Arsenal Supporter Club France

[EPL 5] Everton 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 15-09-2023, 17:33:02

« précédent - suivant »

darren

On tente de consolider les acquis de la saison dernière, tout en essayant d'améliorer le système. C'est exactement sur ce dernier qui fait naître nos fragilités. Parce qu'il est parfois dangereux de vouloir révolutionner ce qui marche très bien.
Ensuite les autres ont maintenant peur de nous, alors ça complique le processus.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le match ..

Je suis très content, extrêmement content de la performance et de ce qu'on a fait. Après 6 ans sans gagner ici, c'était le challenge pour nous et l'opportunité d'y arriver. On a regardé tout ce qu'on devait faire et j'ai vu ça sur le terrain. On a créé beaucoup de changements, je pense qu'on a dominé le match, on leur a pas laissé d'occasion. Faire ça ici, faut féliciter les joueurs car ce n'est pas simple.

Jouer les corners à deux, c'était prévu face à Everton ?

Oui on travaille sur tout, comme tout les entraineurs, on essaie d'exposer leurs faiblesses et cacher les notre. C'est ce qu'on a essayé. Ensuite le résultat vient. On a trouvé des ouvertures de pleins de manières mais on était pas assez précis pour prendre l'avantage sur la dernière passe, le dernier geste. C'est à leur crédit, ils ont très bien défendu dans leur surface. Le match aurait été très différent probablement si le but de Martinelli avait été validé. Je suis super content aujourd'hui.

Comment va Martinelli ?

Il a senti quelque chose sur l'action du but. Ce n'est pas un joueur qui a souvent des problèmes musculaires, mais il devait sortir, on verra.

Vous avez mis 26 secondes pour tirer ce corner ..

Carton jaune !

Est-ce que c'est une tactique pour perturber l'adversaire, ou pour laisser le temps aux entraineurs de dicter la routine à appliquer ?

On prépare chaque situation comme ça, on garde ça pour nous. On ne donne pas d'information à l'adversaire. On s'entraine. Sur coup de pied arrêté, c'est très important pour nous, car on génère beaucoup d'occasions comme ça, et on doit être très bon car c'est une très bonne manière de gagner un match, comme pour beaucoup de Clubs.

Un but venu du banc. Les joueurs, même les gardiens n'ont plus aucune garantie de débuter le match ?

Personne. On doit être performant au plus haut niveau et faire du mieux possible pour gagner les matchs. C'est pareil pour tout le monde. Si on se fixe ces exigences alors peu importe ce qui arrive en externe, on sera plus fort. C'est l'objectif.

Content que le stade soit resté si calme ?

Je connais bien ce publique. Je pouvais sentir ce qui se passait. Quand le match changeait ils ont fait plus de bruit et il faut éviter ça car l'équipe devient très bonne et c'est difficile de s'en sortir. On a bien évité ça.

Quelle est l'idée rationnelle derrière la titularisation de Raya ?

La même idée rationnelle qui fait que Fabio est titulaire, ou Eddie plutôt que Jesus. On ne me pose aucune question sur le fait que Jesus soit sur le banc. Il a gagné plus de trophée que n'importe qui, moi inclus, dans le vestiaire. Ca a déjà été fait dans le Football, je ne peux pas avoir deux joueurs à ce poste sans les faire jouer. David a des qualités exceptionnelles comme Aaron, comme Karl [Hein], mais on doit les utiliser.

Je suis un très jeune manager. J'ai commencé il y a 3 ans et demi, j'ai quelques regrets dans mes décisions. Notamment à deux occasions j'aurais aimé changer de gardien après 60 ou 85 minutes. Mais je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas eu le courage de le faire. Par contre pour un ailier, un attaquant ou un défenseur central je suis capable de le faire. Ca s'est terminé en deux matchs nuls et j'étais tellement déçu. Quelqu'un va le faire et peut-être que ça va surprendre. Mais pourquoi c'est étrange ? Pourquoi pas ? On a des qualités différentes chez un autre gardien pour produire quelque chose, changer le cours du match. Il faut le faire. C'est un regret que j'ai. Maintenant je veux faire participer tout le monde. Ils doivent jouer, peu importe la compétition. On doit le faire, c'est mon message.

Parce que Raya aime jouer au niveau de la défense ? C'est ce qui te plait ?

On doit s'adapter aux qualités des joueurs, j'essaie de jouer sur leurs forces. Il y a des matchs où on fera certaines choses et d'autres on fera d'autres. C'était très important contre Everton. On a pris cette décision pour l'équipe, c'est tout.

Tu peux nous en dire plus sur les deux matchs dont tu parles ?

Non.

Qu'en pense Ramsdale ?

Comme Gabriel Jesus, ou Kai Havertz, ou Tomyiasu. Exactement pareil. On joue avec 11 joueurs. On ne joue pas avec 10 plus un, ou parfois 9. On joue avec 11 joueurs. Exactement pareil.

darren

Merci Vince pour la traduction ! 👍 Ça va faire bizarre à certains d'entendre Arteta dire, que c'est un jeune entraîneur et qu'il lui arrive de prendre des mauvaises décisions 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

J'ai jamais vu personne ici ne jamais critiquer Arteta !! La saison dernière on termine 2 ème du championnat ce qui veut dire qu'il a prit plus de bonnes que de mauvaises décisions et pourtant certains semblent penser le contraire :lol:

Vince

Citation de: darren le 17-09-2023, 23:33:31Merci Vince pour la traduction ! 👍 Ça va faire bizarre à certains d'entendre Arteta dire, que c'est un jeune entraîneur et qu'il lui arrive de prendre des mauvaises décisions 😭

Sauf que pour lui prendre une mauvaise décision c'est de ne pas avoir fait rentrer Turner à la 65ème dans je ne sais quel match :lol: ça fait flipper.

TheMerse

Citation de: Lba le 17-09-2023, 22:33:14On concède peu d'occasions, on prends peu de buts ( seul City fait mieux non ? ), on domine largement, on enchaîne les victoires
Ok ça manque de fluidité et nous sommes moins tranchants, pour le spectacle ce n'est pas aussi bon
Mais l'équipe tourne davantage ( aussi à cause des blessures ) et on tente de nouvelles approches

Je ne pense pas qu'on soit tant que ça sur le fil du rasoir et que c'est de la chance
Ceci dit ouais, le match était pas terrible à voir
Domination très très stérile...

Lba

18-09-2023, 08:38:53 #156 Dernière édition: 18-09-2023, 09:13:07 par Lba
Stérile oui, on doit tous le reconnaître
Mais on ne peut pas ne pas voir non plus qu'on a une énorme possession et qu'on concède très peu d'occasions
On a aussi pris peu de buts finalement et plus de la moitié sont pris après des erreurs individuelles
Nos adversaires, à part City, on  tous eu beaucoup de mal à avoir le ballon et encore plus à se projeter devant nos buts

On doit essayer de se procurer plus d'occasions, faire mieux devant le but et tuer le match mais ce n'est pas aussi flou qu'on peut le lire

Everton défensivement c'est propre, solide, ça joue regroupé et bas, la dernière fois on s'est fait manger notamment au milieu de terrain aussi
Mais maintenant on a Rice


DiosBergkamp

Oui ce n'est pas suffisamment souligné mais on défend très bien, sur nos 5 premiers matchs on a concédé 2, 2, 3, 2 et 1 tir cadré seulement. Ramsdale est allé chercher le ballon une fois sur deux dans ses filets :lol:

Hier il faut quand même saluer la défense de Everton qui a été très discipliné avec une prise à 2 systématique sur Saka et Odegaard, et beaucoup de retours et de contres de dernière minute au mental.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 18-09-2023, 09:07:24Oui ce n'est pas suffisamment souligné mais on défend très bien, sur nos 5 premiers matchs on a concédé 2, 2, 3, 2 et 1 tir cadré seulement. Ramsdale est allé chercher le ballon une fois sur deux dans ses filets :lol:

Hier il faut quand même saluer la défense de Everton qui a été très discipliné avec une prise à 2 systématique sur Saka et Odegaard, et beaucoup de retours et de contres de dernière minute au mental.
Heureusement qu'on défend bien effectivement parce que l'attaque c'est le minimum syndical...on est déjà à la traine à la différence de buts  :sorry:

Atys

Oui le pb c'est quand même l'animation offensive où ça ronronne
Manque de tranchant et de percussion
Le milieu est bien stabilisé avec Rice et Vieira a fait un bon match
Et derrière c'est plutôt costaud avec notre défense habituelle

Lba

Citation de: Vince le 18-09-2023, 00:20:50
Citation de: darren le 17-09-2023, 23:33:31Merci Vince pour la traduction ! 👍 Ça va faire bizarre à certains d'entendre Arteta dire, que c'est un jeune entraîneur et qu'il lui arrive de prendre des mauvaises décisions 😭

Sauf que pour lui prendre une mauvaise décision c'est de ne pas avoir fait rentrer Turner à la 65ème dans je ne sais quel match :lol: ça fait flipper.

Je vois ça plus comme une utopie, une manière de dire qu'il imagine toutes les possibilités
Mais pour revenir au dossier Raya/Ramsdale, autant quand on a pu avoir Raya pour peu cher je me suis dis que c'était une belle opportunité mais de nombreux exemples ont montrés dans le passé que même si sur la saison ça se passe bien, il y a toujours un gardien qui se casse

Je ne vois pas comment on pourra changer ça et même si le début de saison de Ramsdale n'est pas aussi bon que ce qu'il a fait la saison dernière c'est difficile de lui donner moins de temps de jeu


Vince

Là je suis vraiment pas d'accord, sur quel but il est coupable ? Aucun.
Dans quel match il a été décevant en début de saison ? Si on avait des problèmes en début de saison c'est vraiment pas Ramsdale.

Si il n'y avait pas eu ce transfert on aurait jamais autant fouillé le moindre détail pour critiquer Ramsdale. On était tous très content de son apport jusque là et maintenant il va devenir le Runnarsson anglais dans la tête de certains fans d'Arsenal pour mieux accepter sa relégation puis son possible départ.

Lba

Bah il a été moins décisif tout simplement, pas besoin de scruter en détails ou d'imaginer tout ce que tu décris
Combien de fois ou il nous a permis de rester dans le match ou combien de points engrangés grâce à ses arrêts l'année dernière ?
En ce début de saison c'est moins évident

we are the Arsenal !

Oui sur certains buts encaissés il aurait pu mieux faire, globalement moins décisif en ce début de saison.

Vince

Citation de: Lba le 18-09-2023, 20:38:05Bah il a été moins décisif tout simplement, pas besoin de scruter en détails ou d'imaginer tout ce que tu décris
Combien de fois ou il nous a permis de rester dans le match ou combien de points engrangés grâce à ses arrêts l'année dernière ?
En ce début de saison c'est moins évident

Faut savoir, on a gagné 4 de nos 5 matchs ou 5 de nos 6. Et si on a pas gagné ce match ce serait de la faute de Ramsdale ?
Tout ça pour justifier un transfert que personne ne voulait sur ce forum au départ ?

Lba

Je ne comprends pas ton message

Vince

18-09-2023, 20:50:50 #166 Dernière édition: 18-09-2023, 20:52:28 par Vince
Tu dis que Ramsdale n'a pas été assez décisif en ce début de saison alors qu'on a gagné tout nos matchs sauf un. Je comprends que tu lui reproche de ne pas nous avoir fait gagner le match contre Fulham ?

Il nous a même aidé à remporter le Community Shield aux TAB.

Lba

Il faut seulement comprendre qu'il est moins décisif, pas besoin de lire entre les lignes
Pour autant j'aime autant le voir titulaire en PL et en CL

Vince

Pour moi, être décisif faut qu'il décide du sort d'un match de manière positive, il l'a certainement fait dans nos victoire, donc c'est uniquement contre Fulham que tu lui fais ce reproche. Je trouve ça hyper sévère, et t'aurais pas été aussi sévère si on avait toujours Turner comme doublure de Ramsdale.

Lba

t'es le seul à parler de Fulham ou de transfert, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas

D'ailleurs j'écris que veux le voir titulaire en PL/CL donc fatalement Raya dans les coupes, comme ce qu'on fait la plupart du temps et tu trouves le moyen là aussi d'inventer un truc, je laisse tomber

Vince

Je sais pas pourquoi t'as dit qu'il était moins décisif cette saison alors :shrug:

TheMerse

Certains oublient le ratio nbre de pts gagnés vs nbre de points qu'il nous a fait perdre l'année dernière et même cette année (Fulham qui aurait bien pu gagner ce match sans lui) !

Lba

Citation de: Lba le 18-09-2023, 20:38:05Combien de fois ou il nous a permis de rester dans le match ou combien de points engrangés grâce à ses arrêts l'année dernière ?


J'ai écris ça quelques messages plus haut

darren

ça va très vite dans le foot 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Lba le 18-09-2023, 20:38:05Bah il a été moins décisif tout simplement, pas besoin de scruter en détails ou d'imaginer tout ce que tu décris
Combien de fois ou il nous a permis de rester dans le match ou combien de points engrangés grâce à ses arrêts l'année dernière ?
En ce début de saison c'est moins évident
Sur 4 matchs joués? déjà un...s'il est décisif en étant gardien sur 1 match sur 4 tout le long de la saison bah.............

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-09-2023, 20:57:36Pour moi, être décisif faut qu'il décide du sort d'un match de manière positive, il l'a certainement fait dans nos victoire, donc c'est uniquement contre Fulham que tu lui fais ce reproche. Je trouve ça hyper sévère, et t'aurais pas été aussi sévère si on avait toujours Turner comme doublure de Ramsdale.
Moi je veux dire moins décisif dans le fait qu'il aurait pu mieux faire sur certains buts encaissés, contre Fulham paradoxalement il a été décisif, car il fait un arrêt en fin de match pour empêcher le 3 ème but, mais avant ça il prend deux buts où il aurait pu mieux faire !!

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-09-2023, 21:58:04
Citation de: Vince le 18-09-2023, 20:57:36Pour moi, être décisif faut qu'il décide du sort d'un match de manière positive, il l'a certainement fait dans nos victoire, donc c'est uniquement contre Fulham que tu lui fais ce reproche. Je trouve ça hyper sévère, et t'aurais pas été aussi sévère si on avait toujours Turner comme doublure de Ramsdale.
Moi je veux dire moins décisif dans le fait qu'il aurait pu mieux faire sur certains buts encaissés, contre Fulham paradoxalement il a été décisif, car il fait un arrêt en fin de match pour empêcher le 3 ème but, mais avant ça il prend deux buts où il aurait pu mieux faire !!
Lui reprocher le 1er but sur la passe en retrait de Saka c'est vraiment de la mauvaise foi lol
Heureusement que N'Ketiah nous sauve les fesses sur ce match  (il marque et provoque un rouge) :thanx:  :guinness:

DiosBergkamp

Ben clairement il est pas irréprochable, il est mal placé et se fait prendre à contre pied par une frappe pas terrible parcequ'il s'emmêle les pinceaux.
Après quand tu es gardien, t'as pas besoin d'attendre de faire une méga boulette pour te faire remplacer. Si t'es moins bon à l'entraînement, que tu ne fais plus la différence en match (Ramsdale ne le fait plus vraiment depuis plus de 6 mois), on peut laisser sa chance au numéro 2.

On vit exactement la même situation qu'avec Leno (qui jouait à 2 avec Auba pendant toute une saison ou presque) et on a pas regretté que Ramsdale ait eu sa chance, pourquoi cette fois ça vous émeut autant ?

Vince

Parce qu'avec Leno on a pas terminé second en bonne partie grâce à lui. Par exemple. Et qu'on a juste rien a reprocher à Ramsdale, ça vient de nulle part.

DiosBergkamp

Je suis d'accord que c'était pas la prio cet été, mais Ramsdale n'était pas impérial : moyen dans les stats, quelques boulettes et une nette baisse de forme sur la deuxième partie de saison (notamment dans son jeu au pied où j'ai sué à grosses gouttes de nombreuses fois, je suis le seul ? :look: ). Faut pas toujours voir nos joueurs plus beaux qu'ils ne le sont,