Arsenal Supporter Club France

[CL - J2] Arsenal 2-0 PSG

Démarré par TheMerse, 30-09-2024, 12:38:15

« précédent - suivant »

Vince

Le problème c'est que Trossard joue aile gauche.

Nono

13-10-2024, 18:36:47 #391 Dernière édition: 13-10-2024, 18:39:07 par Nono
Citation de: Vince le 13-10-2024, 18:05:02Le problème c'est que Trossard joue aile gauche.

Et ?
Si t'avais regardé la vidéo qui parle de la tactique d'Arsenal, tu verrais que la tactique mise en place favorise nos ailiers.
C'est ce que disait Auba, différents observateurs ...

C'est fou de pas encore avoir compris notre tactique après autant d'années, tu détestes tellement Arteta que t'as même pas cherché à comprendre la tactique mise en place.

Et pourquoi ce besoin de minimiser les performances d'Havertz ?

TheMerse

Citation de: Nono le 13-10-2024, 16:30:50Bah, c'était la comparaison initiale entre Haaland et Havertz.
Et ça n'a aucun sens de comparer le nombre de buts avant vu qu'il jouait 8.

On va pas comparer les stats de Rice avec Trossard par exemple.
Oui enfin c'est un peu facile car faux 8 et Trossard n'a jamais joué buteur...

TheMerse

Citation de: Nono le 13-10-2024, 18:36:47Et ?
Si t'avais regardé la vidéo qui parle de la tactique d'Arsenal, tu verrais que la tactique mise en place favorise nos ailiers.
C'est ce que disait Auba, différents observateurs ...

C'est fou de pas encore avoir compris notre tactique après autant d'années, tu détestes tellement Arteta que t'as même pas cherché à comprendre la tactique mise en place.

Et pourquoi ce besoin de minimiser les performances d'Havertz ?
Ce n'est pas minimiser...c'est simplement que j'avais vu les stats sur le site officiel qui montrait clairement que Trossard était plus décisif proportionnellement au temps de jeu des deux :thanx:

Nono

Citation de: TheMerse le 13-10-2024, 18:43:30Oui enfin c'est un peu facile car faux 8 et Trossard n'a jamais joué buteur...

Bah pourtant on a vu un gros changement quand il est passé faux 9 même si ça allait mieux depuis janvier.

Et encore une fois, nos ailiers sont favorisés dans notre système, regardez la vidéo que j'ai posté, c'est même Auba qui le disait aussi dans son interview.

Nono

Citation de: TheMerse le 13-10-2024, 18:44:54Ce n'est pas minimiser...c'est simplement que j'avais vu les stats sur le site officiel qui montrait clairement que Trossard était plus décisif p :thanx:

Bah je veux bien que tu me montres ça car en 2024, Havertz est le 3eme joueur le plus décisif de PL.

Vince

:lol:

Citation de: Vince le 13-10-2024, 18:05:02Le problème c'est que Trossard joue aile gauche.

Ce post = "tu détestes Arteta, grrr grr grr" franchement c'est ridicule, un rien vous met dans tout vos états.

Nono

Citation de: Vince le 13-10-2024, 19:11:38:lol:

Ce post = "tu détestes Arteta, grrr grr grr" franchement c'est ridicule, un rien vous met dans tout vos états.

Bah explique moi pourquoi tu cherches pas à comprendre notre tactique ?
Tu nous avais déjà fait le coup avec Zinchenko donc j'aimerais comprendre.

Vince

Tu vas me faire croire que Martinelli et Trossard se retrouvent plus souvent dans l'axe de la surface qu'Havertz ? Arrête un peu.

Nono

Citation de: Vince le 13-10-2024, 19:21:12Tu vas me faire croire que Martinelli et Trossard se retrouvent plus souvent dans l'axe de la surface qu'Havertz ? Arrête un peu.

Regarde la vidéo que j'ai posté.
C'est pas que dans la surface que ça se joue, rien que sur les congrès, Havertz redescend et un de nos ailiers prend l'axe.

C'est comme dire que Salah marquerait plus en étant dans l'axe, c'est n'importe quoi. :lol:

Vince

Oui oui c'est ça :lol: Martinelli la saison dernière 6 buts, cette saison 2 buts. Et tu vas nous faire croire que l'ailier gauche est sensé être à la finition de nos actions au moins autant que l'avant centre. Essaye de regarder les matchs plutôt que des vidéos youtube :P

Nono

Citation de: Vince le 13-10-2024, 19:37:28Oui oui c'est ça :lol: Martinelli la saison dernière 6 buts, cette saison 2 buts. Et tu vas nous faire croire que l'ailier gauche est sensé être à la finition de nos actions au moins autant que l'avant centre. Essaye de regarder les matchs plutôt que des vidéos youtube :P

Et la saison d'avant, 16 buts.
Martinelli a les occasions mais il est pas bon dans la finition depuis un an (même si ça va mieux depuis quelques matchs).
Et puis, t'oublies de parler de Saka ou Trossard car ça n'irait pas avec ce que tu dis.

C'est plutôt à toi de regarder les matchs plutôt que de me sortir des stats brut. :lol:

Après je peux te trouver des articles si t'es contre les vidéos YT mais elle est bien détaillée avec des exemples.

Vince

Le fait que notre jeu penche à droite est évident, pour pleins de raisons. Mais à gauche nos ailiers sont beaucoup moins entouré que Saka, même si ça va mieux avec Calafiori. Trossard est plus efficace que Martinelli parce qu'il est probablement notre meilleur finisseur au Club avec Saka et qu'il rentre plus souvent à l'intérieur. Mais il part de son côté gauche et l'avant centre à Arsenal reste celui qui est sensé finir meilleur buteur. C'est celui a qui on sert le plus de ballons de but.

TITI N°1BIS

Pourquoi encore comparer trossard a havertz sérieux ??

Avait vous comparé henry et pires?

Des joueurs différents a des postes différents avec des forces et faiblesses différentes?

Les deux sont plutôt complémentaires que rivaux non?

Les 2 marquent .. trossard est plus adroit devant le but mais moins important dans notre système de jeu... havertz très influent devant important dans les duels aériens meilleurs en phase défensive et reste quand même efficace

Nono

Citation de: Vince le 13-10-2024, 19:44:48Le fait que notre jeu penche à droite est évident, pour pleins de raisons. Mais à gauche nos ailiers sont beaucoup moins entouré que Saka, même si ça va mieux avec Calafiori. Trossard est plus efficace que Martinelli parce qu'il est probablement notre meilleur finisseur au Club avec Saka et qu'il rentre plus souvent à l'intérieur. Mais il part de son côté gauche et l'avant centre à Arsenal reste celui qui est sensé finir meilleur buteur. C'est celui a qui on sert le plus de ballons de but.
Regarde la vidéo, regarde l'interview d'Auba.
Arteta veut un 9 qui participe au jeu, on le voit bien en phase défensive où souvent Havertz est plus pas que Trossard actuellement.
Suffit de voir les stats de nos 9 depuis qu'Arteta est là, Auba marquait plus quand il était ailier que quand il était en pointe.

Et depuis février, ça tombe bien, Havertz est notre meilleur buteur et de loin mais en plus, il participe énormément au jeu.

Vince

C'est exactement ce que j'ai dit à Nono, ils jouent pas au même poste, et il m'a répondu que je déteste Arteta.

Nono

Citation de: Vince le 13-10-2024, 19:49:01C'est exactement ce que j'ai dit à Nono, ils jouent pas au même poste, et il m'a répondu que je déteste Arteta.

C'est pas moi qui les ai comparés.
Et non, comme d'hab, tu transformes les propos.

J'explique que dans notre stratégie les ailiers sont mis en valeur.

Vince

Pires et Ljungberg aussi, mais ça n'empêche pas que c'est pas du tout pareil de partir de l'aile ou d'être en pointe. Le fait que depuis Aubameyang on ait pas eu de grand attaquant, c'est un autre sujet.

Nono

Citation de: Vince le 13-10-2024, 19:59:48Pires et Ljungberg aussi, mais ça n'empêche pas que c'est pas du tout pareil de partir de l'aile ou d'être en pointe. Le fait que depuis Aubameyang on ait pas eu de grand attaquant, c'est un autre sujet.

Tu sais qu'auba en 9 était moins bon que sur l'aile ?
Regarde ses meilleurs matchs, il jouait sur une aile, en 9, il souffrait énormément du manque d'espace et comme il participait pas au jeu, c'était compliqué.

Les stratégies de Wenger d'Arteta n'ont rien à voir, tu t'en rendrais compte si tu regardais réellement les matchs au lieu de rager.

Déjà, à gauche et à droite, on a pas du tout la même stratégie, à gauche, on joue plus direct et c'est un choix tactique, ensuite, en phase défensive, Havertz redescend très bas et nos ailiers sont plus hauts pour amorcer les contres.

Vince

Ok il y a des différences dans la construction des attaques. Mais que ce soit avec Pires/Henry ou Trossard/Havertz, ils jouent pas au mêmes postes. Donc c'est forcément à prendre en compte.

Nono

13-10-2024, 20:39:02 #410 Dernière édition: 13-10-2024, 20:43:00 par Nono
Citation de: Vince le 13-10-2024, 20:26:17Ok il y a des différences dans la construction des attaques. Mais que ce soit avec Pires/Henry ou Trossard/Havertz, ils jouent pas au mêmes postes. Donc c'est forcément à prendre en compte.

Ce qui est à prendre en compte, c'est qu'ils ont pas une position fixe.
C'est plus le foot d'il y a 15 ans.

Trossard ou Martinelli dès que possible rentrent dans l'axe et Havertz et même souvent en retrait par rapport à eux.
Ce ne sont pas des ailiers qui bouffent la ligne.

Fin bref, tu cherches pas à comprendre mais de toute façon, Havertz est notre meilleur buteur depuis février (et de loin, il me semble alors qu'il tire pas les peno)

Suffit de voir les buts de Trossard la saison dernière :
https://youtu.be/ag0hsgA_ou4?si=vgoLTzrtQOJD-fKO
Il rentre énormément à l'intérieur et Havertz est souvent en retrait.
Le but à 2 minutes le montre bien, c'est Saka et Trossard qui sont bien plus haut qu'Havertz ou notre attaquant sur le contre, c'est voulu.

Vince

13-10-2024, 20:53:45 #411 Dernière édition: 13-10-2024, 20:55:32 par Vince
Parce que tu crois que les permutations n'existaient pas avant ? Quand on avait Nasri ou Hleb en meneur excentré qui rentraient dans l'axe, quand on avait Walcott ailier droit qui finissait dans l'axe ? pareil pour Arshavin ou Sanchez ... Quand on avait Henry en pointe qui passait beaucoup de temps aile gauche ? Quand Vieira se projetait en attaque parfois ? Fabregas pareil, Ramsey pareil ... Evidemment que rien n'est figé en Football, et quand t'avais un Clichy qui se projetait beaucoup dans son couloir, de l'autre côté on avait un Sagna pour compenser, pareil avec Cole à gauche et Lauren à droite. Il y a 20 ans il y avait aussi beaucoup de réflexion de ce côté là.

Nono

Pas poussé à ce point mais si tu veux et tu confirmes donc que c'est pas parce qu'on est ailier qu'on peut pas passer autant de temps dans la surface qu'Havertz.

C'est comme tu n'as jamais compris la tactique concernant notre arrière gauche :
Meuh, un arrière gauche il a rien à faire en milieu axial, Zinchenko fout n'importe quoi.

C'est comme t'as pas compris pourquoi on a un jeu plus direct à gauche car pour toi, c'est un manque mais non, c'est voulu.

Saka n'est pas du tout le même genre d'ailier que Trossard et Martinelli donc Arteta a mis en place une tactique censée mettre en valeur les qualités de chacun.

