Arsenal Supporter Club France

41 - Declan Rice

Démarré par Vince, 15-07-2023, 16:16:26

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 10-05-2024, 19:24:17Et moi j'attend encore que tu m'explique comment un entraineur qui est parti il y a 5 ans ou 4 ans peut avoir une responsabilité dans les résultats de l'équipe. C'est une malédiction ? Quelque chose de surnaturel ?

J'ai dit qu'après Wenger ce sera compliqué car c'est le meilleur entraineur de l'histoire du Club et un des meilleurs de l'histoire du Football. J'espère qu'un jour on trouvera un entraineur de ce calibre, mais ça peut durer des décennies, peut-être jamais. Mais après Wenger, Emery est arrivé et ils ont fait une meilleure saison en tout cas en terme de résultat avec en plus une finale d'Europa League, très vite l'après-Wenger était effacé, tout le monde était embarqué sur le projet d'Emery, que ce soit chez les joueurs, chez les fans et dans les résultats. Si des erreurs ont été fait ensuite, c'est la responsabilité des entraineurs et dirigeants de l'époque.

Des erreurs ont été commises avant, c'est une évidence.
Emery est un très grand entraîneur, faut pas l'oublier.


Lba

Je ne me souviens pas que tout le monde ai été emballé par Emery. Ni chez les fans, ni chez les joueurs ( comme Ozïl ) et au sein du club non plus avec ces luttes de pouvoir, il n'a pas probablement eu un plein soutien

Les choses sont beaucoup plus saines sous Arteta

Vince

Moi je me rappelle des "Unai Emery Red & White Army" à Fulham, victoire large, superbe but de Ramsey. On chantait même "We've got our Arsenal back".
Donc très très vite Wenger était un lointain souvenir pour tout le monde.

Ce qui s'est passé ensuite, ce sont des erreurs dont Emery puis Arteta et les dirigeants de l'époque sont responsables. Tôt ou tard on devra de toutes façon accepter que ce qui arrive de négatif à Arsenal n'est pas la faute de Wenger. Quand il sera plus de ce monde on pourra pas continuer à inventer des excuses pour lui mettre sur le dos ce qui va pas afin d'exonérer ses successeurs.

Nono

Tu comprends vraiment pas ou tu le fais exprès.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 10-05-2024, 20:54:14Moi je me rappelle des "Unai Emery Red & White Army" à Fulham, victoire large, superbe but de Ramsey. On chantait même "We've got our Arsenal back".
Donc très très vite Wenger était un lointain souvenir pour tout le monde.

Ce qui s'est passé ensuite, ce sont des erreurs dont Emery puis Arteta et les dirigeants de l'époque sont responsables. Tôt ou tard on devra de toutes façon accepter que ce qui arrive de négatif à Arsenal n'est pas la faute de Wenger. Quand il sera plus de ce monde on pourra pas continuer à inventer des excuses pour lui mettre sur le dos ce qui va pas afin d'exonérer ses successeurs.

C'est vrai que 2 saisons a jouer le titre et finir 2eme en battant  une bonne partie des records des invincibles c'est une énorme erreur d'arteta... :lmao:

Y en a il ont peur de rien sérieux  :lmao:

we are the Arsenal !

11-05-2024, 17:14:33 #455 Dernière édition: 11-05-2024, 17:16:21 par we are the Arsenal !
On a connu véritablement qu'une saison et demie où on a touché le fond pour redevenir compétitif et voir des progrès, ça aurait pu être pire comme situation pour l'après Wenger franchement !! Je nous voyais galérer pendant plus longtemps que ça malgré les investissements. Je trouve ça très mesquin de ta part Vince de revenir à chaque fois mettre sur le tapis cette période en disant qu'Arteta aurait du faire mieux plus rapidement, en prenant l'exemple d'autres clubs qui n'ont rien à voir avec notre situation et surtout en venant dire qu'il aurait du garder la même équipe, équipe qui n'a fait que régresser sous les ordres de Wenger... Après plus de 10 ans on retrouve enfin une équipe capable de se battre pour le titre et on vient nous parler des débuts ratés d'Arteta ou des erreurs commises, il y a 4 ans de cela :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-05-2024, 17:14:33On a connu véritablement qu'une saison et demie où on a touché le fond pour redevenir compétitif et voir des progrès, ça aurait pu être pire comme situation pour l'après Wenger franchement !! Je nous voyais galérer pendant plus longtemps que ça malgré les investissements. Je trouve ça très mesquin de ta part Vince de revenir à chaque fois mettre sur le tapis cette période en disant qu'Arteta aurait du faire mieux plus rapidement, en prenant l'exemple d'autres clubs qui n'ont rien à voir avec notre situation et surtout en venant dire qu'il aurait du garder la même équipe, équipe qui n'a fait que régresser sous les ordres de Wenger... Après plus de 10 ans on retrouve enfin une équipe capable de se battre pour le titre et on vient nous parler des débuts ratés d'Arteta ou des erreurs commises, il y a 4 ans de cela :lol:
En même temps, dans la plus grande majorité des autres clubs, Arteta se serait fait virer donc on peut tout de même le souligner

