Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

Bouligoal

Quel match encore franchement, il fait un bien fou dans notre équilibre offensif. Quel abattage.  :strong:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Très bon match de sa part...il est vraiment précieux sur les phases arrêtées et les longs ballons c'est indéniable  :guinness:

TITI N°1BIS

C'est bien de le reconnaître..c'est vrai qu'il est hyper important dans notre jeu espérons qu'il se blesse pas lui non plus

jones79

Très présente aujourd'hui.

DiosBergkamp

11 duels gagnés sur ce match  :wtf:  :respect:

jones79

Souvent j'ai trouvé nonchalant mais là physiquement il était présent.

we are the Arsenal !

C'est un guerrier au moins ça on peut pas le lui enlever !!

Vince

C'est une information qui est passé inaperçue, mais on a réussit à battre un record historique. Première fois en 21 ans de Premier League qu'un joueur, en l'occurrence 2, traversent un match (seulement 90 min pour Timber, encore plus pour Havertz) sans réussir une seule passe. C'est incroyable.


TheMerse

Citation de: Vince le Hier à 17:39:54C'est une information qui est passé inaperçue, mais on a réussit à battre un record historique. Première fois en 21 ans de Premier League qu'un joueur, en l'occurrence 2, traversent un match (seulement 90 min pour Timber, encore plus pour Havertz) sans réussir une seule passe. C'est incroyable.

Je l'avais mentionné il me semble pour Havertz et cela me paraissait aussi incroyable...j'ai vu cela dit sur Twitter qu'il avait malgré tout fait une passe (en taclant)

TITI N°1BIS

pour Havertz suis pas étonné face à city il est souvent le seul en pointe donc personne à qui donner le ballon malgré tout il c'est battu et à était important en 2eme mi temps, pour timber je suis plus surpris parce que malgré ces stats il à fait un gros match Doku n'a pas existé face à timber il est jamais passé face à lui pourtant c'est un client

Vince

C'est pas comptabilisé comme une passe en tout cas.


Gunmed

Pour Havertz on peut imaginer, les attaquants touchent pas trop de ballon dans les matches comme ça, et encore moins à 10v11. Mais pour Timber c'est très étonnant. Même pas une petite passe au gardien rien ? Ca me donne envie de revoir le match pour vérifier par moi même mais bon flemme.

TheMerse

Pour moi Havertz fait bien une passe là:


Vince

Le tacle est dévié donc pas considéré comme passe réussie, mais peu importe. Ca reflète une tactique d'anti-jeu (ou refus de jouer avec le ballon) poussée à l'extrême - ou alors une performance historiquement catastrophique dans le jeu collectivement et individuellement, si c'est pas volontaire.

TITI N°1BIS

Le match catastrophique comme tu dis a 12 vs 11 on le gagne a la mi temps et je reste persuadé que si y a pas se rouge on prend les 3 points

Vince

On saura jamais, mais on est venu à City pour jouer exactement comme n'importe quelle équipe de bas ou milieu de tableau aurait joué à l'Etihad. Et certaines ont réussit à faire nul, ou gagner en jouant comme ça. Peut-être qu'Arteta a planifié ça, parce qu'il considère que sans Odegaard on est une équipe ordinaire avec une grosse défense et qu'on devait juste accepter leur domination, et jouer au dés en jouant comme ça.

TITI N°1BIS

On joue comme ça depuis un petit moment contre city la sans odegaard c'était forcément moins créatif...avant on voulait jouer on prenait des 5/0 maintenant city n'arrive plus a nous battre et on a même gagné 2 fois l'an passé contre eux community et championnat a domicile donc c'est la meilleure formule au moins on a un coach qui s'entête pas quitte à prendre des branlés il prend des points et c'est ce qui compte a la fin

Vince

Le problème c'est qu'on va retenir que le résultat et la performance défensive mais pleins d'équipes montrent un meilleur visage que ça à l'Etihad. Vous allez me dire qu'ils montrent un meilleur visage et ils perdent, c'est pas faux la plupart du temps, mais en même temps on a dépensé des fortunes pour construire cette équipe, on est pas Burnley, encore heureux qu'on défende mieux et qu'on soit plus efficaces en contre. Je pense qu'on devrait aussi mieux jouer. Et cette saison particulièrement c'est pas folichon offensivement, à l'Atalanta on était pas à 10. Donc les critiques sont justifié. On est une équipe qui dépend de sa seule individualité qui sort du lot, Saka, pour marquer, et des corner. On verra au retour d'Odegaard, mais c'est pas suffisant.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Hier à 21:13:48On saura jamais, mais on est venu à City pour jouer exactement comme n'importe quelle équipe de bas ou milieu de tableau aurait joué à l'Etihad. Et certaines ont réussit à faire nul, ou gagner en jouant comme ça.

Ça faisait 2 ans qu'ils n'avaient pas perdu à domicile, donc non pas la peine de minimiser la performance : être devant à la pause à City c'est une perf qui sort de l'ordinaire. Défendre comme on a fait à 10 aussi d'ailleurs.

Vince

C'est la réalité Dios, quand t'as souffert à ce point, quand t'as des joueurs qui n'ont pas réussit une seule passe du match, on peut pas reprocher aux autres de critiquer notre prestation dans le jeu. On a battu des records, il n'y a rien d'autre à retenir de ce match que le point et la performance défensive pendant une bonne partie du match.

DiosBergkamp

C'est effacer la première période où on les a mis plusieurs fois en difficulté pour finalement scorer deux fois.
Par exemple je nous ai trouvé plus en confiance et plus entreprenant que l'an passé. Dire que beaucoup d'équipes montrent un meilleur visage à l'Etihad c'est toi qui le dit, moi j'en ai pas vu beaucoup. Bien sûr en occultant la seconde période où on a injustement joué à 10. Et dans ce contexte de jouer à 10 : on a plutôt tranquillement contenu Man City donc excellente prestation compte tenu des conditions

Vince

T'as pas l'impression d'arranger les choses à ta manière ? :lol:

On a frappé 5 fois dans le match, Man City 33 fois. Bientôt on va lire que le match était serré, qu'on a pas vu un attaque défense pendant plus de 90 minutes. Faut appeler un chat un chat, on prétend être un rival à City mais on était dépassé dans tout les domaines sauf défensivement et sur les corners.

we are the Arsenal !

Chez eux c'est compliqué de faire jeu égal, mais on peut avoir nos moments et faut être extrêmement efficace sur le peu d'occasions qu'on aura ce qui a été le cas, jusqu'à ce que l'arbitre décide de nous contraindre à défendre durant toute la deuxième mi-temps !!!

Vince

On était contraint à défendre déjà avant.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 23:25:59On était contraint à défendre déjà avant.
A 11 contre 11, City n'allait pas monopoliser le ballon indéfiniment, on a bien réussi à marquer 2 buts... On aurait eu également quelques occasions en deuxième, mais le carton rouge a enlevé complètement cette possibilité.