Vince

C'est toi qui découvre tout ça, alors que ça a toujours existé. Ca fait quand même un moment que les entraineurs font en sorte de mettre leurs joueurs dans les meilleurs dispositions, les permutations existent depuis bien longtemps. Il y avait même encore plus de liberté chez les joueurs de permuter il y a 20 ans avec des joueurs comme Hleb, Fabregas, Rosicky qui étaient capable d'être à l'aise sur toutes les zones de l'attaque, qui avaient un gros volume de jeu, et une grande intelligence de jeu. C'est même la base du Wengerball, du mouvement constant avec du jeu en première intention, en occupant toujours les bons espaces. Et c'est ce qui nous a donné certains des plus beaux buts qu'on a jamais vu.

Nono

Non, je découvre pas cela.
Ce que fait Arteta niveau tactique est très différent de ce que faisait Wenger.

Wenger laissait libre ses joueurs, Arteta, beaucoup moins, tu l'as toi-même dit donc c'est drôle ce revirement (juste parce que la conversation n'allait pas dans ton sens)

Par exemple, du temps de Wenger, Odegaard se serait baladé partout dans le milieu, là, on voit qu'avec Saka et White, c'est travaillé à l'entraînement niveau tactique.

Vince

Non il y avait une logique derrière tout ça. Quand sur un côté on a un meneur excentré, de l'autre on a un ailier/attaquant, derrière un meneur excentré, il devait y avoir un latéral très offensif. Donc Cole derrière Pires par exemple, et un peu plus tard Eboué derrière Hleb côté droit, ou Clichy derrière Nasri un peu plus tard avec de l'autre côté Walcott. Donc on avait par exemple en phase offensive Cole au poste d'ailier gauche, Pires devient un second attaquant, Lauren (milieu terrain axial avant son arrivée) qui rentre à l'intérieur pour compenser.

Quand en 2006 Cole et Clichy étaient blessé, c'est Flamini (milieu de terrain) qui jouait arrière gauche, et qui n'était pas capable de faire des dédoublements comme Cole. Donc c'est Reyes (ailier/attaquant) qui est devenu titulaire à gauche et Hleb à droite à la place de Ljungberg, Eboué au poste d'arrière droit pour faire les montées dans le couloir dans les espaces laissés par les adversaires Hleb dans l'axe. Cette saison là Pires et Ljungberg ont joué milieu axial ou attaquant de soutien.

C'est bien expliqué par Fabregas, dans son évolution dans les différentes équipes d'Arsène

Nono

Donc Wenger laissait plus de libertés qu'Arteta ou pas ?
Je suis perdu.

Sinon voici notre compo contre le Real en 2006 :

Contre la Juventus, c'était Pires à gauche.

C'était donc très rare de voir Reyes à gauche (en tout cas en LDC)

Et puis même, c'est à cause des blessures que Wenger a du faire évoluer sa tactique :lol:

Vince

Tu dis que Fabregas ment ? :lol:

Nono

Plutôt qu'il a oublié.
Mais ça change rien, une tactique, c'est pas juste une position sur un terrain.
Ce que fait Arteta, c'est de travailler des schémas de jeu bien spécifiques avec une tactique différente selon où est le ballon (jeu direct à gauche, passage à 2 défenseurs derrière en phase offensive).

C'est comme avec Zinchenko, tu comprenais pas pourquoi il jouait au milieu axial en phase offensive.

Vince

Oui et c'est ce que j'essaie de t'expliquer aussi, même avec l'aide de Fabregas, c'est qu'on faisait la même chose déjà avant, c'est pas nouveau. En position défensive et position offensive on avait déjà des joueurs qui rentraient dans l'axe ou qui se décalaient sur un côté, etc ... c'est pas quelque chose qui a été inventé récemment.

Et j'ai bien compris dès le première match ce que faisait Zinchenko, il le faisait déjà à City. J'étais en désaccord sur le fait de l'utiliser constamment dans ce rôle et des avantages/désavantages de ce choix par rapport au jeu défensifs.