Arsenal Supporter Club France

[J15] Fulham 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 06-12-2024, 17:01:41

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 08-12-2024, 19:23:39:lmao: en jouant à son poste habituel ? tu es sérieux ?
Tu penses que Saliba ferait mieux que Saka en jouant ailier droit (ou vice versa) ?  :thanx:

Mais tu crois sérieusement que je mec sera a 100% après presque 6 mois sans compétition ?

jones79

C'est un résultat frustrant et en plus encore 2 points perdus.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 08-12-2024, 19:26:40Mais tu crois sérieusement que je mec sera a 100% après presque 6 mois sans compétition ?

Si Arteta le met sur le banc, c'est qu'il est apte à jouer non ?
Sinon je ne vois pas l'intérêt et dans ce cas c'est ridicule

TITI N°1BIS

On en est où des matchs extérieur/ domicile j'ai l'impression qu'on a joué bcp de matchs a l'extérieur surtout face au top 6?

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 08-12-2024, 19:29:34Si Arteta le met sur le banc, c'est qu'il est apte à jouer non ?
Sinon je ne vois pas l'intérêt et dans ce cas c'est ridicule

Il est sur le banc parce zinchenko calafiori Gabriel tomi white sont blessés
Sinon il serait en tribune rien d'autre et il peu pas démarrer un match après 6 mois sans jouer c'est pas compliqué

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 08-12-2024, 19:30:39Il est sur le banc parce zinchenko calafiori Gabriel tomi sont blessés
Sinon il serait en tribune rien d'autre
Tu ne mets pas un joueur sur le banc s'il n'est pas en mesure de jouer (même à 80%) !

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 08-12-2024, 19:31:57Tu ne mets pas un joueur sur le banc s'il n'est pas en mesure de jouer (même à 80%) !

Tu met un joueur qui peu rentrer en court de match en cas de blessure supplémentaire
A aucun moment tierney peut être titulaire en début de match

viper83

Et Lewis skelly à gauche, et Timber à droite c'était pas possible aujourd'hui ?
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: viper83 le 08-12-2024, 20:49:01Et Lewis skelly à gauche, et Timber à droite c'était pas possible aujourd'hui ?
Tout à fait !

TITI N°1BIS

A mais tout est possible après le match il aurait mis le gamin et on aurait pris le bouillon vous seriez tombé sur Arteta de toute façon

On perd des points c'est la faute du coach ..on gagne c'est grâce aux joueurs c'est malheureusement toujours comme ça pour bcp

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 08-12-2024, 20:59:10A mais tout est possible après le match il aurait mis le gamin et on aurait pris le bouillon vous seriez tombé sur Arteta de toute façon

On perd des points c'est la faute du coach ..on gagne c'est grâce aux joueurs c'est malheureusement toujours comme ça pour bcp

Pas forcément au début du match mais au moins faire rentrer un arrière gauche de métier dans les 30 dernières minutes pour remettre Timber à droite.

Nos arrières sont super importants dans notre jeu pour créer des décalages.

Partey au final, en seconde mi-temps, il jouait quasiment plus arrière droit donc avec 3 milieux qui ne sont pas forcément les plus créatifs et les plus rapides, on arrivait pas à prendre de vitesse Fulham.

Je l'ai trouvé frileux.
Genre pourquoi pas laisser Trossard et mettre Martinelli en même temps sur la pelouse ?

Après oui, c'est facile de dire ça après la fin du match et si Martinelli branche son cerveau, on gagne 2-1 et on dit pas la même chose.

we are the Arsenal !

08-12-2024, 21:41:05 #131 Dernière édition: 08-12-2024, 21:44:44 par we are the Arsenal !
Citation de: viper83 le 08-12-2024, 20:49:01Et Lewis skelly à gauche, et Timber à droite c'était pas possible aujourd'hui ?
Lewis Skelly n'est pas latéral non plus, c'est un milieu à la base. Le moins risqué c'était effectivement de faire jouer Timber là, et Partey à droite qui a joué à ce poste plusieurs fois. Tierney n'avait aucune chance de débuter après avoir été si longtemps blessé.

Bientôt, va falloir un groupe avec 6 ou 8 latéraux si on continue a avoir autant de problèmes chaque saison avec nos latéraux... :wtf:

Mais bon ce n'est pas ça qui nous fait perdre des points, on a juste pas été assez dangereux pour battre cette équipe de Fulham qui sait comment minimiser nos forces, sans le HJ on aurait pu s'en sortir, mais offensivement c'était pas suffisant pour espérer mieux à l'extérieur contre une équipe qui nous réussit pas.

DiosBergkamp

Expected goals : 0,15 vs 2,43
Pas vernis quand même

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2024, 22:24:09Expected goals : 0,15 vs 2,43
Pas vernis quand même
Maintenant le foot est une question de chance  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2024, 22:24:09Expected goals : 0,15 vs 2,43
Pas vernis quand même

Et oui ce match la réussite a choisi son camp ...

DiosBergkamp

Je sais que l'école ça remonte, mais confondre chance et stats quand même :P

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 08-12-2024, 22:27:08Maintenant le foot est une question de chance  :lmao:

Ça montre surtout que tu sais pas ce que veut dire ces stats  :lmao:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2024, 22:29:05Je sais que l'école ça remonte, mais confondre chance et stats quand même :P
Les stats c'est bien ! la réalité du terrain c'est autre chose !
La preuve non ?  :lmao:
"On est pas vernis c'est ballot"  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match

Le match ..

Déçu qu'on ait pas gagné, je pense qu'on le méritait du début à la fin. On a tout fait pour gagner. Mais ils sont une opposition de qualité, ils maquent sur une occasion. Ensuite c'est la marge de ce championnat. A un millimètre près on gagne, après une performance de qualité bien maitrisé contre une très bonne équipe.

Seulement 2 points pris sur les 3 derniers matchs face à Fulham, pourquoi ?

Ils sont très bien organisé. C'est le Football. Quand on jouait chez nous l'année dernière, on était largement meilleur, mais ils maquent 2 buts sur 3 ou 4 occasions. C'est la qualité de l'adversaire, on ne peut pas pleurer. C'est la beauté du championnat, de cette équipe aussi, même dans ces circonstances contre eux. Je suis très content.

Pourquoi c'est si difficile de marquer dans le jeu ?

Déjà c'est une bonne chose qu'on puisse marquer sur coup de pied arrêté. On peut créer des occasion, on en eu. Il faut analyser toutes les phases de jeu. Contre un bloc bas, on peut générer des coup de pied arrêtés, on peut faire des centres, mais c'est très difficile de rentrer dans l'axe.

T'as vu la VAR pour l'action de Martinelli ?

Non. [ça se joue à peu] Mais il était bien hors jeu ? Sinon ils auraient pas annulé le but. C'était difficile moralement car on était heureux et on a dû réagir.

Tu penses que tout va contre vous ?

C'est la qualité de l'adversaire. On ne peut pas s'apitoyer sur notre sort. On soit réagir. On a fait une très bonne performance contre une très bonne équipe. Normalement on voit pas ce genre de match. On doit continuer de s'améliorer, faire en sorte que l'adversaire ait 0 occasion. C'est l'objectif.

Une opportunité manqué ?

On voulait vraiment gagner. On était sur une bonne série et c'était un moment crucial. On a tout essayé, on était proche, malheureusement on a pas réussit.

Ca fait mal vu le contexte ?

Oui car on veut mériter de gagner contre n'importe qui. Quand ils font quelque chose être capable de nous adapter et dominer le match. C'est nous, on sait pas ce que l'adversaire va faire. Si on continue de jouer à ce niveau, avec la qualité qu'on a, on gagnera pleins de matchs.

Gabriel, Zinchenko, Calafiori pourront jouer contre Monaco ?

J'espère, mais c'est une question pour les médecins et physios. Il manque beaucoup de joueurs derrière. Le positif c'est que les autres répondent présent, avec une bonne attitude et une bonne performance.

C'est le 9ème back4 ..

On sait qu'avec plus de constance ce sera plus simple. Cette saison est différente. Différents challenges. On essaye de s'adapter, on va continuer.

Tu es satisfait du nombre d'occasion crées dans le jeu ?

Ce n'est jamais assez si on ne marque pas 3 ou 5 buts. On on faire mieux sur chaque action. Si ils jouent 11 longs ballons directs, je veux qu'on gagne les 11 duels. Si c'est 12, alors 12. Si ils font 6 haut pressing, 6 fois. On veut être meilleurs dans tout. C'est le Football.

Gabriel a manqué ?

Oui mais je suis très content de Jakub. On devait changer l'équipe, Jakub dans l'axe, Jurrien à gauche. Ils n'avaient jamais joué avec Thomas arrière droit. Jorgi doit jouer au milieu, il a été exceptionnel. C'est comme ça. On doit réagir et je suis très content de leur match.

C'est le positif à tirer de ce match, s'adapter sans des joueurs clés ?

Ils comprennent la situation, il nous manque des joueurs depuis le début de la saison. Ils essayent d'aider l'équipe. On leur demande de faire des choses qu'ils n'ont jamais fait. Ils acceptent et c'est super.

Fulham a bien défendu sur vos coup de pied arrêtés ?

Oui bien sûr. Tant qu'ils ne font rien d'injuste, après c'est à l'arbitre de juger. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Vos corners sont devenus des événements à chaque fois ..

Parce qu'on est dangereux, et c'est pas simple pour l'adversaire.

Tu penses que Fulham a profité de vos absences en défense sur le but ?

Je ne sais pas. Je ne peux pas dire qu'il se serait passé la même chose avec d'autres joueurs. C'était une situation. Parfois il faut féliciter l'adversaire. Marquer dans cet angle sur la seule frappe, Ok, félicitation, il faut le reconnaitre.

Lba

Peut-être que le xg de Fulham est faible mais effectivement ça reste un chiffre, leur première action qui mène au but est très bien jouée. L'appel, la passe, la finition, c'est mérité, tout est réussi.
Leur équipe était bien en place aussi, peu d'espaces pour jouer, nos meilleurs joueurs bien tenus avec Odegaard et Saka qui n'ont pas pu faire grand chose par exemple.

Je maintiens ce que j'ai dis plus haut, je pense qu'on souffre plus des absences de nos latéraux que de l'absence de joueurs en attaque. On sait que notre marge est ici, dans la qualité, la quantité elle est présente, on a les postes doublés. Un 9, un joueur à gauche, très bien. Pour autant ce ne sera pas la solution magique, on continuera d'avoir des matchs comme ça il ne faut pas se leurrer.

Et mettre Tierney ou Lewis Skelly...leur niveau on ne le connait pas. Le premier joue très peu depuis plusieurs saisons soit parce que le profil ne convient plus au coach soit parce qu'il est très souvent blessé. Le second est jeune, il intègre tout juste l'équipe première, c'est normal de l'utiliser avec parcimonie.

Dire qu'on aurait fait mieux avec ces joueurs là c'est comme quand Nono assure que Liverpool pourrait connaître des difficultés suite au match reporté contre Everton, c'est un souhait de votre part mais c'est basé sur rien de bien concret ou si peu.
Et pourtant je préfère 100 fois avoir Timber à son poste à droite et Partey au milieu. Mais le plan de jeu du coach ne m'a semblé fou pour autant, cette compo on l'a eu plus d'une fois, on a concédé malgré tout peu d'occasions et les changements ont eu lieu dès l'heure de jeu, on a essayé de pousser, de faire la différence. Et d'ailleurs il n'a pas manqué grand chose

Il va falloir qu'on mette un coup de collier défensivement, j'espère vraiment qu'on va récupérer Calafiori et Gabriel pour qu'on puisse aligner la défense Cala/Gabi/Saliba/Timber et que ces mecs pourront enchaîner. Avec ça, on devrait pouvoir faire une belle série et on en a bien besoin parce que Liverpool et Chelsea eux ne faiblissent pas.

TheMerse

Avant on gagnait ce genre de match 1-0 grâce à notre solidité défensive mais ce n'est plus le cas à présent...Même au complet derrière, on prend plus de buts de que l'année dernière

we are the Arsenal !

J'ai peur que Calafiori soit un autre joueur fragile, on a vraiment pas de chances avec nos latéraux surtout côté gauche !

Atys

C'est clair que Partey derrière c'est pas très convaincant alors que Timber à cette place l'est.
Néanmoins je reste persuadé qu'il nous faudrait un vrai tueur à l'avance Persie ou Sanchez pour nous sauver de situations bloquées

DiosBergkamp

Sur les 26 derniers matchs où Arsenal avait un tel écart de xg en sa faveur, ça s'est soldé par 25 victoires et 1 nul donc ce weekend, ça fait mal

Si on gagne tous nos matchs, on peut avoir maximum 98 points, ça ne laisse plus beaucoup de marges d'erreur si le titre se joue à plus de 90 points. Il faudrait raisonnablement une saison qui se joue à 85 points

TITI N°1BIS

au vu du classement assez serré il est pas sur que le titre se joue à 90 points, beaucoup d'équipes peuvent battre les gros donc ça peu nous donner un championnat serré et avec un nombre de points pas si important que ça à la fin.

DiosBergkamp

Oui avec City dans le mal, un scénario de ce type est possible
Mais si c'est une saison habituelle, ça veut dire qu'on doit grosso modo faire la même série de dingue que l'an passé. Qu'on avait déjà commencé par une contre perf à Fulham je crois ?

Nono

Il y aura pas de Dubaï cette année.
Faut espérer qu'on arrive à aligner plus de 2 matchs la même défense.

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 10-12-2024, 09:46:05Oui avec City dans le mal, un scénario de ce type est possible
Mais si c'est une saison habituelle, ça veut dire qu'on doit grosso modo faire la même série de dingue que l'an passé. Qu'on avait déjà commencé par une contre perf à Fulham je crois ?

ou qu'on remporte tous les matchs face à liverpool, city, Chelsea au retour pour revenir un peu sur chacun

DiosBergkamp

On a 1 mois et demi devant nous où on sera favoris confortable sur tous les matchs, puis on jouera Tottenham, Villa, City mais à chaque fois à domicile. En étant à notre niveau, on peut faire le plein de points

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 10-12-2024, 13:44:04On a 1 mois et demi devant nous où on sera favoris confortable sur tous les matchs, puis on jouera Tottenham, Villa, City mais à chaque fois à domicile. En étant à notre niveau, on peut faire le plein de points
Ou pas ! mais c'est bien de rester positif  :guinness: