Arsenal Supporter Club France

[CC - 3ème tour] Arsenal 5-1 Bolton

Démarré par Lba, 24-09-2024, 12:30:08

« précédent - suivant »

Lba

24-09-2024, 12:30:08 Dernière édition: 25-09-2024, 23:38:22 par Bouligoal
V
Mercredi 25 Septembre à 20h45
Emirates Stadium
Bein Sport 2

Lba

24-09-2024, 12:32:08 #1 Dernière édition: 24-09-2024, 13:00:24 par Lba
Je me permets d'ouvrir un topic pour la première fois le match étant déjà demain!

On a beaucoup d'absents et cette coupe est loin d'être la priorité
Pourtant c'est l'axe de progression d'Arteta à mes yeux. Il a fait un travail énorme pour nous ramener au haut niveau en championnat. Mais pour les coupes nationales comme européennes, son bilan est loin d'être suffisant avec peu de titres et des éliminations souvent précoces.

J'espère qu'on ne va pas la jeter par la fenêtre, malgré les blessures. C'est à domicile contre Bolton, il va falloir se donner les moyens d'un résultat et d'une victoire

Floh27

Comme je l'indique sur le topic de Raya, il y a la question du gardien. Raya est sorti en boitant, Neto n'est pas sélectionnable, Setford est blessé, il reste Porter, Rojas ou Okonkwo

Pour le reste, j'espère voir Nwaneri et Sterling titulaires.

Pour moi, il faut faire tourner au maximum, à mes yeux cette Coupe est de loin largement moins importante que le Championnat et la LDC.

Gunmed

Oui à domicile la victoire serait très appréciable, ne serait pour continuer à donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins et pourquoi pas voir éclore des talents ou relancer/lancer certains joueurs (Jesus, sterling, Kiwior...)

Vince

CiterConférence pre-Match



Récupéré de dimanche ?

Oui, pleinement.

Ca a pris du temps ?

C'était un match très intense émotionnellement à la fin. Mais ce sera un match très différent demain, j'ai hâte.

Comment tu juges le match ?

J'en ai déjà parlé après, on est passé à autre chose, prêt à se battre encore demain.

Tu réponds quoi à Haaland qui t'as reproché après le match de pas être assez humble ?

C'est le Football, le sport, après le match les émotions sont là et après on passe à autre chose.

Surpris des réactions qu'a suscité le jeu d'Arsenal ?

On devait jouer comme on pouvait. Dans les 10-15 premières minutes à 11v11 on pouvait pas jouer, après ça allait mieux. Ensuite on a été jeté dans un contexte très différent, et on a fait ce que toutes les équipes font. Ils ont joué à 10 pendant 30 secondes dans ce match, et regardez ce qu'ils ont fait. C'est normal. On a fait différemment. On apprend du passé. Malheureusement on a été dans cette situation quelques fois. Quand Granit était expulsé après 38 minutes on avait perdu 5-0. On a appris depuis, sinon on est très bête.

Le seuil pour prendre un second carton jaune est trop bas ?

Je dirais rien de plus que ce que j'ai dis après le match.

Ton problème c'est le manque de constance ?

C'est la même réponse que j'ai donné, je pense avoir été très clair.

Tu restes fier de la performance ?

Très fier. L'équipe a l'envie d'être compétitive dans toutes circonstances et il faut s'adapter et jouer différemment et gérer les émotions et l'aspect physique, c'était superbe. Heureux ? Non. Mais on est conscient que le contexte était difficile, aussi avec nos absents. Mais on aurait aimé gagner.

Beaucoup de joueurs ont passé du temps au sol contre City. Quelles infos avant le match contre Bolton ?

Je préfère les faits aux suppositions. Donc on verra demain qui est disponible. Ensuite on peut parler des "dark arts" (triche) ou ces choses ou si c'était la réalité.

Est-ce qu'il y a des joueurs out demain ?

Malheureusement oui, il y en aura quelques uns.

Qui ?

Demain vous verrez. Quand on révélera la composition.

Des blessures graves ?

On devra voir, pour l'un d'eux.

Ca fait deux matchs où un de tes joueurs sont expulsé pour avoir dégagé le ballon après le coup de sifflet de l'arbitre. Est-ce que tu vas leur dire de faire plus attention ?

Passer le ballon tu veux dire.

Donc tu vas rien leur dire à propos de ça ?

Oui c'est ça ... je leur dirais de ne plus toucher le ballon, on va jouer sans ballon.

City a pris la Coupe de la Ligue avec sérieux quand tu étais dans le staff. Tu penses pas qu'il faudrait apporter cette mentalité à Arsenal ?

Bien sûr, on veut gagner demain. On devra bien débuter, en sachant qu'on est favoris.

Tu fais souvent beaucoup tourner dans cette compétition, on verra 10 changements ?

Pour l'instant c'est pas possible car on a pas 10 remplaçants disponibles.

Des jeunes auront leur chance ?

C'est une grande opportunité pour n'importe quel joueur de montrer leur qualité en match, si ils n'ont pas pu jouer avant. Transformer ce qu'ils font à l'entrainement en match.

La paire Gabriel Saliba ..

Non [je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien]. On voulait voir comment ils se développent jour après jour, on pensait qu'ils pourraient être très bons. Cette complémentarité est unique et très bonne. Je suis très fier d'eux, ils ont un niveau incroyable.

Comment va Sterling ?

Très bien. Il a déjà joué quelques minutes, et demain il aura une autre opportunité. Il est prêt, il a faim de temps de jeu, et il commence à avoir un impact, j'espère qu'on pourra voir ça demain.

4 matchs à domicile de suite ..

C'est super, les matchs le soir à l'Emirates sont toujours spéciaux. Je pense qu'on va en bénéficier en tant qu'équipe, créer une bonne ambiance pour nos joueurs, et difficile pour l'adversaire.

Raya est incertain ? Prêt à faire débuter Jack Porter (16 ans) ?

On verra comment il va, et on prendra une décision, si on doit la prendre.

L'équipe a l'air d'aimer défendre et se battre ..

C'est quelque chose qu'on a dû leur apprendre - parce qu'on peut pas avoir ce niveau de concentration et de discipline dans ce contexte si on aime pas ça. D'une façon ou d'une autre il faut aimer ça. Sinon il manque des détails, des espaces, et l'adversaire va trouver les ouvertures et on est punit.

On parle souvent des influences en Football, a quel point Jose Mourinho t'as influencé ?

On apprend des grands entraineurs, on essaie de comprendre pourquoi ils ont réussit, ce qui rend leurs équipes spéciales et constantes - surtout à ce niveau. Quand on voit le nombre de matchs, si ça ne va plus dans notre sens, il faut savoir s'adapter, aimer jouer différemment.

Comment vont Nwaneri et Lewis-Skelly après leurs débuts ..

Je suis fier d'eux car ils vivent une situation qu'on avait pas préparé. Ils ont eu leur chance de débuter dans de gros matchs dans des stades difficiles en Premier League et ils ont tout les deux bien répondu.

Mehmet Ali (entraineur des U23) a dit qu'ils sont rentré de la tournée en se comportant plus comme des joueurs de l'équipe première ..

Ils se sont très bien comporté. Ils doivent maintenant influencer les autres, ils ont cette responsabilité, leur attitude a été superbe. Ce n'est pas simple de passer 5-6 semaines avec l'équipe première, à un niveau très différent, mais ils en sont là et ils auront d'autres occasions car ils se sont bien comporté.

Tu sens l'obligation de remporter un trophée cette saison pour être reconnu comme un succès ou pas ?

Pour les trophées, ça vient quand on gagne. Comment mesurer le succès, qu'est-ce que ça veut dire, on peut en parler longtemps. Mais on cherche à remporter les plus gros trophées et les autres.

Zinchenko ..

Il sera absent quelques semaines.

Quelle personalité a Ethan ?

Tout les deux sont très impatients, très exigeants. Ils veulent tout voir. Ils veulent toutes les informations. Ils sont passionnés. Ils voient les opportunités et veulent les saisir. C'est une joie de travailler avec eux.

Des nouvelles d'Odegaard ?

Non, mais ce sera une question de semaines, combien, je ne peux pas dire.

Avant la trêve ?

Ce serait une surprise, mais peu probable.

Tu trouves ça juste qu'on reproche à Arsenal d'utiliser ces "Dark arts" (tricheries) ?

Je ne sais pas, c'est une question d'opinions. Mais comme j'ai dis, il y a d'autres facteurs qui explique ça et c'est tout. On utilise les faits.

Quels facteurs exactement ?

Si un joueur a vraiment fait semblant d'avoir quelque chose, ça veut dire qu'il reste sur le terrain et peut jouer.

C'est quelque chose que t'a toujours voulu enseigner à tes joueurs à ton arrivée ? Tu trouvais que ça manquait à Arsenal ?

Tout les entraineurs veulent que leur équipe soit prête à se battre dans n'importe quel contexte. C'est ce qu'on essaye.

TITI N°1BIS

Je pense qu'on va reposer pas mal de joueurs

ma compo en fonction des joueurs dispos

Sterling   Jesus   Saka
  Rice  Ethan  Jorginho
Kiwior calafiori Saliba white
       Gardien dispo..!!

Saka n'a joué que 45 minutes face à city
Rice n'a pas joué les spurs


DiosBergkamp

Une bonne occasion pour Sterling et Jésus de montrer leur niveau !

Bouligoal

J'espère quand même que Saliba et Gabriel seront reposés. Ou au moins un des deux. A domicile contre une équipe largement à notre portée, c'est quand même une occasion idéale de faire jouer tous les coiffeurs et les jeunes : Kiwior, Jesus, Sterling, Nwaneri, Jorginho, etc.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterConférence pre-Match - part 2



Les critiques des joueurs de City contre le comportement d'Arsenal ..

No comment. J'ai été là-bas pendant 4 ans. J'ai toutes les informations, je sais.

Donc il faut gagner peu importe les moyens utilisés ?

Non mais on a joué ce match et après on ne parle que de ces sujets, ça veut dire qu'on est dans la bonne direction. Car on nous reproche des choses qu'on leur reprochait après leurs matchs.

Après le match tu as reproché aux journalistes de ne pas poser de question tactique ..

Oui c'est pour ça.

Tu veux parler du 540 ? Qu'est-ce qui te plait tant dans cette tactique ?

C'était une nécessité, et je croyais en ça, et on devait faire ça car je m'attendais à ce qu'ils jouent comme ça. Jusqu'à ce qu'ils décident de faire rentrer Stones en pointe, alors le contexte était différent.

Jack Porter ..

On verra demain, mais on a 4-5 gardiens qui s'entrainent et se préparent pour ce genre de chose. Donc peu importe le gardien il sera prêt.

Après le match contre Porto tu disais que tu souhaitais apprendre à tes joueurs à être plus "streetwise" (roublards) et que ce n'est pas dans l'ADN d'Arsenal. Est-ce qu'ils ont bien appris la leçon ?

Il faut préparer l'équipe à n'importe quel contexte et qu'ils sachent comment gérer toutes situations. Mais je parlais pas de ça à l'époque.

Comment tu définirais ta philosophie de jeu en tant qu'entraineur ? Tu es plus un entraineur qui s'adapte match après match à l'adversaire ?

Il le faut. Mais par exemple contre City les zones où on devait défendre, on était à 8 contre 6 et on l'a très bien fait. Mais souvent c'est l'adversaire qui nous force a faire ça, ou parfois on se force tout seul car on est pas assez bon dans le jeu. Quand on se retrouve dans cette situation, on a intérêt d'être aussi bon que quand on joue dans le camps adverse, car sinon ça fait de nous une équipe vulnérable et je ne veux pas de ça.

Tu penses que les managers ne doivent pas avoir une philosophie, car ça les rends vulnérables ?

Ce qui ne change pas c'est ma volonté, comment j'aimerai que l'équipe joue. Mais si on ne peut pas jouer comme ça, parce que l'adversaire nous y force ou parce qu'on est pas assez bon, ou pour d'autres circonstances, ou parce qu'on joue à 10, il faut alors être très bon pour défendre bas.

TITI N°1BIS

tactiquement moduler ton approche du match en essayant d'annuler les forces de l'adversaire c'est évidemment important voir primordial y qye city qui peu se permettre de faire du city en toute circonstance.

depuis qu'on à compris cela face à CITY on ne perd plus un match devant eux (4 matchs de suite), quand on voulait absolument s'en tenir à note idée de jeu on prenait des valises, Arteta à parfaitement ajuster la situation depuis le début de la saison dernière que ça plaise ou non aux médias on prend des points à chaque match face à City

Nono


Vince

Assez surprenant que ce soit Porter et pas Rojas par exemple. Je connais pas du tout Porter mais si on l'a privilégié à Rojas c'est qu'il doit être prometteur à son âge.

DiosBergkamp

Beau coup de fusil de Rice :up:
Clairement un élément qu'il peut améliorer : les frappes de loin

Nono

Il passe sur une chaîne en France ?
Je regarde Sky Sport.

viper83

Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: viper83 le 25-09-2024, 22:04:16Sur bein 3 le match.

En différé de ce que je vois (environ 10 minutes)

viper83

Moi je suis en direct sur bein 3 ...

Le 2eme but est déjà passé 😉
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Jésus décevant
Saka décevant
Nichols pas au niveau
Nwaneri et skelky plutôt bon

Le reste est plutôt cohérent

DiosBergkamp

Mi-temps maîtrisé, à part les innombrables glissades !
Je ferais bien sortir Rice et Saka rapidement en seconde période si le score bouge pas, pas de risque

Nwaneri balle au pied ça colle  :thanx:

Robert P.

J ai ce lien en français si ça intèresse quelqu'un...
Léger décalage mais de bonne qualité.

https://www.shootv.in/live/live01/

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 25-09-2024, 16:39:04tactiquement moduler ton approche du match en essayant d'annuler les forces de l'adversaire c'est évidemment important voir primordial y qye city qui peu se permettre de faire du city en toute circonstance.

depuis qu'on à compris cela face à CITY on ne perd plus un match devant eux (4 matchs de suite), quand on voulait absolument s'en tenir à note idée de jeu on prenait des valises, Arteta à parfaitement ajuster la situation depuis le début de la saison dernière que ça plaise ou non aux médias on prend des points à chaque match face à City
ça fait depuis plusieurs années que je dis qu'on peut pas se permettre de jouer notre jeu contre City, si tu veux avoir une chance il ne faut pas ouvrir le jeu.

viper83

Et le 3eme !

Il s'en sort bien Nwaneri sur sa frappe car en faisant la passe à Rice c'était le but assuré
Come on Gunners !!!

viper83

Pourquoi on laisse Jorginho seul derrière alors qu'il va à 2 à l'heure ...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Lewis kelly qui sort sur blessure, un autre qui rejoint l'infirmerie...

viper83

Bravo à l'équipe et à nos jeunes, on a fait le taf ce soir !
Come on Gunners !!!

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Nwaneri a marqué des points ..Jésus a montré qu'il est toujours aussi inefficace....très décevant ce match de Jésus

Lba

on a plus l'habitude d'encaisser des buts encore moins un but aussi mal défendu

Gunmed

Jesus s'est impliqué mais il lui manque toujours ce petit quelque chose. C'est très frustrant car je vois qu'il est technique.

Sur le long ballon de Saka il arrive a récupérer le ballon face au dernier défenseur et tir directement alors qu'il aurait pu faire une feinte pour l'éliminer, sachant qu'en plus 2 autres joueurs à nous arrivaient à pleine bourre.

TITI N°1BIS

le problème avec Jésus c'est qu'il ne progresse pas dans l'éfficacité