Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Nono

Il jouera en coupe, la saison est encore longue donc nan, ça reste ridicule quand même.

Vince

J'avais précisé son jubilé en Premier League pour Arsenal .. Vous pensez qu'il peut redevenir numéro un en PL d'ici la fin de la saison ? Et oui il y avait un petit peu de provocation ou d'exagération.

TheMerse

Citation de: Vince le 19-11-2023, 23:15:08J'avais précisé son jubilé en Premier League pour Arsenal .. Vous pensez qu'il peut redevenir numéro un en PL d'ici la fin de la saison ?
Sur ce que montre Raya et si on compare les deux bien sur que oui
Avec cet entraineur fier et borné bien sur que non

Nono

Le côté borné, il a tellement prouvé le contraire cette saison mais continue à dire ça, c'est trop drôle, il te fait mentir chaque week-end. :lol:

Déjà, vous partez du principe que Raya ne pourra pas revenir à son niveau de l'année dernière, ensuite, vous mettez Ramsdale sur un piédestal mais sa saison 2023 jusqu'à son remplacement n'était pas si excellente que ça.


TheMerse

Citation de: Nono le 19-11-2023, 23:29:18Le côté borné, il a tellement prouvé le contraire cette saison mais continue à dire ça, c'est trop drôle, il te fait mentir chaque week-end. :lol:

Déjà, vous partez du principe que Raya ne pourra pas revenir à son niveau de l'année dernière, ensuite, vous mettez Ramsdale sur un piédestal mais sa saison 2023 jusqu'à son remplacement n'était pas si excellente que ça.


Mentir à chaque week-end ??? c'est toi qui est amusant cher Nono  :lmao:
C'est vrai que jusqu'à présent, la saison de Raya est excellente hein  :lmao:
Il faut que tu lui trouves des excuses à pratiquement chaque match pour le défendre bec et ongles ! (combien de pts il nous a coûté en même pas une demie saison ?  :clown: ) mais comme tu dis, tout va bien, j'ai tort et Arteta sait clairement se remettre en question  :sorry:  :jesors:

Nono

Bah Arteta, il est pas aussi borné que tu le dis vu tous les changements et choix qu'il a fait.

Au final, Raya ne nous a pas coûté tellement de points hein.

TheMerse

Citation de: Nono le 20-11-2023, 07:10:15Bah Arteta, il est pas aussi borné que tu le dis vu tous les changements et choix qu'il a fait.

Au final, Raya ne nous a pas coûté tellement de points hein.

:lmao: c'est pas bien de t'endormir devant les matchs  :guinness:  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le 20-11-2023, 08:53:06:lmao: c'est pas bien de t'endormir devant les matchs  :guinness:  :sorry:

Bah Newcastle ?
Mais là, jamais le but doit être validé.

Lens ?
Mauvaise relance mais dans 99% des cas vu où le ballon atterrit, jamais ça donne but, c'est surtout superbement bien joué de la part de Thomasson.

TheMerse

Citation de: Nono le 20-11-2023, 09:45:04Bah Newcastle ?
Mais là, jamais le but doit être validé.

Lens ?
Mauvaise relance mais dans 99% des cas vu où le ballon atterrit, jamais ça donne but, c'est surtout superbement bien joué de la part de Thomasson.
Ouf ça excuse tout alors  :lmao:
Et contre Lens, le but doit être validé ?

En gros, heureusement qu'on a une défense ultra solide surtout dans les airs parce que sinon  :jesors:

Nono

Citation de: TheMerse le 20-11-2023, 11:42:47Ouf ça excuse tout alors  :lmao:
Et contre Lens, le but doit être validé ?

En gros, heureusement qu'on a une défense ultra solide surtout dans les airs parce que sinon  :jesors:

Bah oui, un but qui n'aurait jamais mérité d'être accordé, normal qu'on le dise mais bon ta mauvaise foi concernant Arteta te fait oublier ton bon sens.

Et contre Lens, le ballon est perdu à 50m des buts, l'action est magnifique, c'est pas comme Ramsdale qui donne un but en faisant une passe aux 10m.

Mais on vous entendait moins quand Ramsdale faisait de grosses erreurs.

jones79

Citation de: Nono le 20-11-2023, 12:15:08Bah oui, un but qui n'aurait jamais mérité d'être accordé, normal qu'on le dise mais bon ta mauvaise foi concernant Arteta te fait oublier ton bon sens.

Et contre Lens, le ballon est perdu à 50m des buts, l'action est magnifique, c'est pas comme Ramsdale qui donne un but en faisant une passe aux 10m.

Mais on vous entendait moins quand Ramsdale faisait de grosses erreurs.
Pour ça il faut déjà qu'il joue.

TheMerse

Citation de: Nono le 20-11-2023, 12:15:08Bah oui, un but qui n'aurait jamais mérité d'être accordé, normal qu'on le dise mais bon ta mauvaise foi concernant Arteta te fait oublier ton bon sens.

Tu penses que Raya savait que le but n'aurait pas du être validé et c'est pour cela qu'il a fait exprès de se trouer lamentablement sur sa sortie ????  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Il est fort ce Raya  :tits:
Excellent Arnaud :lol: :ascfr:

Vince

On est passé de "Raya est meilleur que Ramsdale" à "Raya est nul mais il ne nous coute pas de points" à "Raya est nul mais il ne nous coute pas tant de points que ça" ...

:lmao:

Nono

N'importe quoi ce que tu dis mais on a l'habitude.

Nono

Citation de: TheMerse le 20-11-2023, 13:13:12Tu penses que Raya savait que le but n'aurait pas du être validé et c'est pour cela qu'il a fait exprès de se trouer lamentablement sur sa sortie ????  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Il est fort ce Raya  :tits:
Excellent Arnaud :lol: :ascfr:

S'il voit le ballon sortir, ça peut bien sûr jouer sur sa concentration comme les défenseurs qui lèvent la main quand il y a hors jeu.

we are the Arsenal !

20-11-2023, 14:39:59 #615 Dernière édition: 20-11-2023, 14:42:25 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-11-2023, 13:41:02On est passé de "Raya est meilleur que Ramsdale" à "Raya est nul mais il ne nous coute pas de points" à "Raya est nul mais il ne nous coute pas tant de points que ça" ...

:lmao:
Il n'y a que 2-3 personnes sur le forum qui trouvent que Raya est nul, sans doute aveuglés par votre préférence pour Ramsdale...

Citation de: Nono le 20-11-2023, 14:02:05S'il voit le ballon sortir, ça peut bien sûr jouer sur sa concentration comme les défenseurs qui lèvent la main quand il y a hors jeu.
En plus que le but devrait être annulé Gabriel était là en couverture, des sorties manquées tous les gardiens en font Ramsdale en premier et pourtant Raya lui n'a pas droit à la moindre erreur !!

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-11-2023, 14:39:59Il n'y a que 2-3 personnes sur le forum qui trouvent que Raya est nul, sans doute aveuglés par votre préférence pour Ramsdale...
En plus que le but devrait être annulé Gabriel était là en couverture, des sorties manquées tous les gardiens en font Ramsdale en premier et pourtant Raya lui n'a pas droit à la moindre erreur !!
La moindre erreur. Ça commence à faire beaucoup depuis le début de la saison 😜

Vince

C'est exactement ce que je disais, à son arrivée ceux qui défendaient ce transfert fouillaient dans les stats pour prouver qu'il est meilleur que Ramsdale. Depuis, si on est honnête, le bilan est très décevant pour Raya, entre fébrilité, erreurs. Il était sensé être exceptionnel dans la relance vu qu'il était sensé être encore meilleur que Ramsdale qui était pourtant un des meilleurs du championnat dans ce domaine, or on ne compte même plus les dégagements en touche ou rendu à l'adversaire, parfois dans des zones dangereuses et occasionnellement qui nous coutent des buts. Sans compter le fait qu'on se rend compte qu'avec sa petite taille pour un gardien, on est loin d'avoir un meilleur gardien sur sa ligne, il a pas d'envergure, il est obligé de monter très haut pour se donner plus de présence mais forcément il se prend des buts en lobe ou parce qu'il est mal place. Et je parle même pas du manque de charisme si on compare avec la personnalité de Ramsdale, ce qui est important pour ce poste.

Donc au début on débattait en comparant à Ramsdale on nous expliquait que c'est un meilleur gardien. Et maintenant on en est là, à minimiser même pas les mauvaises performances, mais minimiser le nombre de match où il nous a couté de points. Mais il aurait jamais dû nous couter le moindre point, en si peu de match, si il était réellement un gardien aussi exceptionnel.

TheMerse

Citation de: Nono le 20-11-2023, 14:02:05S'il voit le ballon sortir, ça peut bien sûr jouer sur sa concentration comme les défenseurs qui lèvent la main quand il y a hors jeu.
:look: dis moi que tu te moques de moi là stp  :sorry: t'es vraiment sérieux  :wtf:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-11-2023, 15:26:43Il était sensé être exceptionnel dans la relance vu qu'il était sensé être encore meilleur que Ramsdale qui était pourtant un des meilleurs du championnat dans ce domaine

Ramsdale un des meilleurs gardiens au pied ? :look:
Raya a des meilleurs stats que Ramsdale balle au pied (même à Arsenal, avec les mêmes joueurs à servir) et est aussi meilleur sur les centres que l'anglais. 
Vous voyez chaque match avec des lunettes qui vous font tout voir de meilleure exagérée pour l'un comme pour l'autre c'est chaud :shrug: tout en oubliant très facilement les erreurs de Ramsdale que ce soit cette saison ou en fin de saison dernière.

Nono

Citation de: TheMerse le 20-11-2023, 15:57:59:look: dis moi que tu te moques de moi là stp  :sorry: t'es vraiment sérieux  :wtf:

Bah ouais, je suis sérieux, t'as jamais vu des défenseurs être distraits par un hors jeu évident ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-11-2023, 16:11:32Ramsdale un des meilleurs gardiens au pied ? :look:
Raya a des meilleurs stats que Ramsdale balle au pied (même à Arsenal, avec les mêmes joueurs à servir) et est aussi meilleur sur les centres que l'anglais. 
Vous voyez chaque match avec des lunettes qui vous font tout voir de meilleure exagérée pour l'un comme pour l'autre c'est chaud :shrug: tout en oubliant très facilement les erreurs de Ramsdale que ce soit cette saison ou en fin de saison dernière.
Et toi c'est l'inverse, si tu trouves que Raya a démontré qu'il est meilleur relanceur que Ramsdale d'après ce que tu vois pendant les matchs, alors tu fermes les yeux sur une bonne partie de ses relances. Il est pour l'instant encore loin de ce que pouvait nous apporter Ramsdale dans ce domaine. Mais le plus problématique c'est qu'il est aussi bien loin de la présence qu'avant Ramsdale dans ses buts, ses performances était tout de suite excellentes, et il a maintenu un niveau constant jusqu'au bout. Raya c'est l'inverse, on compte sur les doigts d'une main les matchs où il n'a pas été décevant.

DiosBergkamp

:lol: si Ramsdale a maintenu un niveau constant jusqu'au bout, t'as du cligner des yeux un paquet de fois l'an passé :P

J'ai pas d'atome crochu particulier avec Raya, mais je comprends ce que recherche Arteta en le mettant à la construction où il est meilleur que Ramsdale. À voir si ça prend, en attendant ça reste un excellent gardien et malgré vos descriptions d'apocalypse, on est la meilleure défense du championnat, tout n'est pas perdu ouf :lol:

Vince

20-11-2023, 16:58:46 #623 Dernière édition: 20-11-2023, 17:02:09 par Vince
Je suis pas seul alors à cligner de yeux alors, parce qu'il a été élu meilleur gardien la saison passée :lol:

Je trouve que t'es hyper dur avec lui, tu cibles des moments en particulier, mais tu peux certainement pas dire qu'il a été mauvais ou moyen la saison dernière. Il a fait une très bonne saison. D'ailleurs t'as commencé à critiquer la saison dernière de Ramsdale qu'à partir du moment où on a signé Raya. Il faut faire la part des choses aussi, il nous a tellement apporté qu'on peut lui excuser les rares erreurs, c'est comme Saka, quand il est en méforme on sait qu'il va revenir à son niveau et être important pour réussir. Raya n'a absolument rien fait pour qu'on ferme les yeux sur ses performances et ses erreurs, qui sont de toutes manière beaucoup trop constantes. Il va bientôt nous couter plus de buts que Ramsdale en 2 ans.

C'est aussi pour ça qu'on est sévère avec Havertz. Une recrue n'a pas d'autre choix que de réussir tout de suite pour que lorsqu'il traverse une mauvaise passe on soit plus clément avec lui. Déjà parce qu'il a gagné notre confiance, donc on sait qu'il peut retrouver son niveau de ses débuts. Avec un jeune on peut être patient, mais ils viennent de Clubs de PL et sont expérimenté donc ils n'ont pas beaucoup d'excuse.

Nono

Sauf que le vote du meilleur joueur se fait bien avant la fin de saison donc normal, ils ont pas pu juger ses derniers matchs (vu qu'on a eu les résultats à 4 journées de la fin)

Alala, c'est pas beau ce que tu nous fais.

Et non, on est déjà nombreux à avoir pointé la baisse de forme de Ramsdale bien avant l'arrivée de Raya.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-11-2023, 16:58:46Il a fait une très bonne saison. D'ailleurs t'as commencé à critiquer la saison dernière de Ramsdale qu'à partir du moment où on a signé Raya.

Le jeu au pied de Ramsdale, je peux sans doute te trouver 7 ou 8 messages faciles où j'écris dans les topics des matchs de la saison passée que je sue des fesses dès qu'il a une relance pas facile à faire :lol:

we are the Arsenal !

20-11-2023, 17:40:15 #626 Dernière édition: 20-11-2023, 17:43:05 par we are the Arsenal !
Ce qui est sûr c'est que nos défenseurs s'appuient d'avantage sur Raya pour la construction du jeu par rapport à Ramsdale et c'est ce que veux Arteta. Après il ne réussira pas toutes ses relances, pour l'instant ça reste correcte malgré une période un peu compliqué. Ramsdale le peu de fois qu'il a joué n'a pas marqué des points non plus avec une belle faute de main contre West-ham, mais bon pour venir le défendre les fans de Ramsdale, vont dire que c'est parce qu'il ne joue pas régulièrement :lol:

Citation de: jones79 le 20-11-2023, 15:08:52La moindre erreur. Ça commence à faire beaucoup depuis le début de la saison 😜
Comme la plupart des gardiens, je ne suis pas sûr qu'il commet plus d'erreurs que les autres et la plupart sont parce qu'on lui demande de prendre des risques ! Pour l'instant, il est parmi les gardiens en PL qui n'ont pas commis d'erreur qui ont coûté directement un but alors qu'il est un de ceux dont on demande de prendre le plus de risques.

Nono

Oui, Raya fait bien plus de passes par match que Ramsdale donc clairement nos défenseurs s'appuient bien plus sur lui.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-11-2023, 17:24:51Le jeu au pied de Ramsdale, je peux sans doute te trouver 7 ou 8 messages faciles où j'écris dans les topics des matchs de la saison passée que je sue des fesses dès qu'il a une relance pas facile à faire :lol:

T'es d'une grande mauvaise foi si tu me dis que ce n'est pas pire dans ce domaine avec Raya :look:

Nono

20-11-2023, 18:47:51 #629 Dernière édition: 20-11-2023, 18:55:22 par Nono
Citation de: Vince le 20-11-2023, 18:06:00T'es d'une grande mauvaise foi si tu me dis que ce n'est pas pire dans ce domaine avec Raya :look:

Bah non, Raya fait bien plus de passes que Ramsdale et a un taux de passe réussi identique ou supérieur à Ramsdale.
Alors oui, il a raté quelques relances mais il en fait aussi beaucoup plus que Ramsdale.
Et aussi il y a certaines relances que fait Raya que n'a jamais fait Ramsdale.

Mais j'imagine que tu t'en fous des stats vu que ça va pas dans ton sens.

Quand Ramsdale ratait une relance, tu minimisais en rejetant la faute sur les autres joueurs, là non donc normal que t'as un point de vue complètement biaisé.