Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Vince

17-10-2023, 13:13:33 #360 Dernière édition: 17-10-2023, 13:15:05 par Vince
CiterRaya Interview



"Je vais me battre [pour la place de numéro 1]. Arteta me donne de la confiance, il voulait avoir deux grands joueurs à chaque poste, et c'était à moi de patienter et me battre pour du temps de jeu. Je ne réfléchis pas plus loin que ça. Si il fait tourner, comme à d'autres postes, alors j'aiderai sur comme en dehors du terrain.

Notre relation [avec Ramsdale] ? Très bonne. On est pote, c'est très important, la relation est saine, il n'y a pas de problème. On se pousse l'un et l'autre à l'entrainement. On est 3 ou 4 gardiens à s'entrainer, pendant des heures chaque semaines, et il faut ce genre de relation sinon l'entrainement ne se passera pas bien.

L'été dernier, moi et le Club on a décidé que c'était le moment pour moi de partir. Il restait un an de contrat, et ensuite il y a eu l'opportunité de signer pour Arsenal. On a eu des discussions avec Mikel avant de venir, car d'un point de vue financier c'était compliqué.

[Les problèmes de relance face à City] C'est mon jeu mais ce sont aussi les consignes du coach, il ne veut pas qu'on dégage - il faut inviter l'attaquant à presser. Je suis un joueur libre de marquage, donc si un attaquant vient me presser ça laisse un joueur démarqué et on a cette supériorité. C'est ce que le coach veut que je fasse. Les supporters n'ont pas l'habitude de voir leur gardien garder le ballon si souvent, mais il faut attendre que l'adversaire presse et attendre le bon moment pour faire la passe. C'est un risque à prendre et il y aura des erreurs, mais c'est comme ça. En première mi temps on voulait relancer court et on s'est fait peur. Man City est probablement la meilleure équipe au monde dans leur pressing, donc on a dû jouer plus direct en seconde mi temps. En jouant plus long on leur a fait mal.

Maintenant, je ne pense pas à l'avenir. Est-ce que j'aimerai joue en Liga ? Bien sûr, oui ... mais pour le moment je suis à Arsenal, je suis très content, et on verra dans les années à venir."

TITI N°1BIS

Très lucide en tout cas sur ses matchs on verra la suite

we are the Arsenal !

Lucide et il confirme pas mal de choses qu'on disait ici après le match de City !

darren

Citation de: Vince le 17-10-2023, 13:13:33[Les problèmes de relance face à City] C'est mon jeu mais ce sont aussi les consignes du coach, il ne veut pas qu'on dégage - il faut inviter l'attaquant à presser. Je suis un joueur libre de marquage, donc si un attaquant vient me presser ça laisse un joueur démarqué et on a cette supériorité. C'est ce que le coach veut que je fasse. Les supporters n'ont pas l'habitude de voir leur gardien garder le ballon si souvent, mais il faut attendre que l'adversaire presse et attendre le bon moment pour faire la passe. C'est un risque à prendre et il y aura des erreurs, mais c'est comme ça. En première mi temps on voulait relancer court et on s'est fait peur. Man City est probablement la meilleure équipe au monde dans leur pressing, donc on a dû jouer plus direct en seconde mi temps. En jouant plus long on leur a fait mal.

Le problème c'est pas de relancer court! C'est de soigner la réalisation. Il faut aussi arrêter avec les " il y aura des erreurs, mais c'est comme ça! NON!  Il faut faire mieux épicetou !  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca fait au moins 4 ans que la consigne est de relancer court. On s'en rappelle, ça avait commencé avec Emery, qui voulait que Cech relance court. En gros depuis que cette mode a commencé. C'est pas quelque chose d'inédit qui a commencé la semaine dernière. La différence c'est que pour la première fois cette saison, on avait en face une équipe qui nous pressait à 3 dans notre surface et forcément c'est moins facile.

we are the Arsenal !

On sent que c'est quand même très important chez Arteta, sinon il ne serait pas parti chercher Raya. Cech c'était une catastrophe dans ce domaine à mon avis il n'aurait pas durée 6 mois avec Arteta :lol:

gunners_dz

Bravo pour le second but bravo

Nono


Vince

Je vais rien dire, mais on a tous vu le match.

darren

Ce joueur est une énigme pour moi  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Si on regarde les choses de manière objective, la saison dernière à ce moment de la saison, on était très content de notre gardien et on perdait pas des points à cause de ses erreurs, ou on flippait pas à cause de sa fébrilité. Cette saison c'est le cas. Qu'est-ce qui s'est passé depuis ? On est en droit de se poser 1000 questions sur ce choix.

TITI N°1BIS

Très fébrile en ce moment ramsdale devrait avoir sa chance normalement mais remettre ramsdale c'est enfoncer raya.... Arteta a une grosse decision a prendre

darren

Perso j'ai une petite réponse, mais elle risque de pas plaire 🤐😂😂😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Sérieusement je ne sais pas mais alors pas du tout ce qu'Arteta lui trouve de mieux de Ramsdale !!!

viper83

Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: gunners_dz le 21-10-2023, 21:58:10Sérieusement je ne sais pas mais alors pas du tout ce qu'Arteta lui trouve de mieux de Ramsdale !!!

Car il a vu ses matchs la saison passée ?

darren

Citation de: Nono le 21-10-2023, 22:03:32
Citation de: gunners_dz le 21-10-2023, 21:58:10Sérieusement je ne sais pas mais alors pas du tout ce qu'Arteta lui trouve de mieux de Ramsdale !!!

Car il a vu ses matchs la saison passée ?


Bah qu'il regarde ses matchs de cette saison :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Imaginez si Arteta regarde les matchs de Ramsdale la saison passée  :love:

Atys

Bon .... Je ne comprends toujours pas non plus.
Son jeu au pied sur ce match ( son point fort ...) a été une calamité et on tremble à chaque fois....
Un miracle qu'on ne prenne pas le 3 eme.... Final c'est sûr sa ligne qu'il a été le meilleur.
Une énigme ... pas vraiment résolue

darren

Citation de: Atys le 21-10-2023, 22:21:39Bon .... Je ne comprends toujours pas non plus.
Son jeu au pied sur ce match ( son point fort ...) a été une calamité et on tremble à chaque fois....
Un miracle qu'on ne prenne pas le 3 eme.... Final c'est sûr sa ligne qu'il a été le meilleur.
Une énigme ... pas vraiment résolue

Clairement ! Même le public de Chelsea a commencé à le chambrer dès qu'il avait le ballon  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Citation de: Nono le 21-10-2023, 22:03:32
Citation de: gunners_dz le 21-10-2023, 21:58:10Sérieusement je ne sais pas mais alors pas du tout ce qu'Arteta lui trouve de mieux de Ramsdale !!!

Car il a vu ses matchs la saison passée ?


il aurait du voir ceux de Ramsdale ... :lmao:  :lmao:  :bed:

Nono

Citation de: Vince le 21-10-2023, 22:06:49Imaginez si Arteta regarde les matchs de Ramsdale la saison passée  :love:

Faut qu'il s'arrête à début 2023 alors :na:

Nono

Citation de: gunners_dz le 21-10-2023, 22:51:59
Citation de: Nono le 21-10-2023, 22:03:32
Citation de: gunners_dz le 21-10-2023, 21:58:10Sérieusement je ne sais pas mais alors pas du tout ce qu'Arteta lui trouve de mieux de Ramsdale !!!

Car il a vu ses matchs la saison passée ?


il aurait du voir ceux de Ramsdale ... :lmao:  :lmao:  :bed:

On va pas le répéter 50 fois mais c'est comme pour Tierney qui était un très bon arrière gauche, il a préféré un profil différent.

Pour le moment, Raya est pas bon mais vu la pression qu'il se tape, c'est chaud.

Vince

Ramsdale et Raya ont exactement le même profil. Ramsdale est juste meilleur.

Nono

Citation de: Vince le 21-10-2023, 23:10:04Ramsdale et Raya ont exactement le même profil. Ramsdale est juste meilleur.

C'est faux mais tu veux pas le lire, j'ai posté un article de l'équipe parlant de la différence entre les 2.

Donc oui, Raya est pas bon pour le moment mais ne pas vouloir entendre ça, ça sert à rien de discuter.

darren

Citation de: Nono le 21-10-2023, 23:22:07
Citation de: Vince le 21-10-2023, 23:10:04Ramsdale et Raya ont exactement le même profil. Ramsdale est juste meilleur.

C'est faux mais tu veux pas le lire, j'ai posté un article de l'équipe parlant de la différence entre les 2.

Donc oui, Raya est pas bon pour le moment mais ne pas vouloir entendre ça, ça sert à rien de discuter.



Suffit de regarder les matchs! pas besoin de lire un article pour se faire une idée. 😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

21-10-2023, 23:31:44 #386 Dernière édition: 21-10-2023, 23:36:28 par Nono
Citation de: darren le 21-10-2023, 23:24:15
Citation de: Nono le 21-10-2023, 23:22:07
Citation de: Vince le 21-10-2023, 23:10:04Ramsdale et Raya ont exactement le même profil. Ramsdale est juste meilleur.

C'est faux mais tu veux pas le lire, j'ai posté un article de l'équipe parlant de la différence entre les 2.

Donc oui, Raya est pas bon pour le moment mais ne pas vouloir entendre ça, ça sert à rien de discuter.



Suffit de regarder les matchs! pas besoin de lire un article pour se faire une idée. 😂😂

Vince parle du niveau, moi je parle du profil et il me dit que c'est le même.
Ce qui est faux.

Après Raya est pas bon pour l'instant mais c'est pas son réel niveau, soyons un peu sérieux.
Et si vous en doutez, renseignez vous un peu.




darren

Citation de: Nono le 21-10-2023, 23:31:44
Citation de: darren le 21-10-2023, 23:24:15
Citation de: Nono le 21-10-2023, 23:22:07
Citation de: Vince le 21-10-2023, 23:10:04Ramsdale et Raya ont exactement le même profil. Ramsdale est juste meilleur.

C'est faux mais tu veux pas le lire, j'ai posté un article de l'équipe parlant de la différence entre les 2.

Donc oui, Raya est pas bon pour le moment mais ne pas vouloir entendre ça, ça sert à rien de discuter.



Suffit de regarder les matchs! pas besoin de lire un article pour se faire une idée. 😂😂

Vince parle du niveau, moi je parle du profil et il me dit que c'est le même.
Ce qui est faux.

Après Raya est pas bon pour l'instant mais c'est pas son réel niveau, soyons un peu sérieux.
Et si vous en doutez, renseignez vous un peu.



Mais pas besoin de se renseigner. Il suffit de regarder les matchs 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ramsdale est meilleur dans la relance, donc l'article on peut déjà le jeter à la poubelle.

Nono

Mais Raya est pas bon mais c'est pas son vrai niveau.
De toute façon, Ramsdale pouvait pas jouer aujourd'hui donc vous pouvez même pas le reprocher à Arteta.