Lba

Vu la trajectoire du club et de l'équipe le fait d'avoir gardé Arteta est plutôt à mettre au crédit de ceux qui ont pris cette décision


Nono

Citation de: TheMerse le 11-05-2024, 18:39:38En même temps, dans la plus grande majorité des autres clubs, Arteta se serait fait virer donc on peut tout de même le souligner

Ou pas.
En prenant un entraîneur débutant, le board savait qu'il allait commettre des erreurs et donc que c'était pour du long terme.

Il y a eu un changement de politique évident, suffit de voir qu'Emery a été dégagé alors qu'on était que 8eme.

Mais on a compris votre point de vue mais le répéter à chaque fois qu'on complimente Arteta, ça apporte quoi au débat ?

Au final, le club s'est-il trompé en le conservant ?

TheMerse

Citation de: Lba le 11-05-2024, 18:45:06Vu la trajectoire du club et de l'équipe le fait d'avoir gardé Arteta est plutôt à mettre au crédit de ceux qui ont pris cette décision


On peut dire cela...mais à suivre bien évidemment...

TheMerse

Citation de: Nono le 11-05-2024, 18:49:56Au final, le club s'est-il trompé en le conservant ?
Tout dépend si tu juges à court terme...on pourra en reparler dans quelques années...
Le but final c'est de remplir l'armoire à trophées si je ne me trompe pas donc si on ne gagne rien l'année prochaine non plus ça deviendra tout de même compliqué pour lui surtout après tout ce qui a été investi  :sorry:

we are the Arsenal !

11-05-2024, 18:56:35 #461 Dernière édition: 11-05-2024, 18:58:10 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 11-05-2024, 18:39:38En même temps, dans la plus grande majorité des autres clubs, Arteta se serait fait virer donc on peut tout de même le souligner
La bonne stratégie était de se montrer patient et ne pas faire comme Man u ou Chelsea. C'était la différence avec Emery qui n'était pas le profil voulu par tout le monde au sein du club pour mener le projet du club à moyen/long terme. Le choix d'Arteta était déjà une indication de cette nouvelle stratégie, un entraineur jeune qui a joué sous les ordres de Wenger et a fait ses classes sous la direction du meilleur entraineur ces dernières années Guardiola.

Arteta a signé pour 3 ans au début, donc je pense qu'on l'aurait viré si on avait pas vu de progrès au bout de la 3 ème année et au final on a vu des progrès dès sa deuxième saison pleine.

Nono

11-05-2024, 18:59:11 #462 Dernière édition: 11-05-2024, 19:00:48 par Nono
Citation de: TheMerse le 11-05-2024, 18:53:54Tout dépend si tu juges à court terme...on pourra en reparler dans quelques années...
Le but final c'est de remplir l'armoire à trophées si je ne me trompe pas donc si on ne gagne rien l'année prochaine non plus ça deviendra tout de même compliqué pour lui surtout après tout ce qui a été investi  :sorry:

Les autres clubs investissent tout autant et on a du rattraper notre retard, rien de surprenant.

Moi, je préfère qu'on récupère une stabilité dans le Big four que finir 5eme ou 6eme avec une Cup.

L'équipe est jeune, va encore progresser mais en face, on a la meilleure équipe depuis la création de la PL, qui en plus, a triché pendant des années.
Les dés sont pipés et pourtant on lutte pour le titre.

Mais en tout cas, venir répéter à chaque fois qu'on a fini 8eme il y a 3 ans, ça n'apporte rien au débat.

we are the Arsenal !

11-05-2024, 19:05:50 #463 Dernière édition: 11-05-2024, 23:03:34 par we are the Arsenal !
Et surtout on aura pas toujours aussi peu de chance au tirage, on a aujourd'hui une équipe capable de gagner des trophées majeures et pas uniquement une caraboa cup ou une EL. Maintenant, il arrivera un moment où il faudra franchir ce dernier palier et si on y arrive pas cette barrière pèsera sur les épaules d'Arteta !! On dira qu'il n'a pas les épaules pour... On y est pas encore, mais c'est une pression supplémentaire qui viendra s'ajouter dans les années à venir.

