Arsenal Supporter Club France

[J6] Arsenal v Leicester

Démarré par Vince, Aujourd'hui à 17:59:52

« précédent - suivant »

Vince

v
28 Septembre à 16h00
Emirates
Canal+ Foot

TheMerse

3 pts sinon rien bien évidemment ! avec la manière et sans blessé si possible  :guinness:

Vince

Aujourd'hui à 18:46:58 #2 Dernière édition: Aujourd'hui à 18:49:16 par Vince
Citation de: undefinedConférence post-Match



Comment va Raya ?

On verra dans 24 heures.

Ca va mieux ?

On verra dans 24 heures si ça va mieux.

Tu prendras le risque de le faire jouer avec le PSG qui arrive ?

C'est pas une question de risque, c'est une question d'être disponible ou pas. Leicester est le principal objectif pour le moment, donc on prendra une décision demain.

White et Timber ..

Jurrien a pu s'entrainer aujourd'hui, c'est une bonne nouvelle, donc il sera disponible. J'espère que Ben aussi.

Merino ..

C'est toujours trop tôt, on verra la semaine prochaine. Il a pu participer à un bout de l'entrainement aujourd'hui, il travaille dur. Tout dépend de la guérison de l'os, et si il peut l'exposer aux contacts.

Pep a dit qu'il y avait aucun soucis avec toi ..

D'abord, je l'adore, je le respecte, je l'admire, j'admire son équipe et tout ce qu'il fait. Ensuite il y a la relation personnelle et professionnelle. Si notre relation est endommagé pour un nul, vu le nombre de fois où ils nous ont battu, ça fait longtemps que je lui parlerait plus. Donc notre relation n'est pas liée aux résultats. Le sport ne sera jamais un obstacle dans mes relations personnelles.

Touché par les accusations ?

Ca dépend. Si je suis touché par des accusations ça voudrait dire qu'elles sont justifiées. Si je considère que c'est pas le cas, ça ne devrait pas me toucher. Ce sont des opinions et si on aime pas les opinions alors on ne fait pas mon métier. C'est aussi simple que ça. Il ne faut pas prendre ça personnellement. Ca fait partie du métier. Il faut savoir gérer ça de la bonne manière.

C'est différent avec tout le temps que tu as passé à City ?

Non au contraire c'est plus simple, car je les connais, j'ai vécu de bons et moins bons moments avec eux, quand les choses vont dans notre sens, contre nous, donc je les connais. Je n'étais pas surpris et j'ai aucun soucis avec ça.

Un bilan de l'Arsenal sans Odegaard ..

Vu le calendrier, avec 3 matchs à l'extérieur, toutes les blessures, je suis très content. C'était pas juste Martin - évidemment c'est un de nos meilleurs joueurs avec tout son impact sur l'équipe - mais d'autres aussi. Je trouve que l'équipe s'en est bien sortie. On a un excellent groupe. Beaucoup de joueurs jouent leur rôle de leader. Je suis content.

Un calendrier plus simple pour créer une bonne série, peut-être rejouer à nouveau avec le ballon ?

On joue avec le ballon, non ? Tout les  matchs.

Pas dimanche, donc vous devez avoir hâte de retrouver le ballon ..

On va essayer de créer une bonne série oui.

Beaucoup de gens s'interroge sur votre tactique à l'Etihad, pourquoi cette tactique et défendre si bas, ça a beaucoup étonné et c'est pour ça que les gens en parlent encore ..

J'ai fais ce que je pensais juste pour gagner le match.

Roy Keane a parlé de "mentalité de petit Club", Souness a parlé de "complexe d'infériorité d'Arsenal", tu veux réagir ?

Non.

Pourquoi avoir signé Neto ?

On devait réagir très rapidement après le départ d'Aaron. Il faisait partie d'une liste depuis quelques années. Il a joué dans différents pays, au haut niveau, dans différents rôles. J'ai considéré que c'était le bon choix, il connait la Premier League, il a de l'expérience, on peut le faire jouer à n'importe quel moment.

La progression défensive de l'équipe ..

C'est la mentalité des joueurs, leur volonté de faire certaines choses sans ballon. Si c'est considéré comme un sacrifice pour l'équipe, alors c'est pas le bon terme, il faut qu'ils prennent du plaisir à contribuer de cette manière. Beaucoup de travail défensif vient du staff, et les joueurs adhèrent, développe leur entente et leur confiance, dans pleins de phases différentes pour être à l'aise en match.

Gabriel Saliba, une des meilleures paires de l'histoire de la Premier League ?

Pour ce qui est de leur entente, elle était là dès le premier jour. Ca peut se forcer mais c'était naturel et c'était le plus important. Ils ont les qualités pour se compléter, on doit les utiliser comme il faut. Chacun sait son rôle, et ils sont heureux et conscient de ça donc c'est plus simple.

Inquiet de Leicester ?

Bien sûr, ils ont beaucoup de qualité, je connais Steve très bien, et ce qu'il a fait et ce qu'il essaie de faire. J'ai regardé 3-4 de leurs matchs cette saison et ils sont dangereux. Il a une formule car il nous a déjà battu avec Forest, et c'est un match qu'on prend très au sérieux.

Content de ton groupe, numériquement, cette saison ? C'est le ton meilleur groupe depuis que tu es là ?

Par rapport à notre réaction, surtout que c'était difficile en début de saison, oui. Après il faut le prouver cette saison, pour répondre à cette question il faudra attendre, mais il y a de bons signes.

Comment gérer les jeunes ?

On les considère comme des joueurs de l'équipe première car ils ont mérité d'être dans cette position. Il faut gérer leur développement, et il faut être juste avec eux, et si ils donnent de bons signaux et de bonnes raisons, on devra les faire jouer.

Merino est bientôt de retour ?

Oui on doit le garder en cage car il pousse tout le monde, les physios, médecins, pour revenir. Je pense qu'on commence à être à l'aise pour le tester, et il a l'air bien à l'entrainement.

Quel rôle ?

Déjà il a une vision du jeu formidable. Il est très intelligent, ses prises de décisions, son occupation de l'espace, c'est rare. Il est très talentueux, dans toutes les phases - défense, attaque. Il peut complémenter notre milieux avec les joueurs qu'on a déjà. Physiquement, il sera un gros danger. Dès qu'il rentrera dans la surface adverse il est très très dangereux.

Ce sera l'occasion de jouer contre un bloc bas sans Odegaard ..

On devra s'adapter. L'influence de Martin est énorme. Quand on voit son importance dans notre jeu, elle est énorme. Il n'est pas là donc on s'adapte. Il faut s'adapter dans le jeu, trouver d'autres moyens d'être efficace. Ce sera pas pareil, ce sera différent, mais très efficace aussi.

Les joueurs seront aussi concentré que dans un gros match ?

Je leur ai demandé hier. Et ils étaient très clairs, ils sont conscient de ce qui vient, ils savent que ce championnat est relevé, et ils savent ce qui est nécessaire pour gagner.

Avec le recul, des regrets tactiques en 2016 pour le titre de Leicester ?

J'ai suffisamment de problème tactiques à régler ici ! C'était une belle histoire, pleinement méritée, c'était incroyable et ça fait partie de l'histoire de la Premier Leageu.

Tu disais qu'on ne posais pas de question sur la tactique ..

Ma tactique !

Tu es surpris qu'on critiques la performance des équipes malgré un résultat satisfaisant ?

Je ne sais pas, je ne veux pas être sur Youtube car on a été bête, je veux être sur Youtube parce qu'on a pris les bonnes décisions en Mai, pour les bonnes raisons et soulever ce qu'on veut soulever, et pour ça on veut être plus efficace dans ce qu'on fait. Je n'avais pas prévu de jouer 66 minutes à 10, et on devait le faire, on doit l'accepter. Et parfois l'adversaire est meilleur que nous a quelque chose dans le match - ça veut pas dire qu'ils jouent mieux, mais ils sont meilleur dans certaines choses. Et on veut tout faire pour gagner le match.

Comment va Tomi ?

Il a pu participer à un bout de l'entrainement aujourd'hui, ça avait l'air d'aller. Il est un peu derrière Mikel mais on ne sait jamais car il pousse aussi chaque jour, je pense qu'il va mieux.

L'adaptation de Calafiori ..

Très bien. Il est revenu, il a eu un soucis physique en sélection, donc on a dû le gérer, et on l'a lancé contre Man City à l'extérieur. Il a été superbe, il s'est très bien adapté au groupe, il comprend bien, il a beaucoup de courage et de personnalité, donc il va nous apporter beaucoup. Si c'était un autre joueur, je l'aurais pas fait débuter dans ce match, mais je savais qu'il pouvait le faire, et il voulait le faire et il a montré qu'il était prêt.

Myles Lewis-Skelly ..

Il va bien, c'était des crampes.

Tu penses qu'on en veut à Arsenal ? Qu'il y a trop de critique ?

J'ai entendu beaucoup de choses positives, donc les critiques .. ce sont des critiques positives ou négatives ?

Négatives ..

Super, donc on a des critiques négatives, on est là après tout ce qu'on a fait ces 3 derniers matchs ... ça montre les attentes. On doit faire mieux et c'est tout.

Donc vous voulez les faire taire contre Leicester ?

Non, je veux qu'on joue bien et qu'on mérite les 3 points, pas pour faire taire qui que ce soit. Rendre les gens fier, c'est tout.