Arsenal Supporter Club France

[CL J3] Arsenal 1-0 Shakthar Donetsk

Démarré par Vince, 21-10-2024, 14:00:22

« précédent - suivant »

Vince

21-10-2024, 14:00:22 Dernière édition: 22-10-2024, 23:56:32 par Bouligoal
v
Mardi 22 Octobre à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Live2

TITI N°1BIS

victoire obligatoire pour reprendre de la confiance avant liverpool

Vince

CiterConférence pre-Match



Fin de série sans défaite à Bournemouth, quel message aux joueurs avant le match de demain ?

Très clair, remettre les choses dans leur contexte. Evidemment on aimerait pouvoir gagner dans n'importe quel contexte, la réalité c'est qu'on s'est rendu les choses très difficiles. C'était très difficile déjà avec tout nos absents, et le calendrier, mais c'est la réalité. Pour ce qui est du match, on a pas réussit à s'en sortir, on aurait pu, et ça aurait été un autre discours, mais on a pas réussit. Et la réalité c'est qu'un a perdu qu'un match en 6 mois. Et ok, on doit gagner de nouveau, gagner même dans ce contexte.

Ca fait 3 expulsions en Premier League, on parle beaucoup de votre discipline, tu penses que tes joueurs ont un problème de discipline ?

Quand on joue à 10 évidemment c'est un problème. La vérité c'est que lorsqu'on analyse ce sont 3 actions très différentes, pour des raisons très différentes. Mais peu importe, on ne peut plus jouer à 10, surtout à ce niveau. On voit la difficulté pour tout le monde de gagner. Quand on est à 10 pendant 65 minutes, la tâche est presque impossible. Donc on doit éradiquer ça. C'est clair le pourquoi, la raison, et le comment, c'est pas important. On doit se concentrer et ça doit arriver.

C'était un match sans Odegaard et Saka, où en sont-ils ? Si ils sont toujours absent est-ce que l'équipe doit apprendre à jouer sans eux ?

Ils sont proche, ils progressent bien. Martin est toujours out. Bukayo on verra aujourd'hui, et on s'adaptera.

Tu dis que c'est la première défaite en 17 matchs. C'est ce que tu as rappelé aux joueurs ? Declan Rice a dit aussi qu'il fallait éradiquer ces erreurs ..

On est tous sur la même longueur d'onde. On ne peut plus jouer à 10. C'est plus facile à dire qu'à faire car il y a des moments spécifiques qui provoquent ces situations. Mais il faut réagir. On perd un match, ça fait partie du jeu. C'est arrivé dans certaines conditions aussi. Passons à autre chose, utilisons cette douleur pour demain.

Tu as de la sympathie pour ton prochain adversaire ?

Beaucoup oui, pour leur situation. J'en discutais avec Alex, toute cette situation affecte pas seulement le Club mais tout un pays, les familles, tout l'environnement. Ils ont fait preuve d'une grande attitude, ils ont fait en sorte de pouvoir continuer à jouer à ce niveau. C'est remarquable et on les accueillera du mieux possible.

Vous allez faire appel pour le carton rouge de Saliba ?

C'est au Club de décider, comprendre les circonstances, voir d'autres exemples similaires, et ensuite ils décideront.

Quelle importance a le Football quand on voit ce qui se passe en Ukraine ?

Clairement ça n'a pas d'importance comparé à ce qu'ils vivent. Mais ils ont décidé de continuer de jouer et ça peut apporter beaucoup de positif dans la vie des gens. C'est remarquable la façon dont ils ont géré cette situation, l'unité du pays, la capacité qu'a le sport pour apporter de la joie aux gens. On est conscient de ça.

Important de créer une nouvelle série de 17 matchs ou 6 mois sans défaite ?

Oui, à commencer par demain. L'envie est là, on veut jouer ces matchs, on sait que l'ambiance sera excellente. Produisons ça pour gagner le droit de gagner le match.

Tu parles de discipline, et du fait qu'on ne peut pas gagner à 10. Tu vas demander aux joueurs de changer leur jeu ?

Sur les 3 cas mentionnés, ça n'a rien à voir avec de l'agressivité selon moi. Mais oui, chacun son opinion. On veut être super compétitifs, mais parfois ça va pas dans notre sens et on perd, et chacun aura son opinion.

Jurrien est proche ? Sinon contre Liverpool ?

Je pense qu'il sera proche. On devra voir comment il réagit à l'entrainement avec le reste de l'équipe, car il n'a pas fait ça encore, mais il sera proche j'espère.

C'est lié à sa blessure au genou ou autre chose ?

Non c'est musculaire.

Comment éviter de trop exposer Nwaneri ?

Il faut choisir les bons moments, savoir où il en est, où en est l'équipe, quel est le moment optimal. Il a déjà fait beaucoup en peu de temps. On prendra les étapes une par une, pour l'aider à progresser comme on le souhaite dans l'équipe.

Samedi le milieu a changé, comment tu as jugé leur performance avant l'expulsion ?

C'était différent, car Leo jouait plus axial, mais Gabi avait un problème au mollet avec la sélection, il était pas en état de débuter. Surtout que la même chose s'est produit l'année dernière et on l'a perdu pendant 5-6 semaines et on ne voulait pas répéter ça. Donc on s'est adapté aussi au milieu. Il y a des options. C'est difficile de juger leur performance car je m'attendais à un autre match dans les 15-20 premières minutes, donc on devait laisser le temps de voir comment le match se stabilise pour voir comment ils allaient réagir. Mais oui ils sont différents, ce sont de nouvelles connexions, et avec les blessures on devait essayer. C'est comme les premiers matchs avec Leo et Kai. Au bout d'un moment c'était plus fluide et magnifique. Donc les choses ont besoin de temps et de connexion, et probablement que le match d'hier n'est pas le meilleur à analyser et à retenir.

Quel est le rôle de Zinchenko ?

J'espère un grand rôle. Déjà il faut qu'il retrouve la forme. Être disponible de manière constante est un facteur important, l'année dernière il a eu beaucoup de problèmes et ça continue en ce début de saison. J'espère qu'il retrouvera la forme et qu'on pourra l'utiliser de nouveau. Il peut avoir un gros impact dans l'équipe, donc on espère.

Jack Wilshere était parmi le staff de l'équipe première pendant la trêve internationale ..

C'est la collaboration qu'on a. C'est pareil avec Mehmet, dès qu'on inclus beaucoup de jeunes, ils participent. Il a été super. Pour soutenir l'équipe première, apporter ses idées, collaborer. Je le connais. On a joué ensemble. On a une bonne relation, et c'est tout.

Entrainer les jeunes et une équipe première n'est pas la même chose ?

Chaque joueur est différent, que ce soit la nationalité, l'éducation, la culture, tout est différent. Mais Jack a joué au Football, il a ce talent pour créer cette connexion. Les joueurs sont tous différents, différents âges, backgrounds, nationalités, donc c'est une force de l'avoir avec nous.

DiosBergkamp

J'avais pas réalisé que Bournemouth était la première défaite en 6 mois  :wtf: on s'y habitue bien à une équipe qui roule

TITI N°1BIS

Timber, Saka  pas à l'entrainement aujourd'hui

espérons qu'ils seront prêt pour dimanche

Bouligoal

J'avais zappé qu'on joue à domicile, je m'attendais à un déplacement. Tant mieux pour l'état physique des joueurs de pouvoir jouer à domicile en ces temps difficiles.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono


DiosBergkamp

Je suis pas certain que Jésus sera en pointe avec Havertz, je le verrai bien à droite pour qu'on garde Trossard/Havertz devant

gunner597

L'occasion de voir Nwaneri .. c'est raté

Bouligoal

Vous avez des liens stream svp les potos ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent92

Il va vite falloir marquer pour éviter de se fatiguer.

Vincent92


TITI N°1BIS

Notre niveau de jeu est quand même très préoccupant on est vraiment inoffensif devant et nul dans le jeu en ce moment

TITI N°1BIS

Partey est monstrueux pour le moment

Vincent92

Martinelli avec de la chance  :ascfr:  :ascfr:

DiosBergkamp

Belle énergie de Calafiori qui fait la passe qui casse les lignes puis qui offre l'espace à Martinelli pour frapper en se tapant une grosse course

Atys

Cette année depuis le début on ronronne ça manque de tranchant

viper83

Jesus ... déjà qu'il ne propose rien sur ce côté droit, il loupe son face à face !
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Est ce que Jésus va arriver a marquer un but un jour sérieux ?

TITI N°1BIS

1er mi temps très très moyenne pour pas dire assez nul.

A par partey et martinelli le reste c'est pas bon

On est vraiment fébrile derrière et inefficace devant

Trossard toujours dans la suite de son match de ce weekend pas bon

Jésus toujours aussi maladroit devant le but

Pas mal d'appels en profondeur mais aucun joueurs ne fait la passe

Bref je suis très déçu pour le moment

we are the Arsenal !

Trossard encore pas bon ce soir, Jesus toujours aussi nul devant le but.

TITI N°1BIS

Moi je voudrait rapidement voir nwaneri et sterling faut amener de la folie dans cette équipe personne ne veut faire la différence a part martinelli c'est d'une faiblesse en ce moment

gunners_dz

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-10-2024, 22:50:01Trossard encore pas bon ce soir, Jesus toujours aussi nul devant le but.

Nkhitiya me manque  :lmao:

TITI N°1BIS

White sorti sûrement encore blessé la emmerdes continues....

Atys

Mérino remplace un White encore bien moyen aujourd'hui

TITI N°1BIS

Sortez moi trossard pour nwaneri sérieux il est encore transparent

TITI N°1BIS

Et encore une boulette de trossard  :bang:

DiosBergkamp

Trossard il a voulu rejouer le coup de la passé dé àladversaire  :D


Citation de: TITI N°1BIS le 22-10-2024, 23:02:10White sorti sûrement encore blessé la emmerdes continues....

Il avait un jaune et était un peu en difficulté, pas la première de e fois que Arteta le sort à la pause ou peu après dans ces circonstances

TITI N°1BIS

Faut faire quelque chose là on est nul a chié la sérieux

TITI N°1BIS

Et maintenant calafiori ...cette saison s'annonce un cauchemar sérieux