Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

gunner597

Qui trouve Ramsey bon en 10 ? (a part Vince bien sur)

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-11-2018, 17:05:02
Citation de: Vince le 17-11-2018, 15:06:25
Citation de: DiosBergkamp le 17-11-2018, 14:45:34
Vous comparez deux joueurs qui ne jouent pas au même poste, Mkhitaryan a été utilisé essentiellement comme ailier, Ramsey essentiellement comme numéro 10.

Ramsey a débuté la saison titulaire puis a perdu sa place petit à petit car il n'était pas performant, l'histoire du contrat a pas du aider mais niveau sportif c'était pas brillant, mise sur le banc méritée.

Sauf qu'Özil n'a rien montré de plus que Ramsey à un poste qui est pourtant le sien.

Ok admettons c'est du 50/50 niveau performance entre Ramsey et Ozil, pourquoi mettre un joueur qui est sous contrat longue durée qu'on paye une fortune sur la banc à la place de mec qui va se barrer dans quelques mois/semaines ! Ramsey rentre en deuxième où il a 15-20 mins pour avoir un impact sur le match, c'est largement faisable. Il peut devenir notre super sub en attendant son départ, il n'a pas besoin d'être titulaire pour être bon et décisif.

Non mais je suis d'accord avec toi, c'est juste qu'actuellement même si c'est 50/50, Özil débute 100% des matchs et Ramsey 0% depuis l'histoire du contrat. Je demande pas à mettre Özil définitivement sur le banc, mais faire au moins jouer plus la concurrence. On est pas non plus obligé de jouer avec un numéro 10, beaucoup d'équipes jouent sans.

we are the Arsenal !

17-11-2018, 22:34:32 #7532 Dernière édition: 18-11-2018, 00:36:32 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 17-11-2018, 18:40:05
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-11-2018, 17:05:02
Citation de: Vince le 17-11-2018, 15:06:25
Citation de: DiosBergkamp le 17-11-2018, 14:45:34
Vous comparez deux joueurs qui ne jouent pas au même poste, Mkhitaryan a été utilisé essentiellement comme ailier, Ramsey essentiellement comme numéro 10.

Ramsey a débuté la saison titulaire puis a perdu sa place petit à petit car il n'était pas performant, l'histoire du contrat a pas du aider mais niveau sportif c'était pas brillant, mise sur le banc méritée.

Sauf qu'Özil n'a rien montré de plus que Ramsey à un poste qui est pourtant le sien.

Ok admettons c'est du 50/50 niveau performance entre Ramsey et Ozil, pourquoi mettre un joueur qui est sous contrat longue durée qu'on paye une fortune sur la banc à la place de mec qui va se barrer dans quelques mois/semaines ! Ramsey rentre en deuxième où il a 15-20 mins pour avoir un impact sur le match, c'est largement faisable. Il peut devenir notre super sub en attendant son départ, il n'a pas besoin d'être titulaire pour être bon et décisif.

Non mais je suis d'accord avec toi, c'est juste qu'actuellement même si c'est 50/50, Özil débute 100% des matchs et Ramsey 0% depuis l'histoire du contrat. Je demande pas à mettre Özil définitivement sur le banc, mais faire au moins jouer plus la concurrence. On est pas non plus obligé de jouer avec un numéro 10, beaucoup d'équipes jouent sans.

Ah non Vince pas ça, comme la fois où tu nous a sorti qu'on pouvait jouer sans vrai mdf ! :P

adam

18-11-2018, 03:29:23 #7533 Dernière édition: 18-11-2018, 04:14:08 par adam
Citation de: Nono le 17-11-2018, 03:25:10
Citation de: adam le 17-11-2018, 03:11:33
Citation de: Nono le 17-11-2018, 00:24:05
Mais Ramsey est moins utilisé par rapport à l'histoire autour de son contrat, ça semble évident.

Absolument pas.


On a un Mkhi qui s'est retrouvé plus titulaire que Ramsey, ça n'a pas de sens sur le plan sportif.
Par contre, ça a un sens si on prend en compte sa non-prolongation.

J'ai beau ne pas aimer Ramsey mais le voir aussi peu utilisé, c'est pas logique quand tu vois Mkhi jouer plus que lui !

Déjà c'est faux. Ramsey est l'un de nos joueurs si ce n'est pas le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison. Il joue absolument tous les matchs de milieu de semaine et c'est un des premier à rentrer le week end quand il est pas titulaire. Il a porté à plusieurs reprises le brassard.

Depuis l'histoire de sa non prolongation ça n'a pas changé. L'info de l'échec des négociations est sorti dans le mirror le 27 septembre, deux jours plus tard il est titulaire contre Watford en premier league. ^^
Il n'est pas titulaire parce qu'il n'a pas sa place, c'est aussi simple que ça. A gauche c'est Aubam parce que aujourd'hui il n'y a que lui et Lacazette qui sont capable de marquer des buts sinon c'est Monreal notre meilleur marqueur. A droite sur le début de saison c'est Iwobi et pas de discussion il revient très bien. Dans l'axe c'est notre franchise player Ozil. Les performances de Ramsey le jeudi ne font pas douter de cette hiérarchie.

Vince

Citation de: adam le 18-11-2018, 03:29:23
Dans l'axe c'est notre franchise player Ozil. Les performances de Ramsey le jeudi ne font pas douter de cette hiérarchie.


Franchise player ? Ca veut rien dire. Déjà les ventes de maillots rapportent plus aux sponsors qu'aux Clubs, mais si Emery est forcé de titulariser ceux qui vendent le plus de maillots c'est quand même très inquiétant.

DiosBergkamp

Ozil a des hauts et des bas mais il a montré à plusieurs reprises qu'au top c'est le meilleur meneur du monde.
Ramsey ne s'est jamais imposé en 10. Ça a un peu plus de sens de faire jouer Ozil que Ramsey à ce poste...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-11-2018, 14:17:38
Ozil a des hauts et des bas mais il a montré à plusieurs reprises qu'au top c'est le meilleur meneur du monde.
Ramsey ne s'est jamais imposé en 10. Ça a un peu plus de sens de faire jouer Ozil que Ramsey à ce poste...

Cette saison il l'a montré contre Leicester oui, mais quand il est absent des matchs il est réellement absent, au contraire d'autres joueurs qui vont participer défensivement. Tôt ou tard le fait de s'obstiner avec un joueur aussi inconstant et qui nous rend aussi vulnérable à la perte du ballon - avec en plus un salaire 2 fois voir 3 fois supérieur à ses coéquipiers - ça va avoir du mal à passer. Surtout quand on a sur le banc un joueur comme Ramsey qui même si ce n'est pas son poste fait au moins aussi bien que lui. Imaginez si on faisait à la fois jouer Ramsey à son poste tout en gardant Torreira et Xhaka ? Tant pis si Özil doit jouer sur un côté mais on aurait au milieu des joueurs complémentaires qui savent autant attaquer que défendre.

adam

Citation de: Vince le 18-11-2018, 13:59:51
Citation de: adam le 18-11-2018, 03:29:23
Dans l'axe c'est notre franchise player Ozil. Les performances de Ramsey le jeudi ne font pas douter de cette hiérarchie.


Franchise player ? Ca veut rien dire. Déjà les ventes de maillots rapportent plus aux sponsors qu'aux Clubs, mais si Emery est forcé de titulariser ceux qui vendent le plus de maillots c'est quand même très inquiétant.

Franchise player ça veut dire que c'est notre seul joueur qui est capable de nous faire gagner des matchs quand il l'a décidé, rien à voir avec la vente des maillots.

Vince

Citation de: adam le 18-11-2018, 15:27:55
Citation de: Vince le 18-11-2018, 13:59:51
Citation de: adam le 18-11-2018, 03:29:23
Dans l'axe c'est notre franchise player Ozil. Les performances de Ramsey le jeudi ne font pas douter de cette hiérarchie.


Franchise player ? Ca veut rien dire. Déjà les ventes de maillots rapportent plus aux sponsors qu'aux Clubs, mais si Emery est forcé de titulariser ceux qui vendent le plus de maillots c'est quand même très inquiétant.

Franchise player ça veut dire que c'est notre seul joueur qui est capable de nous faire gagner des matchs quand il l'a décidé, rien à voir avec la vente des maillots.

Je crois pas que ce soit vrai. On est quand même capable de gagner des matchs sans Özil ou sans Özil performant.

adam

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.


Et je rebondis sur ton post avec Dios. Le salaire d'Ozil n'est pas uniquement lié à ses performances, mais à ce qu'il apporte financièrement à Arsenal. On aurait jamais signé ce deal exorbitant avec adidas sans lui par exemple.

Thearsenal

Citation de: adam le 18-11-2018, 15:43:41
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Vrai, et je suis absolument d'accord avec ce que tu as écrit
Victoria Concordia Crescit

Vince

18-11-2018, 20:08:29 #7541 Dernière édition: 18-11-2018, 20:16:16 par Vince
C'est inquantifiable, mais même si Özil nous rapporte de l'argent en terme de sponsors ou merchandizing, le fait qu'il ait un salaire environ le double de ce qu'un joueur de sa qualité mériterait compense les possibles rentrées d'argent qu'il nous ferait bénéficier. On est peut-être mêmes perdant financièrement.

Voilà un article sur l'argent des ventes de maillots, la quasi totalité revient aux marques des maillots. Donc est-ce que Özil juste par son image nous fait gagner £150k/w ? J'en suis pas certain.

https://www.independent.co.uk/sport/football/transfers/neymar-transfer-psg-barcelona-latest-shirt-sales-world-record-198m-a7874731.html

Et puis comme les gens à l'autre bout du monde achèteront le maillot d'Özil peut importe ses performances, on est pas forcé de le faire constamment jouer même quand il n'est pas bon. Il va pas vendre moins de maillot en allant sur le banc.

adam

Ah ouais coute que coute tu veux me parler des maillots.  :bed:

Nono

Mais là, c'est même pas une question de concurrence, l'équipe est en pleine reconstruction donc s'appuyer sur un jouer qui peut partir dans 2 mois et ne sera pas prolongé, c'est quand même compliqué.

Vince

Citation de: Nono le 18-11-2018, 20:19:20
Mais là, c'est même pas une question de concurrence, l'équipe est en pleine reconstruction donc s'appuyer sur un jouer qui peut partir dans 2 mois et ne sera pas prolongé, c'est quand même compliqué.

Donc on fait plus jouer Monreal non plus ? Özil était dans sa dernière année la saison dernière et il a joué pas mal de matchs.

Nono

18-11-2018, 21:39:56 #7545 Dernière édition: 18-11-2018, 21:41:41 par Nono
Les situations sont bien différentes, Vince.
Ozil, on voulait le prolonger, Ramsey, on lui a retiré l'offre, c'est clairement pas comparable.
Pour Monreal, bah là, c'est le flou mais j'espère qu'on cherche à le prolonger.

De plus, un arrière gauche, il a pas la même importance dans le jeu qu'un milieu de terrain donc c'est complètement différent.
Là, on a pas mal de milieux de terrain qui seront encore là l'année prochaine donc c'est logique que Emery essaie de construire quelque chose sans Ramsey.
Faut pas oublier que c'est bien le club qui ne souhaite plus garder Ramsey (même si j'émets des doutes sur son envie de rester) donc c'est logique qu'on souhaite reconstruire l'équipe sans lui et il y a du boulot.

J'espère qu'on arrivera le vendre en janvier mais que c'est mal géré encore une fois.

Vince

Je vois pas la différence, on a aussi fait joué Sanchez jusqu'au bout alors qu'on savait avec certitude qu'il ne prolongerait pas. C'est pas un argument valable, surtout que la saison prochaine dépend beaucoup de notre qualification ou non en Champion's League, donc s'affaiblir pour préparer dès maintenant la saison prochaine ça n'a pas de sens, sinon la saison prochaine on préparera celle d'après, etc ...

Nono

Citation de: Vince le 18-11-2018, 21:42:13
Je vois pas la différence, on a aussi fait joué Sanchez jusqu'au bout alors qu'on savait avec certitude qu'il ne prolongerait pas. C'est pas un argument valable, surtout que la saison prochaine dépend beaucoup de notre qualification ou non en Champion's League, donc s'affaiblir pour préparer dès maintenant la saison prochaine ça n'a pas de sens, sinon la saison prochaine on préparera celle d'après, etc ...


Tu la vois pas mais elle existe réellement.
Ramsey a largué Arsenal, Sanchez a largué Arsenal, c'est pas du tout la même chose.
Pour Sanchez, on s'est accroché jusqu'au bout à l'espoir qu'il prolonge même toi, tu pensais qu'il allait rester jusqu'à la fin de saison.
Là, c'est quand même différent, c'est Arsenal qui a décidé de plus le prolonger donc c'est que le club pense qu'on peut s'en sortir sans lui, c'est pas illogique de le voir moins.

Après tu parles de s'affaiblir mais une fois encore, on fait un bon début de saison, finir dans le Big Four dès cette année, ça serait un bien bel exploit quand même.
Et Ramsey peut partir dans même pas 2 mois donc c'est pas illogique de le voir sortir de l'équipe, non ?
Il nous faut de la stabilité en ce moment et avec Ramsey, ce n'est plus possible.

Vince

18-11-2018, 22:03:59 #7548 Dernière édition: 18-11-2018, 22:06:02 par Vince
C'est bien ce que je te dis, Monreal peut partir dans 2 mois donc pourquoi le faire jouer la semaine prochaine ? Özil pouvait partir dans 2 mois la saison dernière et on l'a quand même fait jouer. Ca n'a aucun sens cet argument, on a eu pleins d'exemple par le passé et encore aujourd'hui et à chaque fois on a jamais hésité à faire jouer les joueurs. Surtout que le Football va très vite, ça se trouve Özil sera plus là dans 2 mois mais Ramsey sera toujours là en seconde partie de saison. Même chose pour Monreal, peut-être que dans 2 mois ce sera Kolasinac sur le départ et Monreal finira la saison.

Une équipe ça se construit avant tout sur le présent, parce que construire une équipe en prévision de ce qui se passera dans 1 ans alors que tout peut être bouleversé dans 1 mois, ça n'a aucun sens. Il y a 1 an jour pour jour, c'était inimaginable que Özil soit encore à Arsenal.

Nono

Encore une fois, les cas sont différents, dans tous les autres, on a subi la décision du joueur, là c'est le board qui a décidé de ne pas le prolonger donc il estime qu'on peut faire sans lui.
Donc c'est normal de moins compter sur lui dès maintenant, c'est juste super mal géré car on aurait donc du s'en séparer cet été.

Que ce soit en milieu relayeur ou en milieu offensif, on a du monde donc on peut se permettre de le faire moins jouer surtout que ses prestations ont été mitigées.
Après on va tourner en rond car tu vas dire que les prestations d'Ozil sont aussi mitigées (ce qui est vrai) mais on a pas prévu de s'en séparer donc oui, peut-être, on va subir son départ mais Arsenal souhaite le garder.

Mais selon toi, c'est quoi la raison de son temps de jeu amoindri en PL ?




DiosBergkamp

Je comprends pas le débat, Ramsey joue, il n'a pas été mis à la cave. Il a juste perdu sa place de titulaire.

Vince

18-11-2018, 22:29:46 #7551 Dernière édition: 18-11-2018, 22:32:19 par Vince
Citation de: Nono le 18-11-2018, 22:24:18
Mais selon toi, c'est quoi la raison de son temps de jeu amoindri en PL ?


Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est évident que ça a joué. Ramsey était titulaire puis l'histoire du contrat est publié et il se retrouve sur le banc. Moi je trouve ça anormal, déjà parce que l'équipe a souvent besoin d'un joueur comme Ramsey, on a personne de ce profile là, et puis aussi parce qu'il n'a rien à envier à ceux qui sont sur la pelouse.

J'entends bien l'argument qu'on ne peut pas se reposer sur un joueur qui ne sera peut-être plus là dans quelques mois. Mais on fait aussi fausse route, car dans 1-2 mois l'avenir des joueurs peut être bouleversé dans un sens comme dans l'autre, il y a tellement de cas comme ça. C'est impossible en Octobre ou Novembre 2018 de construire une équipe lors des matchs en prévision des joueurs qui seront là en Aout 2019. Entre les blessures, les départs non programmés, les formes et méformes, etc ... ça n'a pas de sens. Tu construit une équipe sur le Football, pas les contrats, seulement en Mars quand il y a plus rien à jouer tu peux commencer à donner plus de temps de jeu à ceux qui ont plus de chance de rester, mais on est en Novembre.

Nono

Tu peux quand même plus facilement sur des joueurs qui viennent de prolonger et/ou d'arriver et c'est le cas avec la plupart de nos milieux.

Vince

Citation de: Nono le 18-11-2018, 22:40:21
Tu peux quand même plus facilement sur des joueurs qui viennent de prolonger et/ou d'arriver et c'est le cas avec la plupart de nos milieux.

Que ce soit un facteur dans les prises de décision je veux bien, mais pas que ce soit la base de chaque décision. De s'interdire de titulariser un joueur sous prétexte qu'il ne sera peut-être plus là dans un an c'est absurde quand personne ici ou à Arsenal ne sait avec certitude quel joueur sera encore présent la saison prochaine. Xhaka ou Özil peuvent très bien partir l'été prochain, c'est pas inimaginable. On fait comment pour faire l'équipe alors ?

Nono

Citation de: Vince le 18-11-2018, 22:43:41
Citation de: Nono le 18-11-2018, 22:40:21
Tu peux quand même plus facilement sur des joueurs qui viennent de prolonger et/ou d'arriver et c'est le cas avec la plupart de nos milieux.

Que ce soit un facteur dans les prises de décision je veux bien, mais pas que ce soit la base de chaque décision. De s'interdire de titulariser un joueur sous prétexte qu'il ne sera peut-être plus là dans un an c'est absurde quand personne ici ou à Arsenal ne sait avec certitude quel joueur sera encore présent la saison prochaine. Xhaka ou Özil peuvent très bien partir l'été prochain, c'est pas inimaginable. On fait comment pour faire l'équipe alors ?


Oui mais Ramsey n'a pas été non plus flamboyant cette saison donc c'est pas une injustice totale de le voir remplaçant, je pense.

Vince

Citation de: Nono le 18-11-2018, 22:46:11
Citation de: Vince le 18-11-2018, 22:43:41
Citation de: Nono le 18-11-2018, 22:40:21
Tu peux quand même plus facilement sur des joueurs qui viennent de prolonger et/ou d'arriver et c'est le cas avec la plupart de nos milieux.

Que ce soit un facteur dans les prises de décision je veux bien, mais pas que ce soit la base de chaque décision. De s'interdire de titulariser un joueur sous prétexte qu'il ne sera peut-être plus là dans un an c'est absurde quand personne ici ou à Arsenal ne sait avec certitude quel joueur sera encore présent la saison prochaine. Xhaka ou Özil peuvent très bien partir l'été prochain, c'est pas inimaginable. On fait comment pour faire l'équipe alors ?

Oui mais Ramsey n'a pas été non plus flamboyant cette saison donc c'est pas une injustice totale de le voir remplaçant, je pense.

Pour résumer : pas une injustice de le retrouver parfois remplaçant si tu veux, mais le retrouver systématiquement remplaçant peu importe les méforme des joueurs aux postes où il peut jouer, je trouve ça exagéré.

DiosBergkamp

Il a commencé la saison en meneur de jeu, c'est le poste que Emery semblait lui donner. Maintenant c'est Ozil qui est évidemment meilleur que lui à ce poste.il est condamné à avoir des miettes de Premierleague tant qu'Ozil n'est pas blessé ou qu'on ne rechange pas de tactique.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-11-2018, 23:05:10
Il a commencé la saison en meneur de jeu, c'est le poste que Emery semblait lui donner. Maintenant c'est Ozil qui est évidemment meilleur que lui à ce poste.il est condamné à avoir des miettes de Premierleague tant qu'Ozil n'est pas blessé ou qu'on ne rechange pas de tactique.

Özil n'a pas été meilleur à ce poste, ça semble assez évident. Il est passé inaperçu des matchs depuis Leicester. Et avant ce match contre Leicester c'était aussi compliqué.

we are the Arsenal !

19-11-2018, 00:20:54 #7558 Dernière édition: 19-11-2018, 02:10:59 par we are the Arsenal !
Tu crois vraiment que ça va changer grand chose d'avoir Ramsey titulaire ? Il l'a été dans les matchs de coupe et c'était pas terrible !! Ce n'est pas illogique de le voir perdre sa place en PL, en tout cas dans l'axe. Il aurait pu jouer sur le côté à la place de Mkhytaryan qui est notre maillon faible en ce moment, mais à mon avis Emery ne le voit pas jouer à ce poste encore moins comme titulaire. 

En PL, Emery a déjà plus au moins son équipe type avec ce trio dans l'axe du milieu Ozil-Xhaka-Torreira. Il ne va pas alterner à chaque week-end Ozil et Ramsey, ça n'a aucun sens. Le Galois rentre en deuxième période quand on a besoin d'un changement tactique et faire la différence. Vu sa situation, je penses qu'il peut s'estimer heureux du temps de jeu qu'il a, car d'autres entraineurs ne l'aurait pas fait jouer du tout en PL.

Sa situation est incomparable à celle de Sanchez ou Ozil, Nono l'a bien expliqué. On faisait tout pour prolonger ces deux joueurs, ce qui n'est pas le cas de Ramsey ! Sanchez sur le terrain se donner à 100% et même s'il avait la tête il restait notre meilleur joueur, ça aurait été une bêtise de ne pas l'utiliser jusqu'au bout.

L'erreur à chaque fois c'est de laisser ces joueurs parvenir à leur dernière année de contrat, on aurait du les vendre l'été précédent leur dernière année voilà tout.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-11-2018, 23:06:43
Citation de: DiosBergkamp le 18-11-2018, 23:05:10
Il a commencé la saison en meneur de jeu, c'est le poste que Emery semblait lui donner. Maintenant c'est Ozil qui est évidemment meilleur que lui à ce poste.il est condamné à avoir des miettes de Premierleague tant qu'Ozil n'est pas blessé ou qu'on ne rechange pas de tactique.

Özil n'a pas été meilleur à ce poste, ça semble assez évident. Il est passé inaperçu des matchs depuis Leicester. Et avant ce match contre Leicester c'était aussi compliqué.


Ozil fait un mauvais début de saison mais c'est toujours mieux que ramsey oui. Ozil a toujours deux joueurs sur lui, sait redescendre pour orienter le jeu, fait le lien entre le milieu et l'attaque.
Ramsey en 10 il court dans la surface adverse et agite ses bras.

Mais on a pas la même vision de ce que doit faire un meneur de jeu, vu que t'étais très content des matchs de Ramsey à ce poste  :guinness: