Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Pas d'arrêt d'anthologie à faire :P mais il a été très bon dans son jeu au pied et on a pu voir son intelligence de jeu sur le but de Saka, où il a attendu pour attirer les joueurs de Lens et effectue une superbe relance longue qui transperce toute l'équipe de Lens :respect:

Et un clean sheet de plus :D

Lba

C'est vrai, j'ai écris plusieurs fois que son apport ne me frappait pas mais hier son jeu au pied à été excellent

Nono

Clairement, on voit clairement ce qu'il peut apporter.

we are the Arsenal !

Il a effectué plus de relances longues que de relances courtes sur ce match, on avait encore en mémoire le gros pressing de Lens au match aller, mais ils n'ont pas eu l'occasion de faire quelconque pressing les Lensois :lol:

DiosBergkamp

C'est parceque Lens faisait du marquage individuel, dans ces cas c'est intelligent de jouer loin comme tes attaquants sont en 1 contre 1 (avec plusieurs buts et situations chaudes à la clef)

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2023, 15:11:21C'est parceque Lens faisait du marquage individuel, dans ces cas c'est intelligent de jouer loin comme tes attaquants sont en 1 contre 1 (avec plusieurs buts et situations chaudes à la clef)
Exact et le fait que dès que le bloc Lensois montait pour tenter de faire un pressing, c'était plus facile de récupérer les seconds ballons sur les dégagements longs vers nos attaquants.

Vince

Quelques images de Raya à l'entrainement  :burns:


Nono

Je ne remets jamais de pièce dans la machine pour enfoncer un joueur.

Vince

Je précise pour Nono que c'était une blague  :thanx:

TITI N°1BIS

Taper sur raya le topic préféré de Vince sur le forum  :lmao:

Même si c'est de l'humour y a une part de cynique la dedans  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-12-2023, 20:53:27

Ouch elle est fait mal celle là, même en amateur si t'en fais une comme ça t'es pas bien après !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-12-2023, 02:14:22Ouch elle est fait mal celle là, même en amateur si t'en fais une comme ça t'es pas bien après !
Il cadre lui au moins contrairement à Laca et à ses derniers matchs au club :lol:  :arse:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 03-12-2023, 22:31:19Il cadre lui au moins contrairement à Laca et à ses derniers matchs au club :lol:  :arse:
Pourquoi tant de haine envers Laca, il n'a pas été le pire joueur qu'on ait vu chez nous, il a même été élu meilleur joueur de la saison par la fans une année... Pour un attaquant qui participait à la construction chez nous, il a des stats honorable, une dizaine de buts les 4 premières saisons avec une saison à 14 buts, il n'y a que la dernière où il a très peu marqué 4 seulement. Pour moi en N°2 il peut faire le taff, mais pas comme titulaire.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2023, 00:28:08Pourquoi tant de haine envers Laca, il n'a pas été le pire joueur qu'on ait vu chez nous, il a même été élu meilleur joueur de la saison par la fans une année... Pour un attaquant qui participait à la construction chez nous, il a des stats honorable, une dizaine de buts les 4 premières saisons avec une saison à 14 buts, il n'y a que la dernière où il a très peu marqué 4 seulement. Pour moi en N°2 il peut faire le taff, mais pas comme titulaire.
C'est plus de la taquinade envers Nono qu'autre chose :lol:

Lba

J'avais déjà remarqué que les sorties aériennes ne sont pas son fort le week-end dernier. Quel match catastrophique de sa part.

Je me répète mais ouais, je ne pensais pas que prendre en prêt ce type allait nous poser problème, au contraire. Au final pour l'instant personne n'est gagnant, ni lui ni Ramsdale ni l'équipe.

TheMerse


we are the Arsenal !

06-12-2023, 00:27:45 #796 Dernière édition: 06-12-2023, 00:31:43 par we are the Arsenal !
Bon on a pu voir quel était son point faible, les sorties aériennes... Même si sur le but on doit pas laisser l'attaquant de 2 mètre sans marquage. Déjà sur le premier but, le marquage n'était pas bon également, alors que d'habitude on est plutôt bon dans ce domaine. Le plus mauvais match de Raya jusqu'à maintenant, est-ce qu'on va voir Ramsdale du coup, je ne suis pas sûr mais sait-on jamais.

Citation de: TheMerse le 06-12-2023, 00:22:48Bench time  :lass:

T'es infernal TheMerse :wtf: T'es comme ces chiens enragés qui mordent et ne lâchent pas leur proie, le premier but il n'y peut clairement rien et t'étais déjà entrain de lui gueuler dessus, peu importe le but qu'on encaissera ce sera de la faute de Raya pour toi, si j'ai bien compris :lol:

TITI N°1BIS

Raya va devoir bosser son jeu aérien parce que dans se domaine il est loin d'être au niveau de ramsdale et sur la ligne pour le moment c'est pas ça non plus.


we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 06-12-2023, 00:36:02Raya va devoir bosser son jeu aérien parce que dans se domaine il est loin d'être au niveau de ramsdale et sur la ligne pour le moment c'est pas ça non plus.


Le 3 ème but il doit faire mieux, mais le ballon arrive vite et lui passe en dessous, il n'a pas eu le temps de se coucher... Il aurait du peut être la sortir du pied plutôt.

TITI N°1BIS

Heureusement pour lui qu'on le gagne ce match...  :sorry:

jones79

06-12-2023, 07:11:28 #800 Dernière édition: 06-12-2023, 07:15:54 par jones79
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2023, 00:38:13Le 3 ème but il doit faire mieux, mais le ballon arrive vite et lui passe en dessous, il n'a pas eu le temps de se coucher... Il aurait du peut être la sortir du pied plutôt.
Le problème en ce moment est nos deux gardiens ont  trop de pression. Il n'avait pas de problème à ce poste jusqu'à Arteta a décidé d'aller chercher Raya pour mettre en concurrence  avec Ramsdale. Maintenant les deux sont crispé et commettre des erreurs. C'est une gestion humaine incompréhensible pour moi.

Bouligoal

Citation de: jones79 le 06-12-2023, 07:11:28Le problème en ce moment est nos deux gardiens ont  trop de pression. Il n'avait pas de problème à ce poste jusqu'à Arteta a décidé d'aller chercher Raya pour mettre en concurrence  avec Ramsdale. Maintenant les deux sont crispé et commettre des erreurs. C'est une gestion humaine incompréhensible pour moi.
Dès l'annonce du recrutement, je n'étais pas convaincu. Malheureusement, personne n'est gagnant jusqu'à présent.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Citation de: jones79 le 06-12-2023, 07:11:28Le problème en ce moment est nos deux gardiens ont  trop de pression. Il n'avait pas de problème à ce poste jusqu'à Arteta a décidé d'aller chercher Raya pour mettre en concurrence  avec Ramsdale. Maintenant les deux sont crispé et commettre des erreurs. C'est une gestion humaine incompréhensible pour moi.
Complètement d'accord cette gestion catastrophique aboutit à un manque de confiance des 2 gardiens qui pourtant sont bons. Incompréhensible!
Et comme Arteta est têtu comme une bourrique je vous annonce que Raya sera titulaire contre Villa ...il n'est pas du genre à admettre ses torts

Gunmed

Match catastrophique de Raya, où plutôt 2 erreurs catastrophiques et cela ne me semble pas être du à la pression mais vraiment une mauvaise interprétation de la situation.

La sortie aérienne est ratée et le face à face, la balle arrive vraiment sur lui c'est dommage de ne pas réussir à dégager.

On peut comprendre qu'une erreur arrive de temps en temps, ça arrive à tous les gardiens mais 2 dans le même match c'est beaucoup.

Gunmed

Citation de: Atys le 06-12-2023, 11:41:29Complètement d'accord cette gestion catastrophique aboutit à un manque de confiance des 2 gardiens qui pourtant sont bons. Incompréhensible!
Et comme Arteta est têtu comme une bourrique je vous annonce que Raya sera titulaire contre Villa ...il n'est pas du genre à admettre ses torts

Le sortir contre Villa serait le meilleur moyen de casser encore plus sa confiance et de mettre encore plus de pression à Ramsdale qui saura qu'il n'a pas le droit à l'erreur.

Pour moi ses erreurs ne sont pas dues à la pression.

Atys

Je pense qu'il y a forcément une pression car il y a une forte concurrence réanimée par les médias et les fans.
L'un comme l'autre doivent forcément le ressentir et on a bien vu que Ramsdale n'était pas serein tout comme Raya hier

we are the Arsenal !

C'est le premier match que Raya passe au travers, il apprendra de ces erreurs. Il analysera son match et saura comment mieux faire la prochaine fois, surtout dans les sorties aériennes. Pas de chance, il tombe sur un mec qui fait 2 mètres, le timing de son saut n'est pas bon et il perd le duel. Globalement on a mal défendu sur ces corners, ce qui est pas dans nos habitudes, ça arrive on fera pas que des matchs parfaits défensivement. Arteta ne serait pas parti chercher Raya s'il ne pensait pas qu'il pouvait être N°1, voilà pourquoi il a eu rapidement sa chance.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2023, 14:56:43C'est le premier match que Raya passe au travers, il apprendra de ces erreurs. Il analysera son match et saura comment mieux faire la prochaine fois, surtout dans les sorties aériennes. Pas de chance, il tombe sur un mec qui fait 2 mètres, le timing de son saut n'est pas bon et il perd le duel. Globalement on a mal défendu sur ces corners, ce qui est pas dans nos habitudes, ça arrive on fera pas que des matchs parfaits défensivement. Arteta ne serait pas parti chercher Raya s'il ne pensait pas qu'il pouvait être N°1, voilà pourquoi il a eu rapidement sa chance.
La première fois  :wtf: Il y a sa sortie contre Newcastle,le lob qui il prend contre Chelsea et sa dégagement contre Lens. Un moment donné c'est bon.

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2023, 14:56:43C'est le premier match que Raya passe au travers, 
Là, tu es exceptionnellement gentil quand même  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 06-12-2023, 16:02:32Là, tu es exceptionnellement gentil quand même  :lmao:
N'Ketiah n'a pas joué c'est pour ça ! de bonne humeur le Wata :lol: