrrr
Ce championnat c'est de la rigolade...

Tu as déjà vu jouer Monaco pour dire une absurdité pareille ?

Monaco c'est tout sauf un club de fifre...ils sont capables de battre n'importe qui sur un match ce qui est ridicule c'est de te voir les sous estimer a ce point

viper83

Monaco ça reste costaud, et ça nous réussi pas souvent.
Sur le papier j'ai plus peur d'eux que je ne l'étais du Sporting ...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Ils sont juste derrière nous au classement, donc oui à ne pas les sous-estimer surtout avec autant d'absence en défense.

jones79

Je ne connais pas cette équipe mais apparemment elle joue bien non?

TheMerse

Franchement, encore une fois, si on est pas capable de les battre à domicile alors  :fight:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 11-12-2024, 09:54:22Franchement, encore une fois, si on est pas capable de les battre à domicile alors  :fight:

cela va dépendre de qui sera dispo derrière

Avec 6 défenseurs blessés je ne sais pas quel défense on va proposer et ça peut vraiment être un gros problème, gros problème qui peu aussi nous plomber samedi prochain également

Nono

Citation de: jones79 le 11-12-2024, 08:55:25Je ne connais pas cette équipe mais apparemment elle joue bien non?

Ca dépend des matchs mais ils sont au même niveau que nous en LDC et vu nos absences ...

Atys

Oui c'est une bonne équipe mais normalement on doit dominer et avoir le ballon ce qui rend moins important la compo de notre défense.

Nono

Citation de: Atys le 11-12-2024, 13:19:18Oui c'est une bonne équipe mais normalement on doit dominer et avoir le ballon ce qui rend moins important la compo de notre défense.

Je suis pas d'accord, nos arrières sont super importants offensivement dans notre jeu et là, on a pour le moment 0 arrière droit vu que Partey s'est pas entraîné, il me semble.

DiosBergkamp

Assez incroyable ces séries de blessure en défense, seul Saliba passe à travers les gouttes :lmao:

Bouligoal

Ne pas sous-estimer cette équipe de Monaco qui surf sur une vague hyper positive en LDC (même parcours que nous jusqu'ici, 3V, 1N, 1D).

Mais à domicile, si on joue à notre niveau, c'est 3-0. C'est une occasion idéale de mettre un pied en 8ème.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 11-12-2024, 15:21:32Ne pas sous-estimer cette équipe de Monaco qui surf sur une vague hyper positive en LDC (même parcours que nous jusqu'ici, 3V, 1N, 1D).

Mais à domicile, si on joue à notre niveau, c'est 3-0. C'est une occasion idéale de mettre un pied en 8ème.

encore une fois ça va dépendre du retour ou non de blessés en défense ce soir

Floh27

11-12-2024, 17:33:09 #21 Dernière édition: 11-12-2024, 17:42:16 par Nono

Forcément une défense qui change trop souvent perd en stabilité et donc en efficacité

Vince

Est-ce que c'est défensivement qu'on a le plus souffert cette saison ? On a surtout eu du mal offensivement.

TITI N°1BIS

Quand tu as pas tes bases défensives tu as plus de réticences a te porter vers l'avant en nombre donc ça peu avoir une incidence bien sûr  :sorry:

Nono

Citation de: Vince le 11-12-2024, 17:46:33Est-ce que c'est défensivement qu'on a le plus souffert cette saison ? On a surtout eu du mal offensivement.

Nos arrières sont super importants dans notre jeu offensif.
Et oui, défensivement, on encaisse bien plus que l'année dernière et Raya est bien plus sollicité donc forcément tu joues plus bas.

Vince

CiterConférence pre-Match | part 2

Si le poste d'arrière gauche est trop exigeant physiquement ..

Ca dépend de deux facteurs, tactiquement, par rapport à notre jeu, qui lance le premier pressing, comment on attaque. Ce n'est pas la même chose qu'un milieu défensif. Ce n'est pas idéal mais on doit savoir le gérer.

Lewis-Skelly ..

Je l'apprécie, il a une bonne présence sur le terrain, du leadership, pas d'appréhension, il prend le ballon, il est compétitif. Je pense qu'il peut très bien s'adapter à ce qu'on veut. Le problème c'est qu'il a eu une infection au pied qui l'a fait manquer quelques semaines. Il a l'air mieux maintenant, il s'entraine depuis une semaine, mais il peut nous apporter beaucoup.

Calafiori ..

On doit le mettre dans une cage parce qu'il veut aller sur le terrain, s'entrainer, jouer. On doit le calmer. C'est comme ça qu'il est, c'est comme ça qu'il joue. Tout a commencé avec sa sélection, il a pris un coup, ensuite il a eu un problème au genou. Après ça il a perdu beaucoup de choses. Ensuite à cause des blessures il a dû jouer plus que prévu. Et maintenant il a ce problème à l'aine.

Tierney ne peut pas occuper ce rôle ?

Je préfère qu'il joue sur ses forces, surtout offensivement. Je veux le mettre dans une situation et dans des scenarii où il est le plus à l'aise.

Donc ça s'enseigne pas à un latéral normal de jouer un rôle plus axial ?

Ca dépend du joueur, si il a certaines qualités, d'abord si ils en ont l'envie, ensuite est-ce qu'ils en sont capable, et enfin si il comprend le rôle. Quand les 3 ingrédients sont là c'est possible. Mais quand un joueur ne le sent pas alors c'est un problème. Et en tant qu'entraineurs on doit trouver une autre solution.

Ca change quoi à l'équipe si Tierney joue comme un arrière gauche normal ?

Non ça change pas grand chose, l'équipe s'adapte, elle peut s'adapter à ses qualités ou à celle d'un autre. Je ne vois pas ça comme un problème.

Arsenal sera actif en Janvier ?

C'est un mercato qu'on voit comme une opportunité de renforcer l'équipe là où on a besoin. Et on sent qu'on a la capacité de le faire. Donc on est concentré dessus, la situation change chaque semaine, pour l'instant pas pour le mieux, mais je suis confiant que dans quelques semaines on aura moins de blessés.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 11-12-2024, 15:21:32Ne pas sous-estimer cette équipe de Monaco qui surf sur une vague hyper positive en LDC (même parcours que nous jusqu'ici, 3V, 1N, 1D).

Voilà ! 3-0 ni plus ni moins... :love:

viper83

Et on a une revanche à prendre contre eux, ils étaient venus nous taper 3 à 1 à l'Emirates il y a quelques années !
Come on Gunners !!!

Atys

Franchement si on joue notre jeu ça ne doit pas être un pb

TheMerse

Citation de: Atys le 11-12-2024, 20:15:19Franchement si on joue notre jeu ça ne doit pas être un pb
Bah bien sur ! mais d'autres sur ce forum n'ont pas le même avis  :lmao:
Monaco à la maison....on est prétendants au titre du meilleur championnat du monde oui ou ????