Arsenal Supporter Club France

41 - Declan Rice

Démarré par Vince, 15-07-2023, 16:16:26

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 00:45:34Mais c'est aussi normal de la soutenir, vous caricaturez ou moquez mon soutien à cette équipe sur le forum à l'époque. Je regrette pas du tout. Mais ce serait plus simple que je sache de quel moment on parle.

Donc toi tu soutien quand ça ça mal et tu critique quand ça ça plutôt bien donc en ce moment ça ça plutôt bien alors puisque tu passes ton temps a pleurnicher  :lmao:

Vince

Mais ça n'allait pas si mal justement, on avait un trop petit budget pour jouer le titre c'était assez évident pour tout ceux qui suivaient la Premier League ou le Football en général, sans parler des fans d'Arsenal. Donc l'objectif était le top4. Ce qui a été atteint année après année. Oui on peut être frustré par l'absence de coupe, mais on mettait les jeunes en Coupe de la Ligue et la FA Cup arrivait au pire moment, quand on était en phase éliminatoire de Champion's League. Le seul reproche qu'on peut faire à Wenger ou au Club c'est d'avoir jusqu'au bout cru qu'on pouvait gagner des trophées majeur et donc au moment de faire un choix entre la Premier League, la Champion's League et la FA Cup qu'on joue tout les 3 jours au printemps, c'était compliqué de dire qu'on privilégie la FA Cup.

Nono

C'est la même chose avec l'équipe actuelle et il y a encore plus de matchs donc forcément la PL et la LDC passent prioritaires.

En 2014, on pouvait la jouer à fond car on était largué pour le titre mais on avait assez d'avance sur le 5eme, il me semble.

Idem l'année suivante, le titre était trop loin mais on était tranquille pour le Big four.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Hier à 00:45:34Mais c'est aussi normal de la soutenir, vous caricaturez ou moquez mon soutien à cette équipe sur le forum à l'époque. Je regrette pas du tout. Mais ce serait plus simple que je sache de quel moment on parle.

J'imagine 2016-2017 quand on finit à 18 points de Chelsea.
Je caricature rien : quand on est à 20 points du titre tu expliquais qu'il manquait qu'un peu de confiance, quand on est à quelques points du titre tu expliques qu'on à pas à se chercher d'excuse et que le champion est tout simplement meilleur

Pour moi ça s'appelle pas soutenir son équipe (ou alors ta façon de soutenir l'équipe aujourd'hui c'est de rabâcher qu'on est aussi près du titre que du top 4), ça s'appelle avoir un deux poids deux mesures gigantesque. Je sais pas si c'est le changement de coach, de joueurs, de style de jeu mais c'est impressionnant :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 11:34:07J'imagine 2016-2017 quand on finit à 18 points de Chelsea.
Je caricature rien : quand on est à 20 points du titre tu expliquais qu'il manquait qu'un peu de confiance, quand on est à quelques points du titre tu expliques qu'on à pas à se chercher d'excuse et que le champion est tout simplement meilleur

Pour moi ça s'appelle pas soutenir son équipe (ou alors ta façon de soutenir l'équipe aujourd'hui c'est de rabâcher qu'on est aussi près du titre que du top 4), ça s'appelle avoir un deux poids deux mesures gigantesque. Je sais pas si c'est le changement de coach, de joueurs, de style de jeu mais c'est impressionnant :lol:

ça t'étonne encore je comprends pas  :lmao:

DiosBergkamp

Ah non ça m'étonne pas (plus), ça me fait sourire à chaque fois en me demandant ce que sera la prochaine étape. Peut-être quand on gagnera un trophée : expliquer qu'on a été chanceux, que l'arbitrage a été généreux, l'équipe en face fatiguée, la météo un peu pluvieuse etc.  :guinness:

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 11:54:17Ah non ça m'étonne pas (plus), ça me fait sourire à chaque fois en me demandant ce que sera la prochaine étape. Peut-être quand on gagnera un trophée : expliquer qu'on a été chanceux, que l'arbitrage a été généreux, l'équipe en face fatiguée, la météo un peu pluvieuse etc.  :guinness:

mais non on te dira c'est normal vu l'argent dépensé voyons ...  :jesors:

DiosBergkamp

Possible, et Vince rappelera qu'on l'attendait depuis longtemps et qu'il faut pas oublier les deux 8eme place de Arteta durant sa première saison et demi:P

Vince

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 11:34:07J'imagine 2016-2017 quand on finit à 18 points de Chelsea.

Maintenant retrouve moi les messages dont tu parles, parce que tu rouvres un débat vieux de 8 ans sur des propos que j'aurais tenu à l'époque, dans le contexte de l'époque. On verra si t'as pas caricaturé :lol:

En 2016/17 on a pris 75 points. Cette saison a mi saison on avait 36 points. 36x2=72.
Donc important de rappeler le contexte, on était loin d'être si mauvais que ça, ou alors on est loin d'être aussi bon qu'on le croit cette saison si on se base sur les points pris.

Nono

A mi-saison, on avait 39 points, pas 36.

DiosBergkamp

Il passe un peu à travers les gouttes des critiques mais hier sur le deuxième but franchement j'ai cru revoir Xhaka qui voulait pas défendre  :bang:  Quand on connait ses qualités défensives, ça fait tâche

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Hier à 15:32:25Maintenant retrouve moi les messages dont tu parles, parce que tu rouvres un débat vieux de 8 ans sur des propos que j'aurais tenu à l'époque, dans le contexte de l'époque. On verra si t'as pas caricaturé :lol:

En 2016/17 on a pris 75 points. Cette saison a mi saison on avait 36 points. 36x2=72.
Donc important de rappeler le contexte, on était loin d'être si mauvais que ça, ou alors on est loin d'être aussi bon qu'on le croit cette saison si on se base sur les points pris.

https://ascfr.com/forums/index.php?topic=1460.msg651800#msg651800

CiterJe suis vraiment pas convaincu qu'on ait grand chose à envier à Chelsea la saison dernière par exemple, on les a battu plusieurs fois.

CiterJ'ai aucun soucis à le répéter, en terme de qualité on a rien à envier à Chelsea. Pour moi tout ces débats sur le mercato c'est un peu une excuse, on rêve de l'homme ou des hommes providentiels qui feraient gagner au Club un titre de champion. Mais dans la réalité on a déjà la qualité qu'il faut. Ce qu'il nous manque c'est la constance, et ce problème de constance il est pour beaucoup lié à un blocage psychologique que n'ont pas des Clubs qui ont dans leur histoire récente remporté ce titre.

CiterOn peut pas nier ce blocage psychologique, le Football se joue quand même une bonne partie dans les têtes, et pas seulement celle des joueurs.

CiterLe facteur réussite, le facteur psychologique, si on les ignore on passe totalement à  cöté du sujet.

Et mon post préféré : dommage de tenir ce discours quand on était à 20 points du titre, et plus quand on est à 2 points du titre  :guinness:

CiterT'as pas bien lu, ou pas bien compris, j'explique justement que l'écart de points ne reflète pas l'écart de niveau. C'est un peu le débat qu'on a depuis tout à l'heure. Suffit de voir les matchs pour se rendre compte qu'il y a rien entre une victoire et une défaite, des détails infimes, parfois le talent peut faire basculer ces détails en faveur d'une équipe mais pas toujours.

TITI N°1BIS

:lmao:  :lmao:

Vince et ses contradictions permanentes...c'est marrant de voir les discours diamétralement opposé suivant si c'est Wenger au commande ou Arteta ça reflète tellement sa haine envers notre coach actuel

Vince

Et en fin de saison, qu'est-ce qui s'est passé ? ;)

On a pris 75 points en Premier League cette saison là, on verra si on arrive à en prendre autant cette saison.

TITI N°1BIS

Avec 75 points tu fini au mieux 4eme de nos jours

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 14:28:24Avec 75 points tu fini au mieux 4eme de nos jours

Il y a 2 ans c'est suffisant pour finir 3ème.
Pareil il y a 3 ans. Pareil il y a 4 ans. Pareil il y a 5 ans.

En fait depuis que c'est arrivé en 2017, on a plus jamais connu un 5ème avec autant de points.

DiosBergkamp

Donc en finissant à 2 points (ou une 1 contre 1 manqué de Son), il nous manquait peut-être juste l'ascendant psychologique car on est sur 20 ans sans titre se champion ?

Vince

Oui ça a joué sans doute.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:41:42Oui ça a joué sans doute.

donc t'es en train de nous dire qu'on à perdu qu'un seul match en championnat de janvier 2024 à mai 2024 parce qu'on avait un bloquage psychologique  :lmao:  pas mal alors de faire une telle 2eme partie de saison avec un tel bloquage mais en plus tu va aussi nous dire que Son à manqué son face à face parce que lui aussi à eu un bloquage psychologique alors ?

Vince

Man City est habitué à gagner la PL, finir fort en PL, gagner des course au titre. Nous tout l'inverse. Donc oui psychologiquement ça a joué. Je répondais à la question de dios.

Et si on commence à faire une fixation sur le duel de Son, alors on doit ressortir les duels perdu des attaquants adverses aussi. Toute la saison s'est bien évidemment pas joué sur ce duel.

TITI N°1BIS

Aujourd'hui à 16:43:23 #830 Dernière édition: Aujourd'hui à 16:45:13 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:41:21Man City est habitué à gagner la PL, finir fort en PL, gagner des course au titre. Nous tout l'inverse. Donc oui psychologiquement ça a joué. Je répondais à la question de dios.

on fait la même 2eme partie de saison que City exactement donc le psychologique n'a rien à voir la dedans, on à juste perdu un match de trop ou City à gagné un match de trop mais l'an passé on à tenu city derrière leur fesses toute la 2eme partie de saison sans s'écrouler ça se joue au contre de Son face à city il marque on est champion avec 1 point d'avance ou au goal average je sais plus

Vince

:lol: Vous avez vraiment le don de vous raconter de belles histoires.

Nono

On a pris plus de points que City sur la seconde partie de saison, il me semble.

Le blocage psychologique, on l'a surtout vu la saison d'avant.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:48:07:lol: Vous avez vraiment le don de vous raconter de belles histoires.

nous on raconte juste la vérité, des faits, l'histoire c'est toi qui te la raconte avec tes soit disant blocage psy alors qu'on à tenu city à la culotte toute la 2eme partie de saison et que ça se joue à 1 match  :lmao:

Vince

C'est pas des faits, Son n'a pas gagné son duel, et si il l'avait gagné le match n'était pas terminé. Et si on commence à refaire l'histoire sur un duel alors pourquoi pas le faire dans l'autre sens.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:55:18C'est pas des faits, Son n'a pas gagné son duel, et si il l'avait gagné le match n'était pas terminé. Et si on commence à refaire l'histoire sur un duel alors pourquoi pas le faire dans l'autre sens.

mais c'est quoi le rapport de Son avec ton soit disant blocage psy sérieux ?
tu lis les énormités que tu racontes?

On te dit avec des faits qu'on fait une meilleur 2eme partie de saison que city et tu nous parle de blocage alors qu'un perd qu'un seul match sur 18 ou 19 en 2eme partie c'est ridicile

Vince

Mais une saison c'est pas une moitié de saison :lol: Peut-être qu'on a fait une grosse seconde partie de saison justement car on était libéré du poids de la course au titre après avoir raté la première partie de saison. On a finit fort car on avait plus rien à perdre. Le désavantage psychologique est évident avec City, pour le reste c'est impossible de prouver par A+B dans un sens comme dans l'autre, c'est le ressenti de chacun.

Nono

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 17:18:10Mais une saison c'est pas une moitié de saison :lol: Peut-être qu'on a fait une grosse seconde partie de saison justement car on était libéré du poids de la course au titre après avoir raté la première partie de saison. On a finit fort car on avait plus rien à perdre. Le désavantage psychologique est évident avec City, pour le reste c'est impossible de prouver par A+B dans un sens comme dans l'autre, c'est le ressenti de chacun.

Donc tu vas nous faire croire que pendant plusieurs mois collé au cul de city on à pas cru au titre donc on à joué plus libére  :lmao:
plus tu en dis plus tu t'enterre sérieux ça n'a aucun sens tous les joueurs parlaient de titre pendant cette période

t'es vraiment en train de te ridiculiser la en voulant défendre ta théorie ridicule du blocage

Vince

Non t'as raison, en fait c'était à cause du ballon si on a pas été champion l'année dernière :P