Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Son arrêt nous permet d'éviter une deuxième mi-temps stressante voire même de perdre les 3 points surtout qu'on a pas démarré la deuxième au mieux...

Gunmed

2 arrêts qui nous maintiennent dans le match

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-11-2023, 16:49:29Mais surtout pourquoi changer ? Ramsdale a 24 ans, il ne va que progresser, et il n'avait aucune raison de perdre sa place. C'est ce que beaucoup de monde n'arrive pas à comprendre. Sans trop me mouiller, Raya ne finira jamais meilleur gardien de PL, dans le meilleur des cas il sera un bon gardien pour Arsenal dans quelques mois ou années en fonction de l'obstination d'Arteta. Mais tout ça pourquoi ? Certainement pas pour nous faire progresser.
Le moment est venu de déterrer cette pépite :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

C'est pourtant recommander de se mouiller la nuque en période de fortes chaleurs pourtant  :guinness:
Comme Vince est en vacances, je me permets de faire la réponse:
- c'est grâce à Saliba/Gabriel
- c'est grâce aux blessures des gardiens de nos concurrents

 :strong:

Gunmed

J'ai du loupé un épisode, pourquoi du qu'est-ce ? :) il a été élu meilleur gardien de PL ?

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 21-08-2024, 11:08:48J'ai du loupé un épisode, pourquoi du qu'est-ce ? :) il a été élu meilleur gardien de PL ?
Raya, Saliba, Gabriel, Rice et Odegaard sont nommés dans l'équipe PFA de la saison.
Par définition, cela signifie que Raya est élu meilleur gardien  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

21-08-2024, 12:46:24 #1926 Dernière édition: 21-08-2024, 12:48:02 par we are the Arsenal !
Citation de: Bouligoal le 21-08-2024, 01:13:16Le moment est venu de déterrer cette pépite :lmao:
Tu l'as gardé en tête pendant 10 mois, énorme :lol: Vince la saison dernière il ne traîne pas des casseroles, c'est une cuisine entière :lmao: Et je sens que cette saison ce sera la même, vu l'incorrigible qu'il est :P

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-08-2024, 12:46:24Tu l'as gardé en tête pendant 10 mois, énorme :lol: Vince la saison dernière il ne traînes pas des casseroles, c'est une cuisine entière :lmao: Et je sens que cette saison ce sera la même, vu l'incorrigible qu'il est :P
On va l'appeler Mobalpa.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Dommage que Vince soit en vacances. :(
Eric a aussi fui le forum depuis samedi. :(

Gunmed

Citation de: Bouligoal le 21-08-2024, 11:39:56Raya, Saliba, Gabriel, Rice et Odegaard sont nommés dans l'équipe PFA de la saison.
Par définition, cela signifie que Raya est élu meilleur gardien  :lmao:

Enorme !!!  :lmao:

Que vont dire ceux qui se plaignaient que le gardien de l'équipe type de PL se fait mettre sur le banc, mais par le gardien de l'équipe de PL !! :D

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 21-08-2024, 13:27:55Que vont dire ceux qui se plaignaient que le gardien de l'équipe type de PL se fait mettre sur le banc, mais par le gardien de l'équipe de PL !! :D
Quelle ironie quand même  :lmao:
Fin du game !  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal le 21-08-2024, 01:13:16Le moment est venu de déterrer cette pépite :lmao:
C'est n'est pas là le problème. Raya est un bon gardien et tant mieux pour nous. Ce que me pose problème est pourquoi avoir prolongé Ramsdale et ensuite prendre Raya qui nous a coûté 27M? Ramsdale est aussi un bon gardien donc pourquoi changer surtout qu'il est homegrown. Comme pour le moment nous n'avons pas vendu Ramsdale au niveau gestion financière c'est 27M en moins pour renforcer l'équipe.

Nono

Si on l'avait pas prolongé pour prendre Raya, ça aurait été pire.
On l'aurait rien vendu.

Là, au pire, si on arrive pas à le vendre, on a un bon gardien numéro 2.

jones79

Citation de: Nono le 21-08-2024, 19:20:32Si on l'avait pas prolongé pour prendre Raya, ça aurait été pire.
On l'aurait rien vendu.

Là, au pire, si on arrive pas à le vendre, on a un bon gardien numéro 2.
Déjà pourquoi prendre Raya quand vous avez Ramsdale ?

Nono

Citation de: jones79 le 21-08-2024, 20:08:11Déjà pourquoi prendre Raya quand vous avez Ramsdale ?

Car style de gardien différent, on l'a bien vu, non ?
C'est pas une question de niveau mais de style, c'est tout.

Je comprends que toi, ça te touche directement car Ramsdale est anglais mais Raya convient mieux au style que veut Arteta.

Et on peut pas dire qu'il s'est planté vu que Raya est dans l'équipe type.

Gunmed

Arteta voulait Raya depuis un moment déjà. Lorsque l'occasion s'est présenté il l'a pris et il n'a pas eu tort. Son style correspond encore un peu plus à ce qu'il cherche. Moi perso je le trouve rassurant et détendu comme gardien.

Ca prouve seulement que les critiques envers Raya qu'on a pu lire n'étaient pas justifiées, surtout l'argument de joueur type PL.
Chacun ses préférences, vous pouvez préférer Ramsdale aucun soucis mais on a lu beaucoup de mauvaise foi pour Raya toute la saison alors qu'il fait une très très bonne saison, la preuve avec sa nomination. Faut savoir être un peu objectif par moment et pas critiquer pour critiquer.

jones79

21-08-2024, 20:53:33 #1936 Dernière édition: 21-08-2024, 20:57:04 par jones79
Citation de: Nono le 21-08-2024, 20:10:37Car style de gardien différent, on l'a bien vu, non ?
C'est pas une question de niveau mais de style, c'est tout.

Je comprends que toi, ça te touche directement car Ramsdale est anglais mais Raya convient mieux au style que veut Arteta.

Et on peut pas dire qu'il s'est planté vu que Raya est dans l'équipe type.
Ramsdale aussi était dans l'équipe type pour la saison 2022-23.Dans quoi Raya est mieux que Ramsdale. Je pense qu' ils sont au même niveau.

jones79

Citation de: Gunmed le 21-08-2024, 20:24:27Arteta voulait Raya depuis un moment déjà. Lorsque l'occasion s'est présenté il l'a pris et il n'a pas eu tort. Son style correspond encore un peu plus à ce qu'il cherche. Moi perso je le trouve rassurant et détendu comme gardien.

Ca prouve seulement que les critiques envers Raya qu'on a pu lire n'étaient pas justifiées, surtout l'argument de joueur type PL.
Chacun ses préférences, vous pouvez préférer Ramsdale aucun soucis mais on a lu beaucoup de mauvaise foi pour Raya toute la saison alors qu'il fait une très très bonne saison, la preuve avec sa nomination. Faut savoir être un peu objectif par moment et pas critiquer pour critiquer.
Personnellement je ne critique pas Raya, il assure en tant que gardien,mais Ramsdale aussi assuré.Cest la gestion de cette situation qui me pose question.

we are the Arsenal !

Gunmed a bien résumé, on peut trouver ça injuste pour Ramsdale, mais Raya a toujours été notre cible N°1, il correspond plus à ce que recherche Arteta tout simplement. On a l'a prolongé avant que l'opportunité de signer Raya ne se présente. Au finale Raya a fait une très bonne saison en étant golden glove et élu dans l'équipe type de PL, il a donné raison à Arteta.

gunner4life

Citation de: jones79 le 21-08-2024, 20:53:33Ramsdale aussi était dans l'équipe type pour la saison 2022-23.Dans quoi Raya est mieux que Ramsdale. Je pense qu' ils sont au même niveau.

Je n étais pas très emballé au début mais j admets que raya a une meilleure relance même si parfois c est dangereux mais c est le jeu d arsenal qui veut ça

Nono

Citation de: jones79 le 21-08-2024, 20:53:33Ramsdale aussi était dans l'équipe type pour la saison 2022-23.Dans quoi Raya est mieux que Ramsdale. Je pense qu' ils sont au même niveau.

C'est bien ce que je dis, c'est pas un souci de niveau mais de style.

Atys

Citation de: jones79 le 21-08-2024, 20:56:13Personnellement je ne critique pas Raya, il assure en tant que gardien,mais Ramsdale aussi assuré.Cest la gestion de cette situation qui me pose question.
D'accord avec toi Jones

Gunmed

Citation de: jones79 le 21-08-2024, 20:56:13Personnellement je ne critique pas Raya, il assure en tant que gardien,mais Ramsdale aussi assuré.Cest la gestion de cette situation qui me pose question.

Ca c'est très audible, on peut comprendre que la gestion du cas Ramsdale pose question, et peut être comme injuste pour lui et je suis d'accord. Il y a une forme d'injustice car il sortait d'une bonne saison.
Mais cela a engendré des critiques injustifiés envers Raya qui a fait son boulot lui aussi. On a lu qu'il ne savait pas faire d'arrêts spectaculaires, au final il prend encore moins de but que Ramsdale et est golden gloves.

J'espère que si Ramsdale reste, il sera au niveau quand il jouera en coupes et qu'il ne soit pas aussi stressé que la saison dernière. S'il retrouve son niveau d'il y a 1 an, on aura 2 très bons gardiens.

Bouligoal

Citation de: jones79 le 21-08-2024, 20:56:13Personnellement je ne critique pas Raya, il assure en tant que gardien,mais Ramsdale aussi assuré.Cest la gestion de cette situation qui me pose question.
Tu es trop dans le sentimental. Et je comprends. J'étais le premier à montrer mon désaccord avec ce choix à l'époque.

Ramsdale et Raya sont deux très bons gardiens. Je dirais même que Ramsdale est meilleur sur sa ligne.

Mais aujourd'hui, avec l'évolution tactique du football, le gardien est le premier "relanceur" et donc le premier "organisateur du jeu" finalement.

Et c'est pour ça que Raya a été recruté et qu'il a chopé la place de numéro 1 car balle au pied, Ramsdale n'est pas suffisamment bon. Trop d'erreur, d'imprécision et un manque certain de "calme" balle au pied face au pressing adverse.

Aujourd'hui Raya a lui aussi été élu meilleur gardien de PL donc fin du débat en fait. Oui ça fait chier pour Ramsdale car au-delà d'être un très bon gardien sur sa ligne, c'est aussi un super mec, très attachant. Mais dans le football de très haut niveau il n'y a malheureusement pas (ou très peu) de place pour les sentiments.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 22-08-2024, 11:25:30Mais cela a engendré des critiques injustifiés envers Raya qui a fait son boulot lui aussi.
EXACTEMENT. Cela fait un peu penser au cas Benzema-Giroud où Giroud en prenait plein la tronche parce qu'il jouait en EDF à la place de Benzema.

Finalement c'est peut-être la même chose pour Havertz, il est critiqué parce qu'il joue à la place de Nketiah  :lmao:  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Raya est sans doute le gardien qui a été le plus sous pression et scruté la saison dernière à cause de la situation avec Ramsdale, il se faisait critiquer pour tout et n'importe quoi, même quand il n'était pas fautif sur un but il prenait :lol: Au final, il s'en est très bien sortie et ça montre le mental du gars.

Il a été critiqué pour sa taille, son tatouage, qu'il ne fait pas d'arrêt spectaculaire, etc etc... Cette saison ce sera quoi sa coupe de cheveux :lmao:

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2024, 14:02:28Raya est sans doute le gardien qui a été le plus sous pression et scruté la saison dernière à cause de la situation avec Ramsdale, il se faisait critiquer pour tout et n'importe quoi, même quand il n'était pas fautif sur un but il prenait :lol: Au final, il s'en est très bien sortie et ça montre le mental du gars.

Il a été critiqué pour sa taille, son tatouage, qu'il ne fait pas d'arrêt spectaculaire, etc etc... Cette saison ce sera quoi sa coupe de cheveux :lmao:
Enfin dans n'importe quel sens Ramsdale reste aussi un grand gardien.

Bouligoal

Citation de: jones79 le 22-08-2024, 21:26:13Enfin dans n'importe quel sens Ramsdale reste aussi un grand gardien.
Attention quand même au choix des mots. Un "grand" gardien... On ne parle pas de Buffon ou Casillas quand même hein :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Citation de: Bouligoal le 22-08-2024, 22:10:27Attention quand même au choix des mots. Un "grand" gardien... On ne parle pas de Buffon ou Casillas quand même hein :lmao:

L'ingratitude  :box:

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 22-08-2024, 22:10:27Attention quand même au choix des mots. Un "grand" gardien... On ne parle pas de Buffon ou Casillas quand même hein :lmao:
Un grand gardien en devenir  :pipe: