Arsenal Supporter Club France

9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 10:44:16

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Lba le 25-09-2023, 15:04:03
Citation de: Vince le 25-09-2023, 13:55:09On sait que ce n'est pas un grand attaquant, il marquera une quinzaine de but maximum cette saison encore, si il ne se blesse pas.
C'est un problème que j'ai soulevé il y a un moment, on a pas ce mec capable d'en claquer 20 voir 25 ou 30

Mais on a des tas de joueurs qui peuvent en mettre 10 ou plus désormais : Odegaard, Trossard, Jesus, Martinelli, Saka par exemple

Maintenant dire que Jesus n'est pas un grand attaquant...ça se discute quand même, il a beaucoup de qualités. Giroud n'était pas non plus un tueur devant le but et dans bien des cas ça nous a manqué pour avoir ce truc en plus que ce soit en championnat comme en coupe mais personne n'osera remettre en cause ses qualités, son talent et son travail

Giroud c'est et c'était quand même la classe au-dessus. Gabriel c'est pratiquement du niveau de Nketiah, d'ailleurs ils ont un peu le même profile, des petits gabarits (pour un avant centre) qui compensent avec leur combativité et leur apport dans le jeu. Jesus a peut-être moins de déchet dans le jeu mais Nketiah a sans doute plus de sang froid devant le but. C'est pour ça qu'ils sont régulièrement en concurrence.

TheMerse

Vous parlez de son occas lorqu'on récupère le ballon au pressing à l'entrée de leur surface ?

Lba

La concurrence Nketiah/Jesus elle existe surtout à cause des blessures du dernier, j'ai du mal à les mettre au même niveau quand même et pourtant je suis le premier à saluer le travail de l'anglais et son interim plus que réussi en l'absence de Jesus mais si je dois mettre un nom sur la feuille entre les deux, c'est Jesus sans hésiter

Nono

Citation de: Vince le 25-09-2023, 15:28:51
Citation de: Lba le 25-09-2023, 15:04:03
Citation de: Vince le 25-09-2023, 13:55:09On sait que ce n'est pas un grand attaquant, il marquera une quinzaine de but maximum cette saison encore, si il ne se blesse pas.
C'est un problème que j'ai soulevé il y a un moment, on a pas ce mec capable d'en claquer 20 voir 25 ou 30

Mais on a des tas de joueurs qui peuvent en mettre 10 ou plus désormais : Odegaard, Trossard, Jesus, Martinelli, Saka par exemple

Maintenant dire que Jesus n'est pas un grand attaquant...ça se discute quand même, il a beaucoup de qualités. Giroud n'était pas non plus un tueur devant le but et dans bien des cas ça nous a manqué pour avoir ce truc en plus que ce soit en championnat comme en coupe mais personne n'osera remettre en cause ses qualités, son talent et son travail

Giroud c'est et c'était quand même la classe au-dessus. Gabriel c'est pratiquement du niveau de Nketiah, d'ailleurs ils ont un peu le même profile, des petits gabarits (pour un avant centre) qui compensent avec leur combativité et leur apport dans le jeu. Jesus a peut-être moins de déchet dans le jeu mais Nketiah a sans doute plus de sang froid devant le but. C'est pour ça qu'ils sont régulièrement en concurrence.

Jésus est le numéro 1 mais il revient de blessure, il n' y avait aucun débat en début de saison dernière.

Nketiah dans le jeu, c'est pas bon, c'est un pur attaquant qui marque pas tant que ça car on a du mal à le trouver.

we are the Arsenal !

25-09-2023, 15:36:57 #424 Dernière édition: 25-09-2023, 15:48:17 par we are the Arsenal !
T'es sérieux Vince Jesus est beaucoup plus fort techniquement, plus rapide et plus complet que Giroud. Giroud va marquer peut être plus de buts parce qu'il participe moins au jeu, il se contente de jouer en pivot et être dans la surface pour marquer. Nketiah n'en parlons même pas, pour le coup Giroud avait 2 fois plus de présence et pesait 2 fois plus sur les défenses que Nketiah :lol: Nketiah joue autant à cause de la blessure de Jesus et qu'il faut le ménager !

Vince

Je suis pas sûr que Jesus soit plus technique que Giroud honnêtement, vous avez la mémoire courte. Ensuite il y a tout l'apport de Giroud dans les duels, dans les airs, dans sa capacité à jouer en une touche. C'est énorme pour n'importe quelle équipe et c'est pour ça qu'il est toujours au plus haut niveau à son âge car c'est devenu très et trop rare ce genre d'attaquant. Et s'ajoute à ça un mental bien plus costaud que celui de Jesus, bref pour moi il n'y a pas photo.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-09-2023, 15:45:35Je suis pas sûr que Jesus soit plus technique que Giroud honnêtement, vous avez la mémoire courte. Ensuite il y a tout l'apport de Giroud dans les duels, dans les airs, dans sa capacité à jouer en une touche. C'est énorme pour n'importe quelle équipe et c'est pour ça qu'il est toujours au plus haut niveau à son âge car c'est devenu très et trop rare ce genre d'attaquant. Et s'ajoute à ça un mental bien plus costaud que celui de Jesus, bref pour moi il n'y a pas photo.
:lmao:

Sur la taille et le mental ça je te l'accorde, il aurait été utile, c'est pour ça qu'il a joué autant, qu'il a eu une belle carrière et qu'il est toujours en EDF. Mais soyons clair, on aurait jamais gagné un titre majeur avec Giroud titulaire, par contre à la place de Nketiah sur le banc, Giroud j'aurais pas dis non, mais bon il est trop vieux maintenant !

Nono

Giroud était super fort en remise mais quand on parle de technique, c'est pas juste être bon en une touche de ballon.

Giroud balle aux pieds, bah désolé, c'est pas très beau à voir, il va pas dribbler un joueur.

Et il n'y a pas de mémoire courte, on le voit encore en EDF, c'est pas un joueur technique. :lol:

Tu mélanges un peu tout là, Vince.

Lba

Avoir la mémoire courte c'est oublier les périodes de disette de Giroud avec 0 buts pendant de nombreuses semaines en championnat
Les occasions croquées dans les matchs à élimination directe également

J'adore le joueur mais si Jesus ne marque pas assez, c'est pareil pour le français

Vince

Evidemment qu'il ne va pas dribbler un joueur, c'est pas du tout son profil. Et sa capacité de contrôle et de remise prouvent bien qu'il a un excellent bien gauche techniquement. Aussi sa qualité de frappe pied gauche est superbe, notamment en volley. Le dribble c'est pas simplement une question de technique, le dribble c'est avant tout une question d'explosivité.

Vince

Citation de: Lba le 25-09-2023, 15:59:23Avoir la mémoire courte c'est oublier les périodes de disette de Giroud avec 0 buts pendant de nombreuses semaines en championnat

Jesus a fait pire la saison dernière, dans l'anonymat le plus total. Mais avec Giroud on s'en rappelle 6 ans après. Ca prouve exactement ce que je disais, au fond de nous on sait qu'il n'est pas un grand attaquant et qu'on ne dépend pas de lui pour gagner, donc on ferme les yeux quand il ne marque pas pendant une dizaine de matchs. A l'époque la pression et les responsabilités sur les épaules de Giroud c'était bien plus lourd que pour Jesus.

Lba

J'ai commencé cet échange en soulignant que je faisais le même constat que toi et que nos attaquants ne marquent pas assez, ça inclus Jesus, donc t'auras beau vouloir me faire dire le contraire c'est faux

Et c'est moi qui te rappel les manques de Giroud effectivement, parce qu'à l'époque tu ne le lui a pas reproché alors que pour une demi-saison avec Jesus t'es déjà sur ses reins, n'inverse pas les rôles et ne déforme pas mes propos

Vince

Jesus a fait pire et est beaucoup moins critiqué, donc ça va dans le sens de mon propos. Plus un joueur est fort et important, plus on a de grandes exigences, et on en a moins pour Jesus.

La différence c'est que Jesus passe après Lacazette, alors que Giroud passait après Van Persie, aussi.

Lba

On souligne tous son raté et le fait qu'il ne marque pas assez

TITI N°1BIS

Giroud a était et reste un super attaquant de pointe.
C'est pas du tout le même style que jésus mais giroud peut te faire gagner un match sur un centre qui va prendre de la tête un corner ou il va aller au duel et prendre le dessus et même sur de belles reprises se volée.

Franchement giroud est moins esthétique à voir jouer mais quel combattant et quel rigueur piyr être encore compétitif à 37 ans 👍

TITI N°1BIS

Mais quoi qu'il en soit tant qu'on aura pas un (henry) devant ou un joueur capable de planter 20 buts par saison se sera difficile d'être champion

Nono

Ha oui mais ça reste un attaquant qui te marquera jamais 20 buts dans une saison même avec des gars comme Ozil et Sanchez derrière lui.

Et Gabriel fut critiqué pour son trou de 8 matchs sans marqué. ;)

Vince

Parce que Jesus doit jouer avec des brêles derrière lui (Saka, Martinelli, Odegaard, etc ... :P)

TITI N°1BIS

Il faut donc recruter un attaquant qui a fini l'an passé avec au moins 20 buts.... I. Toney et qui sera à vendre des ce mercato d'hivers...

Nono

Citation de: Vince le 25-09-2023, 16:34:32Parce que Jesus doit jouer avec des brêles derrière lui (Saka, Martinelli, Odegaard, etc ... :P)

Ozil à son prime, bah il n'y a pas d'équivalent dans notre équipe.

Après Jésus, on l'a vu qu'une grosse moitié de saison, l'année dernière, il a marqué 11 buts en 20 matchs, je crois donc avec une quinzaine de matchs en plus, il aurait sûrement fait aussi bien que la meilleure saison de Giroud.

Fin bref, que tu trouves que Giroud et Jésus ont plus ou moins le même niveau avec des profils différents, je pense plus ou moins comme toi mais techniquement, il y a pas photo entre les 2.

Vince

Si tu veux, mais dans ce cas là c'est encore plus bizarre qu'il marque et se crée si peu d'occasion si il est aussi exceptionnel techniquement.

Nono

Citation de: Vince le 25-09-2023, 16:56:40Si tu veux, mais dans ce cas là c'est encore plus bizarre qu'il marque et se crée si peu d'occasion si il est aussi exceptionnel techniquement.

J'ai jamais dit exceptionnel :lol:
Avec toi, c'est toujours soit noir, soit blanc, aucune nuance.

Il se crée des occasions mais c'est le genre de joueurs qui te marque des super buts et ratent des buts tout faits, on l'a déjà vu.



Floh27

Moi je pense que Vince n'a pas utilisé le bon terme pour s'expliquer c'est pas possible autrement, en technique pur, le toucher de balle, le dribble, la passe Jesus c'est une classe au dessus Giroud. Contre le PSV Jesus c'était très fort techniquement par exemple

Vince

Honnêtement les supers buts ... il y en a pas tant que ça. C'est pas Giroud, ou Ramsey qui marquaient pleins de buts venus d'ailleurs.

Vince

Citation de: Floh27 le 25-09-2023, 17:10:10Moi je pense que Vince n'a pas utilisé le bon terme pour s'expliquer c'est pas possible autrement, en technique pur, le toucher de balle, le dribble, la passe Jesus c'est une classe au dessus Giroud. Contre le PSV Jesus c'était très fort techniquement par exemple

Le dribble c'est une question d'explosivité et de technique. Mais touché de balle et passes, Giroud c'était et c'est toujours très fort avec son pied gauche. Je dis pas que Jesus a les pieds carrés mais il a un gabarit et une explosivité qui lui permet d'éliminer plus facilement balle au pied, et peut-être que vous confondez ça avec de la technique.

Nono

25-09-2023, 17:19:16 #445 Dernière édition: 25-09-2023, 17:21:41 par Nono
Si tu veux mais la terre entière le fait.
Quand on parle de joueurs technique, on parle de Messi, Neymar donc des joueurs qui en 1 contre 1 éliminent.

Giroud balle aux pieds, bah c'est pas technique, c'est un joueur qui conserve pas le ballon donc pour moi, c'est plutôt toi qui parle d'autre chose.

TITI N°1BIS

25-09-2023, 17:26:05 #446 Dernière édition: 25-09-2023, 17:27:52 par TITI N°1BIS
Citation de: Nono le 25-09-2023, 17:19:16Si tu veux mais la terre entière le fait.
Quand on parle de joueurs technique, on parle de Messi, Neymar donc des joueurs qui en 1 contre 1 éliminent.

Giroud balle aux pieds, bah c'est pas technique, c'est un joueur qui conserve pas le ballon donc pour moi, c'est plutôt toi qui parle d'autre chose.

Giroud n'est pas un dribbleur mais attention ça veut pas dire qu'il n'a pas de technique.

Il est capable de faire des remises et à un jeu de corps impressionnant.. Il a déjà fait des remises dans toutes les positions et parfois des remises auquel on s'attend pas ça demande une grande technique.. Idem sur le jeu de tête il est très fort car techniquement il a un sens du placement et de la détente hors du commun et j'en passe il a aussi une bonne frappe de balle et une technique de reprise de volé pas mal du tout

Ne pas confondre technique et dribble c'est deux choses différentes

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 25-09-2023, 17:26:05
Citation de: Nono le 25-09-2023, 17:19:16Si tu veux mais la terre entière le fait.
Quand on parle de joueurs technique, on parle de Messi, Neymar donc des joueurs qui en 1 contre 1 éliminent.

Giroud balle aux pieds, bah c'est pas technique, c'est un joueur qui conserve pas le ballon donc pour moi, c'est plutôt toi qui parle d'autre chose.

Giroud n'est pas un dribbleur mais attention ça veut pas dire qu'il n'a pas de technique.

Il est capable de faire des remises et à un jeu de corps impressionnant.. Il a déjà fait des remises dans toutes les positions et parfois des remises auquel on s'attend pas ça demande une grande technique.. Idem sur le jeu de tête il est très fort car techniquement il a un sens du placement et de la détente hors du commun et j'en passe il a aussi une bonne frappe de balle et une technique de reprise de volé pas mal du tout

Ne pas confondre technique et dribble c'est deux choses différentes

Et il est capable de tuer des pigeons, c'est un tout la technique.

Giroud balle aux pieds, bah désolé, c'est moche, pas technique.

Donc oui, il maîtrise son pied parfaitement en une touche et a un jeu de tête excellent mais il est faible sur bien d'autres aspects !




we are the Arsenal !

Attention les gars, Vince attend un CSC de Saliba pour nous dire que Holding est meilleur que Saliba :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-09-2023, 15:54:24
Citation de: Vince le 25-09-2023, 15:45:35Je suis pas sûr que Jesus soit plus technique que Giroud honnêtement, vous avez la mémoire courte. Ensuite il y a tout l'apport de Giroud dans les duels, dans les airs, dans sa capacité à jouer en une touche. C'est énorme pour n'importe quelle équipe et c'est pour ça qu'il est toujours au plus haut niveau à son âge car c'est devenu très et trop rare ce genre d'attaquant. Et s'ajoute à ça un mental bien plus costaud que celui de Jesus, bref pour moi il n'y a pas photo.
:lmao:

Sur la taille et le mental ça je te l'accorde, il aurait été utile, c'est pour ça qu'il a joué autant, qu'il a eu une belle carrière et qu'il est toujours en EDF. Mais soyons clair, on aurait jamais gagné un titre majeur avec Giroud titulaire, par contre à la place de Nketiah sur le banc, Giroud j'aurais pas dis non, mais bon il est trop vieux maintenant !

Il y a quelqu'un qui avait déjà dit « La france ne gagnera jamais la CDM avec un attaquant comme Giroud ».
Franchement un profil à la Giroud , je signe directe sans aucune hésitation  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER