Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 28-06-2024, 14:29:13Pas publiquement en tout cas.

Et puis quand ça vient d'un entraineur qui a horreur du turn over ...

Tu vas pas critiquer en public tes dirigeants, si ? :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 28-06-2024, 14:29:13Pas publiquement en tout cas.

Et puis quand ça vient d'un entraineur qui a horreur du turn over ...

Donne moi un entraineur qui à critiqué publiquement ses dirigeants toujours en poste  :thanx:

Nono

Et puis Dios a déjà démontré stats à l'appui qu'il faisait tourner autant que les autres.

Même en plein Euro, Arteta et Havertz se font critiquer, c'est fou.

Eric et Vince devaient s'ennuyer.

Vince

Et Vince a démontré qu'on a plus de joueurs qui dépassent les 4000 minutes que les autres Clubs, parfois des Clubs qui ont joué plus de matchs que nous. De toutes façons c'est quelque chose que tout le monde admettait l'été dernier et sans doute maintenant, la différence c'est que vous dites qu'on fait jouer les mêmes car les autres sont nuls, alors que moi je pense qu'Arteta fait partie de ces entraineurs qui font peu tourner dans une saison.

Nono

Citation de: Vince le 28-06-2024, 15:23:59Et Vince a démontré qu'on a plus de joueurs qui dépassent les 4000 minutes que les autres Clubs, parfois des Clubs qui ont joué plus de matchs que nous. De toutes façons c'est quelque chose que tout le monde admettait l'été dernier et sans doute maintenant, la différence c'est que vous dites qu'on fait jouer les mêmes car les autres sont nuls, alors que moi je pense qu'Arteta fait partie de ces entraineurs qui font peu tourner dans une saison.

Car tu prends pas en compte les blessures dans les autres équipes.

Kevin de Bruyne par exemple aurait clairement dépassé les 4000 minutes sans blessure.

J'ai checké sous Wenger, bah c'est pareil, les meilleurs joueurs s'ils étaient pas blessés jouaient tous les matchs.

Si encore t'avais eu le même discours sous Wenger, j'aurais compris mais pas là.

Wenger disait qu'Henry et quelques autres invincibles voulaient jouer tous les matchs et qu'il était impossible de les mettre sur le banc.
Cela nous a peut-être coûté la LDC 2004 mais peut-être qu'on aurait pas été invincibles s'il avait fait plus tourner.


Vince

Avec des "si" ...


Et c'est même pas une critique, c'est une caractéristique, Arteta fait peu tourner. C'est comme dire qu'un entraineur fait souvent tourner, c'est pas non plus une critique. Ca veut pas dire que c'est le seul dans l'histoire du Football à avoir cette caractéristique non plus.

DiosBergkamp

Qui définit ce que c'est de faire peu ou beaucoup tourner ? À une époque un Benitez était beaucoup critiqué car à force de turn-over ça manquait d'automatismes.
On a fait une deuxième partie de saison presque parfaite, seul un fou dirait que l'équipe a péché physiquement alors qu'on enchaînait victoire sur victoire.  La réalité elle est là : une deuxième partie de saison bien meilleure que la première, on peut rêver d'un turn-over imaginaire avec Nelson au niveau de Saka ou un Smith Rowe au niveau de Odegaard, la réalité c'est que l'équipe n'a pas baissé le pied physiquement. Gestion physique du groupe au poil  :strong:

Nono

Citation de: Vince le 28-06-2024, 15:33:33Avec des "si" ...


Et c'est même pas une critique, c'est une caractéristique, Arteta fait peu tourner. C'est comme dire qu'un entraineur fait souvent tourner, c'est pas non plus une critique. Ca veut pas dire que c'est le seul dans l'histoire du Football à avoir cette caractéristique non plus.

Avec des si ?
Bah regarde les autres saisons de City ou de Liverpool.

On a des éléments probants montrant qu'Arteta ne fait pas moins tourner qu'un autre mais non.

On sait très bien pourquoi tu dis ça, tes chouchous n'ont pas assez joué.
Et ça je peux le comprendre mais assume au lieu d'inventer n'importe quoi pour dénigrer Arteta.

Et comme le dit Dios, on a fait une seconde partie de saison presque parfaite, on a même pris plus de points que City donc c'est pas le soit-disant manque de turn-over qui nous a coûté le titre.

Vince

Mais t'interprète encore des choses que j'ai pas écrit. J'ai juste dit qu'Arteta fait peu tourner :lol:

Si j'avais dit qu'Arteta fait beaucoup tourné t'aurais pris ça aussi pour une critique ?

Gunmed

Sauf qu'en pré-saison le rythme est quand même plus cool et rien n'oblige l'entraineur à aligner son 11 types, il y a d'ailleurs généralement 11 changements à mi-temps.

Cependant je regrette que ce soit à l'autre bout du monde et pas dans des pays d'europe plus proche.

TITI N°1BIS

il à certainement cette philosophie du barça ou le turn over n'existait pratiquement pas à son époque, mais il faut aussi avouer que quand tu as sur le banc des joueurs capablent de faire la différence à tout moment tu peux te permettre de faire plus de turn over ce qu'il fait avec Trossard par exemple

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-06-2024, 16:06:26Mais t'interprète encore des choses que j'ai pas écrit. J'ai juste dit qu'Arteta fait peu tourner :lol:
Parce que tes chouchous Nketiah et ESR voire Nelson n'ont pas assez joué. Ne nous prends pas pour des lapins de 3 jours stp  :lmao:

Tu l'avais de toute façon évoqué dans les topics des concernés.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Là encore c'est ton interprétation. Si je dis qu'on doit faire plus tourner, et donc voir plus souvent certains joueurs comme Smith Rowe, ou Nelson ou Nketiah ou d'autres, ça veut pas forcément dire que ce sont mes chouchous. Ca veut juste dire que je considère qu'ils peuvent jouer sans que le niveau dégringole. Et que je considère aussi que c'est pour le bien de certains titulaires, et de l'équipe.

Et puis avec la même logique passer des heures et des heures à défendre un joueur comme vous le faite dans ce topic, ça dit quoi de vous ? Si c'est pas votre chouchou je sais pas ce que c'est.

we are the Arsenal !

Il fait peu turnover comme la plupart des entraineurs quand l'équipe tourne bien, et vu que l'équipe tourne bien en étant 2 fois second de PL, il n'y a pas de raison de changer l'équipe type chaque week-end. Les blessures aussi force parfois à faire peu de turnover ou au contraire faire plus tourner si ce sont des titulaires.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-06-2024, 19:56:06Il fait peu turnover comme la plupart des entraineurs quand l'équipe tourne bien, et vu que l'équipe tourne bien en étant 2 fois second de PL, il n'y a pas de raison de changer l'équipe type chaque week-end. Les blessures aussi force parfois à faire peu de turnover ou au contraire faire plus tourner si ce sont des titulaires.
Faut arrêter avec cela ! combien de fois dans la saison on menait par 2 buts d'écarts à 20 mins de la fin et qu'on avait des remplaçants de grande qualité sur le banc ???
On me dit dans l'oreillette que par mal de joueurs sont grillés actuellement ? CQFD  :sorry:

Nono

Il fait rentrer pas mal de joueurs quand on mène 2-0 mais pas ceux que vous aimez.

Faudrait voir la moyenne mais je suis sûr que vous seriez surpris !

we are the Arsenal !

On a droit à 5 changements maintenant, la moyenne ça doit être 3 changements et c'est le cas pour Arteta également. Il y a des joueurs qu'il fera moins rentrer parce qu'ils n'apporteront pas grand chose, ne sont pas à 100 % physiquement, n'ont pas été bon à l'entrainement ou avec le potentiel pour être titulaire régulièrement etc...

Vince

Les changements ont lieu assez tard et il y a rarement 5 changement (c'est ironique parce qu'il militait pour ces 5 changements), c'est en tout cas l'impression que j'ai. En plus du fait qu'il fait toujours confiance à un noyau de joueurs assez réduit.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 28-06-2024, 19:56:55Faut arrêter avec cela ! combien de fois dans la saison on menait par 2 buts d'écarts à 20 mins de la fin et qu'on avait des remplaçants de grande qualité sur le banc ???
On me dit dans l'oreillette que par mal de joueurs sont grillés actuellement ? CQFD  :sorry:

Dans quel monde mener 2/0 a 20 moins de la fin est un gage de victoire ?

Tellement de matchs cette saison on basculés pendant le temps additionnel.

Et suis désolé mais a part avec trossard Jésus et peut être jorginho tous les autres remplaçants n'apportent pas grand chose...

Vince

Mais en quoi faire des changements veut dire forcément affaiblir l'équipe ou la faire perdre ? Vous voyez les changements comme quelque chose d'uniquement négatif.

we are the Arsenal !

5 changements ça peut déséquilibrer l'équipe, tu changes la moitié de l'équipe. Pour cela que c'est rare que les entraineurs utilisent leurs 5 changements, mais ce n'est pas pour autant qu'ils refuseront de pouvoir faire 5 changements si on leur laisse la possibilité, car ça leur donne plus de marge de manœuvre en cas de blessures etc...

Comme dans chaque équipe, il y a une hiérarchie également parmi les remplaçants, il y a ceux qui sont au fond du banc et qui vont rentrer moins souvent que les autres, chez nous on sait qui ils sont, Nelson, ESR et Nketiah.

jones79

Citation de: Nono le 28-06-2024, 15:28:41Car tu prends pas en compte les blessures dans les autres équipes.

Kevin de Bruyne par exemple aurait clairement dépassé les 4000 minutes sans blessure.

J'ai checké sous Wenger, bah c'est pareil, les meilleurs joueurs s'ils étaient pas blessés jouaient tous les matchs.

Si encore t'avais eu le même discours sous Wenger, j'aurais compris mais pas là.

Wenger disait qu'Henry et quelques autres invincibles voulaient jouer tous les matchs et qu'il était impossible de les mettre sur le banc.
Cela nous a peut-être coûté la LDC 2004 mais peut-être qu'on aurait pas été invincibles s'il avait fait plus tourner.


Si je me souviens bien Wenger avait dit regretté de n'avoir pas tourné plus surtout pour garder les joueurs frais pour la LDC.

Nono

Citation de: jones79 le Hier à 17:52:28Si je me souviens bien Wenger avait dit regretté de n'avoir pas tourné plus surtout pour garder les joueurs frais pour la LDC.

Ça me surprend pas mais on aurait peut-être perdu un match en championnat en faisant tourner, dur à dire.

Vince

C'est surtout qu'on jouait Man Utd en 1/2 de FA Cup, puis Chelsea en 1/4 de CL et enfin Liverpool en PL.

03/04 Man Utd Arsenal
06/04 Arsenal Chelsea
09/04 Arsenal Liverpool

A chaque fois Wenger a décidé de mettre l'équipe type, et on est sorti des deux autres compétitions car physiquement c'était compliqué. Mais d'un autre côté c'était les 3 matchs les plus importants de la saison et c'était difficile de faire tourner dans ces matchs.

Mais c'est incomparable avec l'Arsenal de la saison dernière, j'ai pas besoin de beaucoup argumenter mais Henry n'est pas Havertz, Kiwior n'est pas Cole, Jorginho n'est pas Gilberto Silva, etc ... on a pas mal de joueurs titulaire dans l'équipe de la saison dernière qui sont très proche du niveau des remplaçants.

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 14:18:58Mais en quoi faire des changements veut dire forcément affaiblir l'équipe ou la faire perdre ? Vous voyez les changements comme quelque chose d'uniquement négatif.
Ah ben désolé mais j'ai clairement une petite liste de joueurs qui quand ils rentraient, affaiblissaient l'équipe :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Vince le Hier à 19:37:43C'est surtout qu'on jouait Man Utd en 1/2 de FA Cup, puis Chelsea en 1/4 de CL et enfin Liverpool en PL.

03/04 Man Utd Arsenal
06/04 Arsenal Chelsea
09/04 Arsenal Liverpool

A chaque fois Wenger a décidé de mettre l'équipe type, et on est sorti des deux autres compétitions car physiquement c'était compliqué. Mais d'un autre côté c'était les 3 matchs les plus importants de la saison et c'était difficile de faire tourner dans ces matchs.

Mais c'est incomparable avec l'Arsenal de la saison dernière, j'ai pas besoin de beaucoup argumenter mais Henry n'est pas Havertz, Kiwior n'est pas Cole, Jorginho n'est pas Gilberto Silva, etc ... on a pas mal de joueurs titulaire dans l'équipe de la saison dernière qui sont très proche du niveau des remplaçants.

On avait qui en 6 pour remplacer Jorginho qui remplaçait Partey ?
Surtout c'est quand on a mis Jorginho titulaire qu'on a enchaîné les victoires donc tu minimises son niveau.

Idem pour Havertz :lol:

Et pour Kiwior, c'était le 3eme choix, t'aurais mis qui à sa place ?

TITI N°1BIS

Pour revenir au sujet du topic havertz très bon match ce soir

we are the Arsenal !

Havertz c'est le nouveau Giroud, toujours critiquer, mais répond toujours présent. :lol: