Arsenal Supporter Club France

Tennis

Démarré par MattHENRY, 09-06-2008, 13:18:13

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Citation de: we are the arsenalEt voilà Federer qui rentre encore un peu plus dans la légende :respect::respect: On pourra vraiment dire qu'il aura prit son temps avec un cinquième jeu décisif qui n'en finissait pas :8o:

PS: pendant l'interview d'après match j'ai adoré quand Federer dit \"je comprends ce que Roddick ressens moi aussi j'ai perdu ici en finale contre Rafa l'année dernière\" et derrière on peut entendre Roddick dire \" Ouais mais toi tu en n'a déjà gagné cinq\" :lol: dommage pour Andy qui a tout donné dans ce match
Les deux jeux decisifs qu'il y a eu sont passés facile (8-6, et 7-5, tout deux en faveur de Federer.), c'est pas ce que j'appelle prendre son temps.

Et si Wenger était dans les tribunes, les realisateurs de la BBC ne l'ont pas montré.
Shapeshifter -

we are the Arsenal !

Citation de: Shapeshifter
Citation de: we are the arsenalEt voilà Federer qui rentre encore un peu plus dans la légende :respect::respect: On pourra vraiment dire qu'il aura prit son temps avec un cinquième jeu décisif qui n'en finissait pas :8o:

PS: pendant l'interview d'après match j'ai adoré quand Federer dit \"je comprends ce que Roddick ressens moi aussi j'ai perdu ici en finale contre Rafa l'année dernière\" et derrière on peut entendre Roddick dire \" Ouais mais toi tu en n'a déjà gagné cinq\" :lol: dommage pour Andy qui a tout donné dans ce match
Les deux jeux decisifs qu'il y a eu sont passés facile (8-6, et 7-5, tout deux en faveur de Federer.), c'est pas ce que j'appelle prendre son temps.
Ah désolé, c'était pas cinquième jeu mais cinquième set qui sait fini à 16-14 pour Federer, là il a prit son temps :P

basketteur12

Citation de: FabregasJe n'ai pas pu voir le match mais mon grand frère l'a regardé, analysé et m'a dit que Roddick méritait de gagner malgré qu'il supportait Federer.
J'ai regardé le match aussi et je ne vois pas en quoi Roddick méritait plus de remporter le match que Roger Federer. Au contraire, malgré le fait que j'adore Roddick et j'aurais aimé qu'il batte Federer pour une fois (bien que ce 15ème titre fut parfait avec toutes les légends dans les tribunes), Andy a trop tremblé dans les points importants. Le deuxième set il a eu quatre balles pour mener 2-0, ça aurait surement tout changer. A l'inverse, Federer ne s'est jamais fait prié pour conclure les points importants.

Après Roddick méritait aussi, surtout lorsqu'on voit les énormes progrès qu'il a fait avec son revers. On l'a vu réussir des passings bien tirés par son revers, ou encore il a réussi des retours bloqués, assez impressionant quand on se souvient ce qu'il en était il y a encore un an. Puis stratégiquement il était intelligent, il a laissé filer beaucoup d'aces mais ça lui a permis de bien contrer quelques premiers services. Son nouveau coach lui a vraiment beaucoup apporté à ce niveau là. Puis il était plus mobile avec ses kilos en moins. Ca doit être très dur d'avoir autant travaillé et échouer si près du but!

Bouligoal

We love you Roger ! Simply the best ! :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

RedArmy

CLASSEMENT ATP:

1 Federer, Roger (SUI) 11,220

2 Nadal, Rafael (ESP) 10,735
3 Murray, Andy (GBR) 9,450
4 Djokovic, Novak (SRB) 8,150
5 Del Potro, Juan Martin (ARG) 5,705
6 Roddick, Andy (USA) 5,440
7 Simon, Gilles (FRA) 4,000
8 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA) 3,600
9 Verdasco, Fernando (ESP) 3,500
10 Gonzalez, Fernando (CHI) 3,185


SIMPLY THE BEST...ce qu'il a realise est tout simplement fedeRARISSIME!!!

Ozil

Citation de: basketeur12
Citation de: FabregasJe n'ai pas pu voir le match mais mon grand frère l'a regardé, analysé et m'a dit que Roddick méritait de gagner malgré qu'il supportait Federer.
J'ai regardé le match aussi et je ne vois pas en quoi Roddick méritait plus de remporter le match que Roger Federer. Au contraire, malgré le fait que j'adore Roddick et j'aurais aimé qu'il batte Federer pour une fois (bien que ce 15ème titre fut parfait avec toutes les légends dans les tribunes), Andy a trop tremblé dans les points importants. Le deuxième set il a eu quatre balles pour mener 2-0, ça aurait surement tout changer. A l'inverse, Federer ne s'est jamais fait prié pour conclure les points importants.

Après Roddick méritait aussi, surtout lorsqu'on voit les énormes progrès qu'il a fait avec son revers. On l'a vu réussir des passings bien tirés par son revers, ou encore il a réussi des retours bloqués, assez impressionant quand on se souvient ce qu'il en était il y a encore un an. Puis stratégiquement il était intelligent, il a laissé filer beaucoup d'aces mais ça lui a permis de bien contrer quelques premiers services. Son nouveau coach lui a vraiment beaucoup apporté à ce niveau là. Puis il était plus mobile avec ses kilos en moins. Ca doit être très dur d'avoir autant travaillé et échouer si près du but!
Oui mais on peut dire que Roger n'était pas au top, il était crispé, peut-être à cause de Sampras, il était bon au service, et au filet Roddick était plus fort.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Thearsenal

Citation de: Fabregas
Citation de: basketeur12
Citation de: FabregasJe n'ai pas pu voir le match mais mon grand frère l'a regardé, analysé et m'a dit que Roddick méritait de gagner malgré qu'il supportait Federer.
J'ai regardé le match aussi et je ne vois pas en quoi Roddick méritait plus de remporter le match que Roger Federer. Au contraire, malgré le fait que j'adore Roddick et j'aurais aimé qu'il batte Federer pour une fois (bien que ce 15ème titre fut parfait avec toutes les légends dans les tribunes), Andy a trop tremblé dans les points importants. Le deuxième set il a eu quatre balles pour mener 2-0, ça aurait surement tout changer. A l'inverse, Federer ne s'est jamais fait prié pour conclure les points importants.

Après Roddick méritait aussi, surtout lorsqu'on voit les énormes progrès qu'il a fait avec son revers. On l'a vu réussir des passings bien tirés par son revers, ou encore il a réussi des retours bloqués, assez impressionant quand on se souvient ce qu'il en était il y a encore un an. Puis stratégiquement il était intelligent, il a laissé filer beaucoup d'aces mais ça lui a permis de bien contrer quelques premiers services. Son nouveau coach lui a vraiment beaucoup apporté à ce niveau là. Puis il était plus mobile avec ses kilos en moins. Ca doit être très dur d'avoir autant travaillé et échouer si près du but!
Oui mais on peut dire que Roger n'était pas au top, il était crispé, peut-être à cause de Sampras, il était bon au service, et au filet Roddick était plus fort.
Les deux méritaient. Dans le dernier set, on sentait Federer plus proche de craquer. Mais il est resté concentré et a gardé sa mise en jeu. Et ça a durer 6 jeux au moins. Puis d'un seul coup, on a senti l'inverse, que Roddick pouvait craquer, et il a craqué dans les 3 jeux suivants.
Victoria Concordia Crescit

Skoxy

bravo à Federer pour son 15ème grand chelem :8o:
grand monsieur et je croit qu'il va encore gagner d'autre et pourquoi pas les 4 grands chelems d'affiliés se que aucun joueur n'a réussi avant :up:

TheArmoury

Rodick a quand même bien progressé au filet, il aurait autant mérité que Federrer de l'emporter sur ce match ! Il a raté le coche dans le jeu décisif dans le second set alors qu'il a 4 balles de set je crois, sur la dernière il rate une volée largement à sa portée et sa main a tremblée ...

Dans la 5ém set, j'ai cru que moi aussi Federrer allait craquer car quand il servait une seconde balle, il était tout de suite en danger, c'est son service qu'il a permit de soulever le trophée, d'ailleurs il était pas loin d'avoir battu le nombre d'aces de Karlovic lors d'un match : plus de 50 il me semble pour Roger lors de cette finale (le record est à 55 sauf erreur de ma part ^^).

Je pense que Rodick a laissé passer sa chance et c'est pas dit qu'il rejouera une finale dans quelques années ... c'était l'année ou jamais pour lui :(

basketteur12

A l'US Open il a une énorme carte à jouer en tous cas!

adam

Devant son public ça va etre chaud bouillant ! :up:

Shapeshifter

Citation de: Skoxybravo à Federer pour son 15ème grand chelem :8o:
grand monsieur et je croit qu'il va encore gagner d'autre et pourquoi pas les 4 grands chelems d'affiliés se que aucun joueur n'a réussi avant :up:
Ca te dit rien Rod Laver ?
Shapeshifter -

TheArmoury

Puis de toute manière si Roger enchaine 4 à la suite ce serait même pas sur une saison donc pas comparable à Rod Laver ;)

RedArmy



elle nous aura au moins fait sourire Nadal durant un match...ca va le décoincer du slip peut être, et nous  éviter cet agréable geste qu'il fait avant chaque service!!  :na:

gunner597

j'espére vraiment que Roger va gagner

TheArmoury

Monfils s'est fait éliminé par Isner :look:

gunner597

Isner c'est une machine a servir lol

Sheridan

Federer - Tsonga pour la première demi-finale.

C'est bon ça.

Que le meilleur gagne, même si ma préférence va de loin vers Federer. :up:

clarck59

Tsonga a delivré un gros match sur Djokovic, ce sera un gros match si il reproduit la même performance face à Federer

Sheridan

N'oublions pas, qu'au tour précédent il avait fait également un autre très gros match en se qualifiant en 5 sets, la première fois de sa carrière.

Donc deux matchs d'affilée à ce rythme risque de lui coûter peut être en fraîcheur physique.

Enfin nous verrons bien.

Gooner

allez JO !!!!!!!!!!!!!!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!

Sheridan

Bon, et bien résultat sans appel !

Federer Winner !

Il est clair que l'expérience de Federer et la fatigue de Tsonga ont joué énormemnt dans le match.

Thearsenal

Et puis, Roger c'est le meilleur (la rime est gratuite!)
Victoria Concordia Crescit

Ozil

Federer était imprenable aujourd'hui
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

TheArmoury

Je veux surtout pas que Murray gagne demain je peux pas le voir ce type :green:

gooners14

Citation de: RVP_11Je veux surtout pas que Murray gagne demain je peux pas le voir ce type :green:
Pareil pour moi, il va devoir attendre encore pour faire son dépucelage de titre majeur malgrès le fait qu'il possède un jeux qui gène tout le monde!!!!!!
Ouf Séréna nous a cette fois évité le \"coup Clijsters\" avec Hénin à son tour, finale plaisante, loin des dernières ballades de santé de Serena dans cette meme finale lors de ces derniers titres (6-1 6-2 vs Sharapova en 07, 6-0 6-2 vs Safina en 09). Good job Serena!!!

Skoxy

très belle finale aujourd'hui et superbe victoire de Séréna :up:
j'espère qu'on verra un aussi beau match demain et une victoire de Federer Bien sur :D

Sheridan

J'aurais pas été contre une victoire de Hénin aujourd'hui.

Ca montrerait un peu plus le faible niveau du tennis féminin depuis quelques années.
Dans tous les cas une finale pour Hénin, c'est déjà bien pour un retour à la compétition.

Sheridan

Federer rentre un peu plus dans l'histoire du tennis mondial, en remportant le 16ème tournoi du Grand Chelem de sa carière, en battant en trois set Andy Murray.

Le voilà en quelque sorte seul au monde.

Malgré une frayeur dans le troisième set, ou il fut mené, en perdant son service, il a su revenir, et gagner dans un tie-break 13-11.

Bravo à lui.

RedArmy

Magnifique tie break en tout cas...ca reste le maitre incontesté!! il aura fait un grand match, un 2eme set parfait sans concéder la moindre balle de break, un 3eme plus difficile ou il se fait breaker mais revient alors que Murray sert pour le set...il sauve 5 balles de set et remporte le tournoi de belle manière...CHAPEAU AU MAITRE...16EME GRAND SLAM DE SA CARRIERE!!! :respect: :respect: