Arsenal Supporter Club France

David Raya

Démarré par Vince, 30-07-2023, 17:22:54

« précédent - suivant »

Jimmy Mentalist

Je sais que des coachs ont déjà fait ça mais mettre un gardien en championnat et un autre pour la Ligue des Champions je trouve ça très mauvais. Le meilleur doit jouer ces 2 compétitions. Le remplaçant peut jouer les coupes nationales.

darren

Citation de: Jimmy Mentalist le 10-08-2023, 20:39:38Je sais que des coachs ont déjà fait ça mais mettre un gardien en championnat et un autre pour la Ligue des Champions je trouve ça très mauvais. Le meilleur doit jouer ces 2 compétitions. Le remplaçant peut jouer les coupes nationales.

Je t'offre une bière  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Et si les gardiens ont le même niveau ?
C'est seulement dans ce cas de figure que c'est arrivé.

Jimmy Mentalist

Alors Ramsdale doit rester titulaire. Il doit être remplacé par meilleur pas par quelqu'un d'un niveau identique.

Nono

Oui fin faut que Raya joue un minimum pour le savoir.

Jimmy Mentalist

Il jouera en coupe nationale.  :green:

darren

Jimmy Mentalist voici ta deuxième bière  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

J'ai du mal à y croire.

darren

Après Arteta va faire le truc à sa sauce. Mais il devrait suivre la proposition de Jimmy Mentalist  :guinness:
ARSENE WENGER

Nono

Ou pas !
Vous n'en vouliez pas donc faut pas toucher à Ramsdale.

darren

Ah perso je n'ai rien contre Raya. J'ai juste envie que la construction de notre système défensif se stabilise pour se concentrer sur l'offensif.
ARSENE WENGER

Vince

10-08-2023, 21:27:32 #161 Dernière édition: 10-08-2023, 21:32:18 par Vince
Citation de: Nono le 10-08-2023, 20:44:05Et si les gardiens ont le même niveau ?
C'est seulement dans ce cas de figure que c'est arrivé.

C'est pour ça que tout le monde évite ce cas de figure. C'est ingérable sur le moyen terme, et il y a zéro possibilité de se projeter sur le long terme. L'idée que Ramsdale sera numéro un et Raya sa doublure pendant 4 ans par exemple, c'est absurde.

On est dans une situation où on met les deux gardiens dans une cage pour s'entretuer, et ce sera pas forcément le plus fort qui gagnera parce que tellement de choses rentrent en ligne de compte. Sur le moment T Almunia était meilleur que Lehmann, il a gagné sa place comme ça, mais ça n'a pas fait de lui un meilleur gardien que Lehmann. Quand on met réellement deux gardiens en concurrence (donc en confrontation qui peut pourrir l'ambiance à l'entrainement), tu termines pas forcément avec le meilleur gardien mais tu te débarrasses de celui qui te cause le plus de problèmes dans le groupe.

Nono

Bah ça tiendra le temps que ça tiendra mais ça explosera pas aussi vite que tu le dis !

Pour 3 millions, on a un super gardien pendant un an, c'est vraiment une aubaine.

Lba

Vince, tu ne fais que voir les choses du mauvais côté

Ramsdale, le premier concerné, trouve la situation normale. Il l'a souvent vécue en étant le gardien qui débarque dans un nouveau club.
Il explique aussi que ce sera une émulation et qu'il existe une solidarité particulière entre gardiens même si comme il le souligne ça peut faire rire de l'extérieur car les gens n'y croient pas

On en a eu la preuve récemment : lors du titre gagné, le community shield, la première personne vers laquelle il s'est dirigée c'est Turner

Tu ne sais pas si ça va être la catastrophe annoncée ou si les gars seront pro
Il y a des chances pour que la question se pose l'été prochain mais d'ici là c'est l'inconnu

Vince

10-08-2023, 22:07:53 #164 Dernière édition: 10-08-2023, 22:12:12 par Vince
Ramsdale trouve quelle situation normale ?

Ramsdale a été le numéro un pratiquement dans toute sa carrière, en tout cas il n'a jamais connu de saison comme numéro deux.
La dernière fois que Raya a été une doublure c'était y'a 7 ans, quand il avait 20 ans.
Eux même ne savent pas comment ils réagiront si ils se retrouvent numéro 2.
Et on parle de deux gardiens dans la force de l'âge qui se battent pour leur place en sélection autant qu'en Club, et donc le minimum requis pour ça c'est de jouer une saison pleine en Club, et d'être performant.
Après quelques mois un des deux va réaliser qu'il est loin d'arriver au minimum pour que sa carrière progresse ou même stagne, un des deux va forcément voir sa carrière régresser en se retrouvant numéro deux.
Donc imaginer que cette situation durera plus d'une saison c'est absurde.

Et je parle même pas du contexte extérieur, avec tout ces gros Clubs qui ont ou auront besoin d'un gardien de qualité, et qui doivent suivre de près qui sera le numéro 2 pour pouvoir le récupérer pas trop cher.

Lba

J'ai posté l'interview plus haut ou il explique qu'il a souvent été dans la situation inverse ( débarquer dans un club avec un gardien en place donc ) et qu'il est normal qu'un jour il soit dans la situation inverse

Personne ne dit que ça va durer plus d'un an d'une part et je trouve que le fait que ce soit un prêt désamorce les choses pour le club

Nono

Citation de: Vince le 10-08-2023, 22:07:53Et je parle même pas du contexte extérieur, avec tout ces gros Clubs qui ont ou auront besoin d'un gardien de qualité, et qui doivent suivre de près qui sera le numéro 2 pour pouvoir le récupérer pas trop cher.

Pourquoi pas trop cher ?
Et tu te plains déjà alors qu'il est même pas encore là et qu'il vient en prêt.
Si ça se dégrade, ça sera pas cette année mais dans un an.

Là, je trouve que tu râles pour râler alors qu'on a saisi une opportunité en or.

Là, quand je vois Courtois qui sera absent plusieurs mois, bah je pense que le Real aurait aimé un meilleur gardien que leur doublure.

Même chose au Bayern avec la blessure de Neuer la saison dernière, ça a failli leur coûter le titre et c'est bien pour ça qu'ils ont voulu critiquer Raya.

Raya au Bayern, bah il aurait vécu la même situation que chez nous donc dire qu'aucun gros club ne fait ça, c'est faux.

Vince

10-08-2023, 22:37:48 #167 Dernière édition: 10-08-2023, 22:39:34 par Vince
Citation de: Lba le 10-08-2023, 22:28:46J'ai posté l'interview plus haut ou il explique qu'il a souvent été dans la situation inverse ( débarquer dans un club avec un gardien en place donc ) et qu'il est normal qu'un jour il soit dans la situation inverse

Personne ne dit que ça va durer plus d'un an d'une part et je trouve que le fait que ce soit un prêt désamorce les choses pour le club

Ok mais il n'a jamais connu plus de quelques mois numéro deux, il gagne rapidement sa place de numéro un et la garde. Il n'a jamais perdu sa place, il l'a toujours gagné. Même chose pour Raya. Honnêtement c'est compliqué de comprendre pourquoi Raya a accepté ce transfert ou ce prêt, être numéro un à Brentford c'est bien mieux qu'être doublure à Arsenal. Turner passe de doublure à Arsenal à potentiellement numéro un à Forest et il est ravit. Donc on a dû lui promettre quelque chose.

Ce serait pas la première fois qu'Arteta arrive à convaincre des joueurs en leur faisant des promesses qu'il sera incapable de respecter. Quand il a convaincu pleins de joueurs qui jouent jamais de rester, pour finalement jamais jouer, et partir pour moins que ce qui était prévu. Là il a semble-t-il convaincu Patino de ne pas partir définitivement et de partir simplement en prêt, alors qu'il a 0.001% de chance d'avoir une place en équipe première un jour. Mais Raya a un statut quand même plus important, donc on a dû lui promettre quelque chose qu'il a cru.

Vince

Citation de: Nono le 10-08-2023, 22:30:43
Citation de: Vince le 10-08-2023, 22:07:53Et je parle même pas du contexte extérieur, avec tout ces gros Clubs qui ont ou auront besoin d'un gardien de qualité, et qui doivent suivre de près qui sera le numéro 2 pour pouvoir le récupérer pas trop cher.

Pourquoi pas trop cher ?
Parce que numéro 2. Raya et Ramsdale étaient numéro un quand on les a acheté. Et parce qu'ils sont ceux qui demanderont à partir. Ce sera forcément pour moins que ce qu'on les a signé (sauf pour Raya si il signe en prêt).

Lba

Pas sûr que Raya serait resté dans son club dans tous les cas

Mais a priori le fait d'avoir son ancien entraîneur des gardiens chez nous joue
Et ma deuxième piste c'est qu'Arteta doit avoir des idées pour faire jouer un gardien plus haut comme le jeu au pied de Raya est excellent ça peut aider

Nono

Citation de: Vince le 10-08-2023, 22:38:45

Pourquoi pas trop cher ?
Parce que numéro 2. Raya et Ramsdale étaient numéro un quand on les a acheté. Et parce qu'ils sont ceux qui demanderont à partir. Ce sera forcément pour moins que ce qu'on les a signé (sauf pour Raya si il signe en prêt).

Bah ça n'a rien à voir qu'il soit numéro 1 ou 2.
S'il joue un minimum et qu'il fait des bonnes perf, pourquoi on devrait le brader ?

Vince

Citation de: Nono le 10-08-2023, 22:30:43Là, je trouve que tu râles pour râler alors qu'on a saisi une opportunité en or.

Je râle pas, je donne juste mon opinion sur ce que va donner notre situation au poste de gardien, en gros beaucoup d'incertitude. Opportunité en or, je sais pas, on ne peut faire jouer qu'un seul gardien. Si Ramsdale se blesse gravement, et que Raya fait un très bon intérim, alors là on pourra dire que c'était une bonne chose d'avoir ce gardien (même si on sait pas vraiment ce que vaut Turner sur la durée). Le problème c'est qu'on avait trouvé un gardien et sa doublure, et là on s'est mis dans une situation où il y a beaucoup d'incertitude à ce poste sur le moyen et long terme. Et c'est le poste, ou un des deux postes les plus important d'une équipe, faut éviter de jouer les apprentis sorciers à ce poste, surtout quand tout allait très bien.

Vince

Citation de: Lba le 10-08-2023, 22:52:05Pas sûr que Raya serait resté dans son club dans tous les cas

Mais a priori le fait d'avoir son ancien entraîneur des gardiens chez nous joue
Et ma deuxième piste c'est qu'Arteta doit avoir des idées pour faire jouer un gardien plus haut comme le jeu au pied de Raya est excellent ça peut aider
Oui mais dans quel contexte ? Les coupes et la phase de groupe de CL ou pour la PL ? Dans ce cas c'est Ramsdale qui doit partir.

Vince

Citation de: Nono le 10-08-2023, 22:56:01

Pourquoi pas trop cher ?

S'il joue un minimum et qu'il fait des bonnes perf, pourquoi on devrait le brader ?
Parce qu'on dit au monde entier qu'on compte plus sur lui, si c'est Ramsdale.

Nono

Citation de: Vince le 10-08-2023, 22:59:29
Citation de: Nono le 10-08-2023, 22:56:01

Pourquoi pas trop cher ?

Parce qu'on dit au monde entier qu'on compte plus sur lui, si c'est Ramsdale.

Bah si, on compte sur lui dans tous les cas, si Ramsdale veut partir car il passe numéro 2 trop longtemps, c'est pas le choix d'Arsenal mais le sien donc aucune raison de le brader.

Tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau quand même.

Vince

10-08-2023, 23:13:12 #175 Dernière édition: 10-08-2023, 23:16:34 par Vince
Tu me demandes pourquoi on le vendrait moins cher qu'on l'a signé.
Si Ramsdale se retrouve dans une position de numéro deux et qu'il souhaite partir, forcément ce sera plus difficile de le vendre cher que si il est le numéro un qu'on veux à tout prix garder.
Je me rappelle pas qu'on ait vendu Leno 30M€.

Nono

Je ne suis pas d'accord, c'est un très bon gardien, c'est pas parce qu'il veut partir qu'on doit le brader même s'il est passé numéro 2.

Là, on est même plus dans du football fiction. :lol:

darren

Bah un joueur en disgrâce perd souvent sa valeur marchande, c'est un fait  :guinness:
ARSENE WENGER

Nono

C'est pas une question de disgrâce.
Si l'un joue la LDC et l'autre le championnat, elle est où la disgrâce ?

TITI N°1BIS

Non mais vous vous lisez les gars sérieux ?  :bed:

On vient de prendre en prêt un super gardien et vous vous prenez la tête en voyant déjà l'un des deux partir l'an prochain  :sorry:

Faut prendre des traitements à ce niveau là..

Raya arrive à arsenal vous pensez sincèrement qu'il est pas conscient du niveau de ramsdale et de sa super saison l'an passé ?

S'il avait peur d'être numéro 2 il aurait pas choisi arsenal et uniquement Arsenal  :fight: