Arsenal Supporter Club France

Euro 2024

Démarré par Nono, 07-06-2024, 23:48:52

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Nono le 11-07-2024, 09:20:35On parle de Kane quand même.
Heureusement qu'il met des penalty :lol:

Il a déjà celui qu'il rate contre la France pendant la dernière coupe de monde.  :lol:

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 11-07-2024, 09:56:12ok il à marqué un but dans le jeu, mais transparent dans le jeu ne gagne aucun duel aérien la presse anglaise s'en plaint d'ailleurs il n'avance pas et ne propose absolument rien
La presse anglaise n'est pas une référence. Aujourd'hui Kane c'est 66 buts pour l'Angleterre et il est aussi le record man pour les nombre de buts marqués en phase finale d'un Euro.

Nono

Citation de: jones79 le 11-07-2024, 12:44:40La presse anglaise n'est pas une référence. Aujourd'hui Kane c'est 66 buts pour l'Angleterre et il est aussi le record man pour les nombre de buts marqués en phase finale d'un Euro.

Jones, t'es pas en train de nous dire qu'il fait un bon Euro, Kane ? :lol:


TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 11-07-2024, 12:44:40La presse anglaise n'est pas une référence. Aujourd'hui Kane c'est 66 buts pour l'Angleterre et il est aussi le record man pour les nombre de buts marqués en phase finale d'un Euro.

certes, déjà Kane marque 20% de ses buts sur pénalty

Moi je trouve qu'il fait un Euro à l'image de ses matchs de C1 ... peu voir pas du tout tranchant, si toi tu le trouve bon tant mieux pour toi mais moi je le trouve inutile il gagne pas un seul duel et ne se procure quasiment aucune occasion.
Exemple criant de Walkins qui à peine rentrée se crée déjà une occasion franche et marque.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-07-2024, 13:54:17Jones, t'es pas en train de nous dire qu'il fait un bon Euro, Kane ? :lol:


En attendant il est "décisif" pour reprendre tes termes  :guinness:

Vince

Citation de: Nono le 11-07-2024, 13:54:17Jones, t'es pas en train de nous dire qu'il fait un bon Euro, Kane ? :lol:

Ok il est pas génial (je trouve les critiques un peu dures) mais il est l'actuel meilleur buteur ex-aequo de la compétition.

Vince

L'Angleterre a enfin retiré le frein à main, ils ont fait une très bonne première mi temps où ils auraient pu prendre l'avantage. La seconde mi temps est plus équilibrée, et ce but fait toute la différence. Bravo aussi à Palmer qui fait encore une très bonne entrée. Watkins on le découvre pas, c'est un attaquant qui sort d'une grosse saison, il marque ce but presque improbable parce que la plus part du temps c'est contré par le défenseur ou sorti par le gardien, même lui devait être surpris que ça rentre, et c'est un très beau but.

Nono

Citation de: Vince le 11-07-2024, 17:14:59Ok il est pas génial (je trouve les critiques un peu dures) mais il est l'actuel meilleur buteur ex-aequo de la compétition.

Il y a une faillite des attaquants, le meilleur buteur de l'Euro, c'est CSC :lol:


Gunmed

Globalement j'ai vécu cet euro comme un manque de passion, même par la foule. alors peut-être que c'est parce que ça se passe en Allemagne mais j'ai l'impression que la compétition est un peu transparente.
Concrétement, Euro ou pas, les gens s'en fichent un peu. Moi même qui aime le foot, je n'ai pas tant regardé de match, et ça m'arrivait souvent de mettre un match en fond sans vraiment regarder.

Enormément de match nul, pas vraiment de folie dans les rencontres. Les grands joueurs étaient globalement passés à côté de leurs rencontres aussi.
En France, Mbappé, Griezmann décevant (je ne parle même pas de Thuram), Kane, Belligham, ils vont en finale mais c'était vraiment pas flamboyant.
Seul l'Espagne et l'Allemange ont vraiment proposé quelque chose.

Peut-être la fatigue qui a fait ça.

Nono

Après en France, il y a eu les élections législatives avec le risque que le RN arrive au pouvoir donc ça joue niveau ambiance.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 11-07-2024, 17:14:59Ok il est pas génial (je trouve les critiques un peu dures) mais il est l'actuel meilleur buteur ex-aequo de la compétition.

avec 2 pénos sur 3 buts et transparent dans le jeu.
Alors oui niveau stat c'est pas complétement dégueu mais niveau jeu et apport dans le 11 c'est proche du néant quand même.
En plus l'Angletere n'a encore pas affronté de grosses équipes dans leur partie de tableau

Vince

Moi j'ai bien aimé cet Euro. On a vu beaucoup d'enjeux avec beaucoup de matchs très serrés, de très beaux buts, des buts à la dernière minute. Les grosses nations ont finalement été au rendez-vous avec un dernier carré France Espagne Pays-Bas et Angleterre. Tout ça dans un pays de Football, ce qui a permit une très bonne organisation, pas de gros couac. Et dans des stades superbes.

Le négatif, c'est comme si on le découvrait à chaque fois, mais le Football de sélection c'est pas le plus beau qu'on est donné à voir. Pour moi le principe du Football de sélection c'est plus l'enjeux, c'est plus de ça que vient le spectacle. Et l'autre négatif c'est que les défenses ont pris le pas sur les attaquants mais là encore ça n'a rien à voir avec cet Euro. On est passé du 442 à des attaques à 1 pointes et maintenant les équipes s'organisent avec un attaquant qui décroche au milieu, donc petit à petit les vrais attaquants disparaissent en Club, et forcément ça devient pareil en sélection.

Nono

Cet Euro était bien plus faible que les dernières éditions.
Faudrait checker mais la moyenne de but doit être bien plus basse que lors des dernières éditions.

Il y a eu très peu de gros matchs tenant leur promesse.

Après je vais encore me répéter mais Lacazette aurait fait beaucoup de bien à cette équipe de France, ça manquait clairement de liant entre l'attaque et le milieu.

Je l'aurais vite oublié cet Euro. :(

Vince

11-07-2024, 18:14:47 #403 Dernière édition: 11-07-2024, 18:16:59 par Vince
Je sais pas si il y a moins de but, mais si t'as une victoire 5-0 en phase de groupe dans un match déséquilibré qui remonte la moyenne, je sais pas si c'est un plus.

Pour le reste vivement la retraite de Lacazette ... ça devient ridicule :lol: J'imagine qu'on a déjà la médaille d'Or aux JO si ce joueur est tellement fort que son absence a gâché l'Euro. Surtout qu'il aurait joué 0 min si il serait venu en sélection.

Nono

Citation de: Vince le 11-07-2024, 18:14:47Je sais pas si il y a moins de but, mais si t'as une victoire 5-0 en phase de groupe dans un match déséquilibré qui remonte la moyenne, je sais pas si c'est un plus.

Pour le reste vivement la retraite de Lacazette ... ça devient ridicule :lol: J'imagine qu'on a déjà la médaille d'Or aux JO si ce joueur est tellement fort que son absence a gâché l'Euro.

T'as vu l'équipe ?
Beaucoup de joueurs n'ont pas été libérés.
Bah, Lacazette, c'est le second meilleur buteur Français sur les 2 dernières années, bien loin devant Thuram, Giroud et RKM, c'est factuel.

Ce qu'a fait Deschamps avec Zaire-Emery, c'est assez honteux, il a joué 0 minute et il ne jouera pas les JO ...

Gunmed

Je crois que l'Euro 2016 était faible en but il me semble aussi. Mais comme on se focalisait sur la France ça allait.

Pareil je vais vite l'oublier.

Par contre, au delà des résultats de l'EDF qui arrive en demi-finale, il doit y avoir une évaluation de Dédé sur le contenu, un but dans le jeu en 6 matches c'est honteux pour l'EDF, et cela provient de la faute des joueurs et de l'entraineur, sur sa sélection, son 11, son système de jeu etc.

Si on repart là-dessus pour encore au moins 2 ans c'est long.

Perso j'aurais bien voulu qu'il laisse sa place, ça fait un moment qu'il est là et même la porte n'est pas fermée à tout jamais. Il peut partir quelques années et revenir si l'occasion se présente. Question de voir autre chose. 14 ans c'est long dans le foot de sélection.

Vince

Citation de: Nono le 11-07-2024, 18:18:19T'as vu l'équipe ?
Beaucoup de joueurs n'ont pas été libérés.
Bah, Lacazette, c'est le second meilleur buteur Français sur les 2 dernières années, bien loin devant Thuram, Giroud et RKM, c'est factuel.

Ce qu'a fait Deschamps avec Zaire-Emery, c'est assez honteux, il a joué 0 minute et il ne jouera pas les JO ...

Mais réveille toi, la dernière saison de Lacazette dans une compétition de haut niveau il a marqué 4 buts en 30 matchs. :lol: Même lui, même sa famille, mes les fans de l'OL sont plus lucides. Passe à autre chose, et autre chose c'est pas nous faire le même cirque avec Havertz s'il te plait !  :pipe:

Nono

Citation de: Vince le 11-07-2024, 18:30:38Mais réveille toi, la dernière saison de Lacazette dans une compétition de haut niveau il a marqué 4 buts en 30 matchs. :lol: Même lui, même sa famille, mes les fans de l'OL sont plus lucides. Passe à autre chose, et autre chose c'est pas nous faire le même cirque avec Havertz s'il te plait !  :pipe:

Ha bon ?
Je discute avec beaucoup de supporters Lyonnais et j'ai pas le même avis.
Il a fait une mauvaise saison chez nous mais il est redevenu monstrueux et à porté Lyon sur ses épaules durant 2 ans.

Et puis on doit dire quoi du niveau de RKM ?
il joue aussi en ligue 1 dans la meilleure équipe de France et il a été catastrophique.

Allez pour le fun, 5 secondes sur Twitter donc je suis pas le seul à en parler :
?s=19

?s=19

?s=19

Au delà du peu de buts qu'on a marqué, il manquait aussi du liant entre le milieu et l'attaque et aussi de technique, Lacazette aurait pu remplir ce rôle.

Mais ouais, j'espère que l'EDF ira loin aux JO et pourquoi pas la gagner ?
Mais bon, toujours dégoûté pour Zaïre Emery.

Vince

arf! ça a pas marché :lol:

Mais tu pousses tellement le bouchon Nono, tu risques pas de saouler que moi. Laisse le tranquille le pauvre Lacazette.

Nono

Je m'en moque si ça saoule du monde, je trouve que Deschamps même au delà du cas Lacazette, j'étais pas fan de sa sélection

C'est le 2eme buteur Français sur les 2 dernières saisons.
Kolo Muani a vécu une saison très compliqué, Thuram, seul en pointe, c'est pas ça et Giroud, bah Deschamps ne comptait plus trop sur lui.

Avant l'Euro, tu disais qu'on avait pas besoin de lui car on avait Griezmann et Mbappé pour marquer, loupé, les 2 ont raté leur compét.

Lacazette, c'était un profil différent de Thuram et RKM.

Tu trouves Arteta têtu donc je suis surpris que tu dis pas la même chose pour Deschamps.

C'est par la force des choses que Saliba s'est retrouvé titulaire sinon il aurait passé la compèt sur le banc.

Et tu penses que du traitement de Zaïre Emery ?


DiosBergkamp

Citation de: Nono le 11-07-2024, 18:04:19Cet Euro était bien plus faible que les dernières éditions.
Faudrait checker mais la moyenne de but doit être bien plus basse que lors des dernières éditions.


C'était je crois le premier euro avec VAR, il y a eu énormément de buts refusés également

TheMerse

Citation de: Nono le 11-07-2024, 21:55:03Je m'en moque si ça saoule du monde, je trouve que Deschamps même au delà du cas Lacazette, j'étais pas fan de sa sélection

C'est le 2eme buteur Français sur les 2 dernières saisons.

Incroyable  :bed:  :bed:  :bed:  :jesors:

Nono

11-07-2024, 23:58:32 #412 Dernière édition: 12-07-2024, 00:00:04 par Nono
Bah en quoi ?
On s'est passé de l'un des meilleurs attaquants Français pour on se sait quelle raison.
Que vous aimez pas Lacazette, c'est pas un souci mais je pige même pas pourquoi vous passez votre temps à le dénigrer.

Je traîne sur un autre forum de foot (pas d'Arsenal) et d'autres que moi l'ont dit.  :shrug:
Kolo Muani, il a fait une saison de merde, il avait la tête sous l'eau, il avait rien à faire en EDF.

Thuram, c'est un attaquant qui a besoin d'un autre attaquant au tour de lui pour être bon, on joue pas comme ça en EDF.

Et Giroud, je sais pas trop pourquoi il a pas plus joué mais ses entrées en jeu ne furent pas bonnes du tout.

Vous avez vu le niveau de nos attaquants ?
On est l'EDF, on a marqué que 4 buts dont un seul dans le jeu.

Gunmed

Je suis d'accord pour Lacazette qui méritait plus que certains d'y aller. Résumé Lacazette à sa dernière saison statistique chez nous, c'est comme résumé Ozil à sa dernière chez nous, ou Auba. c'est très réducteur. De plus, sur le terrain il a beaucoup apporté.

Après quand je vois le fiasco offensif de cet euro, je me dis que je ne sais pas si c'est un mal pour un bien qui lui permet de participer aux JO, avec peut-être une médaille au bout. S'il avait été dans le groupe et que les résultats auraient été les mêmes, on aurait mangé tous les jours des critiques sur lui ici, même si je pense que ça n'aurait pas été pire et qu'il aurait amené de l'efficacité devant.

TITI N°1BIS

je suis tombé sur une interview sur youtube de Lacazette ou il explique que sous Deschamps il ne sera jamais rappelé tant que DD sera la.
Dans cette vidéo il dit aussi avoir beaucoup appris tactiquement avec Arteta que chaque semaine il apprenait quelque chose  cela même s'il à du partir que pour lui c'était le plus grand tacticien sous lequel il à travaillé.

Nono

Tu saurais la retrouver ?
C'est comme Henry quand il parle de Guardiola, ce sont des entraîneurs qui laissent rien au hasard.

Même Auba, il expliquait que ce que demande Arteta au 9, c'est pas juste marquer des buts donc on comprend pourquoi Havertz répond parfaitement à ce qu'il demande.


Vince

Citation de: Gunmed le 12-07-2024, 10:31:55Je suis d'accord pour Lacazette qui méritait plus que certains d'y aller. Résumé Lacazette à sa dernière saison statistique chez nous, c'est comme résumé Ozil à sa dernière chez nous, ou Auba. c'est très réducteur. De plus, sur le terrain il a beaucoup apporté.

Après quand je vois le fiasco offensif de cet euro, je me dis que je ne sais pas si c'est un mal pour un bien qui lui permet de participer aux JO, avec peut-être une médaille au bout. S'il avait été dans le groupe et que les résultats auraient été les mêmes, on aurait mangé tous les jours des critiques sur lui ici, même si je pense que ça n'aurait pas été pire et qu'il aurait amené de l'efficacité devant.


Personne ne critiquerait Lacazette ici (à part peut-être theMerse pour chambrer) si t'avais pas aussi souvent des forumeurs qui en font des tonnes à son sujet alors qu'il est même plus au Club. Moi je voulais plus jamais en parler après son départ du Club, j'ai assez souffert de le voir en attaque chez nous. Mais Nono en reparle et le fait passer pour ce qu'il n'a jamais été, c'est ça qui pousse à la critique. Si vous le laissez tranquille, plus personne ne le critiquerait. C'est pas plus compliqué que ça.

Nono

12-07-2024, 14:59:38 #417 Dernière édition: 12-07-2024, 15:02:49 par Nono
Pour ce qu'il n'est pas ?
Le second meilleur buteur français sur les 2 dernières saisons ?
Il a porté Lyon sur ses épaules, c'est pas pour rien que les supporters Lyonnais l'appellent le général.

Tu crois que j'ai pas souffert en voyant Kolo Muani et Thuram en pointe de l'EDF ?
Lacazette est meilleur que ces 2 joueurs.

On parle de l'EDF et donc des joueurs Français, énormément de personnes regrettent sa non sélection.

Eric et toi, vous aimez pas ce profil d'attaquants, pas de souci mais j'ai le droit d'en dire du bien surtout que j'apprécie vachement l'homme (il a refusé l'Arabie Saoudite par exemple)


Vince

 :love:  c'est mignon tout cet amour.

Mais ça change rien que Lacazette n'a jamais eu le talent de Griezmann ou Mbappe, il n'a jamais pu faire une carrière de leur niveau ou de celle de Giroud, et que les Bleus c'est derrière lui depuis longtemps. Il a eu sa chance, comme pleins d'autres, t'en fais beaucoup sur Lacazette mais que dire de Ben Yedder ? Je suis sûr qu'il a aussi des fans absolu qui regrettent qu'il ne soit plus appelé en Bleu et qui pense que l'Euro est gâché par son absence. C'est tout aussi ridicule de l'extérieur. Ce sont des joueurs qui ont été de passage en Bleu, et qui n'ont pas su saisir leur chance pour durer, comme ce sera peut-être le cas pour Kolo Muani et Thuram.

Et ce sera mon dernier message sur Lacazette.

Nono

Ben Yedder a eu bien plus sa chance que Lacazette en bleu et il a fait une moins bonne saison que lui dans une bien meilleure équipe que Lyon.

Ce que tu dis est faux en plus, c'est quoi le dernier match de Lacazette en bleu ?
Un doublé contre l'Allemagne.
T'en connais beaucoup de joueurs à qui ça arrive ?

Et pour Lacazette, bah il a marqué l'histoire de Lyon, les supporters lui voient un culte donc t'inquiète pas, il sera fier de sa carrière.

Et tant mieux que ça soit ton dernier message car tu sors beaucoup de bêtises en si peu de lignes.

Et ça me permettra d'en dire du bien sans que tu viennes le critiquer.