Lba

Les trophées sont importants mais on ne jugera pas la situation de manière aussi binaire d'une part et d'autre part la valse des entraîneurs, qui servent de fusible, ça ne me plaît pas
Je trouve ça bien que notre club ai pris un autre chemin

TheMerse

Citation de: Nono le 11-05-2024, 18:59:11Les autres clubs investissent tout autant et on a du rattraper notre retard, rien de surprenant.

Moi, je préfère qu'on récupère une stabilité dans le Big four que finir 5eme ou 6eme avec une Cup.

L'équipe est jeune, va encore progresser mais en face, on a la meilleure équipe depuis la création de la PL, qui en plus, a triché pendant des années.
Les dés sont pipés et pourtant on lutte pour le titre.

Mais en tout cas, venir répéter à chaque fois qu'on a fini 8eme il y a 3 ans, ça n'apporte rien au débat.
C'est bien d'être dans le top 4 pour l'aspect financier du club mais l'argent ne fait pas le bonheur !
Si dans 3 ans on a toujours rien gagné avec l'effectif qui vieillira, ça fera une belle jambe  :clown:
On se rappellera des titres que l'on a gagnés ! pas des secondes places....

TheMerse

Après, si on se place du côté du board effectivement, les caisses se remplissent et certainement que leurs comptes en banque également donc pourquoi changer cela  :strong:

Nono

Citation de: Lba le 11-05-2024, 19:06:13Les trophées sont importants mais on ne jugera pas la situation de manière aussi binaire d'une part et d'autre part la valse des entraîneurs, qui servent de fusible, ça ne me plaît pas
Je trouve ça bien que notre club ai pris un autre chemin

Idem, avec le départ rapide d'Emery, j'ai eu très peur qu'on devienne comme MU.

Après la PL est très compétitive, on le sait très bien, on a plus gagné la PL depuis 2004 et plus jouer le titre jusqu'à la dernière journée depuis 2008 (où on l'avait ptet déjà perdu avant) et surtout on a rien gagné pendant 9 ans malgré une équipe compétitive jusque 2010.

TITI N°1BIS

Non mais vous pensez que c'est si facile que ça de battre une équipe comme city sérieux ? :jesors:

Ils sont encore au top et aussi en toute impunité de bafouer les règles de la 1er League sans aucune sanctions

Vous allez pas me dire que sur les 115 aucun n'est possible a prouver rapidement pour les sanctionner de réduction de points

City est l'équipe qui va gagner 4 titres d'affilée les battre sera tout sauf facile.

Donc si pour vous remporter une carabao Cup est un signe car un titre moi je préfère une saison comme cette année sans rien gagner mais pousser city a la dernière journée que de finir 4eme a 20 points et gagner une coupe qui reflète en rien le vrai niveau de l'équipe ( preuve aux équipes de bas de tableaux qui arrivent parfois a gagner ces coupes)

TheMerse

Citation de: Nono le 11-05-2024, 19:11:25Idem, avec le départ rapide d'Emery, j'ai eu très peur qu'on devienne comme MU.

Après la PL est très compétitive, on le sait très bien, on a plus gagné la PL depuis 2004 et plus jouer le titre jusqu'à la dernière journée depuis 2008 (où on l'avait ptet déjà perdu avant) et surtout on a rien gagné pendant 9 ans malgré une équipe compétitive jusque 2010.
Tu penses que le club s'est planté avec Emery ? qu'il aurait fait moins bien qu'Arteta avec autant de temps et d'argent que lui ?  :guinness:

TITI N°1BIS

Themerse va repartir dans son foot fiction...

Encore une fois on en sait rien dans un sens comme dans l'autre moi ce qui me choque surtout c'est votre pessimisme malgré une belle saison...vous vous êtes pas suicidé quand on finissait 8eme sérieux ? :lmao:

Vous ne savez pas apprécier ce que le club fait 18 autres clubs de 1er League aimerait être a notre place aujourd'hui  :sorry:

Nono

C'est de moins en moins le cas que les petites équipes peuvent gagner car City même en faisant tourner peut s'en sortir et les autres grosses équipes misent bien plus sur ces coupes car City vampirise la PL.

City, c'est pas juste un 11, ils ont des remplaçants qui seraient titulaires chez nous (Graelish ou Doku par exemple)

Ils ont même réussi à se passer de KDB plus de la moitié de la saison sans que ça ait énormément d'impact et en plus, ils ont sûrement le meilleur entraîneur du monde.

