Arsenal Supporter Club France

Riccardo Calafiori

Démarré par Vince, 03-07-2024, 14:39:12

« précédent - suivant »

Vince

03-07-2024, 14:39:12 Dernière édition: 03-07-2024, 14:49:11 par Vince
Citer

Selon le Corriere dello Sport, Arsenal a fait une offre de 47M€ à Bologne pour Riccardo Calafiori. Mais les dirigeants veulent encore plus, le défenseur de 22 ans a impressionné pendant l'Euro et ils comptent en profiter. Surtout Chelsea est aussi si le coup. Mais ils demandent 50M€ donc un accord est proche. Ce serait une grosse plus-value, ils avaient recruté l'italien pour 3M€ au FC Bale. Mais 40% de ce profit ira à Bale.

Il semblait pourtant se destiner à signer à la Juve où il aurait retrouvé Tiago Motta, qui entrainait Bologne la saison passée, mais le Club italien ne peut pas lutter financièrement avec les Clubs de Premier League. Giovanni Sartori, le directeur sportif de Bologne : "Je ne pense pas qu'il ira à la Juventus. Pour l'instant on a la volonté de le garder, si de grosses offres arrivent on y réfléchira."

Calafiori est un défenseur central gaucher, capable aussi de jouer arrière gauche, donc même profil que Kiwior.

TITI N°1BIS

Le problème c'est que comme d'habitude Chelsea est sur toutes nos cibles et comme souvent donneront un meilleur salaire et finiront pas recruter le ou les joueurs (comme avec Nico Williams)

Gunmed

J'ai bien aimé son 3ème match notamment avec la passe décisive pour le but vainqueur à la fin contre la croatie.

Après à voir les joueurs italiens qui s'exportent, c'est rarement une grande réussite, et encore moins en angleterre j'ai l'impression. Peut-être que je me trompe.

Ca me rappelle Locatelli qu'on voulait absolument mais qui a signé à la juve. Résultat il ne joue même pas là-bas il est pisté par un petit club de serie A.

Vince


Vince


Lba


we are the Arsenal !

Romano le dit, donc ça semble fiable !

TITI N°1BIS

04-07-2024, 00:54:14 #7 Dernière édition: 04-07-2024, 00:57:57 par TITI N°1BIS
Du moment où c'est encore marqué que Chelsea reste dans la course rien n'est fait loin de la (voir mudryck)

Autre problème a Chelsea il sera titulaire pour remplacer Silva chez nous derrière saliba et Gabriel...ça peut faire pencher la balance

viper83

Si on arrive à vendre Kiwior pourquoi pas, mais je ne le vois pas venir prendre la place de Gabriel ...
Come on Gunners !!!

Vince

Soit c'est pour remplacer Kiwior, soit il y a quelque chose qu'on sait pas sur l'avenir de Gabriel.

TITI N°1BIS

Apparemment on serait très proche d'un accord ... :strong:

gunners_dz

Et Timber dans cette histoire ?

Atys

Ça ne me paraissait pas le plus urgent mais soit on en fait un remplaçant soit , comme dit Vince, on ne sait pas tout par rapport à Gabriel car Saliba semble intouchable
Serais quand même surpris qu'on dissocie une paire centrale qui fonctionne bien.

TheMerse

Citation de: Atys le 04-07-2024, 16:55:33Ça ne me paraissait pas le plus urgent mais soit on en fait un remplaçant soit , comme dit Vince, on ne sait pas tout par rapport à Gabriel car Saliba semble intouchable
Serais quand même surpris qu'on dissocie une paire centrale qui fonctionne bien.
On remplace bien des gardiens qui fonctionnent plus que bien également donc plus rien ne me surprend  :guinness:

TITI N°1BIS

Gabriel devrait être transférer l'an prochain calafiori est sûrement la relève et kiwior va sûrement partir cet été

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-07-2024, 19:02:18Gabriel devrait être transférer l'an prochain calafiori est sûrement la relève et kiwior va sûrement partir cet été
Gabriel transféré ? de quoi tu parles ?

Atys

Citation de: TheMerse le 04-07-2024, 17:16:49On remplace bien des gardiens qui fonctionnent plus que bien également donc plus rien ne me surprend  :guinness:
Pas faux !

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-07-2024, 20:59:54Gabriel transféré ? de quoi tu parles ?

Je parles de ce beaucoup de journalistes pensent sur le contrat de Gabriel...il risque fort de partir l'an prochain c'était déjà chaud l'été dernier

Lba


TITI N°1BIS

Selon les dernières info se serait signe pour un contrat jusqu'en 2029

Vince

CiterSelon Gazzetta dello Sport, toujours pas d'accord entre les deux Clubs mais c'est qu'une question de temps avec Bologne qui négocie pour récupérer un maximum sur ce transfert, une somme qui va dépasser les 50M€. Le joueur s'est déjà mis d'accord avec Arsenal sur un contrat de 5 ans de 4M€ par an. Arteta souhaite que ce transfert soit réglé le plus rapidement possible, dans les prochaines 24/48h.

TITI N°1BIS

oui j'ai lu que ça devrait être bouclé dans les prochaines 48h

Atys

C'est surprenant
Autant on pouvait penser à un milieu ou un attaquant mais lui il sort du chapeau et personne ne l'attendait..
Bon ....

Taz

D'après romano c'est fait.
Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

Citation de: Taz le 09-07-2024, 22:53:09D'après romano c'est fait.

Je pense que tu t'es fais avoir par un compte parodique

Vince

10-07-2024, 19:34:54 #25 Dernière édition: 10-07-2024, 19:37:26 par Vince
CiterOrnstein à propos de Calafiori à Arsenal

"C'est une cible de Mikel Arteta, c'est un joueur qu'il aime beaucoup, il connait très bien Tiago Motta, qui l'a entrainé à Bologne. On s'attendait à ce que Calafiori le suive à la Juve, mais ce n'est plus le cas. Il a intéressé beaucoup de Clubs pendant l'été, notamment Chelsea. Mais je ne suis pas au courant de quelque chose de concret les concernant.

Il pourrait avoir besoin de convaincre certains au Club, parce qu'il y a des doutes en interne sur le besoin de recruter à ce poste. Est-ce que ce transfert nécessite des ventes ? Personnellement je pense que oui. Je ne sais pas si ils doivent le faire avant ou si ils peuvent le faire après. Zinchenko ou Kiwior pourraient être vendu, le polonais est le plus probable à l'heure actuel car il intéresse plus de Clubs sur le marché, en Italie. Mais à Arsenal ils apprécient aussi beaucoup Kiwior.

D'après les infos, Calalfiori est très enthousiaste pour signer à Arsenal, on m'a dit qu'il était intéressé si ce transfert peut ce faire. Et ce "si" est toujours d'actualité car Bologne demande environ 50M€, ce que beaucoup dans le Football considèrent au-delà de sa vraie valeur sur le marché. Je pense que c'est lié à ses performances à l'Euro. L'autre complication c'est que Bâle, son ancien Club, a une clause de 40 ou 50% sur le profit d'un futur transfert, ce qui veut dire que Bologne récupèrera bien moins qu'ils l'aimeraient pour ce joueur.

Toutes ces complexités indiquent que ça va prendre du temps, pour plus de clarté. Si Arsenal est convaincu par ce transfert et Bologne s'y retrouve, alors peut-être que ça s'accélérera."

Vince

Selon un journaliste : "J'ai entendu il y a un mois que son transfert avec la Juve allait se faire. Et j'ai reparlé à ma source qui est très au courant de ce qui se passe à la Juve, et ça a été une grosse surprise pour eux, ça a crée de la déception. En fait, un transfert était dans les tuyaux, le joueur était d'accord, tout allait bien, puis soudainement Bologne a proposé le joueur à des Clubs de Premier League, Arsenal a mordu à l'hameçon et maintenant ils vont récupérer 50M€."

En gros, si on croit ça, c'est plus un transfert d'opportunité qu'une cible de longue date. Ce qui parait logique, si c'était une cible de longue date on aurait pas attendu qu'il brille à l'Euro pour le signer 2 fois plus cher. Et ça parait crédible aussi de la part de Bologne, en voyant qu'il brille à l'Euro, de le proposer aux plus riches dans l'espoir de récupérer encore plus que ce qu'offrait la Juve.

Gunmed

oui sauf que c'est aussi une question de besoin, avant, on était pas mal en défense et Kiwior est arrivé il n'y a pas si longtemps. Je pense que la volonté de recruter un nouveau défenseur est arrivée cette saison et pas avant.

Par contre oui ça peut tout à fait être une question d'opportunité car on pense que le joueur peut encore progresser.

Vince

Oui on cherchait à recruter un arrière gauche.

Vince

CiterAux dernières nouvelles en Italie, la balle est toujours dans le camps d'Arsenal pour faire une offre supérieure au 45M+5M€ de primes. Les Gunners ont tenté de mettre Kiwior dans la transaction, ce que Bologne a refusé. Si ça continue de tarder le joueur retournera en pré-saison avec Bologne. Mais ils seraient à la recherche d'un défenseur sur le marché, ce qui veut dire qu'ils s'attendent à le voir partir.