Arsenal Supporter Club France

[J3] Arsenal 1-1 Brighton

Démarré par TheMerse, 30-08-2024, 21:47:04

« précédent - suivant »

Nono

Il donne un petit coup qui envoie la balle à quelques mètres.

gunner4life

Citation de: Nono le 02-09-2024, 22:58:52Il donne un petit coup qui envoie la balle à quelques mètres.

Un petit coup...je t avoue que j ai dû revoir la vidéo en ralenti pour voir ce mouvement qui n a rien à voir avec les ballons shootes dans les tribunes par les  seagles
Une grosse blague ce carton et cet arbitre

On va en avoir des jaunes à chaque match cette année

Nono

Citation de: gunner4life le 02-09-2024, 23:02:27Un petit coup...je t avoue que j ai dû revoir la vidéo en ralenti pour voir ce mouvement qui n a rien à voir avec les ballons shootes dans les tribunes par les  seagles
Une grosse blague ce carton et cet arbitre

On va en avoir des jaunes à chaque match cette année

Moi aussi, j'ai du revoir plusieurs fois l'action pour comprendre, même pas sûr que l'arbitre l'ait vu.

DiosBergkamp

Et c'est pas comme si il l'avait cherché par ailleurs, il a pris 2 jaunes sur deux fautes  :guinness: longtemps on a reproché à nos joueurs de pas être assez expérimenté et filou pour gagner du temps ou casser un contre, Rice s'y essaie et il prend le premier rouge de sa carrière  :lmao:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 02-09-2024, 23:16:42Et c'est pas comme si il l'avait cherché par ailleurs, il a pris 2 jaunes sur deux fautes  :guinness: longtemps on a reproché à nos joueurs de pas être assez expérimenté et filou pour gagner du temps ou casser un contre, Rice s'y essaie et il prend le premier rouge de sa carrière  :lmao:
Tu filoutes quand tu n'es pas sur la menace d'un 2ème jaune.

Rice a débranché son cerveau. Il avait déjà un jaune donc le cas échéant tu ne cherches pas les problèmes, tu pars te replacer et tu te fais petit.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 03-09-2024, 10:03:33Tu filoutes quand tu n'es pas sur la menace d'un 2ème jaune.

Rice a débranché son cerveau. Il avait déjà un jaune donc le cas échéant tu ne cherches pas les problèmes, tu pars te replacer et tu te fais petit.
Franchement il allait se replacer avant que le joueur de Brighton ne fasse rouler le ballon jusqu'à son pied et qu'il se prenne un bon coup dans la jambe !
Tout était prémédité par le joueur de Brighton  :fight:

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 03-09-2024, 10:03:33Tu filoutes quand tu n'es pas sur la menace d'un 2ème jaune.

Rice a débranché son cerveau. Il avait déjà un jaune donc le cas échéant tu ne cherches pas les problèmes, tu pars te replacer et tu te fais petit.

En théorie, et si on prend le règlement à la lettre oui, mais en théorie seulement.
Je peux te citer des millions d'exemples de joueur ayant déjà un jaune qui "filoutent" en faisant une faute qui vaudrait un jaune, mais l'arbitre lui adresse un dernier avertissement verbal plutôt qu'un deuxième jaune. Ici c'est l'exact opposé qui s'est passé.

Nono

C'est comme le gardien qui se prend un jaune pour gain de temps, avez-vous un gardien se prendre un second jaune car il continue ?

Le ballon roulait, il l'a pas balancé à 50m.

DiosBergkamp

C'est comme le double jaune de Martinelli sur la même action : très bien si c'est une décision qui s'appliquera à tous, mais mon petit doigt me dit que gagner du temps sera pas plus sanctionné à l'avenir

TITI N°1BIS

Arsenal est l'équipe qui prend le plus de rouge cumulé depuis pas mal de saisons
CITY et MU sont tres loin dans ce classement comme par hazard.....  :jesors:

Nono

On avait Xhaka avant !

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 03-09-2024, 10:36:44En théorie, et si on prend le règlement à la lettre oui, mais en théorie seulement.
Je peux te citer des millions d'exemples de joueur ayant déjà un jaune qui "filoutent" en faisant une faute qui vaudrait un jaune, mais l'arbitre lui adresse un dernier avertissement verbal plutôt qu'un deuxième jaune. Ici c'est l'exact opposé qui s'est passé.
Je ne dis pas le contraire, l'arbitre a prit une décision plus que disproportionnée mais c'est pas parce que c'est passé pour d'autres que tu peux te permettre de prendre autant de risques.
C'était un vice beaucoup trop risqué dans la mesure où il avait déjà un jaune. Rice a eu tout faux, probablement par fierté d'avoir perdu (ou pas récupéré) le ballon. Ça ne pourra que lui servir pour la suite.

Citation de: TheMerse le 03-09-2024, 10:08:33Franchement il allait se replacer avant que le joueur de Brighton ne fasse rouler le ballon jusqu'à son pied et qu'il se prenne un bon coup dans la jambe !
Tout était prémédité par le joueur de Brighton  :fight:
A aucun moment il ne force Rice à taper dans le ballon :shrug: Rice est tombé naïvement dans le panneau. Veltman s'en sort extrêmement chanceux c'est clair. Il est évident qu'il aurait dû lui aussi prendre un carton pour n'avoir délibérément pas retenu son coup.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

03-09-2024, 22:37:28 #162 Dernière édition: 03-09-2024, 22:41:04 par we are the Arsenal !
La faute est trop minime pour prendre un deuxième jaune, ça a un impact sur le match et donc on peut pas sortir le deuxième jaune dans ce genre de situation si on a un minimum de bon sens, c'est ridicule. L'arbitre est indéfendable, sinon autant sortir dès que tu prends jaune. En rien Rice n'a empêché une remise en jeu rapide ou n'a fait obstruction vu que le ballon à la base ne pouvait être joué. C'est délibéré de la part de Veltman et c'est l'arbitre qui est tombé dans le panneau, enfin lui ne demander que ça en même temps.

Vince

J'ai vu que des résumé, et j'ai vu l'action sur tout les angles vu que ça circulait beaucoup sur les réseaux sociaux.

Pour moi le jaune n'est pas scandaleux. Si on est mené 1-0 et qu'on veut jouer vite un coup franc et que l'adversaire s'amuse à pousser le ballon comme ça, tout l'Emirates aurait demandé un jaune. Donc c'est pas le scandale de l'année. Par contre oui c'est sévère car c'est un second jaune, oui c'est pas constant (rien ne l'est en Football, surpris qu'en 2024 on découvre que ce sport est comme ça). Donc sévère mais pas totalement injustifié.

TITI N°1BIS

injuste tout simplement parce que Pedro fait pire en 1er mi-temps en frappant le ballon à 30m après le coup de sifflet de l'arbitre et ne reçoit aucun carton jaune....!!!

Quand tu rajoute à ça la grosse semelle sur Odegaard non sanctionnée, la main dans la surface qui aurait était converti en péno si c'etait MU à la place d'Arsenal, le nombre de fautes d'anti jeu de Brigthon tout au long du match sans carton ça fait quand même beaucoup.

Vince

Je pense que ça dépend beaucoup du contexte sur ce genre d'action, en première mi temps c'est moins grave - et de manière général les arbitres sont plus laxistes en première mi temps. Mais quand tu cours après le score et que l'adversaire fait de l'anti-jeu, forcément ça compte plus. Il me semble que Saka a dégagé un ballon aussi en fin de match sans prendre de jaune.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-09-2024, 17:45:27Je pense que ça dépend beaucoup du contexte sur ce genre d'action, en première mi temps c'est moins grave - et de manière général les arbitres sont plus laxistes en première mi temps. Mais quand tu cours après le score et que l'adversaire fait de l'anti-jeu, forcément ça compte plus. Il me semble que Saka a dégagé un ballon aussi en fin de match sans prendre de jaune.

c'est quoi cette logique que les arbitres sont plus laxistes en 1er mi-temps et encore plus sur un fait de jeu aussi anodin. :lmao:
On leur demande d'arbitrer de manière uniforme sur 90 min et d'avoir un minimum d'intelligence pour évaluer la gravité de la faute.
la le ballon était en mouvement donc le joueur de Brighton ne pouvait pas jouer le coup franc et on le voit clairement balancer un grand coup de pied à côté du ballon pour shooter Rice
Incroyable d'ailleurs que ce joueur s'en tire sans le moindre carton sur ce coup de pied  :jesors:

mais bon depuis 2 ans tu vas toujours en faveur des faits de jeux contre nous suis pas étonné .

Vince

La logique c'est que le temps presse plus en seconde mi temps qu'en première, donc l'anti-jeu est plus frustrant quand il reste moins de temps, et surtout quand ça sanctionne une équipe qui est menée. Et l'autre logique, qui n'a rien de nouveau, c'est que les arbitres évitent généralement de donner des cartons tôt dans un match, sauf si c'est impossible à éviter, car ça a de plus lourdes conséquences pour un joueur qu'un carton en fin de match.

TITI N°1BIS

à la 47eme minute ?  :lmao:
Arrête c'est pas crédible sérieux

we are the Arsenal !

L'arbitre a été mauvais un point c'est tout !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-09-2024, 20:51:12L'arbitre a été mauvais un point c'est tout !
beau jeu de mot  :clown:

we are the Arsenal !


gunner4life

Citation de: Vince le 04-09-2024, 17:30:16J'ai vu que des résumé, et j'ai vu l'action sur tout les angles vu que ça circulait beaucoup sur les réseaux sociaux.

Pour moi le jaune n'est pas scandaleux. Si on est mené 1-0 et qu'on veut jouer vite un coup franc et que l'adversaire s'amuse à pousser le ballon comme ça, tout l'Emirates aurait demandé un jaune. Donc c'est pas le scandale de l'année. Par contre oui c'est sévère car c'est un second jaune, oui c'est pas constant (rien ne l'est en Football, surpris qu'en 2024 on découvre que ce sport est comme ça). Donc sévère mais pas totalement injustifié.

On est en début de seconde mi temps....ils ont le temps de jouer leur coup franc surtout qu il est dans leur camp...rien d bien dangereux en fait

DiosBergkamp

05-09-2024, 19:38:13 #173 Dernière édition: 05-09-2024, 19:41:56 par DiosBergkamp
Une belle preuve du double standard, l'ancien arbitre Dermot Gallagher a un point de vue totalement opposé pour une situation on ne peut plus similaire : ça devrait être un rouge pour le défenseur qui frappe dans un joueur dégageant un ballon, quand c'est Rice c'est un deuxième jaune mérité

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/1f86m3u/dermot_gallagher_on_an_incident_a_few_years_ago/

(dispo avec VPN au UK)
https://x.com/SkySportsPL/status/1830549624702013639

Vince