Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

Vince

On était chez nous contre West Ham, on allait pas jouer comme en seconde mi temps contre Chelsea. Il jouait dans son rôle habituel, devant Coquelin, en retrait d'Özil qui jouait au même niveau que Giroud quasiment. Et je vois pas en quoi Ramsey qui joue haut explique la performance d'hier, moi ça me dérange pas qu'il joue haut, ce qui m'a dérangé c'est qu'il avait du déchet, comme les autres d'ailleurs.

Vince

Après avoir revu l'action, je pense effectivement qu'il aurait du la passer à Debuchy. Je me rappelais pas qu'il était si loin de la surface, si c'était au 16 mètres c'était une décision logique, mais là c'était plus une situation de contre.

TheArmoury

C'est bien de le reconnaître après coup  :thanx:

gunner597

on avait un bon équilibre les matchs présents et meme en fin de saison 14/15 avec Coquelin en destructeur et Santi qui faisait le lien avec l'attaque .. Ramsey veut jouer très bien mais il doit montrer qu'il peut le faire dans la durée

adam

Citation de: Vince le 10-08-2015, 18:57:33
On était chez nous contre West Ham, on allait pas jouer comme en seconde mi temps contre Chelsea. Il jouait dans son rôle habituel, devant Coquelin, en retrait d'Özil qui jouait au même niveau que Giroud quasiment. Et je vois pas en quoi Ramsey qui joue haut explique la performance d'hier, moi ça me dérange pas qu'il joue haut, ce qui m'a dérangé c'est qu'il avait du déchet, comme les autres d'ailleurs.


Meme en première mi temps il était extremement haut, je l'avais d'ailleurs marqué à la mi-temps sur le topic du match. Payet suivait Coquelin et nos defenseurs centraux n'avait plus aucune solution de passe, Ramsey ne décrochait pas.

Vince

10-08-2015, 20:27:54 #4865 Dernière édition: 10-08-2015, 20:29:30 par Vince
Citation de: gunner597 le 10-08-2015, 19:45:45
on avait un bon équilibre les matchs présents et meme en fin de saison 14/15 avec Coquelin en destructeur et Santi qui faisait le lien avec l'attaque .. Ramsey veut jouer très bien mais il doit montrer qu'il peut le faire dans la durée

Ramsey et Coquelin ont été à la base de notre victoire contre Chelsea, donc ils peuvent aussi très bien jouer ensemble. Dans ce match contre West Ham on aurait sans doute mieux fait de jouer avec Ramsey et Cazorla dans l'axe. Coquelin n'était pas dans un grand jour, mais c'est plus facile à dire maintenant qu'avant le match. Le positionnement de Ramsey était le bon, box-to-box, le soucis c'est qu'il était un des seuls à faire le pressing, surtout en fin de match, et Cazorla avait l'air perdu sur le terrain avant de revenir dans l'axe. Ce qui est dingue c'est que notre jeu penchait à gauche alors qu'on avait aucun ailier, et que Chamberlain était notre meilleur joueur. C'est Monreal qui a touché le plus de ballon dans ce match. Je pense que le problème dans ce match c'est qu'on avait trop de joueurs axiaux, pas assez de vitesse dans les couloirs en l'absence de Bellerin ou de Gibbs, et on a pas assez utilisé la vitesse de Chamberlain.

Ben4

Citation de: Vince le 10-08-2015, 19:16:41
Après avoir revu l'action, je pense effectivement qu'il aurait du la passer à Debuchy. Je me rappelais pas qu'il était si loin de la surface, si c'était au 16 mètres c'était une décision logique, mais là c'était plus une situation de contre.

Merci de le reconnaitre ;)
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

LRicky

Citation de: Vince le 10-08-2015, 20:27:54
Citation de: gunner597 le 10-08-2015, 19:45:45
on avait un bon équilibre les matchs présents et meme en fin de saison 14/15 avec Coquelin en destructeur et Santi qui faisait le lien avec l'attaque .. Ramsey veut jouer très bien mais il doit montrer qu'il peut le faire dans la durée

Ramsey et Coquelin ont été à la base de notre victoire contre Chelsea, donc ils peuvent aussi très bien jouer ensemble. Dans ce match contre West Ham on aurait sans doute mieux fait de jouer avec Ramsey et Cazorla dans l'axe. Coquelin n'était pas dans un grand jour, mais c'est plus facile à dire maintenant qu'avant le match. Le positionnement de Ramsey était le bon, box-to-box, le soucis c'est qu'il était un des seuls à faire le pressing, surtout en fin de match, et Cazorla avait l'air perdu sur le terrain avant de revenir dans l'axe. Ce qui est dingue c'est que notre jeu penchait à gauche alors qu'on avait aucun ailier, et que Chamberlain était notre meilleur joueur. C'est Monreal qui a touché le plus de ballon dans ce match. Je pense que le problème dans ce match c'est qu'on avait trop de joueurs axiaux, pas assez de vitesse dans les couloirs en l'absence de Bellerin ou de Gibbs, et on a pas assez utilisé la vitesse de Chamberlain.


C'est exactement ça, pas assez de vitesse et de profondeur dans notre jeu on s'est contenté d'essayer de remonter les lignes avec des passes latérales jusqu'à ce qu'un Ozil ou Santi daigne couper une ligne pour faire progresser le ballon 

DiosBergkamp

Rien d'étonnant, il a souvent voulu trop en faire à ce poste. Il fera un match sérieux tactiquement puis en enchaînera 5 où il jouera pas du tout à son poste et déséquilibrer à l'équipe.

J'espère que Santi reprendra sa place au milieu avec le retour de sanchez.

Vince

C'est quoi un match sérieux tactiquement? Ramsey est un box-to-box, il doit jouer avec la liberté de se porter vers l'avant et rentrer dans la surface adverse autant qu'il doit redescendre se replacer. Wenger n'a jamais donné comme consigne à Ramsey dans un match à domicile de rester figé devant la défense, c'est un de nos joueurs les plus dangereux dans le camp adverse, alors si en plus on est mené 2-0 faut pas s'attendre à ce qu'il reste à rien faire. Il a pas planté 26 buts en 2 ans en restant figé dans son camp, heureusement pour nous qu'il a cette liberté. Et c'est pas ça qui nous a fait perdre ou déjouer.

DiosBergkamp

Quand il presse au niveau de l'attaquant de pointe, je trouve que c'est pas sérieux tactiquement.

clarck59

C'est pas le fait qu'il joue haut qui fait qu'on a perdu.
Il a toujours joué comme ca et on a gagné énormément de match dans cette configuration.
Il faut que dans le cas où il monte, qu'il soit couvert par un de ses partenaires.
Puis on peut chercher tout ce qu'on veut, mais dans ce match, aucun joueur n'a rien à se reprocher.
Aucun en a fait assez pour remporter le match

Vince

Il presse trop .. c'est plutôt les autres qui pressent pas assez haut, ou pas assez. Nos meilleurs matchs c'était quand on récupérait le ballon haut avec tout le monde qui presse en étouffant l'adversaire. Si on doit à tout prix avoir 2 milieux de terrains qui restent devant la défense quand on joue West Ham à domicile, on ne joue pas notre jeu, on ne joue pas sur nos qualités. Mais ce n'était pas les consignes de Wenger, On joue avec un joueur devant la défense, un autre qui a une position plus libre de box-to-box et Özil qui joue presque comme un attaquant de soutiens.

adam

Box-to-box  comme le nom l'indique c'est d'une surface à l'autre.

Vince

D'une surface à l'autre selon le lieu de l'action. L'action se situait au moins 80% du temps dans le camps adverse.

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-08-2015, 14:20:07
Donc si je comprends bien, tu veux qu'on te laisse critiquer qui tu veux, aussi longtemps que tu veux, pour des raisons valables ou non, sur le ton que tu veux ... mais on a pas le droit de te contredire toi?

Justement Vince, je n'ai critiqué/craché sur personne. J'ai juste ri d'un mauvais exemple donné par Wenger. Rien de méchant. Faut arrêter de voir le mal partout. C'était juste pour te répondre, fin du HS pour ma part.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 11-08-2015, 09:40:01
Citation de: Vince le 10-08-2015, 14:20:07
Donc si je comprends bien, tu veux qu'on te laisse critiquer qui tu veux, aussi longtemps que tu veux, pour des raisons valables ou non, sur le ton que tu veux ... mais on a pas le droit de te contredire toi?

Justement Vince, je n'ai critiqué/craché sur personne. J'ai juste ri d'un mauvais exemple donné par Wenger. Rien de méchant. Faut arrêter de voir le mal partout. C'était juste pour te répondre, fin du HS pour ma part.

C'est toi qui t'es vexé qu'on puisse oser critiquer ou moquer ton point de vue. Moi je suis là pour faire respecter les règles et il y a beaucoup trop de HS dernièrement.

Skoxy

Techniquement, il reste assez faible, je comprends toujours pas la rumeur Barça!
Il a raté pas mal de passes et retarde nos contre attaques quand il a le ballon.

Vince

Je l'ai trouvé encore très bon aujourd'hui, il s'est battu sur tout les ballons et a été impliqué dans pas mal de beaux mouvements offensifs. Sur la fin il était vraiment carbo, mais valait mieux le garder sur le terrain qu'Özil, car il ne lâche jamais rien. Comme en fin de saison dernière, il apporte pas mal dans ce rôle dans le couloir devant Bellerin, il navigue un peu entre l'axe et le couloir et arrive toujours à se créer des opportunités.

clarck59

Oui. Je suis un peu sceptique sur son positionnement à droite. Il ne fait pas un mauvais match, mais il est rarement dans son couloir est Bellerin manque de solution en générale. Je préfère voir un ailier (AOC/Walcott) quitte a le sacrifier et le faire rentrer en seconde période, mais on sait que Wenger ne le sacrifiera jamais.

Vince

C'est difficile de mettre Ramsey sur le banc, il travaille pour 2 joueurs, il est constamment en mouvement soit pour apporter une solution, soit pour aller au pressing, soit pour aller au duel. Il est toujours impliqué dans nos combinaison, il fait partie des joueurs qui nous font briller dans le jeu. Et dans des matchs à grosse intensité - c'est quasiment tout le temps le cas en Premier League - c'est impossible de se passer de lui, surtout quand on a des joueurs comme Özil ou Giroud qui sont pas toujours très bon dans le pressing. En plus il a une très bonne entente avec Bellerin. Mais faudra bien sûr le ménager de temps en temps.

Nono

Je l'ai pas trouvé bon.
J'ai l'impression de voir l'ancien Ramsey, partout mais jamais au bon endroit et puis il a trop de déchets dans son jeu.

Vince

Il a joué dans un couloir, donc forcément on attend de lui plus de prise de risque, au final il a quand même moins de déchets qu'un Sanchez, et est beaucoup plus dangereux que ne peut l'être un Cazorla quand il est positionné à gauche. Il a vraiment eu son rôle dans cette victoire, comme d'habitude (et le dira jamais assez) il se bat comme un chien sur chaque ballon.

adam

Première mi-temps dégueulasse avec pour reflet le crochet qu'il prend sur le but qui est meme pas digne d'un joueur pro. Plus en vue en deuxième mi-temps car toute l'équipe a baissé physiquement mais pas lui.

clarck59

Moi, je l'ai pas beaucoup vu dans un couloir aujourd'hui.

adam

Mais si t'as pas vu il était partout, à un moment il a meme fait l'arbitre ! :lol:

clarck59


Vince

Citation de: adam le 16-08-2015, 18:57:12
Première mi-temps dégueulasse avec pour reflet le crochet qu'il prend sur le but qui est meme pas digne d'un joueur pro. Plus en vue en deuxième mi-temps car toute l'équipe a baissé physiquement mais pas lui.

:lol: Heureusement qu'Adam est là pour nous faire rire de temps en temps.

Vince

Pour revenir au post de Clarck, il était quand même plus dans son couloir que Cazorla contre West Ham. Mais encore une fois notre jeu penchais surtout à gauche. Je juge surtout sa performance, il s'est crée des opportunités, un des joueurs les plus combatifs au milieux avec Coquelin, toujours en train de proposer une solution, jamais peur de prendre ses responsabilités: une bonne performance.

clarck59

Citation de: Vince le 16-08-2015, 20:22:01
Pour revenir au post de Clarck, il était quand même plus dans son couloir que Cazorla contre West Ham. Mais encore une fois notre jeu penchais surtout à gauche. Je juge surtout sa performance, il s'est crée des opportunités, un des joueurs les plus combatifs au milieux avec Coquelin, toujours en train de proposer une solution, jamais peur de prendre ses responsabilités: une bonne performance.

Mais sa performance n'est pas mauvaise dans l'ensemble, je ne le conteste pas.
Mais pourquoi le jeu penchait à gauche? Parce qu'on a eu un Sanchez qui percutait, donnait des solutions alors qu'à droite, Ramsey n'y était pas la plupart du temps, donc forcément que le jeu penchait à gauche.