Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: Vince le 06-11-2023, 14:59:16Alors il est pas malin, faut continuer de jouer jusqu'à ce que l'arbitre siffle, c'est ce qu'on dit aux poussins à l'école de Foot.

Ca par contre je rejoins car je regrette aussi qu'aucun défenseurs ne soit allé au pressing du centreur avant même qu'il récupère la balle.

Vince

Bien sûr que si, car ça fait partie du jeu. Les actions litigieuses il y en aura toujours malheureusement.

Franchement c'est de la mauvaise foi de dire qu'on a perdu 3 points Newcastle, sinon avec des "si" on mérite de gagner tout nos matchs tout le temps.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-11-2023, 14:59:16Alors il est pas malin, faut continuer de jouer jusqu'à ce que l'arbitre siffle, c'est ce qu'on dit aux poussins à l'école de Foot.
Plus facile à dire qu'à faire, c'est humain et les quelques secondes de relâchement ont été suffisantes pour manquer de quelques cm sa sortie.

Gunmed

Citation de: Vince le 06-11-2023, 15:01:35Bien sûr que si, car ça fait partie du jeu. Les actions litigieuses il y en aura toujours malheureusement.

Franchement c'est de la mauvaise foi de dire qu'on a perdu 3 points Newcastle, sinon avec des "si" on mérite de gagner tout nos matchs tout le temps.

J'ai pas dit qu'on avait perdu 3 points mais j'ai extrapolé en disant que potentiellement on perd 3 points, et qu'en regard du jeu qui pour moi était plus de notre côté ça aurait pu etre possible qu'on marque.
J'ai aussi dit qu'on ne le saura jamais car le but arrive tôt en seconde.

Mais tu nous a sorti plein de "si" aussi pour dire qu'on méritait pas de gagner certains matches. J'ai juste fait le contraire.

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 06-11-2023, 15:00:42Ca par contre je rejoins car je regrette aussi qu'aucun défenseurs ne soit allé au pressing du centreur avant même qu'il récupère la balle.

Si y en a bien un qui dort, c'est White puis Saliba (vous trouvez normal que Gabriel et Raya soient seuls face à 2 joueurs ?!)

Et quand on dit qu'on se fait voler 3 points, ça s'entend, avec un arbitrage correct on jouait une heure à 11 contre 10  :guinness:

Vince

Citation de: Gunmed le 06-11-2023, 15:11:48J'ai pas dit qu'on avait perdu 3 points mais j'ai extrapolé en disant que potentiellement on perd 3 points, et qu'en regard du jeu qui pour moi était plus de notre côté ça aurait pu etre possible qu'on marque.
J'ai aussi dit qu'on ne le saura jamais car le but arrive tôt en seconde.

Mais tu nous a sorti plein de "si" aussi pour dire qu'on méritait pas de gagner certains matches. J'ai juste fait le contraire.

Oui et ça aurait pu être possible qu'on perde contre Chelsea, City, Séville, Tottenham ...

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-11-2023, 15:53:49Oui et ça aurait pu être possible qu'on perde contre Chelsea, City, Séville, Tottenham ...

Et oui, c'est le foot :P mais là c'est un évènement extérieur qui a fait pencher la balance. T'appelles ça de la malchance, d'autres appellent ça un mauvais arbitrage  :guinness:

Vince

La sortie raté de Raya c'est ni de la malchance, ni un évènement extérieur. C'est le point de départ de tout le reste. Si il rate pas sa sortie on prend un point.

Lba

Il n'est pas le seul fautif sur l'action, toute l'équipe s'arrête tandis que les joueurs de Newcastle joue le coup

Vince

C'est bon ballon dans la profondeur pour Joellinton, je sais pas si ça aurait pu être anticipé, peut-être Saliba aurait pu faire quelque chose. Après oui Gabriel se loupe complètement dans son dégagement, Joellinton rate sa frappe. Après ça Willock récupère le ballon au poteau de corner, mais tout le monde a l'air concentré et bien placé à ce moment là, on est à 6 contre 3 dans la surface sans compter le gardien. Pour moi l'erreur principale et la plus évidente c'est celle de Raya, il est pas gênée, elle semble facile à attraper, on comprend pas trop ce qui se passe là, il a zéro excuse. Ensuite Joellinton gagne son duel et c'est but.

Pour moi c'est surtout et avant tout pour Raya ce but. Mais c'est vrai que Gabriel n'est pas impérial sur l'action.

Lba

Oui c'est d'autant plus rageant de prendre un but alors que nous sommes en surnombre
Nos joueurs sont à l'arrêt, on voit même Jorginho râler sur White qui ne sent pas le coup et Willock à tout le temps pour centrer
Ensuite Raya se foire et pour moi il y a faute sur Gabriel c'est basique, t'as pas utiliser tes deux mains

Jimmy Mentalist

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait plein d'explications à ce but et que si on doit désigner un coupable, Raya a sa place sur le podium des fautifs !  :box:
(les gants sont juste là pour illustrer le fait qu'il soit gardien  :lmao:  )

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-11-2023, 17:47:05C'est bon ballon dans la profondeur pour Joellinton, je sais pas si ça aurait pu être anticipé, peut-être Saliba aurait pu faire quelque chose. Après oui Gabriel se loupe complètement dans son dégagement, Joellinton rate sa frappe. Après ça Willock récupère le ballon au poteau de corner, mais tout le monde a l'air concentré et bien placé à ce moment là, on est à 6 contre 3 dans la surface sans compter le gardien. Pour moi l'erreur principale et la plus évidente c'est celle de Raya, il est pas gênée, elle semble facile à attraper, on comprend pas trop ce qui se passe là, il a zéro excuse. Ensuite Joellinton gagne son duel et c'est but.

Pour moi c'est surtout et avant tout pour Raya ce but. Mais c'est vrai que Gabriel n'est pas impérial sur l'action.

On est à 6 contres 3 mais Gabriel et Raya se retrouvent en 2 contre 2 hein :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-11-2023, 20:16:53On est à 6 contres 3 mais Gabriel et Raya se retrouvent en 2 contre 2 hein :lol:

C'est au crédit de Willock, il sauve le ballon de justesse et fait un très beau centre. Bien aidé quand même par la sortie ratée de Raya.
Willock est-il moins bon que Havertz ?

TheMerse

Il n'est plus défendable...on a un p.... de gardien sur le banc mais non  :sorry:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-11-2023, 20:20:37C'est au crédit de Willock, il sauve le ballon de justesse et fait un très beau centre. Bien aidé quand même par la sortie ratée de Raya.
Willock est-il moins bon que Havertz ?
On va applaudir les joueurs de Newcastle maintenant, de mieux en mieux :lol:

darren

C'est toujours une énigme pour moi ce gardien  :clown:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 06-11-2023, 22:45:32C'est toujours une énigme pour moi ce gardien  :clown:
Il te faut encore combien de boulette pour que tu te fasses une idée ? :P

darren

Citation de: Vince le 06-11-2023, 22:56:06Il te faut encore combien de boulette pour que tu te fasses une idée ? :P

Bah certains ici me demandent si je regarde vraiment les matchs. Alors je commence à douter de ma perception 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: TheMerse le 06-11-2023, 21:21:27Il n'est plus défendable...on a un p.... de gardien sur le banc mais non  :sorry:
Oui, plus en plus incompréhensible, que Ramsdale soit sur le banc.

Vince

CiterL'agent de Raya raconte les coulisses du transfert du gardien de but à Arsenal : "Arsenal s'est intéressé à lui pour la première fois en 2021. Ils ont essayé de le signer mais Brentford n'était pas vendeur. Ensuite ils ont signé Ramsdale, et c'était une option plus simple à signer, mais leur priorité a toujours été Raya. Cet été, il lui restait qu'un an de contrat avec Brentford, et Arsenal a montré son intérêt le plus concret, et ils ont toujours été notre priorité. Tottenham était intéressé, et a fait une offre qui a été refusée car c'était en-dessous des 40M€ que demandait Brentford, aussi le Bayern Munich a fait une très belle offre, mais sans option d'achat on l'a refusé. Le Bayern n'a pas compris notre refus, car ils pensaient qu'Arsenal le signait pour être une doublure, mais on sait depuis que ce n'était pas le cas. Aussi Man Utd et Chelsea s'est renseigné mais sans faire d'offre concrète.

Arsenal a beaucoup de qualité et de jeunes joueurs entrainé par un top entraineur, ils ont beaucoup d'ambition. Ils ont une identité claire, un style de jeu clair qui fonctionne, comme on peut le voir par les résultats. La saison dernière ils étaient proche de finir champion, je pense qu'ils peuvent être champion cette année et gagner la Champion's League, ce sera difficile mais ils ont la qualité et l'ambition. Inaki [l'entraineur des gardiens] et Arteta étaient cruciaux pour ce deal, ils étaient déterminant dans notre choix d'opter pour Arsenal.

Il a signé sous cette formule de prêt avec option d'achat car Arsenal a des problèmes avec le Fair Play Financier, c'est seulement pour ça qu'ils ne l'ont pas signé."

we are the Arsenal !

Il confirme ce que je disais, Raya a toujours été la priorité  :thanx:

Vince

Personne n'en doute, j'en avais parlé à sa signature. Le problème c'est que Raya n'a toujours rien montré pour nous convaincre qu'il mérite d'être numéro un, ou de l'être à l'avenir.

TITI N°1BIS

Bon ben ça veut dire que sauf d'énormes boulettes de raya il restera N°1 et que ramsdale sera vendu un bon prix cet été..

Vu l'age des deux gardiens et le talent de ramsdale je suis pas sur que se soit la meilleur option à long terme comme à court terme d'ailleurs...  :sorry:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2023, 14:45:16Il confirme ce que je disais, Raya a toujours été la priorité  :thanx:
Oui et on voit bien qu'il s'est planté si on compare les prestations de Raya et Ramsdale jusqu'à présent  :clown:  :fight:

darren

Comment il est heureux son agent  :lmao: Franchement cette histoire de gardiens est un micmac diabolique sans  grand interêt sportif.  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 10-11-2023, 14:57:40Oui et on voit bien qu'il s'est planté si on compare les prestations de Raya et Ramsdale jusqu'à présent  :clown:  :fight:
Un jugement définitif au bout de quelques semaines seulement, attention à ne pas le regretter à la fin parce qu'on te loupera pas TheMerse :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2023, 15:11:53Un jugement définitif au bout de quelques semaines seulement, attention à ne pas le regretter à la fin parce qu'on te loupera pas TheMerse :lol:
On peut effectivement attendre 1 an ou 2  :clown:
Il est tellement mauvais sur les ballons aériens  :sorry: ça ne risque pas de s'améliorier avec sa taille et son âge !

Bouligoal

Samedi est une bonne opportunité (match à domicile contre une équipe largement à notre portée) pour le laisser sur le banc et donner du temps de jeu à Ramsdale. Mais on sait tous que malheureusement ça ne sera pas le cas.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 10-11-2023, 16:04:38Samedi est une bonne opportunité (match à domicile contre une équipe largement à notre portée) pour le laisser sur le banc et donner du temps de jeu à Ramsdale. Mais on sait tous que malheureusement ça ne sera pas le cas.
Exactement