Arsenal Supporter Club France

Tennis

Démarré par MattHENRY, 09-06-2008, 13:18:13

« précédent - suivant »

MattHENRY

Cette nuit commence l'Open d'Australie, 1er Gd Chelem de l'année !! :up:

basketteur12

C'est dommage que tous nos meilleurs joueurs soient dans la même partie de tableau... On aura pas de finale 100% française ahah
Non sérieusement j'éspère que Tsonga ressentira pas trop de douleurs au dos parce que ça serait vraiment dommage qu'il soit amoindri pour ce tournoi qui l'a révélé l'an dernier! Autrement Gasquet donne l'impression d'avoir retrouver son meilleur tennis. Gael Monfils a l'air plutôt en jambe en ce début de saison, en plus cette surface lui est vraiment favorable. Quant à Gilles Simon, je le vois pas trop faire grand chose, faut être plus aggressif que lui sur cette surface, puis il a l'air d'être encore en rodage pour l'instant (il disait qu'il testait des nouvelles stratégies etc...)!

MattHENRY

Ca y est le tournoi est lancé, ça faoit plaisir de retrouver le soleil australien :D
Djoko et Ivanovic se sont qualifiés :up:

CiterC'est dommage que tous nos meilleurs joueurs soient dans la même partie de tableau... On aura pas de finale 100% française ahah
Oui ils sont tous dans la partie de tableau de Nadal. Simon n'a jamais passé le 3ème tour en Gd Chelem. Mais avec lui, Monfils, Gasquet et Tsonga, les Français peuvent faire quelque chose car en se rencontrant il y en aura surement un en 1/4. Ca fait longtemps qu'on a pas eu de joueurs français capables de rivaliser avec les tous meilleurs, je pense qu'ils seront encore meilleurs que l'année passée.
J'espère que Tsonga ne sortira pas trop son dos. Monfils vient avec de la confiance après avoir sorti Nadal à Doha.

Et en Australie il y a souvent des surprises, ça fait 4-5 ans qu'on a des finalistes qui atteignent pour la 1ère fois de leur carrière une finale de Gd Chelem.

adam

L'an dernier , j'avais du simuler pour pouvoir les demie et la finale :green:

Steve

:lol:
Qui a pas simulé pour voir France-Sénégal en 2002 ? :P

TheArmoury

xD ce match je l'ai suivi à la radio en cours de SVT :lol::green:

adam

Moi le prof nous avez mis une tele et regarder tout les matchs de l'equipe de france :na: Mais j'ai du a nouveau simuler pour voir angleterre bresil!

MattHENRY

Hier notre \"Big Four\" français (Tsonga, Simon, Monfils, Gasquet) s'est qualifié pour le 2ème tour.

Et ce matin Djoko a battu Chardy 7-5, 6-1, 6-3 et accède au 3ème tour :up:

basketteur12

Gael Monfils semble vraiment être LE français du moment, bien que Gasquet retrouve son vrai niveau de jeu. Gael ça fait 2 mois qu'il est en Australie avec son coach du coin en plus. Il a déjà prouvé à Doha ce qu'il est capable de faire. Maintenant je vois aucun français allé au bout mais plus qu'en quart (parce que j'en verrais bien deux des frenchies à ce niveau là), je crois qu'on va retrouver un français en demi! Mon pronostique c'est Monfils ;)

Sur le court terme:
Gasquet Vs Istomin => ça devrait le faire, c'est une wild-card, faut vite conclure ce match...
Monfils Vs Koubek => j'ai vu que Koubek dépasse jamais le 2ème tour, pas le droit à l'erreur...
Simon Vs Guccione => 96ème mondial, mais c'est australien donc il va s'acharner
Tsonga Vs Ljubicic => duel de gros serveur, Ivan sort d'un match de 5 sets et il est plus que 44ème!

Sinon là il y a Santoro qui remonte dans son deuxième match contre Kohlschreiber, 2 sets partout, il est inoxydable à 36 ans!

MattHENRY

Citation de: basketeur12Sinon là il y a Santoro qui remonte dans son deuxième match contre Kohlschreiber, 2 sets partout, il est inoxydable à 36 ans!
Et il l'a emporté !! 5-7, 7-5, 3-6, 7-5, 6-3 !! Respect Mr Santoro :respect:

DiosBergkamp

Pour Monfils attention, il est bien capable de s' écrouler et de perdre un match comme un inconnu en 3 sets secs ...

MattHENRY

Notre \"Big Four\" s'est qualifié pour le 3ème tour :up: Avec un peu plu de difficultés qu'au 1er tour, comme Tsonga qui a du batailler ferme contre Ljubicic avec 3 tie-break.

Côté féminin 1ère grosse surprise : Vénus s'est fait sortir par l'espagnole Suarez Navarro en 3 sets. Elle m'a impressionnée, elle est assez complète et a un sacré revers à une main ! :up:

basketteur12

J'ai vu la deuxième moitié de match de Tsonga. Il est le même que l'an dernier, mais en moins flamboyant. Il lâche des coups surpuissants, puis te fais d'autres coups complètement foireux. Néanmoins il remporte un bon match contre Ljubicic qui a duré par son incapacité à convertir les balles de break. Esperons qu'il s'est pas trop fatigué sur ce match.

Maintenant les quatre mousquetaires sont au troisième tour et vont avoir de bons joueurs en face, enfin surtout Gasquet et Monfils. Tsonga et Simon n'auront pas le droit à l'erreur face à des joueurs moyens encore!

DiosBergkamp

Tsonga en même temps si il est dans un jour sans service il se prendra une fessée ...

basketteur12

Ah mais là il a fait un bon match au niveau du service, même meilleur que celui de Ljubicic. Seulement il est réellement diminuer par son dos, les balles courtes il court pas après pour ne pas avoir mal au dos. Jo disait que ça pouvait très bien disparaitre pendant le tournoi, mais si c'était pas le cas il pourra pas faire grand chose face aux gros je pense!

MattHENRY

Citation de: basketeur12Ah mais là il a fait un bon match au niveau du service, même meilleur que celui de Ljubicic. Seulement il est réellement diminuer par son dos, les balles courtes il court pas après pour ne pas avoir mal au dos. Jo disait que ça pouvait très bien disparaitre pendant le tournoi, mais si c'était pas le cas il pourra pas faire grand chose face aux gros je pense!
Oui c'est surtout en début de match où son dos est raide, après au fur à mesure ça doit allé mieux.
Mais c'est sûr que ça le gêne pour tout ce qui est balles basses et course vers le filet.

MattHENRY

Ivanovic vient de perdre en 3 sets 7-5, 6-7, 6-2 :(:(
J'y croyais pourtant après qu'elle ait remporté le tie-break... Ce fut un gros combat, elle peut s'en vouloir d'un le 1er set où elle servait à 5-3.
Elle va perdre un max de points vu qu'elle était finaliste l'année passée :/

Par-contre superbe retour de Dokic qui se qualifie pour le 4ème tour ! Devant un public en délire ! :up:

Sinon là Federer vient de remporter le 2ème set contre Safin, il mène 6-3, 6-2.

basketteur12

Santoro a essayé de se battre face à Roddick et c'était plus pas mal ce qu'il a proposé pour son dernier Australian Open. Mais bon Andy est en forme et lui a pas laissé grand chose! Avec 10 ans de plus il s'est bien débrouillé malgré le score assez sec!

Quant aux filles, Bartoli et Cornet se sont qualifiées toutes les deux pour le 4ème tour!

basketteur12

Je comptais me réveiller à 9h30 pour le match de Gasquet, mais là je vois que Monfils joue dans 30 minutes... Je préfère voir jouer Gael mais bon je vais pas tenir vu que c'est des matchs en 3 sets gagnants...
Le mec vraiment motivé peut se mater Monfils, puis Simon, en suite Tsonga avec enfin Gasquet. Tu commences à 1h du mat et tu finis vers midi! :P

MattHENRY

Citation de: basketeur12Le mec vraiment motivé peut se mater Monfils, puis Simon, en suite Tsonga avec enfin Gasquet. Tu commences à 1h du mat et tu finis vers midi! :P
je l'ai fait l'année dernière :D
Mais là je suis en période de révisions donc bon, déjà que je révise devant le tennis le son coupé :P

Ce matin, Monfils, Tsonga et Simon se sont qualifiés :up: En 8ème on aura un Monfils-Simon !!
Gasquet est en train de jouer contre Gonzalez et sert en ce moment pour le gain du 1er set.

DiosBergkamp

Ils passent que sur eurosport les matchs ?

basketteur12

http://www.rojadirecta.com/canal/australian_open_3.htm

Il y a des liens tout simplement sublimes pour l'Australian Open!
Tous les matchs avec le son du stade, sans commentaires et une qualité vraiment impressionante!

Donc là je regarde le match de Gasquet depuis 9h30. Il joue vraiment bien et il est en train de surclasser Gonzalez. Le premier set avec deux break était pépèr, même chose dans le deuxième mais plus de tensions à la fin. Ce qui fait qu'il a fait deux doubles fautes pour concéder le break d'entrée dans le troisième. Mais là il a comblé son retard et il mène 4-3 dans le troisième!

basketteur12

Olalala Gasquet sauve une balle de set HALLUCINANTE! En bout de course il fait un passing croisé SPLENDIDE. Derrière Gonzalez fait un double faute et commet une erreur dans le jeu derrière pour permettre à Gasquet de revenir à 5-5. C'est chauuuud! :D

Derrière Richard assure sa mise en jeu pour mener pour la première fois du set. Gonzalez fait de même pour égaliser à 6-6. Ca veut dire Tie-break! Allez Riiiicchhhaaaard :up:

EDIT: Bon bah après avoir sauvé je sais pas combien de balles de set c'est finalement Gonzalez qui l'emporte 12-10. Dommage pour Richard, mais s'il se laisse pas abattre ça devrait le faire dans le 4ème!

TheArmoury

Gasquet éliminé en 5 sets :(

Shapeshifter

Gasquet a retrouvé un très bon niveau de jeu. Ca me fait plaisir. Malheuresement toujours blessé et avec un adversaire du type de Gonzalez, rien n'était réuni pour que ce soit le plus facile.
Shapeshifter -

MattHENRY

Bartoli crée l'exploit en sortant Jankovic en 2 sets et se qualifie pour les 1/4 !!
Mais Cornet a perdu de justesse en 3 sets avec 7-5 dans le 3ème alors qu'elle a eu une balle de match et a servit 2 fois pour le match.
Le Tennis Français que ça soit féminin ou masculin se porte très bien Thumbsup

Sinon Federer s'est fait peur face à Berdych en remontant 2 sets de retard pour finalement s'imposer en 5 sets.

MattHENRY

Nouvel épisode en ce moment m^me entre Nadal et Federer, mais pour la 1ère fois en Finale à la RodLaver Arena.

Federer mène 4-3, service à suivre Nadal.

MattHENRY

1er set Nadal 7-5 ;)

Shapeshifter

J'espère que Federer va gagner sinon ça va commencer à devenir saoulant le tennis.
Shapeshifter -

MattHENRY

2ème set Federer 6-3 !! :)