Arsenal Supporter Club France

[J7] Arsenal 3-1 Southampton

Démarré par Vince, 04-10-2024, 16:48:33

« précédent - suivant »

Vince

04-10-2024, 16:48:33 Dernière édition: 05-10-2024, 18:49:10 par Bouligoal
v
Samedi 5 Octobre à 16h00
Emirates Stadium
Canal+ Sport 360

Vince

CiterConférence pre-Match

Comment vont Timber et White ?

On a dû modifier l'entrainement pour beaucoup de joueurs. Pareil aujourd'hui avec la charge de travail. On prendra une décision cet après-midi sur leur disponibilité.

Ils sont proche ?

Oui, Tomyiasu aussi, donc bonnes nouvelles.

Zinchenko et Odegaard ?

Alex probablement après la trêve si tout va bien. Pour Martin c'est difficile à dire. Mais il travaille dur et il se sent bien et il pousse. Donc difficile de fixer une date.

Le match contre Southampton ..

On sait l'importance de ce match. La semaine dernière c'était au milieu d'un calendrier difficile. Même quand on pense avoir le match sous contrôle ça peut nous glisser des mains. Donc ça peut être une bonne leçon. On sait la qualité de Southampton, ils sont selon moi très bien entrainé, avec une philosophie claire, ils ont été malchanceux de ne pas avoir pris plus de points car ils ont eu des moments où ils étaient les plus forts.

Russel Martin reste figé sur ses principes malgré ses mauvais résultats comme toi à tes débuts ..

J'adore ça. A la fin on fait ce qu'on pense juste. Il a prouvé qu'il pouvait réussir avec Swansea et Southampton. L'année dernière je crois qu'ils ont été invaincu pendant 25 matchs. C'était un plaisir de voir son équipe jouer. Pareil avec Swansea. Selon moi ils méritent plus, mais c'est la Premier League. Des détails sont tellement importants pour obtenir les résultats.

Tu as discuté avec Ramsdale depuis son départ ?

Je l'ai appelé après au moment de son départ, il était très content. C'est un joueur qu'on adore tous, très charismatique et qui a vraiment marqué le Club de son emprunte à sa manière. Ce sera un plaisir de le revoir.

L'importance de rester invaincu ..

On essaie, on a eu des matchs difficiles depuis la trêve, beaucoup de choses imprévisibles en terme de blessure et suspensions. Mais on s'est adapté. Il y a des aspects qu'on doit améliorer. Mais on a montré beaucoup de constance et d'adaptabilité pour jouer et gagner. Il y a du positif mais il est trop tôt dans la saison.

La constance actuelle d'Havertz ..

C'est d'abord sa qualité, et sa volonté, et puis il est entouré de grands joueurs. Il a vécu des moments difficiles et ça l'a rendu plus fort en tant que joueur et en tant qu'homme.

La force de l'Emirates ..

C'est un privilège énorme. Chaque fois qu'on est là dans cette ambiance incroyable avec les supporters, ça rend très fier de ce qu'on a accomplit. Les gens sont fier et les joueurs prennent du plaisir. J'espère qu'on continuera.

Rester vigilant contre ce genre d'équipe ..

Je pense pas que ce soit nécessaire de leur rappeler. On sait la qualité des adversaires en Premier League. Ils ont vu ces derniers jours ce qu'ils sont capable de faire et ce qu'on devra faire contre eux. Ils en sont conscient que ce sera difficile.

C'est un défaut de la part de Russel Martin de ne pas s'adapter ?

Chaque manager a des choix à faire. Ce que je peux dire c'est qu'il a obtenu des résultats. Il a une vision très claire, une identité de jeu, et il a réussit avec ça. Après c'est à lui de prendre des décisions. Ce que je peux dire en analysant ce qu'il fait c'est qu'il est très bon.

Cette saison ce sera une course à 3 ?

C'est beaucoup trop tôt, on vient de commencer. On sent déjà la tension à chaque match, l'importance de chaque match, mais on est début octobre.

Difficile de se séparer d'Aaron ?

Oui car personnellement je suis reconnaissant de tout ce qu'il a fait. On l'a signé et il y avait des critiques. On a crée un environnement pour l'aider à atteindre son potentiel. Il l'a fait en gagnant le respect et l'admiration de tous. Après des circonstances ont changé car c'est le sport de haut niveau et ça peut arriver. C'était difficile à gérer dans cette situation de manière naturelle et c'était inévitable qu'on se sépare. J'espère qu'il est reconnaissant aussi.

Comment l'équipe a évolué sans Odegaard ?

On devait jouer différemment. L'impact d'Odegaard est trop important dans tout ce qu'on fait pour donner cette responsabilité à un autre joueur. On essaye de jouer différemment pour jouer sur la qualité des autres joueurs, capable de jouer dans les espaces avec la bonne alchimie. Ca nous a pris quelques matchs avant de trouver plus de fluidité, mais je pense qu'on s'est stabilisé. Il nous manque toujours beaucoup, c'est un de nos joueurs les plus importants.

Gabriel Saliba ..

Oui ils sont incroyablement importants pour nous, mais l'équipe a construit une constance et cette capacité à remporter des matchs avec 11 joueurs impliqués dans toutes les phases de jeu, avec cette faim et cette envie de se battre sur chaque ballon.

Gros test contre Southampton ?

Tout les 3 jours c'est un gros test. On a joué le PSG, avant ça Leicester. Deux équipes très différentes, des attentes différentes, un jeu différent. On s'adapte, on essaie de rester nous-même avec la même ambition et détermination de gagner.

T'as jamais considéré changer de système ?

Il faut que les joueurs soient dans des positions et zones où ils sont à l'aise, où ils peuvent exprimer leurs forces, cacher leurs faiblesses autant que possible. Sans Martin il y a des choses qu'on peut plus faire, mais on peut être plus dangereux ailleurs et on doit en tirer profit.

Un jeu plus direct ?

Parfois oui, mais est-ce que c'est lié à l'absence de Martin ? Souvent c'est l'adversaire qui nous force.

Havertz peut dépasser les 20 buts cette saison ?

Il en a les qualité, et la volonté. Marquer des buts ça se joue sur des petits détails, beaucoup de choses doivent aller dans votre sens. Mais il a changé d'état d'esprit par rapport à ça, et selon moi il en a la capacité.

Nerveux à l'arrivée de cette nouvelle trêve internationale ?

Je préfère ne pas regarder les matchs, juste prier que tout le monde revienne en bonne santé. Parce que la dernière fois c'était très dur à gérer.

Trop de trêves ?

C'est comme ça depuis des années, on ne va pas changer. Ca fait partie des devoirs des joueurs donc on doit s'y adapter.

Sir Alex encourageait ses joueurs à manquer ces matchs ..

D'abord le plus important c'est la santé du joueur, mais quand vous êtes joueur, tous veulent y aller. C'est un énorme privilège de représenter son pays. Ils ont tous leur statut en sélection et craignent de le perdre donc il faut comprendre ça aussi.

Partey retrouve une bonne forme ..

Il est très important pour nous. Il l'a montré ces dernières semaines. Il a très bien commencé la saison. On l'a vu en rentrant de vacances, il est probablement dans la meilleure condition physique depuis qu'il est au Club donc c'est utile. Maintenant il doit continuer de s'adapter. On gère son temps de jeu, et il fait tout ce qu'il peut pour être dans la meilleure forme possible.

Il est à son meilleur niveau ?

C'est une question de constance. Evidemment quand on change certaines habitudes, tout n'arrive pas du jour au lendemain. Si ça n'arrive pas en 2-3 semaines, on jette l'éponge, et on gâche 2-3 ans de sa carrière. Il fait tout pour s'adapter et son éthique de travail n'a jamais été aussi bonne. Défensivement il a été très solide, et en possession il a eu de bons moments. L'autre jour c'était probablement sa performance la plus complète car il a apporté tout ce qu'on attendait de lui.

C'est un joueur qui joue pour son avenir, que ce soit une prolongation ou un contrat ailleurs ?

On joue du mieux qu'on peut, pour être les plus compétitifs possible et gagner chaque match.

TheMerse

Faire la différence de bonne heure et se mettre à l'abri rapidement (pas comme contre Leicester  :bang: )
 :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vince

Probablement le match le plus simple de la saison, j'ai regardé un peu leur match à Bournemouth et ils ont un problème de qualité, de confiance, et ils avaient l'air rapidement résignés. Je vois pas comment leur entraineur peut rester jusqu'à la fin de la saison.

TITI N°1BIS

Donc le match piège par excellence....on est tellement favoris qu'il va pas falloir s'endormir et leur mettre la tête sous l'eau tout de suite...

Atys

Sur le papier c'est pas un match très compliqué ... après ça reste du foot avec tous les aléas mais franchement on doit vite plier le match

Nono

J'ai retrouvé mes accès sur un vieux téléphone (j'ai cassé mon téléphone donc j'ai du reprendre temporairement un vieux et là, je vois que j'avais enregistré mes accès dessus)

Prono ouvert !

https://ascfr.com/forums/pronostics.php

J'ouvrirais les journées d'avant, comme ça vous pourrez rapatrier vos anciens pronostics (je compte sur vous pour pas tricher, je surveillerai).

Bouligoal

Vous le sentez venir le match de zinzin de Ramsdale ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Ou la bourde avec le pressing de nos joueurs

Bouligoal

J'aimerais bien voir Sterling et Jesus titulaire pour faire souffler un peu l'un ou l'autre joueur de l'attaque.
C'est un peu le match idéal pour les faire jouer. L'un pour lui faire prendre tout doucement un peu plus d'ampleur dans l'équipe et l'autre pour essayer de lui faire retrouver la confiance.

Mais peu de chance qu'Arteta soit du même avis :lol: surtout si défensivement on a des absents et qu'on n'a pas toute nos certitudes dans ce secteur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le 05-10-2024, 13:59:06J'aimerais bien voir Sterling et Jesus titulaire pour faire souffler un peu l'un ou l'autre joueur de l'attaque.
C'est un peu le match idéal pour les faire jouer. L'un pour lui faire prendre tout doucement un peu plus d'ampleur dans l'équipe et l'autre pour essayer de lui faire retrouver la confiance.

Mais peu de chance qu'Arteta soit du même avis :lol: surtout si défensivement on a des absents et qu'on n'a pas toute nos certitudes dans ce secteur.

C'est le dernier match avant la trêve donc je pense pas qu'il fasse trop tourner.

Vincent92

gunner597

petit turnover dommage de ne pas voir Nwaneri

TheMerse

ça aurait été le bon moment de donner du temps de jeu à Nwaneri  :fight:

Atys

Il va peut-être rentrer si tout se passe bien

Bouligoal

Citation de: Bouligoal le 05-10-2024, 13:59:06J'aimerais bien voir Sterling et Jesus titulaire pour faire souffler un peu l'un ou l'autre joueur de l'attaque.

Quand je parle de foot on m'écoute :pipe:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Ramsdale qui nous montre sa qualité de relance :lol:

Peno, non ?

Vincent92

Sterling au taquet !  :guinness:

TheMerse

Citation de: Nono le 05-10-2024, 17:07:16Ramsdale qui nous montre sa qualité de relance :lol:

Peno, non ?
Non pas pour moi...

Gunmed

Southampton qui joue en relance courte. Ils ont pas peur !!

Vincent92

Bien joué Ramsdale, sans lui Havertz met la tête et sûrement but.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 05-10-2024, 17:09:53Southampton qui joue en relance courte. Ils ont pas peur !!
Certainement une consigne de l'entraineur  :sorry:

TheMerse

Citation de: Vincent92 le 05-10-2024, 17:11:58Bien joué Ramsdale, sans lui Havertz met la tête et sûrement but.
Il pourrait nous faire des misères sur ce match et retarder l'échéance  :fight:

Nono

Citation de: TheMerse le 05-10-2024, 17:12:14Certainement une consigne de l'entraineur  :sorry:

Rien ne lui empêche de réfléchir par lui-même.

Sinon content de la composition, Arteta fait bien tourner, j'avais vu juste pour Partey !
Ça prouve bien qu'Arteta jugeait la saison passée les remplaçants pas au niveau.

TheMerse

Citation de: Nono le 05-10-2024, 17:14:56Rien ne lui empêche de réfléchir par lui-même.

De qui tu parles  :look:

Nono

Citation de: TheMerse le 05-10-2024, 17:16:07De qui tu parles  :look:

Ramsdale.
Vu le pressing d'Arsenal, il aurait dû dégager.

Bon sinon on revoit quand l'accrochage sur Havertz ?

TheMerse

Citation de: Nono le 05-10-2024, 17:19:11Ramsdale.
Vu le pressing d'Arsenal, il aurait dû dégager.

Bon sinon on revoit quand l'accrochage sur Havertz ?

Ses défenseurs restent autour de lui pour jouer court....s'il dégage il rend directement le ballon à l'adversaire  :guinness:

Gunmed

Si ça continue comme ça ça devrait être qu'une question de temps avant qu'on marque

TheMerse

Citation de: Gunmed le 05-10-2024, 17:21:56Si ça continue comme ça ça devrait être qu'une question de temps avant qu'on marque
Normalement oui mais on a déjà vu des matchs pièges de ce genre où le gardien adverse nous sort des arrêts de folies !
Ma bon, c'est Ramsdale aux buts alors ça devrait aller  :thanx:  :tits:

TheMerse

Fulham qui mène 1-0 à City