Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

Vince

Ramsey et le rôle de box-to-box



"C'est évidemment une question d'équilibre [savoir quand attaquer, quand reculer], mais quand on sent une opportunité d'éliminer un adversaire ou que l'on voit un espace où l'on peut se retrouver libre dans la surface, il faut y aller, c'est comme ça que les buts viennent. Mais après il faut pouvoir revenir le plus rapidement possible à son poste, et avoir l'opportunité de souffler ensuite. Et enfin, à nouveau se mettre à chercher les opportunités.

Je préfère attaquer, être à la construction des actions, ou à la finition. Mais c'est important de bien défendre et aider l'équipe défensivement aussi. Quand on récupère la balle dans une position basse, on peut lancer une attaque qui peut amener un but, donc c'est aussi valorisant. Un milieux de terrain complet doit avoir tout ça en lui, savoir défendre, tacler, créer des buts, marquer des buts. C'est le genre de joueur que j'essaie d'être.

On a de moins en moins de temps libre de marquage lorsque l'on a le ballon, donc il faut très rapidement prendre une décision. Il faut s'adapter. Tout va plus vite, c'est beaucoup plus physique, il faut prendre des décisions rapides, faire circuler le ballon plus rapidement aussi.

Je me sens très confiant et à l'aise dans l'axe. J'essaie d'enchainer les performances. Le niveau augmente et l'exigence aussi, donc j'espère continuer de progresser en tant que joueur. Je pense qu'il reste encore pleins de chose à améliorer."

DiosBergkamp

Citation de: TheArmoury le 03-02-2016, 11:35:25
Citation de: Nono le 03-02-2016, 10:08:33
Il est partout et nulle part à la fois, trop indiscipliné par rapport à un Cazorla.


La différence technique entre les deux joueurs est énorme et comme il ne marque pratiquement plus de but, il redevient juste un bon joueur qui a un gros coffre, mais ça ne suffit plus.
Il est un peu brouillon dans tous les secteurs de jeu, il fait une saison en demi-teinte, il alterne trop souvent le bon et moins bon depuis qu'il a retrouvé sa place de 8 à mes yeux.


C'est exactement ça. Sans sa valeur ajouté de milieu qui sent les coups et marque des buts, c'est un mec qui court un peu partout pour rien, qui aime pas trop défendre et qui perd beaucoup de ballons sur sa technique.

Sans Santi c'est simple de défendre pour les adversaires : bien prendre Ozil (voir sanchez) et le gros du travail est fait

Vince

Déjà sur l'efficacité, il est un des derniers joueurs d'Arsenal a avoir marqué en championnat avec Giroud. Donc c'est pas vraiment vers lui qu'il faut pointer du doigt sur notre manque d'efficacité.

Ensuite on le compare à Cazorla comme si ils avaient exactement le même profile. On attend pas du tout les mêmes choses des deux joueurs, Cazorla est évidemment plus technique que n'importe quel joueur dans l'équipe, mais il y a d'autres choses que Ramsey apporte que Cazorla n'apporte pas. Personne ici n'attendais de Ramsey à ce qu'il fasse du Cazorla, on veut qu'il fasse du Ramsey.

Et une nouvelle fois, on compare Cazorla qui jouait avec un Coquelin en feu, et Sanchez devant lui, .. à Ramsey qui n'a joué cette saison qu'avec Flamini jusqu'à aujourd'hui. Imaginez Cazorla associé à Flamini pendant la période où l'on a eu tout nos absents, vous pensez vraiment qu'il aurait été aussi bon en première partie de saison? Je veux bien que Ramsey ne soit pas à son top comme la plus part de nos joueurs en ce moment, mais on se trompe complètement si on croit qu'il est la raison de nos problème.

Bouligoal

Citation de: A10GunnerFan le 03-02-2016, 15:05:44
Si Campbell est en sur-régime, que dire du Ramsey d'il y a deux ans... :lmao:.

J'osais pas la faire :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ouai enfin depuis 2 ans, il a quand même marqué 16 buts et fait pas mal de passes décisives :P Pas mal pour un joueur qui a été longtemps blessé à chaque fois :na:

Mais bon j'avais compris que c'était de l'humour.

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-02-2016, 19:51:29

Mais bon j'avais compris que c'était de l'humour.

Pour une fois que tu comprends quelque chose sans t'efforcer de le déformer :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

y'a un couple dans le Muppet qui vous ressemble vachement mais je ne me rappelle plus de leurs noms ;)

Nono

Ramsey, on dirait une poule dont on a coupé la tête !

Vince

Citation de: Nono le 03-02-2016, 21:47:19
Ramsey, on dirait une poule dont on a coupé la tête !

Des poules qui marque au moins 10 buts par saison, j'en veux à tout les postes :lol:

Mais bravo pour la tentative d'humour :respect: :clown:

Skoxy

Tu imagines avoir des Ramsey à tout les postes :wtf: ça court de partout sans réfléchir :lol:

adam

Ramsey à tous les postes ? On joue à 22 ! :lol:

Vince

Citation de: Skoxy le 03-02-2016, 22:34:13
Tu imagines avoir des Ramsey à tout les postes :wtf: ça court de partout sans réfléchir :lol:

T'as oublié "marathoniens", des "bons à rien" à tout les postes, des joueurs "en surrégime pendant un mois" qui "marquent des buts par hasard" ... bref, ici je crois qu'on a tout un tas de qualificatifs acceptable pour le juger. :lol:

adam

Bon match. 10000 fois plus utile à l'équipe quand il reste à son poste pour faire jouer les autres, plutot que mettre des courses inutiles dans la surface adverse.

darren

Il a fait du bien au milieu, surtout après le carton de Flamini!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Faudrait juste qu'il arrête ses talonnades. Encore 2 qui finissent dans les pieds de l'adversaire aujourd'hui :lol:

Plus sérieusement, un abattage qui a fait du bien oui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

A l'origine de nos 2 buts, un match solide.

clarck59

Citation de: Bouligoal le 07-02-2016, 17:52:11
Faudrait juste qu'il arrùte ses talonnades. Encore 2 qui finissent dans les pieds de l'adversaire aujourd'hui :lol:

Plus sérieusement, un abattage qui a fait du bien oui.

Oui, ça c'est énervant. Si parfois il pouvait jouer plus simplement, il serait encore meilleur.

Vince

Citation de: clarck59 le 07-02-2016, 18:16:09
Citation de: Bouligoal le 07-02-2016, 17:52:11
Faudrait juste qu'il arrête ses talonnades. Encore 2 qui finissent dans les pieds de l'adversaire aujourd'hui :lol:

Plus sérieusement, un abattage qui a fait du bien oui.

Oui, ça c'est énervant. Si parfois il pouvait jouer plus simplement, il serait encore meilleur.

C'est le jeu de Ramsey, c'est un milieux qui aime attaquer, prendre des risques, il sera toujours comme ça et c'est ce qui lui permet de créer beaucoup d'occasions. On peut pas lui demander de jouer contre nature en faisant du Flamini quand il a le ballon.

DiosBergkamp

Il a pas le droit de progresser ? Il peut aimer aller de l'avant mais réussir des gestes simples ça n'a rien à voir :shrug:

Comme dit plus haut il est plus intéressant quand il joue vraiment à son poste plutôt que de jouer 9. Et aussi intéressant quand on bétonne en faisant rentrer des milieux défensifs, là il a la liberté d'aller de l'avant (même si Giroud doit avoir envie de l'étriper vu l'occase qu'il rate alors qu'une petite passe et c'est but pour Giroud !)

clarck59

Désolé mais ses talonnades alors qu'il n'a aucun partenaire à coté, c'est pas une prise de risque, c'est un ballon gâché.
Puis tu as plus de chance de donner un bon ballon avec un plat du pied plutôt qu'avec un geste technique que tu ne maîtrises pas.
C'est pas la première fois qu'il rate une passe en essayant de faire une talonnade impossible.
Il a le don de m'enerver quand il fait ça.

Vince

C'est un peu le problème pour les joueurs qui prennent des risques, quand il réussit ce genre de geste en première intention ça crée un décalage et ça provoque une occasion, quand il manque ça vous énerve et certains ne retiendront que ça se sa performance. On va lire "il m'énerve, il perd trop de ballon" alors quand dans la réalité c'était encore un de nos joueurs les plus précis dans ses passes. Ca fait des années que c'est comme ça, et ça fait des années qu'il est notre milieux de terrain le plus décisif offensivement. Depuis le temps, faut accepter que Ramsey est un milieux offensif, ce n'est pas Flamini ou Cazorla, c'est un joueur qui prend beaucoup de risques offensivement pour créer des décalages.

gunner597

Citation de: Vince le 07-02-2016, 19:00:07
Citation de: clarck59 le 07-02-2016, 18:16:09
Citation de: Bouligoal le 07-02-2016, 17:52:11
Faudrait juste qu'il arrùte ses talonnades. Encore 2 qui finissent dans les pieds de l'adversaire aujourd'hui :lol:

Plus sérieusement, un abattage qui a fait du bien oui.

Oui, ça c'est énervant. Si parfois il pouvait jouer plus simplement, il serait encore meilleur.

C'est le jeu de Ramsey, c'est un milieux qui aime attaquer, prendre des risques, il sera toujours comme ça et c'est ce qui lui permet de créer beaucoup d'occasions. On peut pas lui demander de jouer contre nature en faisant du Flamini quand il a le ballon.

le problème c'est qu'il joue relayeur donc faut qu'il trouve son équilibre pour ne pas mettre l'équipe en difficulté (jaime son coté buteur) mais il a tendance a vouloir a partir a l'abordage et vouloir jouer 10 on a deja un joueur a ce poste c'est Ozil
S'il arrive a ùtre plus discipliné ca sera tous bénéf pour tout le monde :up:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Citation de: Vince le 07-02-2016, 19:23:11
C'est un peu le problème pour les joueurs qui prennent des risques, quand il réussit ce genre de geste en première intention ça crée un décalage et ça provoque une occasion, quand il manque ça vous énerve et certains ne retiendront que ça se sa performance. On va lire "il m'énerve, il perd trop de ballon" alors quand dans la réalité c'était encore un de nos joueurs les plus précis dans ses passes. Ca fait des années que c'est comme ça, et ça fait des années qu'il est notre milieux de terrain le plus décisif offensivement. Depuis le temps, faut accepter que Ramsey est un milieux offensif, ce n'est pas Flamini ou Cazorla, c'est un joueur qui prend beaucoup de risques offensivement pour créer des décalages.

Évidemment que prendre des risques implique du déchet, mais il y a moyen de prendre des risques en faisant une passe "normal".
Il tente une talonnade au moins deux-trois fois par match.
En générale, il perd plus souvent le ballon qu'il ne crée le décalage.

Vince

Enfin le gros problème c'est avant tout que Flamini est incapable de le compléter. Ramsey depuis qu'il est revenu de blessure, c'est toujours le même, aujourd'hui c'était exactement le même que d'habitude.



Grosse activité, 85% de passes réussies, 4 interceptions, 4 tacles réussis, 2 occasions crées, 1 passe décisive, 3 frappes. J'ai pas vu un Ramsey figé devant la défense, c'est le même.

TheArmoury

Il a fait un vrai bon match, bien au dessus de sa dernière prestation ! Il fait rarement le bon choix cette saison face au but par contre pour pas changer, il doit la glisser à Giroud, elle est tellement évidente cette passe.

adam

Absolument personne n'a jamais demande à Ramsey de jouer figé devant la defense. Juste de jouer entre Flamini et Ozil, juste ça et tout le monde est content.

Vince


Vince


clarck59