Arsenal Supporter Club France

Pré-saison 2024/25

Démarré par Vince, 13-07-2024, 19:56:22

« précédent - suivant »

Gunmed

Et 3-0 Jesus beau but solo aussi

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 07-08-2024, 20:24:37En tout cas beau démarrage contre une équipe de Leverkusen qui a fait une magnifique saison

Mais qui est loin d'être prête il démarre leur championnat plus tard

TITI N°1BIS

Deux passes décisives d'havertz

olliver78

Belle première mi-temps...
L'équipe monte en puissance, c'est bien.
Vivement qu'on voit un défenseur costaud à gauche, voir Zinchenko offensivement sur cette première c'était intéressant (piqué par la critique ?), mais défensivement ce n'est clairement pas au niveau des trois autres.
Vieira à droite n'apporte rien, je ne comprends pas pourquoi Arteta s'entête à le mettre à droite  :bang: .
En espérant aussi que Jesus va prendre de la confiance sur cette passe decisive et ce troisième but, il en a grandement besoin !  :ascfr:

Gunmed

Moi j'ai trouvé que Zinchenko s'en est plutôt bien sorti défensivement. Parfois il se faisait déborder mais Frimpong est bon en un contre un.

Sinon oui Vieira pas trop en vue le jeu penchait clairement de l'autre côté. D'ailleurs même côté Bayer le jeu penchait côté opposé à Vieira.
Il est sorti donc il n'aura malheureusement pas l'occasion de plus se montrer.

Et pas de passe décisive de Jesus c'est Havertz pour les 2 premiers buts il me semble.

olliver78

07-08-2024, 21:15:32 #65 Dernière édition: 07-08-2024, 21:17:34 par olliver78
Citation de: Gunmed le 07-08-2024, 21:07:52Moi, j'ai trouvé que Zinchenko s'en est plutôt bien sorti défensivement. Parfois, il se faisait déborder, mais Frimpong est bon en un contre un.

Sinon, oui, Vieira n'était pas trop en vue, le jeu penchait clairement de l'autre côté. D'ailleurs, même côté Bayer, le jeu penchait du côté opposé à Vieira.
Il est sorti, donc il n'aura malheureusement pas l'occasion de plus se montrer.

Et pas de passe décisive de Jesus, c'est Havertz pour les deux premiers buts, il me semble.

Exact, bien vu c'est Havertz, mais j'ai retenu cette passe en première intention de Jesus, c'est pour ça que je me suis trompé lol.
Ce que je veux dire avec Zinchenko c'est que ce n'est pas un rock quoi, en un contre un il se fait prendre souvent ce qui n'est quasi pas le cas avec White, Saliba et Gabi, pour moi c'est le gros point faible de notre défense quand il est sur la pelouse.

Gunmed

Oui mais 3-0 sur une mi-temps quand même et quasiment aucune action de l'adversaire. Donc c'était pas si catastrophique même si on sait que c est pas le meilleur défenseur.

Au passage 4-0 but de Havertz qui semble bien en forme donc.

TITI N°1BIS

Et de 4 le paria de Vince havertz

olliver78

07-08-2024, 21:32:24 #68 Dernière édition: 07-08-2024, 21:34:37 par olliver78
Citation de: Gunmed le 07-08-2024, 21:26:23Oui mais 3-0 sur une mi-temps quand même et quasiment aucune action de l'adversaire. Donc c'était pas si catastrophique même si on sait que c est pas le meilleur défenseur.

Au passage 4-0 but de Havertz qui semble bien en forme donc.

Pas catastrophique sur cette mi-temps ok, mais ses précédents matchs parlent assez pour dire qu'il n'a plus le niveau requis pour être là où on veut être. Pour toi, est-ce que c'est assez fort défensivement pour aller gagner des titres ?

Gunmed

Citation de: TITI N°1BIS le 07-08-2024, 20:40:03Mais qui est loin d'être prête il démarre leur championnat plus tard

Je viens de vérifier ils commencent comme nous avec la finale de la supercoupe d'Allemagne. Leur championnat commence une semaine après cette finale.

Lba

vraiment plaisant ce match

on a dominé le Bayern et sans forcer, il y a de belles combinaisons, des joueurs frais, on a pu faire tourner

Dommage pour Timber et Calafiori

TITI N°1BIS

1 semaine c'est énorme dans une préparation physique de pré saison mais ça n'enlève en rien la bonne performance offensive des gunners faut juste relativiser un peu l'ampleur du score

Gunmed

Énorme t'exagère un peu. Mais je viens de dire qu'ils commencent comme nous par une super coupe d'Allemagne.


Bouligoal

Bon pour la confiance tout ça :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Belle passe décisive de Xhaka sur le but d'Havertz  :lol:
Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: viper83 le 08-08-2024, 10:44:15Belle passe décisive de Xhaka sur le but d'Havertz  :lol:

Ce message, je sais pas comment il va le prendre Eric, la bourde de Xhaka, il kiffe mais que ce soit Havertz qui en profite, beaucoup moins. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 08-08-2024, 11:42:48Ce message, je sais pas comment il va le prendre Eric, la bourde de Xhaka, il kiffe mais que ce soit Havertz qui en profite, beaucoup moins. :lol:
Même ma grand mère l'aurait mise au fond celle là :lol:
Beaux buts de Trossard et Jesus par contre  :ascfr:

Gunmed

Celui de Zinchenko aussi est pas mal dans la construction + finition

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 08-08-2024, 11:52:37Celui de Zinchenko aussi est pas mal dans la construction + finition
Avec une passe déc d'Havertz que même la grand mère de TheMerse aurait faite :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 08-08-2024, 11:58:21Avec une passe déc d'Havertz que même la grand mère de TheMerse aurait faite :up:
Passe en retrait somme toute classique !
Mais belle feinte de corps de Trossard  :guinness:

Vince

CiterConférence post-Match



L'équipe est dans les temps dans la préparation ?

Oui, on peut tirer beaucoup de positif de ce match. En dehors du résultat, de la performance, beaucoup d'aspects positifs, collectivement comme individuellement. Beaucoup de choses aussi à apprendre, à améliorer, surtout en seconde mi temps après les changements. C'était un bon test contre une bonne équipe, très bien organisée.

Comment vont Calafiori et Timber ?

Jurrien a un petit problème au pied depuis quelques jours. On ne voulait pas prendre de risque. Riccardo est là depuis une semaine, il découvre l'environnement, des méthodes complètement différentes, des entrainements différents, donc on le gère. On fait les choses doucement du mieux possible. J'espère qu'il pourra jouer quelques minutes dimanche.

Pas inquiet du surmenage pour Saka et Rice ?

La saison débute dans 9-10 jours, ils devront être prêt. On fait attention à eux, on peut leur donner du repos, on leur en a donné avant l'Euro, on l'a fait quand c'était nécessaire. On regarde leur visage, et ils ont l'étincelle dans les yeux, ça montre qu'ils veulent rejouer.

Donc tu veux qu'ils débutent dès le premier match ?

Ca dépend de comment ils se sentent. On les lance pour voir comment ils réagissent, mais ils en ont envie.

Quel avenir pour Myles Lewis-Skelly et Ethan Nwaneri ?

Si ils continuent comme ça, ils ne seront pas différents de joueurs qu'on a recruté d'Argentine ou Allemagne ou Italie. Ils montrent leur qualité, leur personnalité. On verra. On ne fixe aucune limite. Si ils le méritent ils auront des minutes. [Tu disais quoi à Myles après la fin du match ?] C'était pour quelques actions qu'il a très bien fait et d'autres où il doit mieux comprendre. Surtout une question d'attention nécessaire en match.

Havertz et Jesus peuvent bien évoluer ensemble ?

Oui c'est quelque chose qu'on peut voir venir. C'est fluide. Ils s'entendent bien, avec Leo pareil, car les 3 ont des profile de faux neuf. J'ai bien aimé.

Est-ce que Leo et Kai vont continuer comme la fin de saison dernière ou est-ce qu'on repart de zéro ?

D'abord on est vigilent sur les signes que nous donnent les joueurs. Pas seulement individuellement mais l'alchimie, la fluidité. Ca nous montre ce qui reste a améliorer, surtout côté gauche. Ce sont de très bons joueurs donc la compétition pour les places sera rude là.

Jesus ..

Dès le premier jour j'ai dit qu'il est quelqu'un de différent depuis la discussion de la fin de saison dernière. Son énergie est différente, son comportement, ses mouvements, sa motivation. Maintenant il doit trouver la constance sur toute la saison, sur tout les contextes, tout les trois jours, pendant 90 minutes ou 30 minutes ou 70 minutes. Mais il a l'air bon.

Quel rôle pour Zinchenko ?

Il a déjà joué là [milieu]. Mais il doit se concentrer sur ce poste d'arrière gauche, et ce qu'il peut apporter à ce poste. Il sait la qualité qu'on a, et les choses qu'il doit améliorer. Mais il est motivé lui aussi, on le voit dans son comportement.

Quel avenir pour Nketiah ?

On ne peut pas parler de ça, aujourd'hui il a joué, c'est un joueur qui nous apporte tant, on l'aime beaucoup. Et je n'ai rien d'autre à ajouter.

Pareil pour Ramsdale ? T'as discuté avec lui ?

Pareil, comme tout les joueurs, ils veulent tous jouer, je dois leur donner des options, ils doivent le mériter, il n'y a pas de différence.

Nono

Donc on peut même plus dire du bien un joueur qui marque et fait des passes décisives dans un match ?

C'est chaud quand même. :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 09-08-2024, 13:26:22Donc on peut même plus dire du bien un joueur qui marque et fait des passes décisives dans un match ?

C'est chaud quand même. :lol:
Imagine c'était Nketiah à la place, on aurait jamais entendu "c'est qu'un match de pré-saison qui sert à rien."

TITI N°1BIS

Surtout quand je peux lire que tout ça est de ma faute par Vince que c'est moi qui relance les hostilités tout ça parce que j'ai complimenté un de nos joueurs

Franchement y en a qui doivent consulter un psy ici  :bang:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-08-2024, 13:52:49Imagine c'était Nketiah à la place, on aurait jamais entendu "c'est qu'un match de pré-saison qui sert à rien."

C'est pas toi qui a critiqué Nketiah après son triplé en Premier League ? :lol:

Le culot quand même :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 09-08-2024, 14:34:30C'est pas toi qui a critiqué Nketiah après son triplé en Premier League ? :lol:

Le culot quand même :lmao:

Non c'est pas moi tu confonds

Vince

Quand je disais que TITI invente des raisons de s'énerver ... je parle à wata :lol:

TITI N°1BIS


we are the Arsenal !

09-08-2024, 22:49:01 #89 Dernière édition: 09-08-2024, 22:54:03 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-08-2024, 14:34:30C'est pas toi qui a critiqué Nketiah après son triplé en Premier League ? :lol:

Le culot quand même :lmao:
Sincèrement, je crois que le Bayer à proposer une meilleure opposition que Sheffield durant ce match de pré-saison :lmao:

Et je ne l'ai pas critiqué, je l'ai même félicité tout en mentionnant la faiblesse de l'adversaire qui était la pire défense de PL, donc pas exactement un exploit :shrug:

Pas une seule fois vous avez félicité Havertz depuis qu'il a signé chez nous, il n'y a que des critiques qui sortent de vos bouches...