Arsenal Supporter Club France

Pré-saison 2024/25

Démarré par Vince, 13-07-2024, 19:56:22

« précédent - suivant »

Vince

CiterConférence post-Match



Le match ..

Un bon test, dans un stade différent, sur une pelouse différente, un terrain moins large de 4 mètres, moins long de 5 mètres, contre un adversaire coriace. On était mené 1-0, c'était très bien de jouer dans ce contexte pour voir comment on s'adapte. Très content.

Quel rôle pour Nwaneri cette saison ?

Ca dépend du joueur. Qu'il montre ce qu'il sait faire, alors ça arrivera naturellement.

Donc toujours aucune décision n'a été prise ?

La décision c'est qu'il s'entrainera avec nous demain, et si il continue comme ça, il pourrait jouer quelques minutes mercredi aussi.

Martinelli ..

C'est la mentalité de l'équipe, et des joueurs. Il s'entraine une fois et arrive à jouer à ce niveau. Ca veut dire qu'il est arrivé déjà préparé, pour montrer sa qualité, j'adore ça.

Jesus ..

Il a l'air très bon, affuté, il a changé beaucoup de chose pendant l'été, il est en condition optimale. Sans cette base on ne peut rien faire. Il doit être en condition physique optimale pour qu'on puisse tirer le maximum. Je suis très content de ce qu'il a montré encore aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'il a changé ?

Il faut lui poser la question. Mais ça se voit. Dans sa façon d'être, son rythme, sa rapidité, ses mouvements. Il a l'étincelle dans ses yeux car il a beaucoup à prouver.

L'évolution du Football aux USA ..

Ca grandit dans la bonne direction, les équipes de MLS sont plus compétitives, attractives. Ils sont capable d'organiser de grandes compétitions, qui attirent beaucoup d'attention dans le pays. Ils ont des bases incroyables pour devenir un des leaders en soccer dans les années à venir.

La réaction d'Heaven après son duel perdu sur l'ouverture du score ..

Très impressionné, il a 17 ans, à cet âge je ne connais pas beaucoup de joueur capable de réagir comme ça. Il a perdu un duel contre un des plus puissant et rapide attaquants du monde. Ca arrive. Sa réaction ensuite ? Du calme, de la qualité, un très bon comportement. Je suis très content de lui.

Comment progresse Timber ?

Il manque de compétition, il a pas joué depuis un an. On lui demande d'évoluer à différents postes. Mais je suis très content, Jurrien a du leadership, du calme, de grandes qualités, c'est comme une recrue de cet été. Il est une belle recrue pour l'équipe.

Jesus motivé par les rumeurs qui annoncent l'arrivée d'un avant centre ?

Je pense que cette motivation vient de lui, il est exigeant, il veut rendre l'équipe meilleure. Il a transformé l'énergie et la confiance de l'équipe en arrivant ici. Si il a besoin de quelque chose d'extérieur pour le motiver, je pense que ça marchera pas longtemps. Si c'est en lui ça peut durer longtemps, j'espère que c'est le cas.

Quel discours aux joueurs avant le match ?

C'est un test. Il y a beaucoup d'enjeu. Ca s'est vu, Man Utd aussi était compétitif. C'est ce qu'on attend de ces matchs aussi. Si on veut être prêt à répondre aux exigences du championnat, en Champion's League, il faut bien comprendre où on en est très rapidement.

Pourquoi mettre White à droite et Timber dans l'axe ?

Parce que c'est qu'un changement, et White a une bonne entente dans ce couloir. C'est mieux de faire qu'un changement. Aussi physiquement pour Jurrien c'est moins exigeant de jouer défenseur central que latéral.

Prêt pour débuter la saison ou il reste des choses à améliorer ?

Il y a un programme à suivre, différente choses nécessaire à améliorer. On a de bonnes bases. L'état d'esprit est bon, ils ont envie de gagner. On veut maximiser ça pour être en bonne position.

Havertz a joué milieu, est-ce que c'est là son meilleur poste ?

Aujourd'hui il a joué là car on manque de jouers au milieu. On doit maintenir une équipe compétitive, donc c'est pour ça.

L'ambiance dans le stade ..

Merci à eux, j'espère qu'ils ont passé un bon moment, qu'ils ont été diverti. C'est fantastique, un grand stade, très différent mais très plaisant, merci beaucoup.

TheMerse

Pourquoi les pénos du coup si on a gagné 2-1 ?

Vince

Les américains aiment bien les pénos j'imagine.

Vince

CiterConférence pre-Match



Calafiori a enfin signé, content ?

Oui très content. Ca a pris du temps. C'est un joueur qu'on suit depuis un an. On était très court derrière la saison dernière. On a beaucoup demandé à nos joueurs. Wily par exemple a joué tout les matchs en entier en Premier League, et on doit protéger plus nos joueurs. On l'a identifié comme étant un grand joueur, un talent avec des qualités qui vont nous rendre meilleurs. C'est encore un joueur qui peut progresser.

Tu le vois comme un arrière gauche, ou défenseur central ?

Aux deux postes, dans notre jeu c'est un joueur qui convient bien.

Smith Rowe est vendu, content ?

Oui je suis très content que Riccardo signe. Comme je l'ai dit, c'était très important de nous renforcer derrière, avec les problèmes de la saison dernière, avec Jurrien blessé. La concurrence augmente, la qualité aussi, donc très bonne nouvelle.

Liverpool ..

Encore un très bon test. On change de ville, avec le décalage horaire. Un terrain différent, un stade différent, un climat différent. Tout va bien. Et contre une équipe et un nouvel entraineur que j'aime beaucoup, surtout sa façon de faire jouer, ce sera très dur. Un très bon test.

Arne Slot ..

Je ne le connais pas personnellement, mais je regarde ses équipes, j'aime sa personnalité. J'ai entendu de très bonnes choses de ses joueurs, c'est souvent les mieux placés. Et la façon dont il organise ses équipes, avec clarté, la qualité des équipes, ce sera un bon match.

Emile s'en va, tu confirmes ?

Je ne peux pas parler de deal qui ne sont pas finalisé.

Vous avez le temps de visiter un peu ?

Quand on a l'opportunité, on aime bien, découvrir la culture, apprendre des choses, essayer de les implémenter dans l'équipe. Mais on est arrivé hier soir, on a vraiment pas le temps. Si on a du temps dans l'après-midi, on essaiera.

Quel secteur renforcer ensuite ?

On verra en fonction du marché. On a déjà identifié des choses à améliorer. On a fait des réunions en Février, Mars, Avril. Donc si on peut renforcer l'équipe ... mais je suis content de l'équipe qu'on a.

Pourquoi renforcer la défense ?

Surtout numériquement. On avait 6 défenseurs. A ce niveau faut être très chanceux pour durer une saison. On a eu beaucoup de chance car Willy et Gabi ont pu jouer toutes les minutes, ils ont plus que doublé leur temps de jeu par rapport à la saison précédente. Si on peut maintenir ça pour 3-4 ans, c'est le point d'interrogation. A ce niveau on peut juste pas prévoir. C'était un pari risqué qu'on ne voulait pas prendre.

Simple d'attirer les joueurs ?

Je lui ai parlé une ou deux fois, et on était pas sûr qu'il accepte. Mais il nous a dit "dès que vous êtes prêt, je fais mes valises". Donc avec cette volonté, cette passion, c'est puissant, on est très fier.

Comment sont les fans américains ?

Super, c'est différent dans la façon de nous soutenir, de créer une ambiance, c'est très différent de la Premier League. C'était incroyable au SoFi Stadium. Je suis sûr que ce sera super encore.

Pourquoi c'était si important que Calafiori viennent aux USA ?

Pour pouvoir intégrer le joueur à notre culture, à l'équipe, à notre moral, le plus rapidement possible. Ca prend du temps. Surtout quelqu'un qui vient de l'étranger. On a signé beaucoup de joueurs de Premier League, ça facilite les choses, avec d'autres c'est plus long. Il va bien, son anglais est très bon. Il comprend déjà ce qu'on fait, car je lui ai expliqué, donc il a hâte.

Confiant que les joueurs encore en vacances pourront débuter la saison ?

Très confiant car on est en contact, ils veulent revenir rapidement. Ils sont prêt, pas à se préparer, mais à jouer tout de suite.

Ils rentrent quand ?

A la fin de la semaine.

Calafiori va jouer contre Liverpool ?

Je ne sais pas, il a fait un long voyage, passé la visite médicale. Ces 48h ont été longues pour lui. Il ne s'est pas entrainé du tout avec l'équipe. On verra. Si il peut participer il jouera quelques minutes. Mais si il n'est pas prêt, on ne va pas le forcer.

Vous avez dépensé énormément sur Declan Rice la saison dernière, vous êtes prêt à faire pareil cet été ?

On ne s'attend pas à faire le même genre de transfert. C'est la réalité.

DiosBergkamp

À priori il le voit donc plus comme un remplacent à Gabriel, et Timber comme remplacent à Saliba

TITI N°1BIS

timber et Calafiori tournerons aussi sur le coté droit c'est quasi sur

we are the Arsenal !

Calafiori à gauche et Timber à droite. Timber joue à droite durant cette pré-saison !

TITI N°1BIS

je parlais en latéral droit

Gunmed

Quelqu'un sait si le match de cette nuit est diffusé sur une chaine, quelle qu'elle soit, même américaine ?

Peu de chance que je reste éveillé aussi tard mais sait-on jamais je prends les devant pour ne pas avoir à chercher ce soir.
Je viens de chercher sur le net, je ne trouve rien.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 31-07-2024, 17:27:01Quelqu'un sait si le match de cette nuit est diffusé sur une chaine, quelle qu'elle soit, même américaine ?

Peu de chance que je reste éveillé aussi tard mais sait-on jamais je prends les devant pour ne pas avoir à chercher ce soir.
Je viens de chercher sur le net, je ne trouve rien.
https://www.tomsguide.com/entertainment/sports/arsenal-vs-liverpool-live-stream-how-to-watch-2024-pre-season-friendly-game-online

Gunmed

OK merci donc ESPN plus et ESPN channel 2 (chaines américaines)

TITI N°1BIS

Encore un match ou Jésus a montré qu'il pouvait pas être notre 9 par son manque d'efficacité devant .

Il nous faut absolument un buteur devant gyokeres serait pas du luxe vu qu'il nous manque toujours ce mec capable de marquer sur une demie occasion

Nono

T'as vu le match ?
Défaite 2-1.

Gunmed

Dans le résumé, je ne vois pas tellement d'action de Jesus. On aurait pu marquer un deuxième but de ce que j'ai vu mais c'est pas plus mal de faire des piqures de rappel en pré-saison sur ce qui ne va pas.

En tout cas, Hein a joué tous les matches et je pense qu'il peut faire un bon remplaçant à Raya si Ramsdale part. Il a l'air bien intégré même s'il s'est pris 2 buts hier.

DiosBergkamp

Un résumé très complet (mais en qualité dégueux)


TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 01-08-2024, 14:12:50Dans le résumé, je ne vois pas tellement d'action de Jesus. On aurait pu marquer un deuxième but de ce que j'ai vu mais c'est pas plus mal de faire des piqures de rappel en pré-saison sur ce qui ne va pas.

En tout cas, Hein a joué tous les matches et je pense qu'il peut faire un bon remplaçant à Raya si Ramsdale part. Il a l'air bien intégré même s'il s'est pris 2 buts hier.

Hein va partir en prêt pour prendre du temps de jeu et progresser encore

Vince

Sur le résumé que j'ai vu, Liverpool aurait aussi pu mener plus largement avec un poteau et pas mal de situations.

Vince

CiterConférence post-Match



T'as appris quoi des saisons précédentes ?

Pleins de choses, difficile de répondre là. L'équipe a évolué constamment, elle a progressé, et le niveau doit être de plus en plus haut.

Comment toi tu progresses ?

Pleins de façons. D'abord je m'auto-critique, j'analyse ce qu'on fait, on peut s'améliorer. Ensuite en m'entourant de meilleures personnes.

Quel Liverpool la saison prochaine avec Slot ?

Je pense qu'ils feront une grosse saison. On doit tous être compétitifs et gagner notre droit de montrer à quel point on est bon. Vu les matchs en pré-saison, c'est clair ce qu'il essaie de mettre en place. C'était un match difficile pour nous.

La tournée aux USA est terminée. Où en est Arsenal ?

Je pense qu'on est en bonne condition. On a joué des matchs très compétitifs. Aujourd'hui c'était un gros test. Je pense qu'on a très bien commencé. On aurait pu mener 2-0 après 6-7 minutes. Après ça on a perdu le contrôle du match, à cause de deux choses qu'on ne faisait pas assez bien. Et on les a laissé prendre les espaces en contre, ce qui est très dangereux contre Liverpool. En seconde mi temps c'était beaucoup mieux. On aurait mérité mieux, mais c'était bien. Dans des conditions très difficiles pour jouer, devant beaucoup de fans, on a fait beaucoup d'efforts donc je suis très content.

Quel avenir pour les jeunes qui ont participé à la tournée ?

Je suis très content d'eux. Malheureusement j'aurais aimé leur donner du temps de jeu à tous, mais on manquait de temps. Les 3 qui ont pu jouer ont été performant et ont très bien réagit. C'est ce qu'on retient, on a beaucoup de talents qu'on voudra utiliser, ils ont montré qu'ils poussent et qu'ils méritent de jouer pour nous.

Tu dis que vous auriez pu mener 1-2 à 0, c'est arrivé aussi l'année dernière ..

C'est un secteur où on peut progresser. Ils ont marqué sur leur première occasion et ça fait toute la différence. Quand on a des espaces dans la surface il faut mettre le ballon au fond. On crée ces situations. On en a eu 2 ou 3 grosses aussi. On peut faire mieux.

C'est ce qui fera la différence cette saison l'efficacité en pointe ?

On doit punir nos adversaires. Surtout quand on joue avec agressivité, tout ces ballons récupéré dans des zones dangereuses, mais qu'on en fait pas suffisamment. C'est ce qu'on doit améliorer.

C'était une affluence record, tu penses quoi de l'évolution du Football aux USA ?

C'est un beau stade. Avec une bonne ambiance. On avait l'impression qu'il y avait de l'enjeu. C'était pas un simple amical. Très reconnaissant à tout ceux qui sont venu. J'espère qu'ils sont content de ce qu'ils ont vu.

Quelles différences entre le Liverpool de Klopp et celui-ci ?

Quelques unes, chaque entraineur a son style. Il y a des individualités qui font les caractéristiques d'une équipe aussi - il y a le style de jeu, et ensuite l'ADN de certains joueurs qui influence l'équipe. On peut voir ce qu'il fait.

Calafiori va jouer d'ici deux semaines ?

On doit le gérer. Il a eu 48 heures très agitées. Ensuite il a pris l'avion et il y a le décalage horaire, il ne s'est toujours pas entrainé. On veut le gérer doucement, apprendre à le connaitre. On aura tout le temps nécessaire.

Havertz au milieu ..

Oui c'était bien. Il a marqué un but. Je crois qu'il s'est entrainé 4 fois, mais il est en bonne forme, bien préparé, il avait l'air bon. On sait sa qualité.

Gunmed

Perso à part le poteau je ne vois pas d'autres occasions franches de Liverpool.

Par contre le contre avec la passe sur Martinelli qui aurait du jouer en une touche de balle vers Jesus aurait du amener un but (4m45 du résumé).

we are the Arsenal !

J'ai vu que les buts, Zinchenko fautif sur les deux buts, Gabriel aussi pas clair sur le premier but. L'action du but de Salah, c'est presque sa spéciale, il en a punis des équipes sur ce genre d'action !!

Gunmed

Hello, en amont du match de demain, si quelqu'un sait où le match sera diffusé, merci de donner l'info. Je continuerai à chercher de mon côté mais on dirait que ça ne fuite pas trop pour le moment.

Gunmed

J'ai trouvé cette info sur un site allemand, j'ai du passer par google trad :

Arsenal vs Bayer sera diffusé en télévision linéaire sur DF1 mercredi. Vous pouvez également suivre le match sur internet : Servus TV propose un LIVE STREAM gratuit

A voir si ça marche.

viper83

Compo :
White - Saliba - Gabriel - Zinchenko
Odegaard - Jorgingo - Havertz
Vieira - Jésus - Trossard
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

07-08-2024, 19:35:40 #53 Dernière édition: 07-08-2024, 19:38:28 par TITI N°1BIS
Pas de timber blessé et pas de calafiori ?? Blessé aussi ?

Lba

Timber blessé au pied et Calafiori je n'en sais rien, il était avec l'équipe aujourd'hui mais pas dans le groupe visiblement

Gunmed

Déjà 2-0

Zinchenko et Trossard

Pas vu le premier mais le second est beau

Lba

Le premier c'est un joueur qui décroche vers Zinchenko, Havertz en profites pour faire un appel côté gauche en profondeur et Zinchenko la lui donne bien

Pendant qu'Havertz déborde, Zincenko replonge dans l'axe, Havertz fait une passe en retrait, Trossard laisse le ballon passer et Zinchenko termine l'action qu'il a commencée

Beau but aussi


Gunmed

En tout cas beau démarrage contre une équipe de Leverkusen qui a fait une magnifique saison

Gunmed

Trossard en 24 min dans ce match a été plus en vue que pendant l'euro je pense lol.