Arsenal Supporter Club France

Euro 2024

Démarré par Nono, 07-06-2024, 23:48:52

« précédent - suivant »

Nono


Tellement en phase avec ce qu'il dit.
Ceux qui ne voient le foot que par le prisme des trophées et se moquent du jeu, bah il reste plus rien quand on perd.

jones79

Citation de: Nono le 10-07-2024, 01:11:33
Tellement en phase avec ce qu'il dit.
Ceux qui ne voient le foot que par le prisme des trophées et se moquent du jeu, bah il reste plus rien quand on perd.
Je pense c'est possible de jouer de beau football et gagner des trophées.

Nono

10-07-2024, 11:22:20 #362 Dernière édition: 10-07-2024, 11:24:41 par Nono
Je suis en phase mais en France, on l'a un peu oublié.
Le milieu hier, c'était horrible.
Kante qui jouait 8-10, sérieusement ?

Les joueurs créatifs au milieu, ça manque du côté de l'EDF.

Mais ce tweet, ça me rappelle le débat qu'on a eu de nombreuses fois, certains ici préfèrent qu'on soit 8eme de PL mais qu'on gagne une Cup que de pratiquer un très beau jeu qui nous permet de jouer le titre jusqu'à la dernière journée.

L'une de mes saisons préférées, bah c'est la saison 2006,  pourtant la France et Arsenal ont perdu en finale mais moi en tant que supporter, je m'en rappellerais toute ma vie.

Dire qu'on se souvient que des vainqueurs, je suis pas fan.

Floh27

C'est vrai que je n'ai jamais vibré sur cette compétition avec la France. Quand je compare avec 2018, même si Deschamps n'a jamais proné un super jeu c'était plus spectaculaire, même en 2022. Deschamps est responsable car il n'a jamais souhaité développé du jeu mais les joueurs offensivement ont cruellement manqué d'efficacité, combien de frappes au dessus du but pendant cette compétition ? Habituellement on s'en sortait avec Mbappé, Griezmann là ils n'ont pas été au niveau.

Niveau émotion pour moi ça ne m'a fait ni chaud ni froid cette élimination, j'ai bien plus vibré cette saison avec Arsenal qui m'a procuré un vrai grand plaisir par le jeu qu'on a mis en place, le retour de la LDC etc...

DiosBergkamp

Kanté a joué 8/10 car son rôle était de marquer individuellement Rodri (ça a plutôt bien marché, c'est à la sortie de Kanté pour Griezman qu'on a plus revu le ballon !)
Tout n'est pas à jeté hier, l'Espagne met 2 buts sur 2 tirs cadrés (2 exploits individuels), 6 petits tirs au total :  on a bien défendu. Mais il manquait un pressing coordonné pour revenir au score, frustrant de nous voir courir dans le vide 15 min sans vraiment y croire durant une demi-finale de CDM !

Vince

Pas un résultat surprenant, c'était une victoire méritée de l'Espagne. Globalement on va jusqu'en demi et c'est déjà pas mal, mais notre équipe de France qui est gâté en terme de joueurs physiques en défense et au milieu, dépend énormément de ses rares individualités devant pour marquer (Mbappe et Griezmann) et manque de bol ils sont arrivé en Allemagne avec une confiance à zéro, méconnaissables. Donc ça donne ça, on aurait terminé premier du groupe on aurait peut-être pu aller plus loin.

C'est dommage d'avoir persisté jusqu'au bout avec les Kolo Muani et Thuram, alors que notre meilleure attaque c'est sans doute Mbappe, Giroud, Dembele avec Griezmann en 10. Deschamps a sans doute cru pouvoir renouveler sa ligne d'attaque avec des jeunes, mais ils sont pas à ce niveau là et on a aucune certitude qu'ils puissent l'atteindre. Barcola a la limite a montré de bonnes choses dans ses entrées en jeu.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-07-2024, 13:07:04Kanté a joué 8/10 car son rôle était de marquer individuellement Rodri (ça a plutôt bien marché, c'est à la sortie de Kanté pour Griezman qu'on a plus revu le ballon !)
Tout n'est pas à jeté hier, l'Espagne met 2 buts sur 2 tirs cadrés (2 exploits individuels), 6 petits tirs au total :  on a bien défendu. Mais il manquait un pressing coordonné pour revenir au score, frustrant de nous voir courir dans le vide 15 min sans vraiment y croire durant une demi-finale de CDM !

Franchement Kanté qui se retrouve en 10 c'est vraiment horrible, il ne sait vraiment pas quoi faire du ballon dès qu'il s'approche de la surface. C'est un milieu qui fait partie du passé, maintenant on demande aux joueurs d'être beaucoup plus complet, lui il va pas se métamorphoser à son âge alors qu'il a déjà pris sa retraite en Football de Club. Puis quand on regarde le milieu de terrain entre Tchouameni, Kante, Rabiot ... t'en as aucun pour faire la moindre différence sur des passes, Tchouameni il joue même en défense centrale au Real. C'est triste qu'on soit incapable de produire des milieu de terrain complets de haut niveau en France.

Bouligoal

Pour le coup, on s'est quand même sacrément emmerdé durant cet Euro... :wtf:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 10-07-2024, 15:52:22Pour le coup, on s'est quand même sacrément emmerdé durant cet Euro... :wtf:
Oui mais pas il n'est pas terminé, on espère une belle finale  :guinness:

Vince

On peut pas dire que le match d'hier était chiant, il y avait des buts, un but exceptionnel notamment, et pas mal d'enjeux.

jones79

Oui, le match de hier n'était pas mal.

TITI N°1BIS

l'espagne et le barça jouent quand même avec le feu avec YAMAL à son age il n'est même pas encore complétement formé physiquement peut être encore un jeune bourré de talent qui va se péter avant même ses 20 ans...!!!

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 10-07-2024, 13:07:04Kanté a joué 8/10 car son rôle était de marquer individuellement Rodri (ça a plutôt bien marché, c'est à la sortie de Kanté pour Griezman qu'on a plus revu le ballon !)
Tout n'est pas à jeté hier, l'Espagne met 2 buts sur 2 tirs cadrés (2 exploits individuels), 6 petits tirs au total :  on a bien défendu. Mais il manquait un pressing coordonné pour revenir au score, frustrant de nous voir courir dans le vide 15 min sans vraiment y croire durant une demi-finale de CDM !

l'Espagne a arrêté de jouer à la 60eme donc faut pas trop se baser sur les stats, je trouve.

La frappe de Mbappé à la fin où il fait un drop, j'hallucine toujours ...

Vince, Giroud s'était blessé en phase de poule et ses entrées en jeu, il a été invisible.

Le plus gros souci, c'est Griezmann, il aurait dû être capitaine, là, il a été sacrifié pour Mbappé.
Mentalement, j'ai l'impression qu'on l'a perdu.

DiosBergkamp

Si ils ont arrêté de jouer à la 60eme, ça reste quand même 2 buts sur 2 frappes cadrées en 1h, c'est famélique pour l'Espagne :P
Mais victoire méritée oui c'était une meilleure équipe de loin. Rodri est sans doute le meilleur joueur du monde, pourquoi pas le ballon d'or si ils remportent l'Euro?

we are the Arsenal !

L'EDF n'a jamais été une équipe joueuse comme peut l'être l'Espagne, c'est une équipe de contre qui se base sur une solide défense et des joueurs en attaque capable de faire des exploits individuels. Comme dit Vince, Mbappé et Griezman n'ont pas été au rendez-vous et ça fait un seul but marquer dans le jeu. l'EDF n'a toujours pas trouvé un 9 de la qualité de Benzema, mais ça nous a pas empêché d'être champion du monde.

Vince

L'Espagne a surtout pas eu besoin d'élever son niveau de jeu, ils sont capable de faire plus mais ils ont réussit à prendre le dessus dans le jeu et au score avant la fin des 90 minutes ce qui est rare dans cet Euro. On s'est crée quoi comme occasion à part le but ? Il y a eu ce moment avec Mbappe, c'est à peu près tout.

Aussi l'Espagne presse très bien pour une sélection, en équipe, et ils se replacent très vite. Pendant que nous, t'as un joueur qui presse (timidement), puis c'est l'autre. Et on a vu nos latéraux en un contre un pendant que nos ailiers étaient pris à 2. Et l'Espagne attaquait en plus grand nombre que nous. Bref, beaucoup de choses qui n'allaient pas.

Nono

Et faut pas oublier qu'on a joué une équipe d'Espagne diminuée et pourtant ils nous ont baladé au milieu.

Nono

Yamal, j'en reviens toujours pas.
En terme de précocité, il dépasse tout ce que j'ai connu.

Vous avez en tête un jeune de 16 ans qui se retrouve en sélection et est décisif ?

Sans son but, pas sûr que l'Espagne revient car on était bien en place.

Il bat Fabregas, Wilshere et Saka et de loin.
Après à la base, il profite d'une équipe espagnole moins forte qu'il y a 20 ans mais quand même.

Samedi, c'est son anniversaire, ça serait fou qu'à 17 ans, il soit champion d'Europe.

Nono

But refusé pour Saka. :(

TITI N°1BIS

Quel but de Watkins  :love:

Lui je le voudrais bien a Arsenal  :ascfr:

Bouligoal

Pouahlala ce but de Watkins, un vrai but d'attaquant, MAGNIFIQUE ! C'est lui qu'il faut recruter !!!!
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent92

Super but de Watkins !

Vincent92

Bon au moins je sais qui je supporterais pour la finale :)

Lba

Watkins super joueur mais il a prolongé il y a un an seulement et Aston Villa est dans une bonne dynamique et jouera la ligue des champions, pourquoi il partirait et enfin à quel prix ?

TITI N°1BIS

Avec Walkins en 9 l'Angleterre aurait surement plus d'occasion Kane ne fait rien pendant cet euro heureusement pour lui qu'il à les pénos pour sauver ces stats sinon se serait le néant mais bon c'est souvent le cas dans les gros matchs

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 11-07-2024, 08:49:22Avec Walkins en 9 l'Angleterre aurait surement plus d'occasion Kane ne fait rien pendant cet euro heureusement pour lui qu'il à les pénos pour sauver ces stats sinon se serait le néant mais bon c'est souvent le cas dans les gros matchs
Le penalty il faut le mettre déjà et il a aussi le but il a marqué pour donner la victoire contre la Slovaquie.

Nono

Citation de: jones79 le 11-07-2024, 09:11:46Le penalty il faut le mettre déjà et il a aussi le but il a marqué pour donner la victoire contre la Slovaquie.

On parle de Kane quand même.
Heureusement qu'il met des penalty :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 11-07-2024, 09:11:46Le penalty il faut le mettre déjà et il a aussi le but il a marqué pour donner la victoire contre la Slovaquie.

ok il à marqué un but dans le jeu, mais transparent dans le jeu ne gagne aucun duel aérien la presse anglaise s'en plaint d'ailleurs il n'avance pas et ne propose absolument rien

DiosBergkamp

Il a l'air un peu cuit oui, bravo à Southgate d'avoir eu le courage de le sortir pour Watkins !
Ça reste Kane, même pas en forme il est en haut du classement des buteurs (avec 2 peno sur 3 buts certes)

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 11-07-2024, 09:56:12ok il à marqué un but dans le jeu, mais transparent dans le jeu ne gagne aucun duel aérien la presse anglaise s'en plaint d'ailleurs il n'avance pas et ne propose absolument rien
C'est lui qui provoque le penalty et qui le marque