Arsenal Supporter Club France

19 - Leandro Trossard

Démarré par Vince, 20-01-2023, 18:34:04

« précédent - suivant »

darren

Trossard le magicien  :ascfr:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Je repense aux propos de Tony Adams
Qui parlait de Wiltord et de la profondeur de banc avant avec des joueurs de grande classe

Avec Trossard, c'est exactement ce qu'on a

Le mec mériterait probablement d'être titulaire mais c'est difficile de mettre Martinelli sur le banc, lui aussi est excellent en match et d'après ce qu'on peut lire, à l'entraînement aussi ( Rice et d'autres l'ont cité dernièrement )

Jimmy Mentalist

Je mettrais bien Trossard titulaire samedi à la place de Martinelli. Mais je sais qu'Arteta n'est pas du genre à changer ...

TITI N°1BIS

Citation de: Jimmy Mentalist le 22-08-2023, 15:14:30Je mettrais bien Trossard titulaire samedi à la place de Martinelli. Mais je sais qu'Arteta n'est pas du genre à changer ...

C'est possible trossard est frais et le match est dans 4 jours

darren

Citation de: Jimmy Mentalist le 22-08-2023, 15:14:30Je mettrais bien Trossard titulaire samedi à la place de Martinelli. Mais je sais qu'Arteta n'est pas du genre à changer ...

Bah c'est Trossard qui risque de changer .... de Club  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Il a changé de compo et de joueurs entre le community shield et le championnat  :guinness:
Tout comme il fait jouer Nketiah alors qu'il voulait le vendre (le joueur avait refusé), il fait de Saliba le défenseur numéro 1 après l'avoir snobbé à son arrivée, il sort Gabriel du 11 alors qu'il avait débuté tous les matchs de championnat depuis 2021 (  :wtf:  ), il met maintenant Partey à droite etc.

Faux procès que de dire que Arteta n'est pas du genre à changer : depuis qu'il est là on a vu beaucoup de formations différentes avec des joueurs différents.

Nono

Ouais mais tu comprends, ce ne sont pas les changements que veulent certains supporters donc ils préfèrent dire qu'il ne change rien.

Kiwior qui remplace Holding au bout de quelques matchs voyant qu'avec Holding, on se retrouvait à jouer plus bas.

DiosBergkamp

On a aussi eu Mari pendant une petite période, bref  :guinness:

darren

Mari c'est une grosse connerie de l'avoir recruté 😭
ARSENE WENGER

Jimmy Mentalist

On va tourner la phrase autrement :

QUESTION 1 : Depuis le début de la pré-saison, en voyant les matchs (mais pas les entraînements, je vous l'accorde), pensez-vous que c'est Martinelli ou Trossard qui mérite le plus d'être titulaire sur l'aile gauche ?
QUESTION 2 : Si vous pensez que c'est Trossard, pensez-vous qu'il sera titulaire samedi ?

DiosBergkamp

1° match Martinelli fait une assist et était de loin le plus remuant avec plusieurs débordements seul
2° match Martinelli est moins en vue mais il est quand même à la passe pour que Nketiah obtienne le peno

Pas si dégueux :shrug:

Nono

Citation de: darren le 22-08-2023, 21:12:42Mari c'est une grosse connerie de l'avoir recruté 😭

Pourtant t'avais trouvé normal de le voir remplacer Gabriel à une époque.

darren

Trossard c'est d'abord un joueur polyvalent qui peut évoluer à tous les postes de l'attaque.

Martinelli est plus efficace lorsqu'il se retrouve avec un vrai joueur derrière lui qui peut être un vrai soutien offensif. Mais mais aussi un milieu capable de couvrir les espaces dans l'axe et aussi tout le côté côté .

Cela donne un trio en triangle.

Or actuellement Kai ( je vous assure que c'est pas de l'acharnement😭) occupe le role d'un numéro 10 qui marche sur les pieds de Odegaard. Avec un apport défensif proche de zéro.

Alors je pense que Trossard peut effectivement prendre la place de Kai  :thanx:
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 22-08-2023, 21:56:31
Citation de: darren le 22-08-2023, 21:12:42Mari c'est une grosse connerie de l'avoir recruté 😭

Pourtant t'avais trouvé normal de le voir remplacer Gabriel à une époque.

Bah comme j'ai trouvé normal( contrairement à toi  :P )de prêter Saliba pendant deux saisons .

Comme je trouve normal de prêter Balogun encore une saison pour le consolider.

Comme j'ai trouvé normal de garder Rob dans l'équipe, lorsque notre défense était en miettes.

Comme je trouve normal de donner sa chance à Nketiah, parce qu'il est là. Mais si demain on trouve mieux, je peux t'assurer que je ne verserai pas une larme au contraire.

Gabriel, a l'image d'un Xhaka est un joueur qui nous a fait des dingueries diaboliques. Il était nécessaire à ce moment là  qu'il soit mis en concurrence. 😭

ARSENE WENGER

Nono

Donc tu peux pas dire que c'était une grosse connerie. :lol:

darren

Bah si ! Mari , Cédric , Willian..etc C'est des transferts bidons. Mais une fois qu'ils sont là , qu'ils deviennent ds joueurs dArsenal. C'est normal qu'ils jouent.  :lmao:
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 22-08-2023, 20:59:06Ouais mais tu comprends, ce ne sont pas les changements que veulent certains supporters donc ils préfèrent dire qu'il ne change rien.

Kiwior qui remplace Holding au bout de quelques matchs voyant qu'avec Holding, on se retrouvait à jouer plus bas.
Il change quand il en a envie...
Il laisse un de nos meilleurs joueurs sur le banc en championnat (alors qu'au passage il nous a fait gagner un nouveau "titre" oui oui)...et on gagne par 1 but d'écart à domicile contre l'équipe la plus faible à l'extérieur l'année dernière et une équipe de bas de tableau grâce à un penalty....
Encore une fois, je pense que l'on est pas malheureux du tirage au sort et des équipe que nous rencontrons en ce début de championnat...
si rien de change, on va très vite se prendre le retour de manivelle surtout avec la CL

Nono

22-08-2023, 23:51:57 #227 Dernière édition: 23-08-2023, 00:01:09 par Nono
Ouais et on a fait nul contre City, il y a 2 semaines.

Crystal Palace avait tout du match piège et même à 10, bah ils ont été peu dangereux.

Et honnêtement, les autres équipes sont pas forcément mieux que nous, j'ai pas été transcendé par les matchs que j'ai vu.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 22-08-2023, 23:51:57Ouais et on a fait nul contre City, il y a 2 semaines.

Crystal Palace avait tout du match piège et même à 10, bah ils ont été peu dangereux.

Et honnêtement, les autres équipes sont pas forcément mieux que nous, j'ai pas été transcendé par les matchs que j'ai vu.

Exact c'est le début de saison et on prend des points pour le moment c'est le plus important

we are the Arsenal !

23-08-2023, 00:52:27 #229 Dernière édition: 23-08-2023, 01:06:57 par we are the Arsenal !
Citation de: Jimmy Mentalist le 22-08-2023, 21:36:42On va tourner la phrase autrement :

QUESTION 1 : Depuis le début de la pré-saison, en voyant les matchs (mais pas les entraînements, je vous l'accorde), pensez-vous que c'est Martinelli ou Trossard qui mérite le plus d'être titulaire sur l'aile gauche ?
QUESTION 2 : Si vous pensez que c'est Trossard, pensez-vous qu'il sera titulaire samedi ?
Question 1 : Je dirais qu'il mériterait peut être de débuter à la place de Havertz ou Nketiah, mais comme on le sait il y a les séances d'entrainements qui détermine également qui débute ou non un match. Arteta a dit par exemple que Nketiah s'est entrainé comme un dingue et c'est pour cela qu'il a débuté contre Forest, sinon Havertz ou Trossard aurait joué à la pointe de l'attaque à sa place !!

Question 2 : Non, je ne penses pas car comme dirait l'adage, on ne change pas une équipe qui gagne, à moins d'y être contraint. Même si j'aurais voulu le voir à la place de Kai ou Nketiah, il n'y a pas de raison particulière de changer, aucun des joueurs offensifs n'ont été catastrophique et on a gagné nos deux premiers matchs. Pour l'instant Trossard est vue comme un super sub, c'était le cas la saison dernière également, si on n'avait pas été réduit à 10 contre Palace il serait rentré comme à chaque fois en deuxième mi-temps !

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 22-08-2023, 23:33:31
Citation de: Nono le 22-08-2023, 20:59:06Ouais mais tu comprends, ce ne sont pas les changements que veulent certains supporters donc ils préfèrent dire qu'il ne change rien.

Il change quand il en a envie...
Il laisse un de nos meilleurs joueurs sur le banc en championnat (alors qu'au passage il nous a fait gagner un nouveau "titre" oui oui)...et on gagne par 1 but d'écart à domicile contre l'équipe la plus faible à l'extérieur l'année dernière et une équipe de bas de tableau grâce à un penalty....
Encore une fois, je pense que l'on est pas malheureux du tirage au sort et des équipe que nous rencontrons en ce début de championnat...
si rien de change, on va très vite se prendre le retour de manivelle surtout avec la CL

Oui donc tu crystallises sur un joueur et tu en fais une généralité  :bed: je pense qu'on veut tous voir plus de Trossard, mais la saison vient à peine de commencer et les circonstances ont fait qu'on a sur les deux matchs cherchés à conserver notre avantage plutôt qu'à marquer donc il n'était pas le premier appelé.

Gunmed

J'aime beaucoup ce qu'apporte Trossard mais parfois j'ai le sentiment qu'il peut encore mieux faire. Je pense qu'il n'est pas loin de débuter plus de match, s'il arrivait à faire des matches où il est vraiment plus décisif.

Néanmoins avec les coupes qui vont bientôt arriver ça ne devrait pas tarder.

Lba

Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2023, 10:22:44Oui donc tu crystallises sur un joueur et tu en fais une généralité  :bed: je pense qu'on veut tous voir plus de Trossard, mais la saison vient à peine de commencer et les circonstances ont fait qu'on a sur les deux matchs cherchés à conserver notre avantage plutôt qu'à marquer donc il n'était pas le premier appelé.

C'est exactement ça. Ce qui encore une fois n'a rien de choquant concernant Trossard étant donné que Nketiah et Martinelli font un bon début de saison. Mais bon, c'est juste un énième prétexte pour jacter sur le coach.

Et effectivement on ne peut pas lui reprocher de changer ou alors pas comme ça, je m'explique :

- la saison dernière il lui a été reproché l'absence de changement dans le 11 ou dans la tactique
 - cette saison on change certaines choses, on a fait 3 matchs, 3 victoires, CHAQUE match avec une approche différente ( grosse différence entre City/Forrest, des ajustements notamment dans les rôles de Rice et Partey contre Crystal Palace ) et ça râle encore

On a le droit de nourrir des inquiétudes car ce n'est pas transcendant, mais il s'agirait d'être mesuré. Seulement 2 matchs de championnats sont passés - et autant de victoires - et pourtant l'atmosphère est déjà électrique ou défaitiste, c'est désagréable

Est-ce que le retour de Zinchenko va modifier notre défense ? Combien de temps Havertz sera t-il titulaire si ça ne marche pas mieux dans l'animation offensive ? Il offre un style différent de Trossard et je pense que c'est surtout cette capacité à défendre/utiliser sa taille qui fait qu'il est sur le terrain pour l'instant. Pour le côté décisif on sait tous que le Belge est à des années lumière de lui depuis des mois. Trossard va avoir du temps de jeu, c'est sûr, ça ne fait que commencer. Mais Marti est l'un de nos meilleurs attaquants et Nketiah à assuré l'interim comme il faut en l'absence de Jesus l'année dernière, il a été remplacé petit à petit quand il a commencé à être moins tranchant, cette saison le coach lui fait encore confiance et a raison ( 1 but contre Forrest, grosses occasions + penalty obtenu contre Palace ), c'est difficile de l'enlever non ? Si il avait été foutu sur le banc de touche je suis à peu près sûr qu'on aurait lu que Arteta le mets au placard sans raison lui aussi

DiosBergkamp

23-08-2023, 13:33:20 #233 Dernière édition: 23-08-2023, 13:38:37 par DiosBergkamp
Entièrement d'accord ! Pour Havertz je pense qu'il va avoir encore un peu de temps :
- Enorme montant investi
- Sa taille offre quelquechose de très différent
- Il est censé jouer en "second 9" offensivement, en touchant peu de ballon mais en offrant une solution dans la surface ==> Changer Havertz pour Trossard = changer de tactique par rapport à la saison passé

Si rien ne change par contre, ce sera dur de justifier sa présence dans cette tactique où à part son pressing, on a pas vu grand chose.
Mais il faudra que son remplacent apporte autant dans le pressing qui est notre force jusqu'ici, et déjà décisif (le but de Saka J1 découle d'un gros pressing après un corner, ce week-end le poteau de Nketiah vient aussi d'un pressing à 4 sur CP)

Gunmed

C'est pourtant simple, Arteta doit aligner cette compo pour contenter tout le monde  :) :

Ramsdale

White       Saliba     Gabriel     Tierney

Partey     Rice      Zinchenko

Odegaard      Havertz

Saka         Nketiah     Trossard   Martinelli

DiosBergkamp

Ca me va pas, il manque Raya  :fight:

darren

Bah pourquoi voulez vous contenter tout le mondes? 😭😭😭
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Non mais les gars faut pas trop rentrer dans le jeu de TheMerse, lui et Vince ont clairement un agenda contre Arteta !! La saison dernière selon TheMerse on a perdu le championnat parce qu'il a titularisé Vieira contre Southampton en fin de championnat et maintenant il se plaint de ne pas voir Trossard et critique nos futures performances alors qu'on a gagné nos deux premiers matchs... Toutes les équipes ne sont pas complètement au point en début de championnat même City, il n'y a que Brighton qui débute fort. TheMerse n'attend qu'une défaite ou un match nul pour dire qu'il faut virer Arteta :lol:

Gunmed

Pas de problème je sais comment ralier TheMerse à notre cause ;) #hummour :

Ramsdale

White       Saliba     Gabriel     Tierney

Partey     Rice      Zinchenko

Odegaard      Havertz

Saka         Nketiah     Trossard   Martinelli

Aubamayang

Dios j'ai pas mis Raya parce que personne ne se plaint de sa non titularisation (pour le moment)

Gunmed

Oh non j'ai oublié Smith Row !! :bang: