Arsenal Supporter Club France

Quel bilan pour cette saison ?

Démarré par Nono, 01-06-2024, 16:17:20

« précédent - suivant »

Quel bilan pour cette saison ?

Très bonne saison : on rejoue le titre une seconde fois (confirmer c'est encore plus compliqué) + quart de finale de LDC
7 (53.8%)
Bonne saison : jouer le titre, c'est cool mais un titre, c'est mieux !
6 (46.2%)
Bof, pas de titre, éliminé rapidement des coupes, j'aurais préféré finir en dehors du Big four mais gagner la Cup
0 (0%)
Mauvaise saison : vu l'argent dépensé, finir à 89 points, c'est insuffisant
0 (0%)
Excellente saison : heureusement que le vote est privé car ça va râler dans les chaumières !
0 (0%)

Total des votants: 13

Nono

Si vous voulez ajouter d'autres options, pas de souci, signalez les moi.
J'ai essayé de prendre les avis lus cette saison.

Bien sûr que mauvaise saison est un troll, si vous avez un meilleur libellé, n'hésitez pas.

Vince

On ose critiquer mon objectivité dans des articles que je traduis mais ce sondage ... :lol:

On passe de Bonne saison (finir dans le top4 et jouer le titre) à Bof (finir hors du top4 et gagner une cup) ... où est l'ambition quasi majoritaire du début de saison ? A savoir Finir dans le top4 et gagner une Cup ?

Nono

01-06-2024, 20:27:12 #2 Dernière édition: 01-06-2024, 20:33:12 par Nono
Tu peux proposer des choix, je l'ai précisé, je les rajouterais mais fallait bien commencer quelque part. ;)
Sinon tu peux faire le topic, j'ai aucun souci avec ça mais ça fait 2 semaines que la saison est finie et personne ne l'avait fait.

Et ce que tu dis, bah pour moi, c'est bonne saison mais il manque un titre.

Entre bonne et bof, je peux rajouter aussi en dessous des attentes car Big four mais pas de Cup ?
En tout cas, comme je l'ai dit, je peux ajouter des options.

TheMerse

Citation de: Vince le 01-06-2024, 20:01:41On ose critiquer mon objectivité dans des articles que je traduis mais ce sondage ... :lol:

On passe de Bonne saison (finir dans le top4 et jouer le titre) à Bof (finir hors du top4 et gagner une cup) ... où est l'ambition quasi majoritaire du début de saison ? A savoir Finir dans le top4 et gagner une Cup ?
ça m'a fait bien rire en voyant les commentaires dans les différents choix  :lmao:
Du Arnaud tout craché  :fight:  :jesors:

Nono

Proposez au lieu de critiquer, c'est dingue, je l'ai indiqué dans mon premier message.

Sinon vous pouvez refaire le sondage, c'est juste que le topic tardait à arriver.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. :)

TheMerse

Citation de: Nono le 01-06-2024, 20:50:16Proposez au lieu de critiquer, c'est dingue, je l'ai indiqué dans mon premier message.

Sinon vous pouvez refaire le sondage, c'est juste que le topic tardait à arriver.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. :)
Personnellement je n'ai pas dit que c'était une erreur...ça part d'un bon sentiment mais les choix sont clairement non objectifs sans demie mesure

Nono

Mais propose tes choix, je les ajoute.
Et sans demi mesure ?
Faut arrêter, il y a très bonne saison, bonne saison, moyenne et mauvaise (le détail derrière, c'est pour donner une idée).

Mais proposez sinon on va passer plus de temps à débattre des choix que j'ai mis que de nos avis sur la saison. :lol:

TITI N°1BIS

Très bonne saison pour moi ..on a rarement fait de si belles saisons depuis les invincibles en battant pas mal de record du club.

Si on avait pas dans ce championnat une équipe qui hors norme mais qui  triche en enfreiniant les règles depuis des années sans aucune sanction on serait sûrement champion.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 01-06-2024, 20:47:00ça m'a fait bien rire en voyant les commentaires dans les différents choix  :lmao:
Du Arnaud tout craché  :fight:  :jesors:

C'est toi qui a voter bof Eric ?

Nono


TITI N°1BIS

Oups trompé de colonne désolé Éric ..😬

Nono

Bon, les râleurs, vous voulez quel intitulé ?

Vince

Citation de: Vince le 08-08-2023, 13:55:49De manière général on attend de son équipe qu'elle fasse aussi bien voir mieux que la saison précédente, sinon c'est régresser. Donc être champion (peu probable) ou finir dans le top4 avec un bon parcours en LDC ou remporter une coupe. Si on termine simplement dans le top4 sans rien de transcendant dans les autres compétitions, l'objectif est atteint mais ça aurait un goùt de regression, surtout après avoir dépensé au moins 250M€.

C'était mes ambitions avant le début de la saison, donc j'ai voté "bonne saison", car on a terminé dans le top4. On a rien fait de transcendant en Coupes, on s'est fait éliminé par West Ham en Coupe de la ligue, en FA Cup on va dire qu'on a pas eu de chance au tirage, même si c'était chez nous, mais on a été éliminé par Liverpool. Pour ce qui est de la Champion's League, je sais pas si on peut dire que c'était transcendant, mais on a été jusqu'en quart. Mais quand on regarde un peu notre parcours on a joué qu'une vraie grande équipe avec le Bayern qui nous a éliminé, dans tout les autres matchs on était favoris et on a pas toujours joué comme les favoris.

Donc si on avait fait une saison avec qualification en CL comme Liverpool ou Aston Villa ça aurait été une saison moyenne ou régression, mais en nous redressant en seconde partie de saison on est resté longtemps dans la course au titre poussant City dans ses retranchements, donc ça en fait une bonne saison. Malgré tout ça devient de plus en plus urgent de gagner une compétition, quitte a moins privilégier la Premier League, parce que c'est le principe de ce sport, c'est le but du jeu. T'as beau gagner beaucoup de matchs, avoir de très bonnes stats, etc  ... si à la fin de la saison t'as rien à soulever c'est une saison qui sera vite oubliée.

Nono

Moins privilégier la PL pour gagner une coupe, c'est le risque de finir en dehors du Big four et de rien gagner, non ?

On sait bien qu'il faut une part de chance pour gagner une coupe, tu peux pas faire all-in sur ça.

Et moins privilégier la PL, c'est aussi le risque d'être moins attractif.


Pour moi, la direction prise est bonne mais on joue dans la ligue où il y a l'une des meilleures équipes de l'histoire (la meilleure équipe de l'histoire de PL).
On est sur la bonne direction, on progresse, faut espérer que la prochaine soit la bonne !

we are the Arsenal !

De facto pour moi finir dans le top 4, c'est une bonne saison. Très bonne saison ça aurait été de gagner un trophée en plus genre FA cup ou Caraboa cup. Il manque un autre qualificatif qui serait excellente saison, en remportant le titre ou la CL.

Robert P.

Meilleurs saison depuis 20ans, 1 groupe a en devenir et que l'on va améliorer, quart de final de LDC après tant d'année d'absence, une seul défaite en PL en 2024  :sad: ...
Très bonne saison  :ascfr:
Certe, il manque un titre, mais sans l'ogre City, ce titre étais le nôtre, et sa c'est joué jusqu'a la dernière journée, on aura vibré jusqu au bout.. 

Vince

On peut pas dire "meilleure saison depuis 20 ans" pour une saison sans titre. En terme de statistiques en Premier League oui, mais on a rien gagné. Alors que depuis 20 ans on a connu des saisons à trophées.

jones79

Bonne saison pour moi car nous avons tenu jusqu'au bout en championnat. Malheureusement c'st encore une saison sans trophée.

TITI N°1BIS

03-06-2024, 08:57:41 #18 Dernière édition: 03-06-2024, 11:18:14 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 03-06-2024, 01:48:35On peut pas dire "meilleure saison depuis 20 ans" pour une saison sans titre. En terme de statistiques en Premier League oui, mais on a rien gagné. Alors que depuis 20 ans on a connu des saisons à trophées.

Chacun à le droit d'évaluer cette saison comme il l'entend ou il faut d'abord te demander la permission avant d'avoir un avis ??

Chacun à le droit de voir cette saison comme il l'entend ...c'est une saison à records et un sacré paquet, un parcours en C1 plutôt honorable si on regarde depuis combien de temps on c'était pas qualifié pour les 1/4 ...... donc oui pas de titre mais encore une fois finir 4eme à 25 points du 1er et gagner la carabao c'est une meilleur saison pour toi ??

pour moi non par exemple, donc respectons les avis de chacun sur cette saison sinon ça sert à rien de demander l'avis de chacun

Nono

Comme je l'ai déjà dit, je vibre plus quand Arsenal joue le titre jusqu'à la dernière journée que gagner une Cup avec une saison moyenne (où on joue pas le titre et qu'on perdait énormément contre les gros) car le nombre de matchs n'est pas comparable.

Donc je peux comprendre que certains ont mis très bonne saison.

On aurait gagné la première League ou qu'on aurait fini second avec une Cup, j'aurais ajouté en choix : excellente saison par exemple.

Faut se rendre compte de l'évolution de l'équipe mais City est la meilleure équipe de l'histoire de la PL. :(

Gunmed

Comme Wata, il manque pour moi un qualificatif au dessus de très bonne saison, "excellente" par exemple.

J'ai mis très bonne saison car j'ai rarement autant kiffé la saison de PL depuis plusieurs année, à part l'année dernière que j'ai adoré aussi sauf vers la fin..

Le niveau de jeu proposé cette saison est l'un des meilleurs depuis 20 ans, certainement dans le top 3. Meilleure attaque de l'histoire du club en PL, plus haut nombre de point du club en PL, meilleure défense de PL cette saison, il nous manquait l'énorme cerise sur le gateau malheureusement mais j'ai vibré.

Nono

Je peux l'ajouter, si ça permet d'avoir un panel plus large.

Ajouté !

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 03-06-2024, 01:48:35On peut pas dire "meilleure saison depuis 20 ans" pour une saison sans titre. En terme de statistiques en Premier League oui, mais on a rien gagné. Alors que depuis 20 ans on a connu des saisons à trophées.

On a gagné un titre : le Community Shield !  :green:  :ascfr:

Jimmy Mentalist

Mais j'ai mis bonne parce que pour qu'elle soit très bonne il faudrait gagner le titre de champion ou la Ligue des Champions selon moi ou alors jouer les 2 titres jusqu'à la fin, c'est-à-dire atteindre la finale de la Ligue des Champions. Ce serait alors vraiment bien.

gunners_dz

La saison est bonne sur le plan comptable, on as battu le record de points, meilleur défense seconde meilleur attaque mais en fin de compte pour rien, aucun titre a la clé, élimination prématuré des deux coupes, élimination en quart de final de la LDC contre le pire Bayern de ses 20 dernières années et surtout surtout pour moi cette défaite face a Aston Villa, cette défaite nous a fait perdre le titre car a ce moment la nous étions maitres de notre destin

Même si cette saison m'as fait vibrer, personne ne ce souviendra de ce qu'a fait cette équipe la sans titres.

TITI N°1BIS

Le pire Bayern qui aurait pu (du) battre le réal en demie tellement ils ont eu d'opportunités de le faire

Nono

Citation de: gunners_dz le 03-06-2024, 15:41:29La saison est bonne sur le plan comptable, on as battu le record de points, meilleur défense seconde meilleur attaque mais en fin de compte pour rien, aucun titre a la clé, élimination prématuré des deux coupes, élimination en quart de final de la LDC contre le pire Bayern de ses 20 dernières années et surtout surtout pour moi cette défaite face a Aston Villa, cette défaite nous a fait perdre le titre car a ce moment la nous étions maitres de notre destin

Même si cette saison m'as fait vibrer, personne ne ce souviendra de ce qu'a fait cette équipe la sans titres.

Bah je sais pas, je me rappellerais toute ma vie de la saison 2007-2008 alors qu'on a rien gagné mais c'était l'aboutissement du Wengerball selon moi.

Une saison où on met 5-0 à Chelsea, j'espère m'en rappeler un moment quand même.


Gunmed

En 2007-2008 je m'en rappelle aussi, on fait une très bonne saison et je crois qu'on perd le titre car on ne gagne pas assez contre les gros (de mémoire mais je peux me tromper).

Malheureusement cette année, on fait quasiment un sans faute contre les gros historique du big 6, mais ça suffit pas.

Nono

Citation de: Gunmed le 03-06-2024, 16:37:17En 2007-2008 je m'en rappelle aussi, on fait une très bonne saison et je crois qu'on perd le titre car on ne gagne pas assez contre les gros (de mémoire mais je peux me tromper).

Malheureusement cette année, on fait quasiment un sans faute contre les gros historique du big 6, mais ça suffit pas.

On perd surtout le jour où Eduardo se fait casser en 2 + Gallas qui fout n'importe quoi en tant que Capitaine.

Si je me rappelle bien, il y a un peno et il reste seul de l'autre côté du terrain ou un truc du genre.

Gunmed

Je viens de voir les scores (https://en.wikipedia.org/wiki/2007%E2%80%9308_Arsenal_F.C._season)

On ne perd que 3 matches dans cette saison !! Donc 1 contre United et un contre Chelsea, les 2 finissent devant nous.
On finit à 4 points de MU.

Par contre 11 matches nuls, c'est là qu'on peut avoir des regrets (dont Aston villa, Middlesbrough, Bermingham à domicile et Prthmouth et Wigan à l'extérieur)