Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Gunmed le 25-06-2024, 13:18:31Là dessus c'est bien vrai. Le niveau aujourd'hui des petites équipes est bien monté. Elles savent mieux défendre et par moment bien attaquer.
Quand je vois ce qu'à fait la hongrie, l'albanie (2-2 avec la croatie), la Géorgie. Très peu de score élevé depuis le début de l'Euro.

Le niveau des petites équipes a augmenté ou c'est le niveau des grandes équipes qui a baissé ?

Moi, je pencherai pour la seconde option.
Quand tu vois le niveau des sélections à l'Euro 2000, c'était fou, je trouve.
Les Pays-Bas de Bergkamp n'ont jamais rien gagné alors que si tu regardes l'équipe, il y avait que des top players.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 25-06-2024, 13:19:59Personne n'a encensé Rice depuis le début de saison ? Tu vas sur son topic, il fait tellement l'unanimité qu'il n'y avait aucun débat à faire. Il y a que des éloges sur son topic.

Je voulais dire depuis le début de l'Euro

Gunmed

Citation de: Nono le 25-06-2024, 16:52:31Le niveau des petites équipes a augmenté ou c'est le niveau des grandes équipes qui a baissé ?

Moi, je pencherai pour la seconde option.
Quand tu vois le niveau des sélections à l'Euro 2000, c'était fou, je trouve.
Les Pays-Bas de Bergkamp n'ont jamais rien gagné alors que si tu regardes l'équipe, il y avait que des top players.

Certainement un peu des 2.

Le soucis c'est que si on compare des petites équipes avec des équipes qui étaient très fortes comme l'Espagne 2010 2012, forcément l'espagne était tellement forte que même les autres grosses équipes paraissaient petites devant.

C'est difficile de dire si cela provient de l'un ou de l'autre chaque cas est différent. Globalement, j'ai l'impression que certaines petites équipes se sont améliorées depuis le temps.
Je pense que l'accès à l'information, aux dernières méthodes d'analyses, aux infrastructures et aux connaissances de coaching s'est démocratisé un peu.
Aujourd'hui avec la mondialisation, les joueurs et les coaches s'exportent plus qu'avant, c'est un fait. On voit des joueurs de haut niveau qui sortent de pays dont on pas l'habitude parler d'un point de vue football.

Aussi, pas mal de joueurs ont des doubles nationalités, ce qui leur permet de faire des formations dans un pays dit footballistique et d'aller jouer pour le pays de leurs origines, comme pas mal de joueurs africains par exemple.

Tout cela pour moi joue sur le fait que les anciennes petites équipes montent et que le niveau a tendance à s'homognénéiser.
Qui aurait cru que le Maroc aille en demie-finale de CDM, alors oui ça peut-être un one shot, mais quand on regarde l'effectif, pas mal de joueurs jouent dans des grands clubs européen ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans.

Vince

Les plus grosses nations sont moins bonnes, en tout cas ça fait moins rêver.

Mais t'as pleins de nations qui n'ont rien à perdre, qui sont destiné à se faire éliminer en phase de groupe voir en 1/8ème donc qui donne absolument tout ce qu'ils ont. Parce que pour ces joueurs, c'est une occasion unique, ils sont pas sûr de rejouer un Euro ou une compétition internationale. Et ensuite il y a les grosses nations, sur qui il y a beaucoup plus de pression, et qui sont peut-être préparé physiquement et tactiquement pour durer le plus longtemps possible dans la compétition.

Atys

Globalement d'accord pour dire que ce n'est pas un grand euro.
Les favoris (Angleterre, France ...) ne sont pas au RDV pour le moment notamment au niveau du jeu.
Certains joueurs (Foden, Kane, Bellingham...) semblent cuits.
Et c'est valable dans pas mal d'équipes

Gunmed

Tout ça c'était déjà le cas avant.

Mais cette année oui les gros sont moins fort, la France, l'Angleterre, c'est chaud de pas réussir à marquer avec l'équipe qu'ils ont.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 25-06-2024, 14:59:02Au temps pour moi, je voulais dire depuis le début de l'Euro...
Encenser = honorer d'hommages excessifs.

Mais qui a encensé Havertz depuis le début de l'Euro ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: jones79 le 25-06-2024, 11:33:29Dans l'équipe d'Angleterre le problème ce n'est pas les joueurs c'est Southgate.
Et pourquoi ça ne serait pas pareil avec l'Allemagne ?  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le 26-06-2024, 11:52:31Encenser = honorer d'hommages excessifs.

Mais qui a encensé Havertz depuis le début de l'Euro ?

Moi, j'imagine car j'ai osé dire qu'il avait marqué un but et fait une passe décisive lors du premier match, c'était juste factuel.

jones79

Citation de: Bouligoal le 26-06-2024, 11:53:09Et pourquoi ça ne serait pas pareil avec l'Allemagne ?  :lmao:
Tu as vu l'équipe d'Angleterre sur le papier :look:  :lol:

TheMerse

Désolé c'était trop tentant  :thanx:  :burns:


Vince

Est-ce qu'il a fait exprès ? :P

TheMerse

Citation de: Vince le 26-06-2024, 16:46:46Est-ce qu'il a fait exprès ? :P
Certains vont te dire sur ce forum qu'il était fatigué et qu'il avait tout donné avant "ça"  :guinness:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 26-06-2024, 16:50:02Certains vont te dire sur ce forum qu'il était fatigué et qu'il avait tout donné avant "ça"  :guinness:

toujours autant actif sur le topic havertz toi  :lmao:

Gunmed

Attention on va sortir les vidéos de Jesus et Nketiah en sélection aussi, euh wait, ils ne sont même pas appelés mince :lol: :P

Nono

Citation de: TheMerse le 26-06-2024, 16:50:02Certains vont te dire sur ce forum qu'il était fatigué et qu'il avait tout donné avant "ça"  :guinness:

Je sais pas si tu regardes l'Euro mais beaucoup de très bons joueurs sont cramés physiquement, c'est pas pour rien que le meilleur buteur de l'Euro pour l'instant, c'est CSC.


TheMerse

Citation de: Nono le 26-06-2024, 17:13:12Je sais pas si tu regardes l'Euro mais beaucoup de très bons joueurs sont cramés physiquement, c'est pas pour rien que le meilleur buteur de l'Euro pour l'instant, c'est CSC.


Joli geste tout de même nan ?  :guinness:

Bouligoal

TheMerse qui profite de la moindre cacade d'Havertz pour lui sauter dessus  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: TheMerse le 26-06-2024, 17:20:42Joli geste tout de même nan ?  :guinness:

Waouh, un dribble loupé !
T'as plus posté sur ça que pour le féliciter pour ses nombreux buts, tristesse.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 26-06-2024, 19:49:00TheMerse qui profite de la moindre cacade d'Havertz pour lui sauter dessus  :lmao:

Non mais celle là elle est magnifique non ?  :lmao:

TheMerse

Citation de: Nono le 26-06-2024, 20:36:28Waouh, un dribble loupé !
T'as plus posté sur ça que pour le féliciter pour ses nombreux buts, tristesse.
"Un drible loupé" ? Le ballon repart vers l'arrière et il se retrouve par terre tout seul  :clown:

Nono

Bah oui, ça s'appelle un dribble loupé, ta haine concernant Havertz est hallucinante.

T'as pas vu un seul de ses matchs mais c'est le seul que tu viens critiquer alors que nos joueurs (à part Saliba) passent au travers de cet Euro (et comme beaucoup de grands joueurs même Bellingham est pas bon)

TITI N°1BIS

Tu peux rajouter debryune pourtant plus frais que les autres il a manqué la 1er partie de saison mais il est a chier...Kane un fantôme...foden un fantôme et j'en passe

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 27-06-2024, 20:41:49Tu peux rajouter debryune pourtant plus frais que les autres il a manqué la 1er partie de saison mais il est a chier...Kane un fantôme...foden un fantôme et j'en passe
Pour le moment c'est triste.

TheMerse

Je pense que ça va s'animer dans les matchs à élimination directe et j'ose espérer que les "grands" joueurs vont enfin se montrer et animer cet Euro

Nono

Citation de: TheMerse le Hier à 09:36:57Je pense que ça va s'animer dans les matchs à élimination directe et j'ose espérer que les "grands" joueurs vont enfin se montrer et animer cet Euro

Les grands joueurs sont cramés.
Dire qu'on va avoir encore plus de matchs en LDC la saison prochaine et qu'il y a la coupe du monde des clubs l'année prochaine.

La FIFA et l'UEFA tirent trop sur la corde.

TITI N°1BIS

le FOOT bizness  :boring:

Vince

Et les Clubs alors ? Avant on jouait en pré-saison à Barnet ou en Autriche contre des petits Clubs devant quelques centaines de personnes ... maintenant on joue (peut-être plus de matchs ?) à l'autre bout du monde contre les meilleures équipes du monde dans des compétitions amicales. C'est pour ça que quand les entraineurs se plaignent du calendrier, je me demande pourquoi ils s'en plaignent pas à leur dirigeant pendant l'organisation des pré-saisons.

Nono

Tu crois qu'ils s'en plaignent pas ?

Vince

Pas publiquement en tout cas.

Et puis quand ça vient d'un entraineur qui a horreur du turn over ...