Arsenal Supporter Club France

[J11] Chelsea 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 08-11-2024, 16:50:26

« précédent - suivant »

Vince

08-11-2024, 16:50:26 Dernière édition: 10-11-2024, 20:26:27 par Bouligoal
v
Dimanche 10 Novembre à 17h30
Stamford Bridge
Canal+

TITI N°1BIS

pas le choix faut gagner sinon on pourra cette fois dire au revoir à la course au titre et se battra pour le top 4

Vince

CiterConférence pre-Match

Comment va Rice ?

Je vais rester très vague, car c'est pas sûr si il sera prêt ou pas.

On parle d'orteil cassé ..

C'est une question pour le médecin. Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne s'est toujours pas entrainé et c'est pas sûr qu'il puisse jouer.

Odegaard peut être titulaire ?

Tout ceux qui sont disponible peuvent débuter. Après on prendra une décisions, si c'est trop tôt ou si c'est le bon moment.

Kai et Merino ..

On verra comment ils vont. Kai a une sale coupure, il ne pouvait plus continuer donc on l'a sorti. Mikel ne se sentait pas bien déjà la veille, donc on a décidé de le remplacer à la mi temps.

Comment relever les joueurs ..

Quand on ne gagne pas ça affecte l'énergie du groupe. Le positif c'est que personne ne veut plus gagner que ces joueurs et moi. Personne. Cette envie, aujourd'hui on en a discuté, et on la sent, cette confiance en nos qualité. Ce qu'on a fait à Milan, après avoir revu le match, je n'ai jamais vu une équipe jouer comme ça contre eux. Mais il faut traduire ça en victoire. C'est comme ça qu'on juge une équipe. On peut courir plus que l'adversaire, mieux jouer que l'adversaire dans tout les domaines, il faut que ça se traduise au tableau d'affichage. C'est notre problème. Il doit être résolu en marquant plus de buts que l'adversaire, c'est tout.

Après une mauvaise série la saison dernière vous avez réagit, donc il suffit de faire la même chose ?

C'était assez similaire, mais le contexte était différent. On a l'habitude d'oublier pourquoi on a perdu - par exemple Bournemouth ou contre Liverpool, et toutes les situations qu'on a eu. Mais peu importe. On ne pourra pas retourner à Dubai. On pourrait pour 2 jours, si c'est une question de faire l'aller retour ! L'équipe fait 10 choses mieux que ce qu'on faisait à cette période. C'est le positif. Pour que tout soit clair il faut gagner. Surtout pour répondre à certaines questions.

Victoire obligatoire ?

Comme on a perdu des points ces dernières semaines et que les marges sont de plus en plus fines. Il y a une obligation à la perfection pour la suite. Bien sûr on veut gagner, on a préparé ce match pour le gagner, c'est la seule chose en tête.

Les progrès de Chelsea ..

Très impressionné par ce qu'a fait Enzo, mais très impressionné par ce qu'ils ont fait depuis un an, déjà avec Mauricio pendant 6 mois ils étaient extraordinaires. On pouvait voir leur qualité. Ensuite Enzo a apporté sa touche, on voit clairement ce qu'il veut faire. Je pense qu'il a été très courageux dès le premier jour à constamment appliquer ce qu'il voulait. Je sais ce qu'il a en tête et je connais beaucoup de joueurs qui le connaissent bien, et qui l'apprécient.

Chelsea est dans la course au titre vu leur différence de but ?

Tout est important. Je ne sais pas si ça se jouera sur la différence de but c'est quelque chose à garder en tête.

Comment stopper Cole Palmer ?

C'est une question que tout les managers du championnat se posent depuis un an, il continue d'avoir un impact en matchs. On aura un plan pas que pour Cole mais pour minimiser leurs dangers, essayer d'exploiter leurs faiblesses. Comme d'habitude.

C'est fini pour la course au titre si vous ne gagnez pas ?

Je ne pense pas à ça.

Tu disais que personne d'autre ne veut plus gagner que vous ..

Je vous le promet. Personne n'a travaillé plus dur que moi, ou les joueurs, pour ça. On peut parler, mais travailler et tout faire pour que ça arrive, personne. Je vous le garantie.

Vous avez appuyé sur le bouton reset cette semaine ?

On a pas besoin de ça. On a juste besoin d'une chose pour passer de 95 à 100 et je ne vous dirais pas quoi.

Quoi ?

Non.

A part Liverpool beaucoup d'équipes sont inconstantes ..

Je pense que tout le monde lutte constamment avec le niveau de ce championnat et jouer en Europe tout les 3 jours à ce niveau. C'est plus dur. Je peux déjà dire que personne n'ira à 100 points. Il faudra la perfection pour enchainer les victoires. Toutes les équipes qui gagnent, leurs marges sont très fines. Donc c'est très dur, mais c'est la tâche.

Les marges sont plus fines et les plus gros ont régressé ?

Je pense.

L'écart entre les gros et les autres est moins important ?

Oui.

Il faut un effectif plus étoffé en Premier League ?

Avec les règles actuelles, c'est très difficile.

T'aimerais qu'on permette aux gros plus de libertés ?

Si on doit jouer tout les 3 jours, avec tout les matchs qu'on doit jouer, ce sera une nécessité.

Combien ?

C'est une question de nombre et de qualité, pas juste de nombre. On peut avoir beaucoup de joueurs, mais c'est la qualité de l'équipe.

Est-ce qu'on doit prévenir que Martin n'est pas un magicien qui ne réglera pas tout les problèmes ?

Non, c'est pas réaliste. C'est un sport collectif, chaque joueur a son importance dans le jeu offensif, être meilleurs constamment. Mais certainement qu'un joueur comme Martin aide car il a été important pour nous pendant 2-3 ans.

En début de saison, tu disais avoir montré aux joueurs des vidéos de leur comportement corporel après des occasions manquées. Tu penses que c'est si important ?

Il y a pleins de choses. Les résultats ces deux derniers matchs, je met Bournemouth de côté à cause du contexte, mais le problème a été bien identifié et facilement résolu.

Martin n'a pas été appelé en sélection, mais il pourrait quand même les rejoindre ..

On verra, comment il s'entraine. Si il est disponible, si il peut jouer, si il joue, comment il se sent, et ensuite on prendra une décision à 3.

Martin est resté proche du groupe pendant son absence des terrains ?

Oui, il l'est toujours. Il sait ses responsabilités. Il fait de son mieux, mais il n'était pas avec nous à l'hotel ou dans le vestiaire. Mais l'équipe ne manque pas de motivation.

Espérer que l'équipe tourne parfaitement quand il rentre en jeu, c'est trop simpliste ?

On espère qu'il aidera car il a été incroyable pour nous. Pas seulement son impact dans le jeu, mais dans d'autres phases lié à l'attaque. La façon dont on se projette en transition. Il a été absent longtemps, on espère qu'il aura un impact très rapidement.

Ces dernières années, si on perd 1-2 matchs on est hors course à cause de City, mais c'est différent cette année ? T'as dédramatisé la situation auprès des joueurs ?

On ne sait pas ce qui se passer, si une équipe sera capable d'être aussi constant. Tout le monde a du mal, même dans la victoire. C'est un signe, parfois les marges étaient plus grandes, mais c'est plus le cas. Je n'ai pas vu une équipe si supérieure des autres, mais à la fin il faut gagner et trouver un moyen de le faire, les détails pour gagner le droit de gagner.

La solidarité de l'équipe ..

C'est le bonheur de cette équipe, on vient le matin et ils sont motivé. Ils sont concentré, ils ont faim, ils veulent plus. L'envie et la solidarité, c'est un plaisir de travailler avec eux.

Le soutien des fans est toujours au rendez-vous ?

Ils ont été incroyables. Ils suivent et supportent l'équipe. Malheureusement ces deux derniers matchs on a pas pu gagner, donc le derby de Londres arrive au bon moment.

Cette saison il y a un soucis offensif notamment à l'extérieur. Depuis le match à City vous n'avez plus marqué à l'extérieur, et vous avez le second pire nombre de tir du championnat. C'est un problème de créativité ou autre chose ?

Il y a d'autres choses, comme le niveau des adversaires. Personne n'a joué autant que nous à l'extérieur. Et certainement pas dans les conditions qu'on a connu a 10. Personne.

Vous allez revenir au 433 ?

On doit s'adapter à beaucoup de choses cette saison car on a eu beaucoup de blessés et des situations, surtout derrière et au milieu. L'équipe apprend et s'adapte et ça a très bien marché. D'autres fois, il manquait quelque chose, donc ce sera différent, mais l'équipe a certainement la capacité de faire mieux.

Tu dis que l'équipe fait 10 choses mieux que l'année dernière ? Quoi exactement ?

Oui, si on compare notre match à Milan à ceux à Porto ou le Bayern, il n'y a aucune comparaison possible. Dans peut-être 20 aspects du jeu. C'est très clair quand on revoit le match. Après il faut un résultat. A la fin le résultat aurait dû être très différent. Mais c'est la beauté du Football. Après avoir fait tout ça, on se frotte la tête, on est frustré, on se demande comment on a pu ne pas gagner ce match. Mais il y a quelques raisons.

Contre Newcastle et l'Inter, tu as fait rentré Nwaneri et Zinchenko en fin de match pour revenir au score, dans quel but ?

C'était deux matchs différent. Contre Newcastle on a perdu le contrôle du match, ces deux joueurs ont des qualités qui sont idéales pour ça. Mais on a jamais pu. Contre l'Inter c'était un peu différent, et un peu mieux. On doit comprendre comment changer le cours des matchs.

Chelsea a un style différent, prêt tactiquement pour dimanche ?

C'est un rival, très dominant, très bien préparé. Ils ont leurs concepts, leurs inventions très claires sur ce qu'ils veulent faire avec le ballon, quand ils le perdent. Et ensuite on fait nos propres choses, on se prépare comme d'habitude, on fait plus attention à nous et nos adversaires. Ce sera très important.

Vous avez fait des choses différentes à l'entrainement ?

On ne s'est pas entrainé cette semaine. On a joué à Milan, on a pas eu le temps. Ce matin on s'est entrainé un peu, mais juste avec 4/5 joueurs qui n'ont pas joué à Milan.

Donc votre préparation c'est le match à Milan et ce matin ?

Et demain, on pourra s'entrainer un peu.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 08-11-2024, 16:57:14pas le choix faut gagner sinon on pourra cette fois dire au revoir à la course au titre et se battra pour le top 4
Je nous vois pas gagner ce match vu notre forme du moment, les joueurs savent que c'est un match qu'il faut absolument gagner, mais malheureusement il faut aussi se battre contre des situations qui nous sont souvent défavorables au niveau de l'arbitrage.

Nono

Moi, j'y crois.
Défensivement, Chelsea, c'est prenable.

we are the Arsenal !

En tout cas si on a besoin d'un sursaut, c'est maintenant qu'il faut l'avoir !

viper83

Come on Gunners !!!

TheMerse

Un nul ne serait pas un mauvais résultat...mais si on perd, on pourra dire que nous sommes en crise  :sorry:

Vince

CiterConférence pre-Match (suite)

Ton meilleur souvenir face à Chelsea ..

Il y en a beaucoup, mais le match où on était dans une période difficile en Décembre et Emile Smith Rowe débute et il a changé quelque chose dans l'équipe, je ne sais pas. Il a changé l'énergie, la confiance de l'équipe, et c'était un moment clé. Sinon on a gagné chez eux, ça nous a donné confiance à ce niveau.

C'est la course au titre la plus ouverte depuis que t'es là ?

Je pense que n'importe qui peut perdre 2-3-4 matchs de suite. Avec tout les matchs en Europe malheureusement ça arrivera, donc on devra être prêt quand ça arrivera aux autres. Actuellement c'est nous et on doit se sortir de là.

Tu étais très enthousiaste à la signature de Sterling, il n'est pas rentré en jeu contre Newcastle et l'Inter alors que vous étiez mené, quel bilan tu tires de ce prêt, et quel rôle il a ?

C'était ma décision, rien à voir avec Raz. Si quelqu'un a fait une erreur c'était moi. C'est le sentiment que j'ai sur le moment pour faire mal à l'adversaire.

Il a un gros rôle à jouer cette saison ?

Oui.

Si il n'y a pas de victoire dimanche Arsenal est en crise ?

Je ne veux pas utiliser ce mot là, mais on est là pour gagner. A chaque match. Et dès qu'on ne gagne pas ça crée d'autres choses, des débats, des critiques.

Avec le manque de buts, tu ne regrettes pas de ne pas avoir signé d'attaquant l'été dernier ?

Je sais pas, je pense pas comme ça.

L'an dernier le voyage a Dubai a réénergisé le groupe, que faire cette saison ?

On ne sait pas ce qui a créé ce déclic. Parce que j'aurais pu leur donner une semaine de repos, on les retrouve à Las Vegas à s'éclater et la semaine suivante on perd 2 matchs de suite et je suis chez moi, viré. Ou alors ils vont à Las Vegas et gagnent 3 matchs de suite. Et vous me direz "envoie les à Las Vegas". Je ne sais pas, je pense que ça a aidé. Être au soleil, dans la nature, s'évader. C'était tellement intense jusqu'à Noel, on en avait besoin. On pourra pas le faire cette année, on fera autre chose.

we are the Arsenal !

"Il a un grand rôle à jouer cette saison ?"
C'est quoi cette question, il va pas répondre non :lol:

Vince

C'est du sadisme :lol: ils le poussent à faire un gros mensonge.

Floh27

J'imagine si le journaliste pose la même question sur Tierney 😅

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-11-2024, 16:25:19"Il a un grand rôle à jouer cette saison ?"
C'est quoi cette question, il va pas répondre non :lol:
En même temps il doit rester peut être plus de 40 matchs a jouer donc il aura sûrement un rôle

Atys

On a vraiment intérêt à gagner demain sinon on est largués avec une meute qui va nous dépasser dont Tottenham
Pas simple l'affaire!

TITI N°1BIS

J'ai cru lire que le match serait arbitré par Mickael Oliver.... qu'est-ce qu'il va trouver pour nous la mettre encore une fois celui là  :bang:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 10-11-2024, 00:10:20J'ai cru lire que le match serait arbitré par Mickael Oliver.... qu'est-ce qu'il va trouver pour nous la mettre encore une fois celui là  :bang:
Nos chances de prendre un carton rouge ont augmentées de 70 % :lol:  :jesors:

Atys

Ça c'est une vraie mauvaise nouvelle !

Atys

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2024, 09:49:28Nos chances de prendre un carton rouge ont augmentées de 70 % :lol:  :jesors:
Et de prendre un penalty de 50

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 10-11-2024, 00:10:20J'ai cru lire que le match serait arbitré par Mickael Oliver.... qu'est-ce qu'il va trouver pour nous la mettre encore une fois celui là  :bang:
Il va nous refaire le coup du double jaune en 10 secondes ....... :lmao:

Il va siffler un péno pour Chelsea et nous donner un rouge. Côte à 1,01.

Je ne l'aime vraiment pas celui-là  :bang:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

TITI N°1BIS

Raya
White saliba Gabriel timber
Partey odegaard rice
Saka havertz martinelli

Palmer titulaire en face

Nono

?t=tjhOIA10uBZi7Nr3jfWaUg&s=19

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 10-11-2024, 17:39:30Raya
White saliba Gabriel timber
Partey odegaard rice
Saka havertz martinelli

Palmer titulaire en face
Palmer danger N°1, j'espère qu'on fera pas le même début de match que la saison dernière chez eux !

Nono

Bel arrêt de Raya !
Faut pas laisser d'espace à Palmer.

Vincent92

Palmer <-> Raya, beau tir, bel arrêt, ça promet.

Nono

Qu'il est rassurant sur ses sorties, Raya !

On est bien rentré dans le match.

Déjà une erreur d'arbitrage sur le corner non sifflé !

Vincent92

Un corner volé, ça commence bien Oliver  :fight:

Nono

Ce plaisir de revoir Odegaard et de suite, le voir combiner avec Saka et White !

Vincent92

Citation de: Nono le 10-11-2024, 18:45:22Ce plaisir de revoir Odegaard et de suite, le voir combiner avec Saka et White !

Clair, d'un coup nos prestations pendant matchs sont moins insupportables à regarder. Parce que depuis plusieurs semaines c'était inregardable.

Vincent92

Carton mérité sur Colwill