Arsenal Supporter Club France

41 - Declan Rice

Démarré par Vince, 15-07-2023, 16:16:26

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Out lui aussi pour la fin de saison ... va t'on pouvoir aligner 11 titulaires à ce rythme pour le dernier match  :lmao:

Gunmed

Eh beh ... on va jouer avec 4 arrières gauche comme la fin du match contre Liverpool. Heureusement qu'ils sont tous dispo eux  :lmao:

Vince

we are the Arsenal !

12-05-2025, 20:06:46 #963 Dernière édition: 12-05-2025, 22:12:02 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 12-05-2025, 15:49:05Out lui aussi pour la fin de saison ... va t'on pouvoir aligner 11 titulaires à ce rythme pour le dernier match  :lmao:
Un cauchemar, c'est dû jamais vu... J'espère qu'on revivra plus jamais une saison pareille niveau blessures sérieux.

Vince

Ca fait quand même beaucoup de blessures musculaire, et à l'adducteur en particulier.

Gunmed

Autant on pourrait se dire que Rice a trop joué, aucune idée de si ça peut avoir un lien, mais la plupart de nos blessures cette saison ne sont pas liées à une sur utilisation.

Odegaard, Merino en début de saison, Saka  martinelli, Trossard maintenant qui se partageait du temps de jeu avec Martinelli et Merino en pointe. Jesus. Havertz éventuellement a cause de l'absence de Jesus.
Sans parler de tous nos arrière, Tomy qu'on a pas vu de la saison, White absente très longtemps aussi.
Tierney blessé en début et peu utilisé, zinchenko et Cala qui font des aller retours à l'infirmerie.
Gabriel éventuellement aussi.

Sur tous nos blessés, seul 3 ont vraiment beaucoup joué mais on ne peut affirmer que c'est lié à trop de temps de jeu.

DiosBergkamp

Le site Physioroom donne pas mal d'infos (https://www.physioroom.com/advice/premier-league-injury-table/#injury-type-per-club):

Which team has suffered the most injuries this season?

Position   Team   Total Injuries in 24/25
1   Arsenal   27
2   Brighton   22
3   Tottenham   22
4   Aston Villa   21
5   Man Utd   20
6   Ipswich   19
7   Man City   18
8   Chelsea   17
9   Newcastle   17
10   Crystal Palace   14
11   Liverpool   14
12   Wolves   13
13   Leicester   13
14   Brentford   12
15   Everton   11
16   Nottingham Forest   10
17   Southampton   10
18   Fulham   9
19   Bournemouth   9
20   West Ham   6

What injuries have each club suffered from this season?
Arsenal
   Different Injuries Suffered in 24/25
   Groin Injury x2
Shoulder Injury
Ankle Injury x2
Calf Injury x3
Muscle Injury x6
Thigh Injury x3
Knee Injury x6
Foot Injury
Head Injury
Knock x2

Vince

Citation de: Nono le 04-04-2025, 22:23:12Ha bah, j'ai des chiffres :

On est bien l'équipe la plus touchée par les blessures !
Et de loin en plus :lol:

Ce classement bidon qui n'a pas changé depuis des mois :lol: Bien joué Dios !

TITI N°1BIS

Pas besoin de classement pour voir qu'on est l'équipe la plus touché du top4 à moins d'être d'une mauvaise foi sans borne  :clown:

Vince

C'est pas moi qui base mon argument sur un classement bidon :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 13-05-2025, 15:34:03Ben voyons :lol:

Il est où alors le vrai classement ? Parce que toute la saison vous vous êtes basé sur un classement bidon.

Moi j'ai jamais regardé de classement à ce sujet, je me contente de regarder les joueurs dispos matchs par matchs des équipes du haut de tableau et c'est pas difficile de voir celle qui à perdu le plus de titulaires sur des blessures longues durées pour des titulaires depuis janvier  :sorry:

DiosBergkamp

Je pense pas que Physioroom ait vocation à tracker les blessures au jour le jour, mais si c'est un classement bidon, Vince hésite pas à nous partager tes stats indiscutables sur les blessures :P

Vince

Ca a déjà été fait à mi saison, et on était pas l'équipe la plus pénalisé par les blessures.

https://www.skysports.com/football/news/11670/13289368/premier-league-injuries-have-arsenal-and-tottenham-suffered-most

Je sais pas où ça en est depuis.

TITI N°1BIS

tu nous poste un truc du 15 janvier :lmao:

tu recule devant rien toi .. sachant qu'on à eu havertz et Jesus blessé après la fin du mercato  :lmao:

Nono

Gabriel, tu veux dire. ;)
On a eu aussi pas mal de petites blessures (White + Calafiori).

On n'a clairement pas été épargné cette saison.

Vince reprochait à Arteta qu'on faisait trop jouer nos joueurs la saison dernière mais on se rend compte que c'est le cas de toutes les équipes, les meilleurs joueurs jouent tous les matchs.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 13-05-2025, 16:49:36Gabriel, tu veux dire. ;)
On a eu aussi pas mal de petites blessures (White + Calafiori).

On n'a clairement pas été épargné cette saison.

Vince reprochait à Arteta qu'on faisait trop jouer nos joueurs la saison dernière mais on se rend compte que c'est le cas de toutes les équipes, les meilleurs joueurs jouent tous les matchs.

Je suis pas sur que salah est raté 1 match cette saison , championnat, C1, Cup ...!!

Bouligoal

Citation de: Nono le 13-05-2025, 16:49:36Vince reprochait à Arteta qu'on faisait trop jouer nos joueurs la saison dernière mais on se rend compte que c'est le cas de toutes les équipes, les meilleurs joueurs jouent tous les matchs.
Mais clairement, faudra se lever tôt pour nous convaincre que Slot a fait régulièrement tourner son effectif en championnat et en LDC  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Je suis allé checker et effectivement Salah 36/36 en PL et 9/9 en C1  :wtf:  :respect:  Il aura écrasé la PL

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 13-05-2025, 16:43:24tu nous poste un truc du 15 janvier :lmao:

tu recule devant rien toi .. sachant qu'on à eu havertz et Jesus blessé après la fin du mercato  :lmao:

Trouves quelque chose de plus récent, moi j'ai pas trouvé :shrug:

TITI N°1BIS

Moi j'ai pas besoin de stats pour le savoir je regarde les compos des matchs de 1ere league du top5

Nono

Citation de: Vince le 13-05-2025, 17:08:36Trouves quelque chose de plus récent, moi j'ai pas trouvé :shrug:

C'est quand même de la mauvaise foi.
On a perdu plusieurs joueurs jusqu'à la fin de saison :
Havertz, Gabriel, Jorginho + pas mal de petites blessures.

On a quand même été énormément touché cette saison.
On a changé un responsable du pôle médical je crois, j'ai du mal à croire que ça n'ait pas joué.

Lba

Concernant les blessures un supporter sur un autre forum à écrit ça aujourd'hui :

« "On n'est pas champion, c'est pas la faute d'Arteta, c'est la faute aux blessures".

Je résume très grossièrement cette idée parce que ça fait quelques jours que j'ai envie de la "chiffrer" pour voir si elle se justifie, un peu, beaucoup, pas du tout passionnément, sans aucune folie.

Je suis partie sur les données de TransferMarkt et uniquement en regardant la PL donc sur 36/38 journées.
J'ai retenu un effectif de 23 joueurs en écartant tous les joueurs qui n'ont pas joué, c'est à dire les U21 et les gardiens remplacants.

Sur 23 joueurs on a eu 177 journées manquées pour cause de blessure soit 20%.

11 joueurs sur 23 ont été disponibles toute la saison ou presque (max 4 journées manquées pour blessures).

Ca n'a pas l'air si terrible ? C'est parce qu'on ne lit pas les chiffres dans le bon sens.

Je le dis autrement : la moitié de l'effectif (12/23) a raté au minimum 7 journées pour blessure (parce qu'il n'y a personne à 5 et 6 journées d'absence).

La moitié de l'effectif a raté au minimum 20% du championnat.

8 joueurs ont manqués 10 journées ou plus.

J'ai dessiné l'équipe type théorique (selon le statut on va dire, la seule discussion c'est sur les latéraux) avec : Raya, Calafiori-Gabriel-Saliba-Timber, Partey-Rice-Odegaard, Martinelli-Havertz-Saka.
Il n'y a que 6 journées sur 38 où Arteta aurait pu l'aligner. Là encore c'est plus parlant dans l'autre sens : 32 journées sur 38, nous n'avons pas pu aligner l'équipe type.
4 de ces 11 joueurs ont au moins 10 journées d'absence.

En terme de joueurs décisifs : Saka 12 journées d'absence, Havertz 12 aussi, Odegaard 8.
Merci à Martinelli et Trossard de faire tomber la stat avec 3 journées à eux deux (toute pour Martinelli mais "au mauvais moment" puisqu'en même que Saka, Havertz, Jesus). »

Il fera la comparaison avec d'autres clubs de pl plus tard

Bouligoal

Ce n'est évidemment pas "seulement" la faute aux blessures si nous ne sommes pas champions.

Mais toutes les blessures nous ont grandement handicapé, et même si cette analyse est appréciable et intéressante, je n'en ai perso pas besoin pour savoir que c'est une des principales raisons de notre échec cette saison.

Si Liverpool avait dû être privé de Salah 12 journées, par exemple et pour ne citer que lui, ils n'auraient pas non plus autant de points.

Après, même avec des blessures, on a raté certains matchs et certaines prestations ne sont pas excusables (la dernière en date, cette défaite à domicile vs Bournemouth).
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Oui mais ces blessures fond boule de neige...trop de blessures ça veut dire peut de rotation possible donc au file de la saison des joueurs encore fit fatigués et qui engendre encore d'autres blessures etc etc  ... résultat une saison bien pourri quand même par ce facteur

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 14-05-2025, 10:16:37Oui mais ces blessures fond boule de neige...trop de blessures ça veut dire peut de rotation possible donc au file de la saison des joueurs encore fit fatigués et qui engendre encore d'autres blessures etc etc  ... résultat une saison bien pourri quand même par ce facteur
Je suis totalement d'accord. Mais il est vrai aussi qu'on aurait dû mieux faire au mercato l'été dernier. Et on aurait probablement été moins embêté en cette deuxième partie de saison.
Cet hiver pour moi c'était trop tard. Par exemple pour l'attaquant, la terre entière savait qu'on cherchait un 9 avec le couteau sous la gorge donc forcément, le moindre intérêt et les prix flambaient. Donc impossible d'en vouloir au club pour cet hiver. C'est l'été dernier où l'on aurait dû probablement mieux faire.

Après, quand à 3 journées de la fin, tu finis avec Tierney arrière droit à Liverpool, t'as compris que ta saison a été biaisée par les blessures, c'est un fait.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Mais c'est évident.

Ca me rappelle quelques saisons similaires qu'on a connu avec Wenger où on se moquait de nous car nous étions un club infirmerie.
On voyait du beau jeu, parfois de belles victoires mais on avait la frustration de se dire que sans les blessures on aurait pu faire mieux.
Être champion demande une constance au haut niveau toute la saison, des joueurs exceptionnels dans l'effectif, mais aussi une part de chance, quelques penaltys par ci par là, des poteaux, les blessures, etc.
J'espère que l'année prochaine on aura plus de réussite sur ce point et que les joueurs cadres soient bien présents et performants

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 14-05-2025, 10:21:21Après, quand à 3 journées de la fin, tu finis avec Tierney arrière droit à Liverpool, t'as compris que ta saison a été biaisée par les blessures, c'est un fait.

Ce qui nous a fait aligner 4 (voir 5 vu l'utilisation passée de Kiwior) arrières gauche en même temps sur le terrain, encore un record battu par Arteta  :love:  :respect:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 14-05-2025, 12:16:48Ce qui nous a fait aligner 4 (voir 5 vu l'utilisation passée de Kiwior) arrières gauche en même temps sur le terrain, encore un record battu par Arteta  :love:  :respect:
:haha:

Lba

Rice est de retour à l'entraînement. Comme Trossard et surtout Havertz

Nono

Qu'on aime ou pas Havertz, c'est un monstre au niveau physique.
Il nous a tellement manqué.

SMF spam blocked by CleanTalk