Arsenal Supporter Club France

[J9] Arsenal 2-2 Liverpool

Démarré par Vince, 25-10-2024, 15:47:37

« précédent - suivant »

Vince

Nul assez logique parce qu'on a dominé une bonne partie de la première mi temps, alors que Liverpool a dominé une bonne partie de la seconde mi temps. En plus on marque un peu de la même manière, un coup de pied arrêté et un contre chacun.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2024, 13:20:50Bien sûr qu'il est valable, s'il y a un joueur qui fait faute c'est pas Kiwior qui lui joue le ballon. Taylor complètement a la ramasse, surtout qu'il siffle au moment que Havertz fait la différence !!

Déjà l'arbitre a sifflé avant la fin de l'action donc à partir de là, ça annule le reste de l'action, aucun but n'a été marqué. Ensuite on peut critiquer le fait que l'arbitre siffle. Qu'est-ce qu'il siffle ?

Invalid Tweet ID
Dans tout les cas, la VAR aurait annulé le but avec la main d'Havertz, mais pour moi si il siffle faute de Kiwior il y a pas scandale, ensuite il y a peut-être coup de coude d'Havertz aussi dans son duel. Bref, vraiment rien de scandaleux, la seule chose qui interroge c'est pourquoi l'arbitre siffle à ce moment là, peut-être qu'il a considéré qu'il y avait faute de Kiwior mais attendait de voir si ça bénéficiait à l'attaque avant de siffler. Ce qui n'est pas illogique.

Vince

CiterConférence post-Match

Déçu du résultat ?

Très fier de l'équipe, surtout vu notre situation - vous n'imaginez pas. Je pense qu'on a totalement dominé la première mi temps, on a été très bon, très dominateur, très efficace, et on aurait pu mener plus largement. Sans rien leur concéder, on leur donne 2 buts. C'est le plus frustrant, et aussi le fait de ne pas avoir pu tuer le match, ce sont les deux choses qu'on a pas su faire.

L'action en fin de match ..

Je préfère ne pas commenter.

Si le match a été impacté par les changements en défense ..

Je ne sais pas. C'est comme ça. On a 5 blessés derrière. On doit s'adapter et continuer à s'adapter. C'est notre situation. Il faut les soutenir et les féliciter pour leur courage, ils ont continué d'essayer.

Comment tu juges ce point dans ce contexte ?

Je suis très déçu de ne pas avoir gagné. Je pense qu'on était la meilleure équipe. Il y a juste 2 choses qu'on aurait dû mieux faire. Et d'autres choses aussi.

Saka qui se bat pour revenir de blessure a temps pour ce match et qui marque ..

Ca montre sa grande constance. Il a été très chanceux dans sa carrière avec les blessure (touche du bois) j'espère que ça continuera. Après une semaine de repos, il a joué et a été exceptionnel. Je pense qu'on a eu quelques grosses performances individuelles dans l'équipe.

T'as pris un risque avec Timber et il en a payé les conséquences ?

On a fait tout notre possible pour accélérer les choses. Il en avait la volonté. L'équipe médicale a fait du grand travail. On s'est donné une chance d'être compétitif. Je ne sais pas la gravité de la blessure, si s'en est une. Pareil avec Gabi. On va continuer.

Van Dijk aurait dû être expulsé ?

Je n'ai pas vu le ralenti.

Gabriel a quoi ?

Je ne sais pas mais il ne pouvait plus courir. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne sais pas si c'est le genou ou la cheville. Il est pris en charge par le staff là donc (touche du bois).

Tu penses qu'il y avait penalty en première mi temps ?

Je ne préfère pas commenter.

Tu te penses malchanceux en ce moment ?

Non c'est le Football. Ces circonstances peuvent nous rendre meilleurs. Si on arrive à être compétitif malgré tout. Je vois l'équipe, je n'ai aucun doute. J'ai dit qu'on survolerait ce match et on l'a fait en début de match, on était de loin la meilleure équipe. On avait besoin des 3 points pour être là où on veut être. On a pas réussit, mais on est toujours là.

Ce n'est pas la première fois cette saison que l'équipe manque d'énergie en seconde mi temps, c'est lié au fait d'être souvent à 10 ?

Je ne sais pas. Je suis plus déçu et frustré à propos d'une chose, c'est qu'on a pas fait ce qu'on aurait dû faire en seconde mi temps. Mais l'aspect physique, on regarde les stats. Elles ne baissent pas. On a de meilleurs stats en seconde mi temps dans pleins de matchs individuellement. Il y a du positif, comme Mikel qui n'a pas joué 90 minutes en 5 mois probablement. Donc il y a du positif à tirer.

C'est pas important ces 5 points de la première place ?

On préfèrerait pas être dans cette position. On préférerait être 5 points devant eux. L'équipe est vivante, volontaire. Je le sens chaque jour. Les joueurs qui ne peuvent pas jouer sont déçu de ne pas jouer. Les blessés, ceux qui sont en bonne forme. Les choses s'arrangeront et on ira mieux. Mais on est toujours là.

Tu sais ce que l'arbitre a sifflé ?

Non il n'y a rien.

Tu as demandé ?

Je suis sûr qu'il y aura des explications après, mais je ne sais pas.

Quelle chose vous n'avez pas bien fait en seconde mi temps ?

Je le garde pour moi.

Vince

CiterSlot frustré par le gain de temps d'Arsenal

"Ils ont été au sol tellement de fois dans ce match, et je leur en veux pas. Mais le faire à chaque fois après avoir perdu le ballon. Ils ont volontairement haché le match selon moi. J'ai dit à Konaté, c'est une putain de blague, et le 4ème arbitre a pris ça pour lui, il a cru que je lui ai dit "t'es une putain de blague". J'ai pris un jaune et maintenant je dois faire attention.

Aujourd'hui on s'est battu pour revenir dans le match, ça montre notre mental. Je pense que la plupart des fans d'Arsenal à la mi temps pensait qu'ils allaient gagner, mais notre performance en seconde mi temps est quelque chose à retenir pour les prochains matchs."

viper83

Citation de: Vince le 28-10-2024, 14:22:40Déjà l'arbitre a sifflé avant la fin de l'action donc à partir de là, ça annule le reste de l'action, aucun but n'a été marqué. Ensuite on peut critiquer le fait que l'arbitre siffle. Qu'est-ce qu'il siffle ?

Invalid Tweet ID
Dans tout les cas, la VAR aurait annulé le but avec la main d'Havertz, mais pour moi si il siffle faute de Kiwior il y a pas scandale, ensuite il y a peut-être coup de coude d'Havertz aussi dans son duel. Bref, vraiment rien de scandaleux, la seule chose qui interroge c'est pourquoi l'arbitre siffle à ce moment là, peut-être qu'il a considéré qu'il y avait faute de Kiwior mais attendait de voir si ça bénéficiait à l'attaque avant de siffler. Ce qui n'est pas illogique.

Oui, l'arbitre aurait de toute façon siflée main ou faute d'Havertz sur Konaté, voir même faute sur Trent par la suite, il y avait vraiment aucune chance que le but soit accordé en notre faveur !!
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Faut qu'ils arrêtent de pleurnicher nos adversaires sérieux c'est quoi ce championnat de pleureuses ..toutes les équipes ont des moments où ils gagnent du temps depuis toujours

DiosBergkamp

Quelle poisse derrière quand même, Partry-Kiwior-Lewis Skelly si on nous demande en début de saison combien de minutes ils joueront en défense on répond zéro et ils finissent le match face à Liverpool !
Pas étonnant avec cette défense qu'on finisse par craquer

Gunmed

Je suis persuadé que le second but on le prend pas avec notre défense habituelle.
On voit que Kiwior et White ont pas été irréprochables sur leur placement.

Vince

Superbe passe d'Alexander-Arnold et que ce soit Nunez et Salah ils jouent le contre à la perfection.

Si il était arrière droit chez nous TAA serait vraiment insupportable pour moi, ce niveau d'incompétence dès qu'il s'agit de défendre c'est incroyable à ce niveau. Il sait pas comment se placer, il sait pas comment défendre, il met pratiquement aucune volonté dans les duels, c'est le néant. D'ailleurs Konaté est énorme pour défendre pour deux, il l'a été dans ce match encore une fois, il a mangé plusieurs fois Martinelli. Mais même avec le ballon il a fait des erreurs vraiment étrange, perdu des ballons bêtes. Jusqu'à cette passe qui change tout sur le match, il tire aussi le corner je crois. Il a un pied droit exceptionnel mais il est pas né à la bonne période, il aurait été parfait il y a quelques années en milieu droit dans un 442. Là on a l'impression qu'arrière droit ou même milieu axial il peut être perdu pendant une bonne partie du match.

Atys

La charnière Van Dyck Konate c'est quand même sacrément costaud !
Et devant Diaz Salah ça déboule à une vitesse !

DiosBergkamp

Encore une fois il faut prendre en compte le contexte : on joue sans Odegaard, Saliba, on perd Gabriel et tous nos arrières gauches, Saka n'est pas à 100%
Dans ces conditions on a plutôt maîtrisé Liverpool durant toute la première période

Si on récupère nos joueurs clefs, ça va aller  :strong:

jones79

c'est sûr, mais il faut les récupérer vite, parce-que nous sommes déjà 5 points de Manchester City qui pour le moment n'a pas perdu un match.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 29-10-2024, 04:16:13Encore une fois il faut prendre en compte le contexte : on joue sans Odegaard, Saliba, on perd Gabriel et tous nos arrières gauches, Saka n'est pas à 100%
Dans ces conditions on a plutôt maîtrisé Liverpool durant toute la première période

Si on récupère nos joueurs clefs, ça va aller  :strong:
Sauf qu'on va se rendre à Newcastle et à Chelsea ensuite...on peut vite se retrouver à 11 points

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 29-10-2024, 09:33:54Sauf qu'on va se rendre à Newcastle et à Chelsea ensuite...on peut vite se retrouver à 11 points

Avec des si on peu aussi se retrouver relégable si tu pars du principe qu'on va perdre tous les matchs avant de les jouer tu peux évidemment tout critiquer  :boring:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 29-10-2024, 11:08:30Avec des si on peu aussi se retrouver relégable si tu pars du principe qu'on va perdre tous les matchs avant de les jouer tu peux évidemment tout critiquer  :boring:
Désolé mais ce n'est pas faux ce que je dis...surtout si on ne récupère pas les blessés, on va souffrir sans compter le match à l'Inter entre les deux

TITI N°1BIS

A ben c'est sur que ça peu arriver mais si tu pars toujours battu dans la vie tu arrives a rien

DiosBergkamp

Laisse Titi, c'est TheMerse qui signait pour un nul avant le match qui explique après le match que c'était LE match à gagner :P

TheMerse

29-10-2024, 18:00:20 #227 Dernière édition: 29-10-2024, 19:13:44 par TheMerse
Citation de: DiosBergkamp le 29-10-2024, 16:17:49Laisse Titi, c'est TheMerse qui signait pour un nul avant le match qui explique après le match que c'était LE match à gagner :P
Tu n'aurais pas signé pour un nul contre City avant le match ? moi aussi...
Tu n'étais pas frustré de n'avoir pris qu'un point à la fin du match ? moi aussi  :thanx:

Nono

Moi, j'étais pas frustré mais en colère contre l'arbitrage.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 29-10-2024, 15:05:14A ben c'est sur que ça peu arriver mais si tu pars toujours battu dans la vie tu arrives a rien

C'est le mec le plus pessimiste de l'histoire du forum qui le dit :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 29-10-2024, 19:57:59C'est le mec le plus pessimiste de l'histoire du forum qui le dit :lol:

N'essaye pas de faire porter ce chapeau aux autres le seul vraiment pessimiste ici depuis 3 ans au moins c'est toi...le mec qui critique tout c'est toi...quand on gagne quand on perd la gestion des blessures etc etc etc donc personne n'est aveugle ici tu peux dire ce que tu veux tu peux pas te cacher  :lmao:

Gunmed

Le match contre Liverpool a quand même ce côté rassurant d'avoir tenu contre une équipe qui est en très bonne forme et sans défaite non plus, sachant toutes les difficultés de disponibilité de joueurs et blessures qu'on a.

Je trouve que l'équipe a su s'adapter alors qu'il y a quelques matches on sentait plus de fébrilité.

Si on récupère encore quelques joueurs on est pas mal. En attendant l'équipe type quand the ø reviendra (en forme)