Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Vincent92

Citation de: Nono le 05-02-2024, 12:20:19Ha nan, Twitter dit que c'est principalement Saliba le fautif mais que Raya aurait pu mieux faire.

Toi, t'es le seul à rejeter entièrement la faute sur Raya.

Non moi aussi et notre ami Robert Pires !

Nono

05-02-2024, 23:12:45 #1081 Dernière édition: 05-02-2024, 23:14:50 par Nono
Je pige pas qu'on puisse rejeter entièrement la fausse sur Raya (Pires que j'adore est un très mauvais commentateur, toujours à l'ouest).
Saliba a le ballon, il doit dégager, c'est tout, son erreur d'appréciation nous coûte le but, Raya était bien trop loin pour intervenir à la base.

Et surtout il protège très mal le ballon vu comment il se le fait reprendre.

Et pourtant j'adore Saliba que je défends depuis son arrivée !

TheMerse

Citation de: Nono le 05-02-2024, 21:12:24Il est trop loin pour dire cela, comme Zinchenko, tu vires dans le football fiction le plus total.
Et ça c'est pas du foot fiction peut-être ?  :lmao:
Aucune certitude  :thanx:

Nono

Citation de: TheMerse le 06-02-2024, 10:47:38Et ça c'est pas du foot fiction peut-être ?  :lmao:
Aucune certitude  :thanx:


Ça va vite, Saliba protège mal le ballon, le temps que Raya réagisse, il est trop tard.

Saliba a le ballon, il doit dégager.
Ramsdale se prend le même, t'as le discours inverse.

Et je préfère 100% Saliba à Raya donc n'allez pas m'appeler Nonoya.

DiosBergkamp

C'est simple quand t'es un défenseur : si tu protèges ton ballon au lieu de le dégager, c'est que tu es sûr de pouvoir le protéger. Ici Saliba se fait déborder comme un bleu (en tombant sur un sacré client !), c'est pour sa pomme, c'est la base pour un défenseur.

Bouligoal

Raya n'est pas fautif sur le but, 100% Saliba...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 06-02-2024, 11:36:44C'est simple quand t'es un défenseur : si tu protèges ton ballon au lieu de le dégager, c'est que tu es sûr de pouvoir le protéger. Ici Saliba se fait déborder comme un bleu (en tombant sur un sacré client !), c'est pour sa pomme, c'est la base pour un défenseur.
Il n'avait pas l'intention de le protéger jusqu'en 6 mètres  :lmao:
Il pensait clairement que Raya allait sortir...

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 06-02-2024, 11:48:17Il n'avait pas l'intention de le protéger jusqu'en 6 mètres  :lmao:
Il pensait clairement que Raya allait sortir...
C'est bien ça le problème, on ne demande pas à Saliba de penser dans ce genre de situation, mais d'agir.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

C'est pas ce que Dios a dit (protéger jusqu'au 6m).

Saliba a fait une erreur d'appréciation, ça arrive, je trouve ça trop facile de rejeter la faute entièrement sur Raya.

Saliba doit dégager ou même mieux protéger son ballon vu où il se situe.

TheMerse

Citation de: Nono le 06-02-2024, 11:51:40C'est pas ce que Dios a dit (protéger jusqu'au 6m).

Saliba a fait une erreur d'appréciation, ça arrive, je trouve ça trop facile de rejeter la faute entièrement sur Raya.

Saliba doit dégager ou même mieux protéger son ballon vu où il se situe.
Nono, tu reproches souvent aux autres de déformer les propos...je n'ai jamais dit que c'était entièrement de la faute de Raya, jamais de la vie  :sorry:
Il aurait simplement pu rattraper l'erreur d'appréciation en sortant plus vite (enfin en sortant tout court :lol:)

Nono

Tu dis quand même que c'est plus la faute de Raya que de Saliba, on en est pas loin.

TheMerse

Citation de: Nono le 06-02-2024, 11:56:47Tu dis quand même que c'est plus la faute de Raya que de Saliba, on en est pas loin.
Entre dire que c'est "plus la faute" de l'un que de l'autre et "100 % la faute de l'un", il y a un fossé tu ne trouves pas ?  :thanx:

we are the Arsenal !

06-02-2024, 12:02:59 #1092 Dernière édition: 06-02-2024, 12:05:01 par we are the Arsenal !
Citation de: Vincent92 le 05-02-2024, 22:33:11Non moi aussi et notre ami Robert Pires !

Pires défend Saliba en bon français tout simplement  :sorry:

Citation de: Vince le 05-02-2024, 20:52:31Si Raya a réellement dit "laisse" ou quelque chose qui a pu mettre le doute à Saliba et créer cette confusion, ça change tout. C'est pas impossible non plus.

ça rame dur pour mettre Raya dans la sauce à ce que je vois :lol: Bien évidemment que Raya est trop loin sur la ligne de but quand Saliba décide de protéger le ballon au niveau du point de pénalty, aucune chance qu'il lui dise quoique ce soit, alors que la situation demande à ce qu'il dégage le ballon. Et j'ai vu une photo où Saliba remercie chacun des buteurs sur les réseaux, donc c'est qu'il se sent bien fautif et coupable sur le but point.

Nono

Citation de: TheMerse le 06-02-2024, 11:59:11Entre dire que c'est "plus la faute" de l'un que de l'autre et "100 % la faute de l'un", il y a un fossé tu ne trouves pas ?  :thanx:

Mouais, tous tes messages vont dans le sens où c'est entièrement la faute de Raya vu comment tu défends Saliba.

TheMerse

Citation de: Nono le 06-02-2024, 12:08:51Mouais, tous tes messages vont dans le sens où c'est entièrement la faute de Raya vu comment tu défends Saliba.
ça c'est ta perseption des choses cher Nono et uniquement la tienne !

Vince

Saliba a la plus grosse responsabilité, mais Raya aussi, on peut pas dire qu'il a 0% de responsabilité sur ce but. Un gardien a le jeu devant lui, il voit plus que n'importe quel autre joueur dans la surface, c'est pour ça qu'il a la responsabilité de communiquer. Donc si il y a confusion, c'est aussi un problème d'anticipation et de communication du gardien.

Nono

Si Raya n'a pas dit, laisse à Saliba, non, c'est pas un problème de communication.
C'est Saliba qui prend la mauvaise décision (et faut revoir les images car ça va très vite)

Vince

Dans ce genre de situation, un gardien doit sentir le danger et doit communiquer. Le problème c'est qu'on sait pas ce qu'il a dit ou pas à Saliba, par contre il est mal placé car il a mal anticipé ce qu'allait faire Saliba, et donc qu'il y a eu un problème de communication entre les deux.

we are the Arsenal !

Il n'y avait pas besoin de communiquer vu que la situation demandait à ce que Saliba dégage le ballon. Saliba a pensé (excès de confiance) qu'il pourrait contenir Diaz jusqu'à ce que Raya intervienne, malheureusement le temps que Raya comprenne l'intention de Saliba c'était trop tard et Saliba s'est fait piéger par Diaz.

Vince

Dans tout les cas c'est une mésentente entre deux joueurs, donc on peut pas dire qu'un des deux est totalement responsable et l'autre pas du tout.

we are the Arsenal !

Il y a un principal fautif et c'est Saliba point, c'est lui qui décide et il implique Raya alors qu'il ne devrait pas. La responsabilité de Raya est infime, car il aurait fallut qu'il interprète plus rapidement l'intention de Saliba alors que ça va très vite et qu'il y a milles informations en même temps.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-02-2024, 13:51:33Dans tout les cas c'est une mésentente entre deux joueurs, donc on peut pas dire qu'un des deux est totalement responsable et l'autre pas du tout.

Décidément ce nouveau Vince me surprend, d'habitude plutôt tranché, il est bien plus dans le partage des fautes et responsabilités !
On imagine aisément que si demain Zinchenko rate sa passe pour le gardien et que ça provoque un but, ce sera un partage des responsabilités  :guinness: (peut être que ça dépendra du gardien, qui sait ...)

Nono

Citation de: Vince le 06-02-2024, 13:34:13Dans ce genre de situation, un gardien doit sentir le danger et doit communiquer. Le problème c'est qu'on sait pas ce qu'il a dit ou pas à Saliba, par contre il est mal placé car il a mal anticipé ce qu'allait faire Saliba, et donc qu'il y a eu un problème de communication entre les deux.

Tu peux pas anticiper une réaction illogique d'un joueur.
Saliba a le ballon, il doit dégager et pas protéger le ballon.

Vince

On sait pas pourquoi Saliba a cru que Raya allait sortir chercher le ballon. Mais en voyant ça, Raya peut très bien sortir plus vite plutôt que de tergiverser puis sortir en retard. Il peut aussi crier à Saliba de dégager car il préfère ne pas sortir. Là on voit une mésentente entre les deux, Saliba qui attend la sortie de Raya, et Raya qui ne bouge pas, avant de se décider de sortir mais à contre temps car Jota frappe la balle alors qu'il n'est plus dans ses buts. Il a aussi sa part de responsabilité, vu qu'il aurait pu de différente manière résoudre la situation. Il est celui qui a la meilleure vue sur ce qui est en train de se passer.

Nono

Ou Saliba peut dégager comme l'aurait fait quasiment tous les défenseurs.

Saliba est coupable d'une erreur d'appréciation mais aussi de s'être fait reprendre le ballon aussi facilement.

Vince

Personne ne dit que Saliba n'a pas sa part de responsabilité, peut-être même la plus importante. Mais faut admettre que Raya en a une aussi.

Gunmed

Moi je vous invite à revoir le but avec le ralenti, ça se passe à une vitesse tellement rapide que c'est difficile de reprocher à Raya de ne pas agir alors que c'est Saliba qui protège le "ballon".

Si vous voulez vraiment qu'on répartisse la responsabilité on peut dire 90% / 10% :)

Nono

Ouais, à vitesse réelle, ça se passe hyper vite.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-02-2024, 14:32:20Personne ne dit que Saliba n'a pas sa part de responsabilité, peut-être même la plus importante. Mais faut admettre que Raya en a une aussi.

Alors que tu as mis avant que le but était de la faute de saliba ..

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 06-02-2024, 15:13:52Alors que tu as mis avant que le but était de la faute de saliba ..
Non il ne me semble pas que Vince ait dit cela ...il a dit que les torts étaient partagés mais vous déformez tout !