Faudrait que Guardiola parte pour que ça rabatte les cartes.

TITI N°1BIS

Ou qu'ils soient enfin sanctionné comme ça devrait  :bang:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 11-05-2024, 19:24:15Themerse va repartir dans son foot fiction...

Encore une fois on en sait rien dans un sens comme dans l'autre moi ce qui me choque surtout c'est votre pessimisme malgré une belle saison...vous vous êtes pas suicidé quand on finissait 8eme sérieux ? :lmao:

Vous ne savez pas apprécier ce que le club fait 18 autres clubs de 1er League aimerait être a notre place aujourd'hui  :sorry:
Je posais la question à Arnaud  :hi:
Lorsqu'on a fait le doublé et gagné les 2 coupes domestiques en 92-93, on termine 10ème du championnat...
Personnellement j'ai bien plus vibré cette année là  :guinness:
L'année d'après on remporte la coupe d'Europe  :ascfr:

Nono

Citation de: TheMerse le 11-05-2024, 19:21:16Tu penses que le club s'est planté avec Emery ? qu'il aurait fait moins bien qu'Arteta avec autant de temps et d'argent que lui ?  :guinness:

J'en sais rien mais si t'en viens à dire du bien d'Emery pour attaquer Arteta, c'est compliqué. :lol:

Et l'argent, il fallait le dépenser, même si je pense qu'il a pas trop eu le choix pour Pépé, c'est arrivé sous Emery comme dirait Vince.

On aurait sûrement pas acheté les mêmes joueurs, il y aurait peut-être eu plus de flops, on en sait rien.

Par contre, je pense pas qu'on aurait battu City même avec Emery.

Par contre, on aurait sûrement battu Villa si Emery y était pas. :lol:

Nono

Citation de: TheMerse le 11-05-2024, 19:29:33Je posais la question à Arnaud  :hi:
Lorsqu'on a fait le doublé et gagné les 2 coupes domestiques en 92-93, on termine 10ème du championnat...
Personnellement j'ai bien plus vibré cette année là  :guinness:
L'année d'après on remporte la coupe d'Europe  :ascfr:

T'as vibré en fin de saison mais t'en as chié le reste de l'année, moi, je préfère vibrer toute l'année ou presque, battre des gros.

Mais c'est incohérent avec ton discours sur le topic de PL, tu dis que tu détestes qu'on perde donc comment tu peux dire que 10eme, ça te convient ?

Les coupes, ça reste de la chance, un championnat, c'est pas de la chance, c'est de la constance.

DiosBergkamp

Surtout que Arteta a failli se faire virer, il l'a plus ou moins sous entendu en interview.
Mais les résultats se sont nettement améliorés, le groupe ne l'a pas lâché. Tant mieux quand on voit le chemin parcouru depuis !

TITI N°1BIS

Les coupes il faut déjà de la chance au tirage ..une année on se tape city d'entré l'autre Liverpool.... niveau tirage on peu difficilement faire pire .

Le championnat c'est le vrai révélateur du niveau

Gagner une coupe et finir 10eme sans coupe d'Europe t'es pas honnête themerse c'est pas possible que tu préfère ça. :lmao:

TheMerse

Citation de: Nono le 11-05-2024, 19:31:46T'as vibré en fin de saison mais t'en as chié le reste de l'année, moi, je préfère vibrer toute l'année ou presque, battre des gros.

Mais c'est incohérent avec ton discours sur le topic de PL, tu dis que tu détestes qu'on perde donc comment tu peux dire que 10eme, ça te convient ?

Les coupes, ça reste de la chance, un championnat, c'est pas de la chance, c'est de la constance.
Pas du tout...tu parles de quelque chose que tu n'as pas vécu ! certains tours dans les 2 coupes étaient épiques / magiques ! Les coupes étaient le seul moyen de retrouver l'Europe puisque le championnat c'était mort donc...
Surtout que l'année d'après on remporte la coupe d'Europe en sortant de "grand" PSG de Weah, Ginola, Rai etc...
Incomparable !
La constance c'est bien pour les finances mais en tant que supporter bah  :clown:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 11-05-2024, 19:37:05Gagner une coupe et finir 10eme sans coupe d'Europe t'es pas honnête themerse c'est pas possible que tu préfère ça. :lmao:
C'est le niveau de l'équipe qui te fait vibrer ? les droits télé ? ou un p..... de but dans un match à élimination directe par exemple qui va te faire "bander" ?  :tits:  :lmao: