Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

Vince

16-08-2015, 21:21:10 #4890 Dernière édition: 16-08-2015, 21:23:39 par Vince
Citation de: clarck59 le 16-08-2015, 21:16:55
Citation de: Vince le 16-08-2015, 20:22:01
Pour revenir au post de Clarck, il était quand même plus dans son couloir que Cazorla contre West Ham. Mais encore une fois notre jeu penchais surtout à gauche. Je juge surtout sa performance, il s'est crée des opportunités, un des joueurs les plus combatifs au milieux avec Coquelin, toujours en train de proposer une solution, jamais peur de prendre ses responsabilités: une bonne performance.

Mais sa performance n'est pas mauvaise dans l'ensemble, je ne le conteste pas.
Mais pourquoi le jeu penchait à gauche? Parce qu'on a eu un Sanchez qui percutait, donnait des solutions alors qu'à droite, Ramsey n'y était pas la plupart du temps, donc forcément que le jeu penchait à gauche.

Le jeu penchais déjà à gauche contre West Ham alors qu'on avait Chamberlain à droite. Je pense que ça vient du fait qu'Özil est plus naturellement attiré vers la gauche, mais j'en sais pas plus. On a quand même vu quelque fois Ramsey combiner avec Bellerin. Contrairement à West Ham, le milieux excentré avait dans son couloir un latéral qui monte, donc c'est plus équilibré. D'ailleurs le second but vient d'un décalage de Ramsey positionné dans l'axe pour Bellerin qui monte dans son couloir, qui centre pour la tête de Sanchez.

clarck59

Je suis d'accord que le jeu penche un peu plus à gauche de manière générale du fait que Özil a un penchant de ce côté, mais contre West Ham, le jeu était un peu plus équilibré. Chamberlain a beaucoup percuté sur son côté et il était un des moins mauvais on va dire.
Tu peux pas nier que Ramsey a (logiquement, vu que c'est son poste de base) une tendance à revenir dans l'axe.
C'est pas un gros reproche vu que le match de l'équipe en générale était très bon (jusqu'au dernier quart d'heure), mais je trouvais que Bellerin manquait de soutien sur certaines actions.

Ben4

J'ai vraiment bien aimé sa performance aujourd'hui, je trouve certains très durs.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

adam

16-08-2015, 22:13:54 #4893 Dernière édition: 16-08-2015, 22:16:21 par adam
Citation de: Vince le 16-08-2015, 18:24:54
C'est difficile de mettre Ramsey sur le banc, il travaille pour 2 joueurs.

On joue à 12 avec Ramsey ! Vivement que Wilshere revienne comme ça on joue à 14 et il n'en manquera plus qu'un pour qu'on envoi notre équipe au mondial de Rugby début septembre ! :lol:

Vince

16-08-2015, 22:35:48 #4894 Dernière édition: 16-08-2015, 22:37:20 par Vince
Citation de: clarck59 le 16-08-2015, 21:58:17
Je suis d'accord que le jeu penche un peu plus à gauche de manière générale du fait que Özil a un penchant de ce côté, mais contre West Ham, le jeu était un peu plus équilibré. Chamberlain a beaucoup percuté sur son côté et il était un des moins mauvais on va dire.
Tu peux pas nier que Ramsey a (logiquement, vu que c'est son poste de base) une tendance à revenir dans l'axe.
C'est pas un gros reproche vu que le match de l'équipe en générale était très bon (jusqu'au dernier quart d'heure), mais je trouvais que Bellerin manquait de soutien sur certaines actions.


C'est pas un problème de pas avoir une équipe symétrique, c'est même une volonté de Wenger. Sans revenir à Pires, on a connu Nasri et Cazorla dans ce rôle là de milieux offensif excentré. Même Özil y a joué. Ils évoluent dans une position libre qui perturbe l'adversaire, car le latéral va avoir tendance à le suivre dans l'axe et ça laisse le couloir libre à un latéral qui monte ... comme sur le but vainqueur : Ramsey positionné dans l'axe décale sur sa droite à un Bellerin libre de marquage qui centre sur la tête de Sanchez. Vous demandez à Bellerin, je pense qu'il préfère jouer avec un mec comme Ramsey qu'un pure ailier droit.

Vince

Ramsey sur son rôle excentré



"C'est la décision du manager, il m'a demandé d'essayer de me positionner entre les lignes, ne pas rester dans le couloir, et je pense l'avoir fait en apportant le danger. Certaines combinaisons de jeu étaient très bonne, on a très bien joué et dans un autre jour on aurait pu marquer plus de buts. Même après le but que l'on a concédé, on a jamais  douté que l'on pourrait marquer à nouveau. J'ai eu deux occasions, peut-être un autre jour ce serait rentré. Je suis content pour l'équipe, pour Olivier qu'il marque ce but, et pour la victoire. C'était un superbe but, et un beau ballon de Mesut. C'était une bonne construction, pas un ballon simple à contrôler et marquer, mais Oli a bien joué le coup."

Son of a Gun

Je veux bien que les consignes soient de laisser une certaine liberté a ramsey, mais la le coté droit a été completement déserté, pour se retrouver au final avec 5 joueurs sur 20m devant la cage... On joue soit dans l'axe, soit a gauche, je trouve que ca stereotype notre jeu et appauvri l'animation offensive.

darren

Dommage pour son but refusé pour un HJ imaginaire!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

Il fait un bon match, mais à droite c'est pas possible.
Il n'y est jamais et du coup notre jeu devient stéréotypé car on ne joue que à gauche.
Si vraiment Wenger veut le faire absolument jouer, il doit le replacer à côté de Coquelin et sacrifier Özil ou Cazorla.
Mais on sait que ça n'arrivera jamais :sad:

Bouligoal

En mettant Ramsey sur une aile on ultra stéréotype notre jeu... Ça joue à la baballe de manière inoffensive autour de la surface à la merci d'un contre à la moindre perte de balle.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tifo

Il a apporté un gros déséquilibre dans l'équipe ce soir...

TheArmoury

Wenger n'en fait qu'à sa tête, son choix n'est plus justifiable, même ceux qui l'ont soutenu dans ce sens.

we are the Arsenal !

Ridicule de le mettre sur un côté, ça le dénature et n'est pas du tout efficace sur le côté... ce qui nous rend pas service.

gunner4life

il n a pas chié son match, il joue dans l axe et forcement le cote droit est vide

gunner597

25-08-2015, 00:05:13 #4904 Dernière édition: 25-08-2015, 00:14:40 par gunner597
AW devra prendre une décision soit il l'installe en 8 soit il le met sur le banc ..

Perso j'aimerais le voir en 8 titulaire

clarck59

Citation de: gunner597 le 25-08-2015, 00:05:13
AW devra prendre une décision soit il l'installe en 8 soit il le met sur le banc ..

Perso j'aimerais le voir en 8 titulaire

En 8, il est bien. Il fait un gros abattage sur le terrain donc difficile de s'en passer.
Puis tu mets Cazola en 10 à la place de Özil car je trouve qu'il ralenti beaucoup le jeu et un vrai ailier à droite (Ox)

adam

Citation de: clarck59 le 25-08-2015, 00:26:14
Citation de: gunner597 le 25-08-2015, 00:05:13
AW devra prendre une décision soit il l'installe en 8 soit il le met sur le banc ..

Perso j'aimerais le voir en 8 titulaire

En 8, il est bien. Il fait un gros abattage sur le terrain donc difficile de s'en passer.
Puis tu mets Cazola en 10 à la place de Özil car je trouve qu'il ralenti beaucoup le jeu et un vrai ailier à droite (Ox)

Notre compo à City l'an dernier, notre meilleur match de la saison dernière.

clarck59

Exact. Pas surprenant. Tu as deux vrais ailiers capable de créer le danger, tu élargis la défense donc plus facile d'y pénétrer avec un 10 qui donnent du rythme et un gros milieu à la récupération. Le reverra t-on un jour? ça c'est moins sûr.

Vince

Pour revenir à la performance de Ramsey il a encore été un de nos joueurs les plus dangereux, il aurait du avoir son but validé et dieu sait que le premier but dans ce genre de match est très important. Défensivement il a beaucoup bossé et bien aidé Bellerin.

Pour ce qui est de la tactique, je sais pas si c'est ça qui nous a empêché de gagner ce match. Chamberlain apporte un plus dans le débordement, mais manque de concentration défensivement, ça peut couter cher. Je trouve encore que Cazorla prend pas suffisamment d'initiative offensivement.

Son of a Gun

Cazorla ne risque pas de prendre plus de risques offensivement, il a Ozil et Ramsey devant lui....

Ben4

J'ai vraiment aimé sa performance hier, il était partout! Dommage que son but n'ait pas été accordé, c'eût été une récompense de tous ces efforts.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Thearsenal

Chamberlain, on l'a vu des qu'il est rentré, mais un vrai ailier droit à droite ça fait du bien quand même. Il n'a pas fait un bon match, mais tu peux pas le mettre à droite, le gars en attaque il part à gauche au centre partout mais jamais à droite. Il apporte un certain déséquilibre je trouve.
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Je pense qu'il faut le laisser sur le terrain. C'était un de nos meilleurs joueur hier, puis quel abattage :up:, mais comme répété, ça déséquilibre notre jeu et on devient trop prévisible en ne jouant que sur le côté gauche.
Pour ça, il faudrait sacrifier Özil ou Cazorla.

Son of a Gun

Citation de: Thearsenal le 25-08-2015, 13:58:29
Chamberlain, on l'a vu des qu'il est rentré, mais un vrai ailier droit à droite ça fait du bien quand même. Il n'a pas fait un bon match, mais tu peux pas le mettre à droite, le gars en attaque il part à gauche au centre partout mais jamais à droite. Il apporte un certain déséquilibre je trouve.
J'approuve.

Pour ce qui est du sacrifice, pour moi le top ce serait ramsey - cazorla - coquelin dans l'axe. Exit Ozil. Mais bon, c'est improbable.

gunner4life

oui je prefererais cazorla en 10 devant ramsey et coquelin

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 25-08-2015, 13:58:29
Chamberlain, on l'a vu des qu'il est rentré, mais un vrai ailier droit à droite ça fait du bien quand même. Il n'a pas fait un bon match, mais tu peux pas le mettre à droite, le gars en attaque il part à gauche au centre partout mais jamais à droite. Il apporte un certain déséquilibre je trouve.

C'est plutôt bien résumé. Bref, Ramsey à droite, ça peut marcher de temps en temps mais sur le long terme ça nous handicape plus qu'autre chose.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

vanpverm

Citation de: Son of a Gun le 25-08-2015, 14:33:13
Citation de: Thearsenal le 25-08-2015, 13:58:29
Chamberlain, on l'a vu des qu'il est rentré, mais un vrai ailier droit à droite ça fait du bien quand même. Il n'a pas fait un bon match, mais tu peux pas le mettre à droite, le gars en attaque il part à gauche au centre partout mais jamais à droite. Il apporte un certain déséquilibre je trouve.
J'approuve.

Pour ce qui est du sacrifice, pour moi le top ce serait ramsey - cazorla - coquelin dans l'axe. Exit Ozil. Mais bon, c'est improbable.


Pour moi aussi ça me semblerait le mieux. Avec Ramsey en soutient d'Oxlade pour défendre

Vince

Chamberlain a quand même perdu encore un ballon dangereux qui aurait pu se terminer en but. Je pense que c'est ça aussi qui fait douter Wenger quand il fait sa compo.

Vince

Ramsey - Il serait temps d'utiliser la vidéo

"J'ai retardé ma course, je me considérais pas hors jeu, et évidemment j'ai jeté un coup d'œil pour voir si le drapeau était levé. Le ralentit prouve que je n'étais pas hors jeu - ce but aurait du être validé - mais le juge de touche a considéré l'inverse. On aurait du mener 1-0. Prendre 20 secondes pour regarder le ralentit aurait peut-être changé la donne. On devrait s'inspirer du Rugby - ils utilisent très bien la vidéo. On regarde sur l'écran, on ne perd pas plus de 20 secondes, et la bonne décision est prise.

On a poussé pour marquer ce but, mais ça n'est pas arrivé. Plusieurs fois ils nous ont contré, donc il faut que tout les joueurs soient concentré lors d'une soirée comme celle là. Il peut se passer pleins de chose pendant la saison. On a vu pleins de fois des grosses équipes perdre des points et tout le monde les rattrape. C'est toujours décevant de débuter avec une défaite mais on a bien répondu depuis. Dans un gros match, c'est important de ne pas perdre, sortir du match avec quelque chose si on ne peut pas gagner. On espère maintenant battre Newcastle, ensuite ce sera la trêve, et après ça crée une série.

Notre gardien a fait de très bons arrêts. Quand on a attaqué on s'est parfois un peu exposé. On veut gagner tout nos matchs et c'est important que notre gardien reste concentré, et aujourd'hui il a été exceptionnel."

Vince



Pas du tout hors jeu, mais superbe passe de Cazorla.