Arsenal Supporter Club France

Chido Obi-Martin

Démarré par Vince, 02-05-2024, 18:49:45

« précédent - suivant »

Vince

Ou le Club qui lui permet d'évoluer en équipe première le plus rapidement.


C'est un échec pour le Club, point à la ligne. Crois moi qu'au Club ils vont le considérer comme tel. Il n'y a pas de poisson à noyer, quand t'as un joueur hyper talentueux si t'es pas capable de le convaincre de rester, alors que t'as des finances illimitées et qu'il part chez un rival, on peut pas appeler ça autrement.

we are the Arsenal !

31-07-2024, 22:49:05 #31 Dernière édition: 31-07-2024, 22:52:12 par we are the Arsenal !
S'il se comporte comme un mercenaire à cet age, la porte est ouverte. Le gamin n'a aucun amour du maillot, Nwaneri était dans la même situation la saison dernière et il est pourtant rester. J'ai eu beau critiquer Nelson, ESR ou Nktiah, mais j'ai au moins du respect pour eux, car ce sont des jeunes qui ont l'amour du maillot.

Tu peux le considérer comme un échec si ça te chante, vu que tu cherches que ça en ce moment,  mais je ne vais pas pleurer pour ce gamin...

DiosBergkamp

Il va dans un plus petit club pour avoir du temps de jeu ça se comprend

Vince

L'argument de l'argent fonctionne plus, même si c'était une question d'argent on avait largement les moyens de s'aligner. Quand t'as un jeune de 16 ans qui bat tout les records chez les jeunes, forcément d'autres Clubs vont s'y intéresser et forcément il y a un effort à faire.

Mais même si c'était une question d'argent, et qu'on pouvait pas s'aligner pour x raison, c'est un nouveau constat d'échec.

jones79

C'est quand même quelque choses de nouveau, de perdre nos jeunes aux clubs rivaux.

we are the Arsenal !

De toute façon que ce soit l'argent ou le temps de jeu ce sont des promesses qu'on peut pas tenir. Si d'autres clubs sont prêts à le faire et qu'il voit déjà l'herbe plus verte ailleurs tant pis.

gunners_dz

Citation de: DiosBergkamp le 31-07-2024, 23:39:41Il va dans un plus petit club pour avoir du temps de jeu ça se comprend

Heu je pense que c'est Arsenal qui est plus petit que United.

Gunmed

Evoluer en équipe première, c'était vraiment compliqué, même des mecs comme SR et Nelson n'ont eu que des miettes, Vieira aussi, Nketiah a perdu du temps de jeu sur la deuxième moitié de saison. Les places sont extrêmement cher surtout quand tu peux pas te permettre de faire rentrer un jeune du club alors que SR, Nelson, Vieira, etc attendent leur tour.

Mais quelque part oui n'a pas su convaincre le joueur de rester donc c'est dommage.

DiosBergkamp

Citation de: gunners_dz le 01-08-2024, 14:10:06Heu je pense que c'est Arsenal qui est plus petit que United.

On peut même plus troller ses concurrents tranquille ? :P

Vince

Citation de: Gunmed le 01-08-2024, 14:29:00Evoluer en équipe première, c'était vraiment compliqué, même des mecs comme SR et Nelson n'ont eu que des miettes, Vieira aussi, Nketiah a perdu du temps de jeu sur la deuxième moitié de saison. Les places sont extrêmement cher surtout quand tu peux pas te permettre de faire rentrer un jeune du club alors que SR, Nelson, Vieira, etc attendent leur tour.

Mais quelque part oui n'a pas su convaincre le joueur de rester donc c'est dommage.

Je pense que c'est devenu compliqué parce qu'on a plus connu ça depuis des années, donc on s'imagine petit a petit que c'est impossible. En réalité dans de plus gros Clubs que le notre t'as de jeunes joueurs qui débutent et qui parfois surprennent positivement. On a juste un entraineur qui ne donne pas sa chance aux jeunes pour débuter, c'est comme ça, chacun son style. Il fera jouer uniquement des jeunes qui ont déjà prouvé à Arsenal ou ailleurs. Mais lancer des jeunes c'est vraiment pas son truc, il considère sans doute ça comme un risque inutile. Et t'as pleins d'entraineurs pour qui c'est une motivation, une ambition, un plaisir. On se rappelle des propos de Wenger sur les jeunes défenseurs qui vont lui couter des points, mais c'est ça où tu bloque complètement le chemin de la formation à l'équipe première, ce qui est le cas actuellement.

Gunmed

Oui on peut toujours faire mieux de ce côté là. L'année dernière malheureusement on s'est fait sortir en carabao dès le premier tour par Liverpool, on a pas été en mesure de lancer des jeunes.
Pareil pour la FA cup il me semble.

D'habitude c'est un bon moyen pour les jeunes d'avoir quelques minutes et qui sait jouer aussi en PL.

Le club doit s'améliorer là dessus mais je trouve que le joueur est parti un peu tôt pour pouvoir prétendre à déjà jouer avec l'équipe première.
Personnellement l'année dernière était la première saison où j'en ai vraiment entendu parler grâce à ses performances. Vouloir partir aussi tôt c'est aussi dommage car il avait aussi un environnement connu pour lui.

Vince

Rien qu'en tournée, on avait 6 ou 7 jeunes, et je crois qu'il y en a que 3 qui ont eu du temps de jeu au final. Faut pas s'attendre à beaucoup de progrès de ce côté là tant qu'Arteta sera l'entraineur, c'est juste pas son truc. Exactement comme le turn over.

we are the Arsenal !

Le Barça ou le real aussi perd des talents, c'est comme ça quand dans les grandes équipes et faut être un talent exceptionnel pour avoir une chance aussi jeune. Contrairement à Liverpool (surtout à cause des blessures) ou City la saison dernière, on a moins de marge de manœuvre pour faire jouer un jeune (hors caraboa cup) parce que ça va tout de suite affaiblir l'équipe, même les remplaçants affaiblissent l'équipe, donc vous imaginez un jeune.

Vince

Avec cette logique on aurait jamais donné sa chance à Saka ou Smith Rowe ou d'autres. Partir du principe qu'un jeune va forcément affaiblir l'équipe, déjà c'est bidon comme raisonnement. Un jeune talentueux est plein d'insouciance et de fraîcheur, pour les joueurs offensif aussi c'est l'effet de surprise pour l'adversaire, ils ne le connaissent pas, savent pas comment défendre. C'est comme ça que pleins de jeune démarrent fort. Et puis tout les joueurs ont été des jeunes qui débutent. Tu parles du Barca mais ils ont donné leur chance à Yamal et pleins d'autres.

DiosBergkamp

Yamal c'est un talent générationel, il aurait pu joué nimporte où tellement il est bon !
La comparaison avec Saka est bonne mais il faut aussi admettre que le Arsenal d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Arsenal où Saka a débuté. Le niveau a énormément évolué et on a beaucoup plus de joueurs de qualité, c'est donc beaucoup plus dur pour un jeune de s'imposer. C'est la loi du haut niveau !
Bonne chance à lui on gardera un oeil sur son évolution, dommage de le perdre

Vince

On parlait de Cozier-Duberry, il pouvait très bien gagner sa place pour remplacer Nelson. Mais même Nwaneri peut jouer là. Après je vais pas énumérer les jeunes un par un, moi j'aurais bien aimé voir Rosiak arrière droit. Arteta est fan des latéraux qui rentrent à l'intérieur et comme par hasard chez les jeunes on a un milieu de formation qui joue arrière droit qui fait de belles choses chez les jeunes, et en plus une très grosse qualité sur coup de pied arrêté direct. Mais même dans cette tournée on l'a pas vu jouer une minute.

Et bien sûr Chido Obi a montré cette saison de gros signaux de talent générationnel. Les stats sont dingues.

DiosBergkamp

Euh alors on doit pas avoir la même définition de talent génération, moi je pense à un Yamal qui au même âge que Chido Obi a explosé tous les records de précocité en Liga, au Barça, en équipe nationale, et a déjà un titre de champion d'Espagne et d'Europe !

C'est comme Messi, il était tellement au dessus qu'il n'y a eu aucun problème pour l'intégrer à l'équipe puisque c'était écris qu'il y réussirait (Giuly en parlait très bien, malgré sa stature, on lui a dit écoute Ludo réfléchis à ton temps de jeu car l'an prochain il y aura Messi qui jouera beaucoup plus)

Vince

02-08-2024, 16:24:36 #47 Dernière édition: 02-08-2024, 16:28:36 par Vince
De gros signaux d'un futur grand joueurs alors, 24 buts en 7 matchs à 16 ans, je vois difficilement ce qu'il aurait pu faire mieux à part le faire en équipe première ... Yamal si il était formé à Arsenal, il serait toujours en train de faire ses exploits chez les jeunes, ou déjà parti.

DiosBergkamp

 :lmao: j'étais sûr qu'on allait y arriver
Pareil j'imagine que Ronaldo ou Messi sous Arteta, ils auraient fini leur carrière en équipe réservé  :strong:

Vince

02-08-2024, 18:14:23 #49 Dernière édition: 02-08-2024, 18:30:55 par Vince
Non mais ils auraient peut-être fait comme nos meilleurs jeunes font chaque été, ils vont ailleurs.

Nono

La croisade de Vince contre Arteta sur tous les topics, c'est fatigant.

Vince

C'est un sujet, il y a pas que moi qui l'a évoqué. C'est quand même triste d'avoir une formation d'un tel niveau avec des jeunes qui sortent du lot mais qu'on est incapable de garder. Ca fait partie de l'ADN du Club.

Nono

Les jeunes joueurs veulent surtout tout de suite, on verra s'il joue plus ailleurs.

Déjà que vous vous plaignez que certains remplaçants jouent pas assez, si des jeunes leur prennent leur place, vous serez aussi les premiers à râler.

Il a 0 certitude de jouer plus à MU et vu ce qui se passe là-bas, Ten Hag, pas sûr qu'il le fasse jouer énormément.

we are the Arsenal !

02-08-2024, 22:01:45 #53 Dernière édition: 03-08-2024, 00:14:24 par we are the Arsenal !
Si Obi-Martin est trop impatient à seulement 16 ans parce qu'il se prend pour Lamine Yamal, il peut aller voir ailleurs. :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 02-08-2024, 20:43:50C'est un sujet, il y a pas que moi qui l'a évoqué. C'est quand même triste d'avoir une formation d'un tel niveau avec des jeunes qui sortent du lot mais qu'on est incapable de garder. Ca fait partie de l'ADN du Club.
C'est une évidence mais sur ce forum c'est vraiment compliqué... :jesors:

Nono

J'espère pour lui qu'il a des garanties de jouer plus souvent en équipe première à MU mais vous y croyez ?
MU, ils ont fini 8eme, j'ai du mal à croire qu'un jeune de 16 ans se retrouve rapidement titulaire.

Vous pensez pas que l'appât du gain fut plus fort ?
Pourquoi accuser Arteta ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-08-2024, 20:43:50C'est un sujet, il y a pas que moi qui l'a évoqué. C'est quand même triste d'avoir une formation d'un tel niveau avec des jeunes qui sortent du lot mais qu'on est incapable de garder. Ca fait partie de l'ADN du Club.
Entre jouer le titre et le pseudo ADN du club, le choix et vite fait.  :guinness:

Vince

Parce que t'es comme Arteta, t'es persuadé qu'un jeune joueur affaiblis l'équipe, alors qu'on a vu tellement de cas où ça la renforce. Et jouer le titre ça veut rien dire ..

Nono

Bah non mais on a les postes doublés sauf Saka, les places pour les jeunes sont chères.

A 16 ans, il a eu une belle proposition et c'est même pas sûr qu'il jouera plus à MU vu le bordel au club.

Vince

Mais je parle en général évidemment.