Arsenal Supporter Club France

33 - Riccardo Calafiori

Démarré par Vince, 29-07-2024, 19:24:21

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Oui Vince c'est exactement pareil ,:
- Arsenal est la seule équipe de l'histoire de foot à avoir eu un joueur exclu pour un deuxième jaune en dégageant le ballon (pas une, pas deux mais finalement trois fois on oublie pas Van Pers :P mais c'était une époque où on pouvait critiquer l'arbitrage)
- Une main que personne n'a remarqué et que la VAR a revu et dégagé en quelques secondes

Exactement la même chose. Pas du tout une pirouette pour jouer le rôle de Vince qui est à contre courant, pas du tout  :lmao: 

Vince

Je reste convaincu que si c'était dans l'autre sens, ça ferait partie de votre liste d'erreur d'arbitrage en notre défaveur.

Nono

Citation de: Vince le 03-10-2024, 19:05:39A partir du moment où parfois c'est sifflé, parfois pas ... on est exactement dans une situation d'inconstance, comme les cartons sur les dégagements.

Quand 99 fois, c'est pas sifflé car la règle dit que ça ne doit pas être sifflé et que la 100 fois, c'est sifflé, c'est pas la 100eme fois qui devient la norme.

J'avais oublié en plus que ça avait été revu par la VAR.

A Vince : certains comme Eric, oui mais beaucoup ici sommes plus mesurés concernant l'arbitrage.
Tu faisais parti des moins mesurés du temps de Wenger, c'est drôle encore une fois ce retournement de veste.

TheMerse

Citation de: Nono le 03-10-2024, 19:17:07Quand 99 fois, c'est pas sifflé car la règle dit que ça ne doit pas être sifflé et que la 100 fois, c'est sifflé, c'est pas la 100eme fois qui devient la norme.

J'avais oublié en plus que ça avait été revu par la VAR.

A Vince : certains comme Eric, oui mais beaucoup ici sommes plus mesurés concernant l'arbitrage.
Tu faisais parti des moins mesurés du temps de Wenger, c'est drôle encore une fois ce retournement de veste.
Oui bonjour  :hi:

Nono

Citation de: TheMerse le 03-10-2024, 20:05:23Oui bonjour  :hi:

J'espère que tu l'as pas mal pris mais concernant l'arbitrage, tu fais pas partie des mesurés :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 03-10-2024, 20:21:56J'espère que tu l'as pas mal pris mais concernant l'arbitrage, tu fais pas partie des mesurés :lol:
à juste titre...(enfin les titres on les cherche  :tits: )

Nono

Citation de: TheMerse le 03-10-2024, 20:34:19à juste titre...(enfin les titres on les cherche  :tits: )

A une époque, tu aurais défendu l'entraîneur en disant qu'on joue pas à armes égales et que donc il est compliqué, voir impossible de gagner un titre.

Je pige pas que Vince et toi ayez à ce point vriller à 180 degrés.

we are the Arsenal !

03-10-2024, 22:32:57 #217 Dernière édition: 03-10-2024, 22:35:36 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 03-10-2024, 17:48:45Moi, je me rappelle d'une époque où Vince et Eric chialaient chaque semaine sur l'arbitrage pour tout et n'importe quoi.
Fallait bien trouver un coupable à nos mauvais résultats, fallait surtout ne pas accabler le gourou Wenger :lol:

Sur le moment j'ai trouvé ça chanceux que l'arbitre ne siffle pas faute, mais comme vous dites le ballon est dégagé par un de nos joueurs, le ballon ne va pas en direction du but et donc n'annule pas une occasion de but, aucun raison de siffler main, c'est bien arbitré en plus ça a été vérifié par la VAR.

Vince

C'est quoi ces nouvelles règles :lol: Il y a pas main tant que le ballon n'est pas cadré ?

we are the Arsenal !

04-10-2024, 21:55:37 #219 Dernière édition: 04-10-2024, 22:04:49 par we are the Arsenal !
Ce n'est pas le fait que le ballon ne soit pas cadré, mais que c'est sur un dégagement. Pour déterminer s'il y a main ou non faut qu'elle soit volontaire et il n'y a aucune raison ici pour Calafiori de faire main, d'empêcher que le ballon soit dégagé, donc ça prouve quelque part que c'était involontaire et surtout ça n'annule pas une occasion de but pour le PSG !

Vince

Oui donc c'est toujours inconstant d'un match à l'autre ou dans un même match, parce que bon courage pour un arbitre de deviner ce qui se passe dans la tête d'un joueur.

we are the Arsenal !

Il laisse bêtement trainer son bras, ça ne veut pas dire qu'il y a volonté de sa part de faire main, par contre l'arbitre aurait surement sifflé ou la VAR serait revenu dessus si c'était sur une frappe vers le but.

TITI N°1BIS

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-10-2024, 21:59:13Il laisse bêtement trainer son bras, ça ne veut pas dire qu'il y a volonté de sa part de faire main, par contre l'arbitre aurait surement sifflé ou la VAR serait revenu dessus si c'était sur une frappe vers le but.

Il laisse pas bêtement son bras trainer, son bras est dans une position normale. Je sais pas exactement quelles sont les règles actuelle dans cette compétition en particulier. Mais quand le ballon touche le bras d'un joueur, intentionnellement ou pas, et que ça profite au joueur, il y a quand même une très bonne raison de siffler car ça impacte l'action. Mais peut-être qu'on est plus clément avec les défenseurs qu'avec les attaquants. Dans tout les cas un autre arbitre aurait pu siffler.

TITI N°1BIS

En gros tu connais pas vraiment la règle mais ça fait 3 pages que tu nous bassine avec ce soir disant peno...ça devient une parodie ce forum sérieux  :lmao:

Vince

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-10-2024, 22:09:15En gros tu connais pas vraiment la règle mais ça fait 3 pages que tu nous bassine avec ce soir disant peno...ça devient une parodie ce forum sérieux  :lmao:
Et tu es toujours là  :lmao:

Nono

Eric, pour toi il y avait peno ?

Vince, la règle est bien plus claire maintenant, renseigne toi.
Après on peut rien faire face à l'incompétence des arbitres ...

Mais non, il y a pas peno, t'aurais pu trouver une meilleure action quand même.

TheMerse

Citation de: Nono le 04-10-2024, 23:00:58Eric, pour toi il y avait peno ?

Vince, la règle est bien plus claire maintenant, renseigne toi.
Après on peut rien faire face à l'incompétence des arbitres ...

Mais non, il y a pas peno, t'aurais pu trouver une meilleure action quand même.
C'est très litigieux et ça peut vraiment très facilement se siffler et tu le sais (on a vu très largement pire !!!)...

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-10-2024, 22:06:31Il laisse pas bêtement son bras trainer, son bras est dans une position normale. Je sais pas exactement quelles sont les règles actuelle dans cette compétition en particulier. Mais quand le ballon touche le bras d'un joueur, intentionnellement ou pas, et que ça profite au joueur, il y a quand même une très bonne raison de siffler car ça impacte l'action. Mais peut-être qu'on est plus clément avec les défenseurs qu'avec les attaquants. Dans tout les cas un autre arbitre aurait pu siffler.
Je ne sais pas s'il y a de nouvelles règles cette saison et de toute façon chaque saison il y a de nouvelles règles sur les mains dans la surface. En tout cas la saison dernière cette main aurait été sifflé à mon avis, donc s'il y a eu changement tant mieux, mais ça ne veut pas dire qu'on a été favorisé !

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-10-2024, 22:17:53Et tu es toujours là  :lmao:

Pour le moment oui mais au vu de l'ambiance de plus en plus pourri du forum ça risque de la durer très longtemps je souhaite bien du courage a nono et bouli parce que on dirait vraiment un forum de dépressif sérieux

Atys

Je le trouve encore bon ce Calafiori
Dommage qu'il soit plutôt lent ...
Mais il a une sacrée patte gauche

TITI N°1BIS

Un vrai guerrier sur le terrain il laisse encore des trous derrière lui mais il a récupéré un nombre incalculable de ballons

Atys

Oui quel battant ce mec il ne lâche rien et techniquement plutot bien.
Son point faible sa vitesse mais souvent il tacle avant d'être pris.

jones79

J'adore ce joueur qui est très bon techniquement.

we are the Arsenal !

Il a un bon timing et anticipe bien, il est agressif dans les duels, manque un peu de vitesse et s'il se loupe par contre ça peut être dangereux, mais il amène une énergie différente, pas étonnant qu'il ait convaincu Arteta avec cette personnalité sur le terrain.

DiosBergkamp

Mes 3/4 des actions dangereuses viennent de son côté quand même

Lba

ouais il a un truc mais quand il est pris de vitesse c'est compliqué

Vince

D'après la presse italienne, il n'a rien de grave, rien qui aurait pu l'éloigner des terrains pendant des mois. Donc il ne serait absent que quelques semaines.

TITI N°1BIS

espérons qu'il soit de retour après la tréve de Novembre parce qu'on à besoin de lui vu toutes les blessures en ce moment