Arsenal Supporter Club France

{J-13] West Ham 2-5 Arsenal

Démarré par Vince, 29-11-2024, 14:21:54

« précédent - suivant »

Vince

29-11-2024, 14:21:54 Dernière édition: 04-12-2024, 17:00:54 par Bouligoal
v
Samedi 30 Novembre à 18h30
London Stadium
Canal+Foot

Vince

CiterConférence pre-Match

Des infos médicales ?

Pas beaucoup, il reste un entrainement. On verra aujourd'hui comment ils vont. Certains n'ont pas pu s'entrainer hier, mais j'espère qu'ils pourront aujourd'hui, on devra attendre et voir.

Gabriel ..

Attendre et voir.

On peut pas avoir un peu plus d'information sur lui ?

Non car je ne peux pas, ce n'est pas que je veux pas.

Arsenal a retrouvé du caractère, ton Arsenal est de retour ?

Je ne lie pas le caractère et les victoires. On a montré beaucoup de caractère contre l'Inter et on a perdu, pareil contre Chelsea on a pas gagné alors qu'on était la meilleure équipe. C'est les mêmes joueurs avec les mêmes intentions. Mais on est plus efficace et on a gagné, c'est la différence.

Lopetegui ..

Je le connais, j'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il a fait dans le Football. On est originaire de la même région. West Ham est sur une bonne tendance après leur victoire à Newcastle. C'est toujours un adversaire coriace et on le sait.

Il faudra s'approcher de la perfection pour rattrapper Liverpool ?

Si ils continuent comme ça c'est sûr. Leurs résultats, toutes leurs victoires. Mais on est concentré sur nous, si on continue de gagner, de rester constant en terme de performances, ça nous donnera de meilleures chances de gagner nos matchs. Et ne pas avoir trop de blessés car c'est un long chemin.

Tu vas regarder City v Liverpool ?

100%. C'est un gros match, un beau match à regarder. Les deux meilleures équipes d'Europe face à face.

T'as une préférence ?

Arsenal demain. Après on verra, on ne peut pas le contrôler.

Un seul match sur les 13 prochain en dehors de Londres ..

Moins voyager est toujours un plus. C'est juste fou ce calendrier. Bien sûr que ça aide, car c'est une période où on devra jouer beaucoup de matchs.

Maintenant qu'il y a plus d'options au poste d'arrière gauche, Lewis-Skelly a une chance de jouer au milieu ?

C'est une option. Il peut jouer à différents postes. Il peut jouer 6, il peut jouer 8 côté gauche. Donc il a ses chances.

Le jeu d'Arsenal penche beaucoup à droite, ça te conviens ou tu espère un peu plus d'attaques par la gauche ?

Ca dépend de l'adversaire, des complicités et de la qualité de nos joueurs.

West Ham ..

Ils peuvent créer de gros problèmes de différentes manières. Ils sont très physiques. Très bon dans le jeu direct, très bons sur les seconds ballons. On devra dominer le jeu à travers la possession sinon ils auront les espaces pour nous créer des problèmes. Leur force sur coup de pied arrêtés. Leurs attaquants peuvent créer des problèmes à n'importe quel moment. Ils sont très bien entrainé.

Le moral dans le groupe ..

Très bon. Gagner donne de l'énergie et de la confiance. Les deux dernières victoires ont été importantes pour nous, maintenant il faut être constant, créer une série. Il faudra battre un très bon adversaire demain.

Tu sens qu'une série est possible ?

Oui, on va jouer tout les 3 jours. Ce qu'on a fait hier n'importe plus. On est concentré sur la prochaine performance. Il faudra de grosses performances car les adversaires sont si forts. On va essayer.

La forme d'Odegaard dès son retour de blessure ..

C'est sa façon de se préparer. Tout le travail qu'il fait avec ses phisios, le département médical pour revenir dans cette période importante. Il est exceptionnel depuis son retour contre Chelsea, très constant.

La présence d'Odegaard te rend la vie plus simple ..

Les bons joueurs qui sont si constant, si fiable, qui peuvent amener le jeu dans le camps adverse et qui rend les autres meilleurs manquent forcément.

100ème match pour Saliba ..

A son âge, cette constance, la qualité de ses performances est incroyable. Ce n'est pas simple, c'est un poste très difficile dans ce championnat. Je pense qu'il a crée un superbe duo et félicitation à Gabi aussi, car il est important pour Saliba, pour atteindre ce niveau. Et oui c'est un superbe joueur.

Bon d'avoir Timber de retour avec Ben White out ..

Oui, et à ce niveau. C'est un joueur avec des qualités exceptionnelles, beaucoup de leadership. Il a du courage, de l'intention, de la détermination, et c'est contagieux. Donc il a encore des facettes et des niveaux à atteindre, on est content de lui.

Comment a réagit Sterling quand tu lui a dis qu'il ne ferait pas le déplacement à Lisbonne ?

Avec le sourire, heureusement pour moi. Ca arrive en Football. C'est arrivé à lui malheureusement, et il a réagit du mieux possible, en comprenant. Il est dans le Football depuis longtemps, il sait que je ne contrôle pas ça.

Tu penses quoi de ce prêt ? Il a beaucoup moins joué que prévu ?

J'aimera le voir plus souvent sur le terrain. Ca dépend de moi. Il fait de son mieux, il s'applique, il est impliqué dans le groupe, et c'est à moi de lui donner plus de temps de jeu.

Avec les matchs tout les 3 jours on va le voir plus souvent ?

C'est l'intention. Il a joué contre Forest, je voulais le faire jouer contre le Sporting pour qu'il reste dans le rythme, et son impact pour l'équipe.

City sans victoire en 6 matchs ..

Ce que je pense d'eux c'est ce qu'ils ont fait ces 9 dernières années. C'est ce dont les gens doivent parler. La difficulté de faire tout ce qu'ils ont fait pendant 9 ans de manière aussi constante. Et oui, ils ont un coup de moins bien, comme ça arrive à tout le monde. Pour eux c'est bizarre car en 9 ans ils n'ont pas connu ça. Mais ça montre le niveau de la compétition, le besoin d'être presque parfait. La performance, le nombre de blessés, la réussite, il faut tout ça pour gagner.

Ca donne de l'espoir aux autres ?

Je ne sais pas, je pense que tout le monde s'occupe de sa propre équipe. C'est suffisamment compliqué, ce que les autres font importe peu.

De la motivation en plus sachant que Liverpool rencontre City ?

On est motivé pour gagner car on pourra regarder le match de dimanche en meilleur position.

Tu fais quoi pour décompresser après les matchs ?

Je ne sais pas, gagner aide pour décompresser. Parfois ça prends quelques heures, ça dépend des matchs, parfois quelques jours. C'est normal il y a beaucoup d'émotions, de passion, d'amour pour ce qu'on fait. On aime ce qu'on fait, on veut le faire du mieux possible et les émotions jouent un grand rôle.

T'arrives à bien dormir après les matchs en semaine ?

On est rentré assez tard, donc pas beaucoup, mais un sommeil assez profond je pense.

Inquiet du bien-être de Pep après son interview mardi soir ? Tu l'as contacté ?

C'est très personnel, mais j'ai de la sympathie pour tout mes collègues car je sais la difficulté de ce métier. Je sais qu'on est jugé simplement sur les résultats, on doit gérer ça, moi j'ai connu ça souvent et chaque défaite est très douloureuse. C'est tout. Après il faut prendre du recul, et avancer, car il y a toujours un autre match.

Vous avez compris pourquoi vous avez eu autant de blessures ?

C'est sûr que la situation est très différente maintenant. On enquête, pas simplement avec les blessures. On regarde si on fait des choses qui impactent ça. C'est vrai que certains ont joué 130 matchs ces 2 dernières saisons. Mais beaucoup de blessures sont articulaires, pas musculaires, et c'est plus difficiles à prévoir.

Des discussions pour offrir un nouveau contrat à Partey ?

Au bon moment. Il montre de la constance au plus haut niveau, comme il n'est plus blessé ça l'aide physiquement, et j'en suis très content.

TheMerse

TITI N°1BIS

à noter que KUDUS est suspendu

Gunmed

CiterComment a réagit Sterling quand tu lui a dis qu'il ne ferait pas le déplacement à Lisbonne ?

Avec le sourire, heureusement pour moi. Ca arrive en Football. C'est arrivé à lui malheureusement, et il a réagit du mieux possible, en comprenant. Il est dans le Football depuis longtemps, il sait que je ne contrôle pas ça.

Ce n'est pas qu'il n'a pas fait le déplacement c'est qu'il n'est pas entré en jeu à cause de la blessure de Gabriel alors qu'il allait entrer.

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 29-11-2024, 17:32:26à noter que KUDUS est suspendu

Sportivement tant mieux. Sinon dommage, j'aurais aimé le voir jouer

Vince

Il a pris cher :lol: son expulsion ça date de plusieurs semaines déjà, c'était bien avant la trêve.

jones79

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-11-2024, 01:13:00Il a pris cher :lol: son expulsion ça date de plusieurs semaines déjà, c'était bien avant la trêve.

Il a pris 2 matchs mais y a eu la coupure international au milieu tout simplement

Vince

TITI N°1BIS

Bizarre j'avais pourtant lu 2 matchs

Vince

C'est 3 matchs automatique, mais la FA a ajouté 2 matchs supplémentaires.

TITI N°1BIS

A ok d'accord il a effectivement pris chère en même temps il a dépasser les bornes

Lba

Partey n'est  pas dans le groupe, souci musculaire. Merino ce serait le genou

we are the Arsenal !

Voilà suffit d'en parler pour que Partey se blesse :lol:

TITI N°1BIS

Les blessures ne vont pas nous lâcher de la saison je pense

Taz

Io est pas sur la feuille et pas dans les blessés bizarre ca
Only One Arsenal ! ! ! 

Vincent92

Décidément corner Saka-> Gabriel  :ascfr:  :ascfr:

TheMerse

TITI N°1BIS

Il est incroyable sur corner Gabriel  :ascfr:

TITI N°1BIS

La faute sur trossard pas sanctionné

Vincent92

Quel superbe 2ieme but  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

TheMerse

TITI N°1BIS

Pour le moment c'est la continuité du sporting... impressionnant  :ascfr:

TITI N°1BIS

La passe d'odegaard un régale

TheMerse

Superbe but collectif ! et notre joueur le plus décisif qui marque encore  :ascfr:  :burns:

DiosBergkamp

À ce rythme, Saka va péter le record d'assist de Henry à Noël  :lmao:

TITI N°1BIS

Calafiori timber c'est vraiment intéressant

Vincent92

TITI N°1BIS

Et péno

On peu tuer le match la