Arsenal Supporter Club France

[CL - J2] Arsenal 2-0 PSG

Démarré par TheMerse, 30-09-2024, 12:38:15

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 04-10-2024, 15:47:14A ton avis, combien elle pèse l'équipe première financièrement ? tu penses que si on ne gagne pas de titre cette année on ne va pas dépenser encore et encore et encor pour y arriver ? ce n'est pas ce qu'à fait City ? 
Mais c'est ridicule. Il est désormais interdit de dépenser notre argent ? :lmao:
Mais c'est quoi ce délire maintenant ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

La vraie raison du retour d'Arsenal sur le devant de la scène c'est l'argent, ce sont les Kroenke. On en a déjà parlé. Après évidemment tu peux échouer avec de l'argent (on l'a fait, Chelsea, Man Utd le font), mais on aurait jamais pu retrouver le top4 sans les 700M ou plus qu'on a dépensé sur plusieurs années.

Après je suis pas trop d'accord avec la comparaison avec Chelsea ou City, car contrairement à eux on a pas vraiment concrétisé ça sur le terrain en trophées.

Lba

City c'est un club qui contourne le fairplay financier en gonflant ses recettes ou en externalisant les dépenses comme Mediapart l'a révélé
Actuellement c'est aussi un réseau de clubs dans toute l'Europe ce qui lui permets de multiplier les achats/ventes et prêts. Savinho en est le parfait exemple

Sans compter les dépenses pharaoniques depuis 2008 dans bien des domaines ( salaires des joueurs, achats etc )

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-10-2024, 16:43:00La vraie raison du retour d'Arsenal sur le devant de la scène c'est l'argent, ce sont les Kroenke. On en a déjà parlé.
Non ce n'est pas "juste" ça. C'est l'argent rendu disponible par les Kroenke et ce qu'en font Arteta et Edu.
Si ce n'était qu'une question d'argent, Chelsea marcherait sur l'Angleterre et l'Europe depuis 2 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 04-10-2024, 16:40:06Mais c'est ridicule. Il est désormais interdit de dépenser notre argent ? :lmao:
Mais c'est quoi ce délire maintenant ?
Il y a dépenser et dépenser...sur les 2/3 dernières années, c'était quoi le ratio achats/ventes ?  :guinness:

Vince

Citation de: Lba le 04-10-2024, 16:52:48Actuellement c'est aussi un réseau de clubs dans toute l'Europe ce qui lui permets de multiplier les achats/ventes et prêts. Savinho en est le parfait exemple
On a fait un peu la même chose avec Trusty, signé par l'autre Club des Kroenke, prêté puis revendu sans avoir joué un match. Bien sûr pas avec le même succès qu'eux, parce qu'on a qu'un autre Club filial et il est pas très fort.

Pour le reste, il y a des auditions en cours et un jugement. On met tout dans le même sac à City par rapport à ça, mais allons au bout des choses alors, on a au Club un entraineur et des joueurs qui ont profité de ce système pendant des années et ça ne dérange personne. Ou alors on fait la différence entre les dirigeants présumés coupable et le Club, entraineurs, joueurs qui n'ont rien à voir là-dedans, mais dans ce cas ils ne doivent pas être sanctionné.

Lba

City group c'est 13 clubs dans le monde hein

Vince

Oui mais on est pas opposé à ça par principe, je suis sûr qu'on souhaiterait s'en inspirer. Quand je dis "on" je veux dire Arsenal. Je serais pas surpris que ça arrive si ça porte ses fruits et que ça reste légal.

A une époque Arsenal avait des convictions, un modèle auto-suffisant, une multitude d'actionnaires et petits actionnaires devant lesquels nos dirigeants devaient rendre des comptes face à face dans des discussions parfois houleuses. Donc le contraste de valeurs avec les City et Chelsea était évident. L'Arsenal d'aujourd'hui c'est un propriétaire unique (donc plus aucun pouvoir pour les supporters) qui investit massivement dans l'équipe pour rester dans le top4 et jouer la course au titre.

Lba

croire qu'Arsenal ou Wenger étaient irréprochables sur le plan économique et que le club à basculé depuis est exagéré, comme le fait de comparer un réseau tentaculaires de 13 clubs évoluant sur plusieurs continents et le binôme Arsenal/colorado avec UNE vente

d'ailleurs tu résumes le succès du club à l'argent mais tu montes sur tes grands chevaux quand tu prétends que des fans attribuent les succès à Arteta et les erreurs aux joueurs. Quelle différence ? C'est un raisonnement tout aussi binaire

Gunmed

Citation de: TheMerse le 04-10-2024, 15:20:22On est gentiment en train de se métamorphoser en Man Shitty bis (sans les titres)  :thanx:
Si cela te réjouit, cela n'est pas le cas de tout le monde et principalement des plus anciens supporters je pense !
Il faudrait demander à Jones mais je pense qu'il sera du même avis.
La passion sera toujours là mais personnellement je vibre moins qu'avant et ce n'est bien sur pas qu'une question de titres...tu peux vibrer tout aussi fort sur un match qui détermine le maintien par exemple.

@Gunmed: pas du tout d'accord avec toi...si tu sors le chéquier et que tu fais venir tout l'effectif de City chez nous et qu'Haaland plante le but qui nous donnera le titre ou la CL ? tu sauteras de joie ? tu penses qu'il n'y a que ça qui compte ? peu importe comment on y arrive et avec quels moyens ?

Je crois que tu as mal lu le paragraphe de Bouli que j'ai reposté, je le remets :

Citation de: Bouligoal le 04-10-2024, 12:02:19Aujourd'hui je vibre comme je n'avais plus vibré avec le club depuis bien longtemps. Je prends un plaisir de fou depuis 3 ans à voir jouer et à supporter mon équipe. Je suis fier de l'image donnée. Je suis fier qu'on ne soit plus la risée de l'Europe les soirs de LDC. Je suis fier qu'on ne nous trolle plus avec la 4ème place. Bien entendu, on ne sait pas combien de temps tout ça va durer. Mais Arteta et Edu ont fait, globalement, du très très bon travail jusqu'ici, pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait passer le club en déclin à un club ultra compétitif en Angleterre et on l'espère bientôt sur la scène européenne.

Dis moi avec quelle phrase tu n'es pas d'accord ? Si un supporter vibre, il a tout gagné déjà. Si un supporter est fier de son équipe, c'est super. Si son équipe est ultra compétitive en championnat, c'est génial, si en plus c'est le cas en Europe, c'est parfait. Tu n'es pas d'accord ?

Les trophées c'est la cerise sur le gâteau.

Où j'ai dit que les trophées sont ce qui compte le plus ? au contraire.

Vince

04-10-2024, 18:39:43 #220 Dernière édition: 04-10-2024, 18:42:17 par Vince
Citation de: Lba le 04-10-2024, 18:22:00croire qu'Arsenal ou Wenger étaient irréprochables sur le plan économique et que le club à basculé depuis est exagéré, comme le fait de comparer un réseau tentaculaires de 13 clubs évoluant sur plusieurs continents et le binôme Arsenal/colorado avec UNE vente

d'ailleurs tu résumes le succès du club à l'argent mais tu montes sur tes grands chevaux quand tu prétends que des fans attribuent les succès à Arteta et les erreurs aux joueurs. Quelle différence ? C'est un raisonnement tout aussi binaire

Déjà je comprends pas la réaction agressive et caricaturale une nouvelle fois. Ensuite je vois pas trop ce que Wenger ou Arteta ont a faire là-dedans, ils sont employés du Club, ils décident pas de la politique du Club.

J'ai jamais dit que le Club était irréprochable mais avait une politique (suffisamment critiquée) auto-suffisante en opposition à ceux qu'on critiquait à l'époque qui dépensait sans compter, s'achetant des équipes et donc des titres grâce à l'argent de leur propriétaire. On peut plus vraiment s'opposer à eux de la même manière en terme de valeurs et de gestion. On en est arrivé là grâce au rachat total des actions du Club - ce qui a eu pour conséquences l'absence total de contre pouvoir (même si il était léger) avec les associations de petits actionnaires qui n'existent plus.

Donc quand je lis qu'on est très différent de City ou Chelsea, je réponds juste : plus tellement.

Surtout pourquoi dire que Chelsea et City ont obtenu ces succès grâce à l'argent, mais l'argent d'Arsenal n'a pas eu beaucoup d'impact sur nos résultats ? C'est forcément dans les deux sens.

Gunmed

Bizarre la tournure, j'ai l'impression que le problème maintenant est qu'on a dépensé trop d'argent ? Et ? Beaucoup y voit des résultats, qui ne sont pas forcément des trophées.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 04-10-2024, 17:09:22Il y a dépenser et dépenser...sur les 2/3 dernières années, c'était quoi le ratio achats/ventes ?  :guinness:
Mais faut bien rattraper 10 ans de retard !!! Tu veux le rattraper comment autrement ? :lmao:
Tu réclames des trophées mais tu reproches au club d'être trop dépensier. Je rêve  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

04-10-2024, 19:08:10 #223 Dernière édition: 04-10-2024, 19:21:00 par Nono
Citation de: TheMerse le 04-10-2024, 15:20:22On est gentiment en train de se métamorphoser en Man Shitty bis (sans les titres)  :thanx:
Si cela te réjouit, cela n'est pas le cas de tout le monde et principalement des plus anciens supporters je pense !
Il faudrait demander à Jones mais je pense qu'il sera du même avis.
La passion sera toujours là mais personnellement je vibre moins qu'avant et ce n'est bien sur pas qu'une question de titres...tu peux vibrer tout aussi fort sur un match qui détermine le maintien par exemple.

@Gunmed: pas du tout d'accord avec toi...si tu sors le chéquier et que tu fais venir tout l'effectif de City chez nous et qu'Haaland plante le but qui nous donnera le titre ou la CL ? tu sauteras de joie ? tu penses qu'il n'y a que ça qui compte ? peu importe comment on y arrive et avec quels moyens ?

En quoi on se transforme en City ?
C'est quand même culotté de se plaindre qu'on a as gagné de titre depuis 3 ans ...

Ouin ouin, on gagne pas de titre, ouin ouin.

Nono

04-10-2024, 19:12:11 #224 Dernière édition: 04-10-2024, 19:14:54 par Nono
Citation de: Vince le 04-10-2024, 16:43:00La vraie raison du retour d'Arsenal sur le devant de la scène c'est l'argent, ce sont les Kroenke. On en a déjà parlé. Après évidemment tu peux échouer avec de l'argent (on l'a fait, Chelsea, Man Utd le font), mais on aurait jamais pu retrouver le top4 sans les 700M ou plus qu'on a dépensé sur plusieurs années.

Après je suis pas trop d'accord avec la comparaison avec Chelsea ou City, car contrairement à eux on a pas vraiment concrétisé ça sur le terrain en trophées.

C'est plus facile de gagner des trophées quand tu triches, non ?

C'est quand même osé de pleurer sur le mercato et dans le même temps dire qu'on gagne aucune titre.

Vince

Citation de: Nono le 04-10-2024, 19:12:11C'est plus facile de gagner des trophées quand tu triches, non ?

C'est quand même osé de pleurer sur le mercato et dans le même temps dire qu'on gagne aucune titre.

Où est-ce que tu as vu une critique de cette gestion ? Ensuite critiquer un mercato ça peut vouloir dire aussi critiquer les dépenses inutiles.

Ensuite faut définir "triche". A une époque on qualifiait les Clubs qui dépensent l'argent de leur propriétaire, donc l'argent qui n'a pas été généré par les revenus du Club, comme de la triche. C'est ce qu'on fait ces dernières années.

Moi je n'ai aucun jugement sur les différents modèles mais c'est juste bizarre à la fois de réduire les résultats de City à leur argent, voir à la triche, mais refuser d'admettre qu'Arsenal a pu retrouver le top4 en grande partie grâce à l'argent de notre propriétaire.

Nono

Citation de: Vince le 04-10-2024, 19:22:40Où est-ce que tu as vu une critique de cette gestion ? Ensuite critiquer un mercato ça peut vouloir dire aussi critiquer les dépenses inutiles.

Ensuite faut définir "triche". A une époque on qualifiait les Clubs qui dépensent l'argent de leur propriétaire, donc l'argent qui n'a pas été généré par les revenus du Club, comme de la triche. C'est ce qu'on fait ces dernières années.

Moi je n'ai aucun jugement sur les différents modèles mais c'est juste bizarre à la fois de réduire les résultats de City à leur argent, voir à la triche, mais refuser d'admettre qu'Arsenal a pu retrouver le top4 en grande partie grâce à l'argent de notre propriétaire.

Dis moi quelles dépenses inutiles, on a fait ?
Vieira ?
Des échecs, ça arrive dans tous les clubs.
Si tu parles de Willian, c'est vieux de 3 ans.
Havertz et Raya ?

Bah c'est normal de réduire City à la triche, sans cela, ils n'auraient jamais été champions.
Newcastle qui a aussi des fonds illimités, bah on voit bien qu'en respectant les règles, c'est bien plus compliqué de jouer le titre.

Alors oui, on a dépensé pas mal ces dernières années mais il fallait rattraper notre retard.
Et dépenser énormément n'est pas un gage de réussite, suffit de voir MU hein.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-10-2024, 16:39:56En même temps, toi tu te rappelles bien du communiqué de van persie, c'était un moment assez marquant quand même quand on était supporter à l'époque. On a jamais vécu quelque chose de similaire depuis. Donc problème de mémoire, méconnaissance, ou mauvaise foi, ça peut être qu'un des trois.

Le manque de lucidité c'est parce que moi je sais que je suis pas objectif et de bonne foi, et je l'assume totalement. Ce que je comprendrais jamais c'est pourquoi vous n'arrivez pas à l'assumer vous aussi. Pour moi la vrai condescendance c'est de croire détenir la vérité du Football et refuser d'accepter les vérités des autres. Le Football c'est une question d'opinions et de gouts et de préférences donc il peut pas y avoir 1 vérité absolue. Accepter ça c'est accepter qu'on puisse avoir des opinions différentes et ça apaiserait tellement les débats sur ce forum.

Ce qui apaiserai les débats c'est que tu arrête d'absolument tout critiquer en permanence ça se serait bien car ce début de saison est plutôt très bien géré donc toute ta négativité fatigue beaucoup de monde

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 04-10-2024, 18:47:54Mais faut bien rattraper 10 ans de retard !!! Tu veux le rattraper comment autrement ? :lmao:
Tu réclames des trophées mais tu reproches au club d'être trop dépensier. Je rêve  :lmao:
Je ne reproche rien du tout, c'est un fait !
Et je ne parlerai pas autant de trophées si on ne dépensait pas autant sans que cela se concrétise...

TheMerse

Citation de: Nono le 04-10-2024, 19:08:10En quoi on se transforme en City ?
C'est quand même culotté de se plaindre qu'on a as gagné de titre depuis 3 ans ...

Ouin ouin, on gagne pas de titre, ouin ouin.
C'est un fait ou pas ? on ne dépasse pas non plus les 1/4 de finale des différentes coupes que ce soit domestiques ou européennes  :sorry:

TheMerse

Citation de: Nono le 04-10-2024, 19:12:11C'est plus facile de gagner des trophées quand tu triches, non ?

Donc pour toi on ne peut gagner des titres qu'en achetant du lourd ? y'a pas moyen autrement ?
Trophées = fric ? D'autres entraineurs l'ont fait  :guinness:

TITI N°1BIS

Si l'argent = titre le PSG aurait gagné la C1 au moins 10 fois....Chelsea gagnerait le championnat ces 3 dernières années etc....faut vraiment être de très mauvaise foi ou rien connaître au foot pour sortir un argument pareil comme je pense que tu connais le foot tu es vraiment de mauvaise foi.....

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2024, 20:27:28Si l'argent = titre le PSG aurait gagné la C1 au moins 10 fois....Chelsea gagnerait ces 5 dernières années etc....faut vraiment être de très mauvaise foi ou rien connaître au foot pour sortir un argument pareil
PSG c'est différent...
1 - le fait de jouer dans un championnat faible ça n'aide pas
2 - il aurait pu gagner quelque chose avec un peu plus de réussite (ainsi que l'arbitrage)

Chelsea en a gagné un paquet de trophées grâce au fric...mais là le club est tellement mal géré depuis le départ d'Abramovitch  :sorry:

On se demande qui est de mauvaise foi ou qui ne connait rien au foot  :cheers:

TITI N°1BIS

Donc tu viens de démontrer toi même que l'argent ne fait pas tout dans le foot merci  :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2024, 20:34:26Donc tu viens de démontrer toi même que l'argent ne fait pas tout dans le foot merci  :lmao:
Et que toi tu ne sais pas lire  :tits:

TITI N°1BIS

Nono

Citation de: TheMerse le 04-10-2024, 20:19:45Je ne reproche rien du tout, c'est un fait !
Et je ne parlerai pas autant de trophées si on ne dépensait pas autant sans que cela se concrétise...

Mais
Citation de: TheMerse le 04-10-2024, 20:21:17C'est un fait ou pas ? on ne dépasse pas non plus les 1/4 de finale des différentes coupes que ce soit domestiques ou européennes  :sorry:

Oui, c'est un fait mais on a rien gagné pendant 9 ans sous Wenger, ça fait 20 ans qu'on a pas gagné le championnat.
On affronte des équipes qui trichent, non ?

Ensuite, c'est paradoxal, tu parles d'absence de titre mais tu veux pas qu'on dépense.
Tu crois qu'on peut gagner des titres sans dépenser ?

Vince

En quoi on affronte des équipes qui trichent et pas nous ? J'ai du mal à suivre.

Ca doit être hyper rassurant d'imaginer que ceux qui sont meilleurs que nous trichent et nous on est des petits agneaux innocents, mais on fait en bonne partie ce qu'on reproche aux autres, donc quel intérêt ?

Nono

04-10-2024, 21:34:36 #238 Dernière édition: 04-10-2024, 21:36:45 par Nono
Citation de: Vince le 04-10-2024, 21:06:56En quoi on affronte des équipes qui trichent et pas nous ? J'ai du mal à suivre.

Ca doit être hyper rassurant d'imaginer que ceux qui sont meilleurs que nous trichent et nous on est des petits agneaux innocents, mais on fait en bonne partie ce qu'on reproche aux autres, donc quel intérêt ?

Tu rigoles, j'espère ?
City est accusé d'avoir commis plus de 115 infractions, il y a un procès en cours. :lol:
Nous, jusqu'à preuve du contraire, on respecte les règles hein. ;)

En respectant les règles, jamais ils auraient pu construire une telle équipe, on le voit avec Newcastle.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-10-2024, 16:43:00La vraie raison du retour d'Arsenal sur le devant de la scène c'est l'argent, ce sont les Kroenke. On en a déjà parlé. Après évidemment tu peux échouer avec de l'argent (on l'a fait, Chelsea, Man Utd le font), mais on aurait jamais pu retrouver le top4 sans les 700M ou plus qu'on a dépensé sur plusieurs années.

C'est quand même très réducteur de tout mettre sur le dos de l'argent, faut aussi bien l'utiliser cet argent et créer une équipe qui permettra d'obtenir les résultats, ça aurait pu prendre plusieurs saisons et plusieurs entraineurs avant d'arriver là où on est aujourd'hui... On l'a fait en l'espace de même pas 2 saisons et ça c'est grâce au travail d'Edu et d'Arteta, les moyens qu'on les a donné ils les ont bien utilisé et cela a permis de mettre en lumière le bon travail d'Arteta depuis plusieurs saisons.